Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Au sujet du Karma ?!

+12
evol
LumiFrère
Mimy
Elea
Loryan
etincelle.de.lumiere
Totem
Professeur X
Guillaume_D
luminescence
Shani-Ys
Tarabuste
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Au sujet du Karma ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Au sujet du Karma ?!   Au sujet du Karma ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 18:01

Rappel du premier message :

Je vous partage l'extrait d'un texte que j'ai lu récemment,
ça m'interroge ?
et si le Karma n'existait pas ?
depuis tout ce temps, que sont devenues toutes ces âmes ?
si vraiment karma il y a, pourquoi sommes nous toujours
aussi nombreux à ( re ) venir sur terre ?

Like a Star @ heaven

La loi du karma est une loi créée par l’homme, pour l’homme.
Une loi créée par ignorance, pour entretenir l’ignorance,
entretenir un fardeau de vies passées pour lesquelles
tout est déjà accompli.
Vous soumettre à cette loi, est sans fin, car vous
la conservez dans votre esprit, et conserver cette idée
de revenir et de payer, ne mène à rien d’autre qu’à
vous faire souffrir inutilement…

Like a Star @ heaven

Dernière édition par Alaka le Mer 18 Oct 2017 - 19:06, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loryan
Membre
Loryan

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Au sujet du Karma ?!   Au sujet du Karma ?! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 15:55

D'ailleurs je viens de penser à une chose.
On ne passe pas de 10 millions d'humains à 7 milliards en 1 génération.
Donc il n'y a que 2 cas possibles pour expliquer une éventuelle incarnation de masse en vue d'un "saut de conscience".
- cela est programmé depuis longtemps, et les âmes ont en quelques sorte travaillé le karma de l'humanité pour en arriver là, en gros si nous nous sommes incarné il y a déjà 1000 ans notre âme avait déjà conscience de ce moment.
- il y a un effet de masse critique, qui agit comme un aimant à âme comme un accélérateur de conscience. Une braise n'attire pas grand monde quand il fait froid, mais quand des milliers de braises s'assemblent alors le foyer naît, le feu grandit, il devient visible à des lieux attirant par sa lumière tout ceux qui ont besoin de chaleur, eux même y apportant leur braise.

Peut-être un mélange des 2
Totem
Membre
Totem

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Au sujet du Karma ?!   Au sujet du Karma ?! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 16:37

Kouen a écrit:
Totem a écrit:

Mais d'où vient cette incapacité d'être bienveillant à soi-même et aux autres?

ben de soi même Totem !! Very Happy

de quel soi-même à ton avis? Wink
Elea
Membre
Elea

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Au sujet du Karma ?!   Au sujet du Karma ?! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 23:36

Je pense qu'il doit être très difficile de s'ancrer dans le moment présent avec la croyance au karma.
Parce que le présent devient un moyen de se purifier du passé pour espérer accéder à un autre état dans l'avenir, quelque part un refus de l'incarnation, une résistance à ce qui est ici et maintenant.

Je lis dans d'autres endroits du forum que l' âme choisirait de s'incarner, ainsi que ses conditions d'incarnation. Donc croire que l'âme s'auto-détermine exclut la détermination par le karma.
Est ce que quelqu'un se rappelle avoir fait ce choix?

Karma ou auto-détermination, comment ces théories peuvent-elles être vécues comme des vérités si ce n'est par le biais de la croyance?
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Au sujet du Karma ?!   Au sujet du Karma ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 0:37

Si c'est par le biais d'une croyance (le croyance en le karma) ce n'est justement pas vécu comme la vérité.
Car de fait ce n'est pas vécu. C'est une nippe rien de plus.
Et donc cela ne gêne pas outre mesure le fait de se vivre, ou de se comporter devant l'évènement qui se présente comme un être de sentiment, d'émotions et de réactions bien plus instinctives.

Car seul le vécu réel donne le sentiment de certitude qui transforme l'individu du dedans et alors l'attitude changera, autrement non.

Autrement dit, celui qui croit au karma, et ne fait que croire, peut vivre le présent pour lui-même sans arrière pensée
et celui qui a vécu des expériences de réminiscences spontanées donnant la certitude du karma a aussi intégré d'autres évidences plus subtiles moins raisonnantes et moins raisonnées et il vivra son présent avec encore plus de présence et sans hypothèque... car il sait que ni passé ni futur n'existe (dans l'autre réalité tout est synchrone et simultané !)

