|
| Au sujet du Karma ?! | |
|
+12evol LumiFrère Mimy Elea Loryan etincelle.de.lumiere Totem Professeur X Guillaume_D luminescence Shani-Ys Tarabuste 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Au sujet du Karma ?! Mar 17 Oct 2017 - 18:01 | |
| Rappel du premier message :Je vous partage l'extrait d'un texte que j'ai lu récemment, ça m'interroge ? et si le Karma n'existait pas ? depuis tout ce temps, que sont devenues toutes ces âmes ? si vraiment karma il y a, pourquoi sommes nous toujours aussi nombreux à ( re ) venir sur terre ? La loi du karma est une loi créée par l’homme, pour l’homme. Une loi créée par ignorance, pour entretenir l’ignorance, entretenir un fardeau de vies passées pour lesquelles tout est déjà accompli. Vous soumettre à cette loi, est sans fin, car vous la conservez dans votre esprit, et conserver cette idée de revenir et de payer, ne mène à rien d’autre qu’à vous faire souffrir inutilement…
Dernière édition par Alaka le Mer 18 Oct 2017 - 19:06, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.) |
| | |
Auteur | Message |
---|
LumiFrère Membre
Date d'inscription : 10/10/2017 Nombre de messages : 51 Age : 41 Ville : Nancy
| Sujet: Re: Au sujet du Karma ?! Ven 20 Oct 2017 - 10:41 | |
| Personnellement, j'ai tout de suite compris ce qu'était le karma, à peine j'en ai entendu parlé, car j'avais déjà cette "évidence" dans mon esprit, qui était qu'il n'y a aucun mal qu'on puisse faire qui ne nous revienne pas d'une façon ou d'une autre.
Si vous pensez que le mal peut être fait sans problème, sans qu'il revienne, c'est que vous croyez en un monde profondément injuste.
Parfois on peut aussi faire du mal par ignorance, par bêtise, par entêtement, par défi, pour voir ce que ça fait, etc... Mais si on fait du bien qui va "équilibrer" le karma, celui-ci disparait, et il ne nous revient plus. Le bien nous revient autant que le mal, selon le principe du karma !
Croire au karma, c'est donc croire en un monde juste par rapport à nos actions, bien plus juste que ne peut être la justice humaine qui n'est pas infaillible. Certes, nous ne voyons pas tout de suite forcément le résultat du karma, mais il y a certainement une dimension où il attend, sous une certaine forme, pour nous revenir au bon moment.
Quand le monde a besoin de prendre une "décision", si ça se trouve, le karma intervient.
Nous savons peu des rouages de l'univers, croire que ce n'est qu'un mécanisme matériel sans justice, sans morale, juste des particules qui s'entrechoquent, c'est se voiler la face, et c'est aussi en parallèle cautionner le mal, car alors il est "inévitable" étant donné qu'il est issu de ce mécanisme.
Nous avons le libre arbitre, qui est à la fois un cadeau mais aussi un fardeau, car tant que nous n'apprenons pas à l'utiliser convenablement pour bien agir, il peut nous faire plonger très bas. Alors oui, le karma selon moi, non seulement il existe, mais il est nécessaire ! | |
| | | Professeur X Membre
Date d'inscription : 16/06/2010 Nombre de messages : 11177 Age : 55 Ville : système solaire
| Sujet: Re: Au sujet du Karma ?! Ven 20 Oct 2017 - 11:12 | |
| - luminescence a écrit:
- le Karma c'est la loi qui rend justice, si une personne balance un cailloux en l'air, par impulsion et qu'il retombe a un endroit ou il ne le vois pas, sur la tete de quelqu'un, alors comment cela pourrait être juste pour celui qui reçois la pierre ?
il ne sais pas qui a fais ça, et il a horriblement mal... pourtant celui qui l'a lancé n'a absolument pas conscience d'avoir touché quelqu'un ...
Hum, dans cet exemple comment est rétribué le fait d'avoir lancé une pierre sans intention mauvaise , on en reçoit une dans une autre vie , cette idée du Karma telle que tu nous la présentes me semble inique , elle ne tien pas compte de l'intention , de l'accident , la responsabilité va de paire avec la conscience , le niveau de conscience de l'être humain n'est pas tel qu'il soit délivré de l'accident , devrait'on imputer à l'être humain la façon dont sa conscience est structurée , et si c'est un gros grêlon qu'il reçoit sur la tête ce " quelqu'un ", ça lui ferait autant mal , qui devra t'on accuser pour le réparer , la pierre elle même qui tombe sur une tête ne devrait elle pas passer en procès , l'accident existe , un phénomène qui dépend d'une autre phénomène dont on connaît pas la cause . Comment le manque de conscience pourrait'il être imputer à l'être humain , c'est pas comme si la conscience était facilement accessible , et à part quelques rares éveillés l'humanité a toujours vécu dans le sommeil et l'illusion , cette humanité serait punie sans tenir compte de ce fait , beaucoup d'idées ont été émises au sujet du " karma " , Gurdjieff par exemple nous explique que nous vivons sous la loi dite de l'accident ou aucune idée de rétribution de peut exister , que tout dépend de notre niveau de conscience , pour lui lorsqu'on peut atteindre la conscience de soi c'est différent , il existe bien une cause et un effet , et notre responsabilité change , ainsi que notre destin , souvent l'idée que l'on se fait du karma est calquée sur notre sentiment plus que subjectif de la justice , love . | |
Date d'inscription : 16/06/2010 Nombre de messages : 11177 Age : 55 Ville : système solaire
| Sujet: Re: Au sujet du Karma ?! Ven 20 Oct 2017 - 11:31 | |
| - LumiFrère a écrit:
- Si vous pensez que le mal peut être fait sans problème, sans qu'il revienne, c'est que vous croyez en un monde profondément injuste.
Hum , si vous ne croyez pas en un monde ou le pardon est possible il est forcément injuste , lorsque Jésus guéri un paralytique sous les yeux circonspects des gardiens de la loi , Il leur demande si il faut dire " " au nom de Dieu tu es guéri" ou " Tes péché son pardonnés " , sachant qu'on associait son infirmité à sa responsabilité d'actions antérieurs , Le" karma " est une vision mécanique en opposition avec la vision Chrétienne de miséricorde , et ceux qui appellent la justice dans ce domaine la recevrons , , love . | |
| | | LumiFrère Membre
Date d'inscription : 10/10/2017 Nombre de messages : 51 Age : 41 Ville : Nancy
| Sujet: Re: Au sujet du Karma ?! Ven 20 Oct 2017 - 11:46 | |
| - Professeur X a écrit:
- LumiFrère a écrit:
- Si vous pensez que le mal peut être fait sans problème, sans qu'il revienne, c'est que vous croyez en un monde profondément injuste.