Donc s'ancrer dans l'instant présent dépend oui... mais pas de la croyance en un karma, plutôt de la capacité à faire des reset et à être présent à ce qui se présente autour et en soi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au sujet du Karma ?!   Au sujet du Karma ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 10:08

Elea a écrit:
Je pense qu'il doit être très difficile de s'ancrer dans le moment présent avec la croyance au karma.
Parce que le présent devient un moyen de se purifier du passé pour espérer accéder à un autre état dans l'avenir, quelque part un refus de l'incarnation, une résistance à ce qui est ici et maintenant.

Je lis dans d'autres endroits du forum que l' âme choisirait de s'incarner, ainsi que ses conditions d'incarnation. Donc croire que l'âme s'auto-détermine exclut la détermination par le karma.
Est ce que quelqu'un se rappelle avoir fait ce choix?

Karma ou auto-détermination, comment ces théories peuvent-elles être vécues comme des vérités si ce n'est par le biais de la croyance?

c'est intéressant ce point de vue, merci sunny
je pense aussi que cette notion du karma
peut être controversée dans le sens où,
le temps n’existe pas, disons qu' il n’y a qu’un présent
éternel et que tout se produit en même temps !
de plus, il y a aussi cette notion selon laquelle
le karma ne peut avoir de prise sur nous étant
donné que selon notre ouverture de conscience,
il nous est possible de dépasser totalement les
conditions de ce karma et de se recréer à neuf
dans l’instant, il suffit de prendre une autre décision,
de faire un choix différent et de créer une nouvelle réalité,
tout est possible et bien plus simple à vivre dans
ce cas là, car moins lourd de conséquences, et
sans besoin de "croyance"  .. Like a Star @ heaven
luminescence
Membre
luminescence

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Au sujet du Karma ?!   Au sujet du Karma ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 14:44

lorqu'on médite en position du lotus, et qu'au bout de 45min à une heure le karma décide de s'attaquer directement aux jambes, sans passer par des faux semblant du style "ça pourrais etre mon tendon" ça n'a plus rien a voir avec la croyance, c'est une douleur caractéristique, et bien tangible...

Ce post est interessant, mais je ne dit rien parce que je ne saurais comment l'exprimer clairement.
Il y'a une raison à tout ça, et aussi une raison au fait que l'homme ne crois plus au karma, et une raison au fait que nous ne nous souvenions pas de ce qui est au dessus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au sujet du Karma ?!   Au sujet du Karma ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:01

luminescence a écrit:

Ce post est interessant, mais je ne dit rien parce que je ne saurais comment l'exprimer clairement.
.

pas grave, pour plus tard peut être ? sunny

Au sujet du Karma ?! - Page 2 Humour-le-karma-en-images-12955682
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au sujet du Karma ?!   Au sujet du Karma ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:53

Je suis allé voir l'étymologie qui correspond à voir par "action".

En toute simplicité le karma serais donc en relation avec les actions, les actes, un peu comme :

Utiliser des assiettes, couverts, verres, poelle...

L'action et de nourrir le corps, voir de partager un repas.

Le "bon ou mauvais" karma c'est de faire la vaisselle.

La spiritualité explique comment faire la vaisselle en comment dire, de bon terme, en méditant par exemple.

C'est transformer les choses du quotidien pesante par des actions bénéfique en un changement de regard, la plupart des échanges il me semble sont faits en ce sens.

Y a pas vraiment de bon ou de mauvais karma, c'est plus une façon de voir la vie il me semble sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au sujet du Karma ?!   Au sujet du Karma ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 16:14

H2R a écrit:

Y a pas vraiment de bon ou de mauvais karma, c'est plus une façon de voir la vie il me semble sunny  

c'est juste, comme il n'y a pas de bonne ou de mauvaise vaisselle,
faut la faire Wink

sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au sujet du Karma ?!   Au sujet du Karma ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 16:18

Voilà Wink
luminescence
Membre
luminescence

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Au sujet du Karma ?!   Au sujet du Karma ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 16:25

Comment expliquez vous alors qu'une personne ayant franchit le pas de tuer un homme, soit doté d'une "aura" qui fais peur, qu'il transporte avec lui une ambiance malsaine très nettement perceptible ? Cela ne viens pas seulement d'un etat d'esprit...
Elea
Membre
Elea

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Au sujet du Karma ?!   Au sujet du Karma ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 17:23

Merci pour ta réponse Néhémyo.