Hum , si vous ne croyez pas en un monde ou le pardon est possible il est forcément injuste , lorsque Jésus guéri un paralytique sous les yeux circonspects des gardiens de la loi , Il leur demande si il faut dire " " au nom de Dieu tu es guéri" ou " Tes péché son pardonnés " , sachant qu'on associait son infirmité à sa responsabilité d'actions antérieurs , Le" karma " est une vision mécanique en opposition avec la vision Chrétienne de miséricorde , et ceux qui appellent la justice dans ce domaine la recevrons , , love . Dans l'exemple que vous citez, il y a 2 choses : l'effet du karma d'un côté (la paralysie est réelle) et de l'autre l'inversion de cet effet (par la miséricorde, le pardon de Dieu). Il n'y a pas opposition entre ces 2 concepts. Il faut se repentir pour avoir le pardon, il faut se confesser aussi, selon cette vision Chrétienne. Il s'agit d'un acte, où on souhaite devenir meilleur, donc du bien, qui vient contrer le mal qu'on a fait, le pardon c'est cette action d'annulation, la miséricorde aussi, et tout dépend de quel niveau vous l'observez ! | |
| | | Loryan Membre
Date d'inscription : 29/10/2009 Nombre de messages : 4177 Age : 54 Ville : Lorraine
| Sujet: Re: Au sujet du Karma ?! Ven 20 Oct 2017 - 12:11 | |
| J'aurais tendance à penser que la miséricorde chrétienne, ainsi que le pardon sont en fait des éclaircissement sur le fonctionnement des lois de cause à effet. Sans même parler de karma il existe dans la tradition juive la loi du Talion, oeil pour oeil, dent pour dent. Cette loi qui estime qu'il doit y avoir une juste réciprocité entre le crime et la peine, n'est pas sans rappeler la loi du karma . Cette dernière n'est en rien une vérité absolue, elle est une interprétation culturelle de ce que beaucoup de peuples pressentent, à savoir qu'il existe dans l'univers des mécanismes de compensation à tous les niveaux. Le simple fait de mètre côte à cote : Loi du Karma Loi du Talion Miséricorde Chrétienne Loi du pardon Principe de causalité
Permet des études intéressante. A mon sens le christianisme introduit la notion du pardon comme contrepoids salutaire à la loi du Talion (qui est la cause des vendetta) et par extension donne un outil intéressant concernant la loi du Karma. | |
| Sujet: Re: Au sujet du Karma ?! Ven 20 Oct 2017 - 12:17 | |
| - Lumifrère a écrit:
- Dans l'exemple que vous citez, il y a 2 choses : l'effet du karma d'un côté (la paralysie est réelle) et de l'autre l'inversion de cet effet (par la miséricorde, le pardon de Dieu).
Il n'y a pas opposition entre ces 2 concepts. Il faut se repentir pour avoir le pardon, il faut se confesser aussi, selon cette vision Chrétienne. Il s'agit d'un acte, où on souhaite devenir meilleur, donc du bien, qui vient contrer le mal qu'on a fait, le pardon c'est cette action d'annulation, la miséricorde aussi, et tout dépend de quel niveau vous l'observez !
Hum , mais dans le "karma " la repentance n"existe pas plus que le pardon , c'est un système mécanique de rétribution qui n'est pas géré par un Dieu , le paralytique ne connait pas les causes que ce " karma " auquel on impute son état , et comment Jésus peut il interférer dans une loi et effacer ce " karma " , ce dilemme existe parce que deux visions complètement différentes se confrontent , love . | |
| | | luminescence Membre
Date d'inscription : 01/04/2014 Nombre de messages : 1013 Age : 32 Ville : nowhere
| Sujet: Re: Au sujet du Karma ?! Ven 20 Oct 2017 - 13:10 | |
| - Professeur X a écrit:
Hum, dans cet exemple comment est rétribué le fait d'avoir lancé une pierre sans intention mauvaise , on en reçoit une dans une autre vie , cette idée du Karma telle que tu nous la présentes me semble inique , elle ne tien pas compte de l'intention , de l'accident , la responsabilité va de paire avec la conscience Tu pose une bonne question, à laquelle je ne peux pas répondre... Comment sera rétribué cet acte ? effectivement il y'a énormément de facteurs à prendre en compte, et c'est là qu'intervient l'intelligence divine. Une conscience ordinaire ne peux pas l'imaginer. (tu t’apercevras sans doute que si rien n'a été pris en compte, c'est parce que tout a été pris en compte ^^) - Professeur X a écrit:
- souvent l'idée que l'on se fait du karma est calquée sur notre sentiment plus que subjectif de la justice , love .
Sur ce point on se rejoins Heureusement que ce karma n'est pas administré par l'homme | |
| | | evol Membre
Date d'inscription : 14/03/2011 Nombre de messages : 4525 Age : 54 Ville : paris
| Sujet: Re: Au sujet du Karma ?! Ven 20 Oct 2017 - 14:52 | |
| Je dis des choses tres breves ou ultra fast Qui vont être incompréhensibles (ou pas) Le karma n'existe pas Les lois de causes a effet oui (celles de l'instant présent) Des êtres vont les réclamer, un jour ou l'autre, oui Même des animaux Même des végétaux et meme et cela m'a demandé bcp de temps a comprendre ! Même des minéraux | |
| | | Tarabuste Membre
Date d'inscription : 23/04/2017 Nombre de messages : 640 Age : 49 Ville : Nord
| Sujet: Re: Au sujet du Karma ?! Ven 20 Oct 2017 - 14:59 | |
| | |
| | | evol Membre
Date d'inscription : 14/03/2011 Nombre de messages : 4525 Age : 54 Ville : paris
| Sujet: Re: Au sujet du Karma ?! Ven 20 Oct 2017 - 15:14 | |
| Je sais que s'est vrai Pour arriver a comprendre que les minéraux se plaindraient Il faut aller jusqu’à la quintessence de leur origine Ce pourquoi ils sont fait (rendre un service) | |
| Sujet: Re: Au sujet du Karma ?! Ven 20 Oct 2017 - 15:27 | |
| Hum , et pour être aussi affirmatif , je suppose que tu es allé jusqu'à la quintessence de leur origine et que tu sais pourquoi elles sont faites pour pouvoir entendre les pierres se plaindre de leur karma , love . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au sujet du Karma ?! Ven 20 Oct 2017 - 16:22 | |
| - Elea a écrit:
- Mimy a écrit:
Pourquoi ne receverais-je autant le bien que le mal? Les deux sont distribués par la même main. Je ne peux pas y consentir, peu importe que cela vienne de la bible ou non. Mais sans doute chacun n'est pas doté du même capital à consentir à la souffrance, qu'elle soit en soi ou autour de soi. Autant de mal que de bien? De façon équilibrée? Pour tout le monde? Cela est plutôt réconfortant à entendre, mais est-ce la réalité?
Il y a quelque temps on m'a diagnostiqué un certain nombre de traits autistiques. Je ne m'en plains pas et je suis consciente que chacun a son lot de difficultés à porter. J'ai un accès limité à certaines compétences qui sont des évidences et des facilités pour la plupart des gens, et d'un autre côté j'ai des facilités dans des domaines difficiles pour la moyenne des gens. Mais l'un ne compense pas l'autre... Dans la balance, bien-mal à poids égal ne suffit pas à résumer l'équilibre et la justice... ce n'est pas aussi simple. Il est évident que nous ne partons pas tous dans la vie avec le même capital d'outils pour accéder à l'équilibre et la paix. Que dire alors des êtres qui sont profondément autistes, emmurés à l'intérieur d'eux-même dans une confusion, une souffrance et une solitude sans nom? Qu'ils ont accès au bien autant qu'au mal? Qu'ils ont probablement été des êtres abominables dans des vies antérieures? Qu'ils n'en sont qu'au début de leur cycle d'incarnation et qu'il leur faudra surement un paquet de vies avant de pouvoir accéder à l'état de conscience tout relatif qui est le vôtre? Excusez-moi mais si cela est la vérité je n'y vois ni amour ni justesse, que je préfère à la notion de justice karmique impliquant le jugement de valeur et la notion de mérite.
Je profite de cette intervention pour dire au revoir au forum, même si cela ne sera sans doute un déchirement pour personne... Depuis mon inscription je n'ai été que moi-même en faisant "le mieux possible" avec mes compétences et mes limites, mais toujours avec sincérité de cœur. Merci à toutes celles et ceux avec qui j'ai pu avoir de riches échanges, même si certains ne sont plus là aujourd'hui, merci pour le partage, pour l'altérité. La relation et la communication font partie des champs de compétence avec lesquels j'ai beaucoup de difficultés dans la vie réelle, alors un forum, avec la somme d' interprétations et de sous- entendus que ça implique, la somme d'interactions à gérer avec le peu d'éléments sur l'autre que le virtuel implique, avec ma sensibilité trop prononcée etc etc, ce n'est décidemment pas un lieu fait pour moi. Trop compliqué à gérer! Bonne continuation à tous Pareillement Elea. Je salue la sagesse qui habite ton coeur et ton esprit. |
| | | Elea Membre
Date d'inscription : 03/01/2016 Nombre de messages : 2045 Age : 41 Ville : Vie
| Sujet: Re: Au sujet du Karma ?! Ven 20 Oct 2017 - 23:52 | |
| Mimy, merci pour ta réponse. "La souffrance est justement dans le refus". Je pense que l'acceptation adoucit la souffrance oui ,mais ne l'abolit pas; pour soi, et encore moins pour l'autre. Sinon, il n'est pas impossible que je repasse à l'occasion sur le forum y mettre mon grain de sel , Bonne continuation à toi et peut-être à une prochaine! Ps: non ce n'est pas moi sur mon avatar , mais son expression me parle ; ) .......................................