Néhémyo a écrit:
Si c'est par le biais d'une croyance (le croyance en le karma) ce n'est justement pas vécu comme la vérité.
Car de fait ce n'est pas vécu. C'est une nippe rien de plus.
Et donc cela ne gêne pas outre mesure le fait de se vivre, ou de se comporter devant l'évènement qui se présente comme un être de sentiment, d'émotions et de réactions bien plus instinctives.

Car seul le vécu réel donne le sentiment de certitude qui transforme l'individu du dedans et alors l'attitude changera, autrement non.

Autrement dit, celui qui croit au karma, et ne fait que croire, peut vivre le présent pour lui-même sans arrière pensée
et celui qui a vécu des expériences de réminiscences spontanées donnant la certitude du karma a aussi intégré d'autres évidences plus subtiles moins raisonnantes et moins raisonnées et il vivra son présent avec encore plus de présence et sans hypothèque... car il sait que ni passé ni futur n'existe (dans l'autre réalité tout est synchrone et simultané !)

Donc s'ancrer dans l'instant présent dépend oui... mais pas de la croyance en un karma, plutôt de la capacité à faire des reset et à être présent à ce qui se présente autour et en soi.

Quand tu dis que la croyance ne permet pas le vécu et exclut donc la vérité, je ne suis pas tout à fait d'accord.

Je remarque à quel point la notion de croyance est dénigrée par les "chercheurs de vérité". (pourtant ils sont souvent porteurs de croyances dont il n'ont tout bonnement pas conscience). Pour ma part je pense qu'il est nécessaire de s'en méfier, de la remettre en question, de prendre conscience dans quelle mesure elle peut être le fruit d'un conditionnement, dans quelle mesure elle peut brider l'accès à certaines vérités plus grandes, etc. Mais pas seulement. Une croyance recèle toujours des vérités dont il est important de prendre connaissance. Ne serait-ce qu'au moins une vérité profonde sur soi. Je comprends l'aspiration à la vérité ultime et universelle, pour autant peut-on dire que tout ce qui n'est pas ultime est mensonge ou illusion? Et peut-on ériger un système de valeur entre vérité ultime ou non-ultime?
A-t-on réellement accès à la vérité totalement pure et ultime, à l'absolu? Pour cela il faudrait se rendre totalement neutre de nous-même, devenir soi-même une pureté absolue... n'est-ce pas là un leurre? Nous avons toujours un filtre devant la vérité, ne serait-ce que par notre "incarnation". Et ce que je comprends de ce filtre, c'est qu'il est ineffable parce que nécessaire. Dans la Bible il est écrit quelque chose de ce genre: si vous pouviez voir Dieu il vous brûlerait. On peut remplacer Dieu par la vérité ultime, étant donné que dans la Bible c'est ce que Dieu est.

Aussi on peut s'apercevoir que lorsque "je" crois en quelque chose ou lorsque celui-ci est ouvert à un certain degré de possibles , ce possible a davantage de chances de se révéler à je qu'à celui qui n'y crois pas ou qui n'envisage pas ce possible. Cela rejoins un peu la loi de l'attraction. C'est dans ce processus il me semble que se produisent par exemple certaines apparitions ou visions diverses:  sainte vierge, Krishna, anges et démons, maitres ascensionnés, vies antérieures, prophéties, etc. Il y a donc vécu. Ce vécu est-il pour autant La vérité? Comment jugeons-nous que celui-ci est vrai plutôt que l'autre, si ce n'est par des concepts ou par notre propre vécu qui discrimine le vécu et la vérité de l'autre? Sommes-nous seulement conscient que nos aspirations sont-elles-mêmes un filtre de lecture du réel?
Aussi lorsque tu parles d'expériences de réminiscences spontanées, j'essaie de comprendre. Il y a eu un vécu. Dans quelle mesure es-tu certaine qu'il corresponde à la vérité, et que cette vérité corresponde à des "réminiscences spontanées", n'est-ce pas là une traduction qui vient valider quelque chose d'antérieur en soi et qui sert à la fois de révélateur et de filtre?