Au sujet de l'intention, la loi du karma ne la prend pas en compte alors que la loi du Talion si : 12 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort. 13 S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier. 14 Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir. Exode.
Mais pas de clémence pour l'accident, ce qui est un peu contradictoire :« Mais s’il y a un accident, tu donneras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure » (Exode 21 :23-25). Ensuite chronologiquement apparaît la loi de Moïse (les 10 commandements). Une évolution probante par rapport à la loi du Talion, en ce que la loi s'exprime à présent sous la forme de devoirs et non plus de rétributions. Une loi morale néanmoins morte en ce qu'elle génère le légalisme juif: respecter un ensemble de règles fixes dans le but de soulager les consciences, au détriment de l'esprit et du coeur. C'est ensuite que Jésus intervient en remmettant en question la loi du Talion et la loi de Moïse. Pour autant il dira au sujet de la loi de Moïse: "je ne suis pas venu pour l'abolir mais pour l'accomplir".Par l'esprit, l'amour, le pardon, la compassion... L'Homme n'est plus condamné par ses actes mais sauvé par "la grâce et la foi", "seules portes d'accès au salut". Un lien de cause à effet qui peut sembler injuste et improbable mais qui tient la route: la foi implique nécessairement d'avoir reçu la loi dans l'esprit et le cœur. Pour autant de par sa nature humaine, il est impossible à l'Homme de devenir totalement pur et parfait, la sainteté n'étant pas de ce monde. Et l'Homme qui aspire à la perfection ne peut que se sentir coupable, pêcheur et impur, il se condamne donc lui-même. Mais la foi en Christ implique aussi d'avoir foi en l'utilité de son chemin et de son destin symbolisé par la croix: ce qui veut dire qu'il ait réellement porté dans son cœur, dans son esprit et son corps le poids de la souffrance et des péchés humains et que par cela, nous ne sommes plus condamnés à la culpabilité de ce que nous ne pouvons pas changer en nous: il ne nous a pas jugés, il nous a aimé totalement, et donc grâciés. Et je pense qu'il existe de nombreux Jésus sur Terre qui perpétuent cette grâce, qui par amour et compassion souffrent avec et pour l'autre et se délestent des jugements qui condamnent. Nous sommes nous-même des Jésus en herbe et lorsque nous aimons "en dépit" du "karma" de l'autre, nous participons à l'en libérer et à lui offrir un peu de salut. L'un des bandits sur la croix a manifesté sa foi au glas de sa mort. Jésus lui a répondu: "aujourd'hui tu seras avec moi dans le royaume des cieux". Est-ce là de la justice, de l'injustice, du pardon, de l'amour, du non-jugement, de la compassion..? C'est important de se poser la question de comment on aurait soi-même jugé ce bandit: un lâche? Un condamné à l'enfer? Un être pardonnable, digne d'amour et de paix à perpétuité ou seulement partiellement? C'est important pour lui, et en second lieu pour soi: à la mesure dont je juge l'autre je serai jugé, ce n'est pas ici une rétribution mais cela implique que ce que je suis capable de pardonner en l'autre je suis aussi capable de le pardonner en moi, et donc de me soustraire au poids de la condamnation. En fait, je pense que pas mal de personnes s'imposent des dettes qui n'ont pas lieu d'être. Peut-être est-ce cela le karma. | |
| | | Shani-Ys Membre
Date d'inscription : 30/10/2013 Nombre de messages : 6209 Age : 45 Ville : Sud
| Sujet: Re: Au sujet du Karma ?! Sam 21 Oct 2017 - 2:01 | |
| Elea où as-tu fait ce test pour diagnostiquer des traits autistiques ? - Citation :
J'ai un accès limité à certaines compétences qui sont des évidences et des facilités pour la plupart des gens, et d'un autre côté j'ai des facilités dans des domaines difficiles pour la moyenne des gens. Mais l'un ne compense pas l'autre... Je pourrais dire la même chose me concernant et sûrement d'autres ici aussi. Si réellement tu as des caractéristiques autistiques, alors je dois trouver agréable l'échange avec les autistes Où j'en suis aussi, bref. Mais bon tu as pourtant des facilités à communiquer, à faire passer avec élégance intelligence et tact ta façon d'envisager les choses et à te faire comprendre qui ne m'inspire pas un autisme très prononcé. Tu es sûre de la fiabilité de ton test ? Sinon, pour le salut ou l'action de grâce bien personnifiée par les actes du Christ, bien sûr que c'est un pieds de nez au karma, en fait c'est le pendant du karma, un peu comme l'exception confirme la règle. Cela ne l'abolit en tant que principe. Bon j'espère que tu passeras néanmoins de temps en temps. Tout le monde s'en va en ce moment, c'est une épidémie | |
| | | Elea Membre
Date d'inscription : 03/01/2016 Nombre de messages : 2045 Age : 41 Ville : Vie
| Sujet: Re: Au sujet du Karma ?! Sam 21 Oct 2017 - 2:09 | |
| Coucou Néhémyo! Je te répondrai en mp quand j'aurai un peu de temps! Je tiens à préciser tout de même ici que traits autistiques ne signifie pas autisme. A bientôt! | |
| | | Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
| Sujet: Re: Au sujet du Karma ?! Sam 21 Oct 2017 - 16:31 | |
| - Eléa a écrit:
- Je profite de cette intervention pour dire au revoir au forum, même si cela ne sera sans doute un déchirement pour personne... Rire
Bah si, pour moi oui car j'aimais bien te lire.... | |
| | | Guillaume_D Membre
Date d'inscription : 05/08/2017 Nombre de messages : 96 Age : 49 Ville : Charenton-le-Pont
| Sujet: Re: Au sujet du Karma ?! Sam 21 Oct 2017 - 23:10 | |
| - Elea a écrit:
- Au sujet de l'intention, la loi du karma ne la prend pas en compte alors que la loi du Talion si
J'ai l'impression qu'on s'attarde trop sur les mots pour séparer des concepts et les mettre dans des cases. - karma - loi du talion - loi de cause à effet A mon avis tout ça c'est la même chose, expliquée de manière différente à des époques différentes et pour des auditoires différents. Et oui le karma prend en compte l'intention, ce qui fait qu'une blessure causée par accident (le jet de pierre) ne crée pas de karma si celui qui l'a causée n'en a pas conscience. | |
| | | Mimy Membre
Date d'inscription : 12/05/2016 Nombre de messages : 1823 Age : 46 Ville : La Terre
| Sujet: Re: Au sujet du Karma ?! Sam 21 Oct 2017 - 23:20 | |
| Je suis heureuse que tu laisse ton compte ouvert. Et tout comme Nehemyo, je trouve que tu à une belle intelligence, et que tu arrive à rendre intelligibles des pensées complexes. Et merci pour celles et ceux qui se sont manifestés pour retenir notre belles, douce et intelligente Elea. | |
| | | luminescence Membre
Date d'inscription : 01/04/2014 Nombre de messages : 1013 Age : 32 Ville : nowhere
| Sujet: Re: Au sujet du Karma ?! Sam 21 Oct 2017 - 23:30 | |
| - Guillaume_D a écrit:
- une blessure causée par accident (le jet de pierre) ne crée pas de karma si celui qui l'a causée n'en a pas conscience.
Bien sur que si | |
| | | evol Membre
| Sujet: Re: Au sujet du Karma ?! Dim 22 Oct 2017 - 11:25 | |
| Vous faites une totale confusion entre karma au sens noble : la loi de cause a effet Universelle : on récolte ce qu'on sème (science spirituelle ou physique (même chose)) Et le jugement Totalement arbitraire donné par un tiers, totalement factice, comme la loi du talion (qui n'est pas une loi de cause a effet, juste un doctrine humaine liée a la vengeance (bas champs de conscience, faible niveau d’évolution, pas de valeur de civilisation))) A moins de s'imaginer que ceux qui sèment de l’adultère récolte de la lapidation ^^ La justice Humaine ne sera pas la meme suivant que tu es fort ou puissant. Et meme la justice Divine du logos solaire ne sera pas la meme dans un autre systeme. Indulgence, sévérité, miséricorde, rigueur peuvent avoir différente nuance selon les logos (et la politique d’éducation a donner (aux enfants ^^)) A moins de s'imaginer que tout ce qui se passe sur terre n'est que justice Loi du talion (fausse doctrine (d'invention Humaine)) dénoncée par Jésus, mais est ce que la conscience a changé ? | |
| | | wb35 Membre
Date d'inscription : 11/11/2012 Nombre de messages : 8495 Age : 59 Ville : pas si loin
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au sujet du Karma ?! Dim 22 Oct 2017 - 13:45 | |
|
Dernière édition par Ceiba... le Dim 22 Oct 2017 - 17:20, édité 1 fois |
| | | erell Membre
Date d'inscription : 29/09/2014 Nombre de messages : 9288 Age : 47 Ville : en chemin
| Sujet: Re: Au sujet du Karma ?! Dim 22 Oct 2017 - 13:59 | |
| | |
| | | Shani-Ys Membre
Date d'inscription : 30/10/2013 Nombre de messages : 6209 Age : 45 Ville : Sud
| Sujet: Re: Au sujet du Karma ?! Dim 22 Oct 2017 - 17:42 | |
| La loi du talion est une déviation humaine, rien à voir avec le karma qui à la base est certes intraitable mais "juste". C'est la façon dont on le conçoit qui prête à confusion. | |
| | | Pongo Admin du forum SP
Date d'inscription : 02/04/2007 Nombre de messages : 6280 Age : 55 Ville : Montpellier (Herault)
| Sujet: Re: Au sujet du Karma ?! Lun 23 Oct 2017 - 1:16 | |
| - Kouen a écrit:
Je vous partage l'extrait d'un texte que j'ai lu récemment, ça m'interroge ? et si le Karma n'existait pas ? depuis tout ce temps, que sont devenues toutes ces âmes ? si vraiment karma il y a, pourquoi sommes nous toujours aussi nombreux à ( re ) venir sur terre ? La loi du karma est une loi créée par l’homme, pour l’homme. Une loi créée par ignorance, pour entretenir l’ignorance, entretenir un fardeau de vies passées pour lesquelles tout est déjà accompli. Vous soumettre à cette loi, est sans fin, car vous la conservez dans votre esprit, et conserver cette idée de revenir et de payer, ne mène à rien d’autre qu’à vous faire souffrir inutilement… Pour te répondre, il me parait surtout essentiel de te dire que la personne personne qui a écrit le texte que tu nous partage, a une interprétation erronée du karma. Le karma est la loi de cause à effet et n'est pas une punition. On est libre, on est tous libres de nos choix et de nos actes, on peut générer du bonheur ou de la souffrance et avoir, en conséquence, en à assumer la responsabilité des énergies générées. Assumer ou pas la responsabilité n'est pas une punition. Voilà | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au sujet du Karma ?! | |
| |
| | | | Au sujet du Karma ?! | |
|