Il me semble que dans le topic "faire le grand voyage", tu dis qu'il doit exister autant de vies post-mortem que d'individus (excuse-moi si c'est inexact, j'ai lu le topic hier). C'est une idée qui me semble plausible parmi d'autres. Parce que la façon dont chacun se vit lui-même, la façon dont chacun vit la vérité avec le filtre de sa propre condition, et peut-être celui de la singularité de son être, peuvent mener à une réalité toute aussi singulière (et donc adaptée à l'être que nous sommes?). Après si l'on estime que la réalisation se définit par le fait de rejoindre la vérité absolue et ultime, que l'on pourrait définir comme une aspiration à se défaire de tout ce qui est singulier... pourquoi pas! mais reste à savoir si cela est possible et si ça l'est, y-a-t-il des conditions à cela? L'absolu n'est-il pas ce qui existe sans condition? Si tel est le cas la notion de karma lui est inutile. Reste à savoir s'il l'on se comporte de la façon la plus pure possible par intérêt pour le devenir de notre âme dans l'absolu ou simplement parce que nous sommes réellement relativement purs et que par ce fait, nous ne pouvons que vivre en accord avec ce que nous sommes.
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Au sujet du Karma ?!   Au sujet du Karma ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 20:35

Tout dépend en fait du degré d'identification aux croyances.

La plupart du temps, garder en mémoire l'idée du karma ne permet pas de savoir exactement comme il fonctionne, parce qu'on sait que c'est très complexe,
Donc ça ne m'empêche absolument pas de se comporter de la façon la plus proche de ce qu'on est à l'instant T.

Loryan
Membre
Loryan

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Au sujet du Karma ?!   Au sujet du Karma ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 20:51

Je pense que l'important dans l'idée de karma, c'est de conserver à l'esprit que l'univers est une sorte d'équilibre.
Et que dès le moment ou l'on induit un déséquilibre il y aura forcément en ensemble de force qui se généreront pour revenir à l'équilibre.
Et à priori plus c'est proche de nous de part nos liens, plus c'est susceptible de nous concerner.

La difficulté c’est de pouvoir concevoir ce qu'est l'équilibre de l'univers et en plus de le décliner dans des sphères émotionnelles, mentales, psychologiques, relationnelles, évolutives, etc...
luminescence
Membre
luminescence

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Au sujet du Karma ?!   Au sujet du Karma ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 21:09

Une fois, j'ai lu quelque chose qui m'avais fais réfléchir. je ne me souviens plus des termes exacts, mais ça disait que le corps humain est fais pour souffrir, que tout est optimisé pour la souffrance, les nerfs, la fragilité, l'homme ne supporte rien, ni le chaud, ni le froid, il évolue dans un environnement complexe ou n'importe quelle épreuve le fais souffrir.

J'avais trouvé ça assez juste. Ce qui m'amène au karma, pourquoi si la vie est juste (et je suis fermement convaincu qu'elle l'est) y'a t'il autant de souffrance ?
Ce n'est pas sans lien avec cette "illusion" dont on nous rabache les oreilles...
l'homme est la seule espèce en dehors des démons à avoir autant de karma a ma connaissance
tout le monde connais la loi du boomerang, la loi du karma, mais qui sais comment elle fonctionne ?

beaucoup de monde s'imagine une espèce de justice partiale en leur faveur, trouve que la justice divine, absolue, est injuste parce que eux ne "pensaient" pas faire autant de mal etc etc...

parler du karma ça implique tellement de choses... si déjà on ne "crois" pas au karma, alors c'est perdu d'avance parce que ce qui est derrière est encore plus difficile à croire
luminescence
Membre
luminescence

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Au sujet du Karma ?!   Au sujet du Karma ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 21:13

le Karma c'est la loi qui rend justice, si une personne balance un cailloux en l'air, par impulsion et qu'il retombe a un endroit ou il ne le vois pas, sur la tete de quelqu'un, alors comment cela pourrait être juste pour celui qui reçois la pierre ?

il ne sais pas qui a fais ça, et il a horriblement mal... pourtant celui qui l'a lancé n'a absolument pas conscience d'avoir touché quelqu'un ...

Mimy
Membre
Mimy

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Au sujet du Karma ?!   Au sujet du Karma ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 23:08

Bah, il fallait pas jetter la pierre en l'aire.. :mdr)
luminescence
Membre
luminescence

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Au sujet du Karma ?!   Au sujet du Karma ?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 23:42

ni jeter la pierre, ni médire, ni même penser à mal...

et quand je dit penser à mal ... disons simplement que ça vas chercher loin ^^

ps : le regard de travers ça compte aussi
Elea
Membre
Elea

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Au sujet du Karma ?!   Au sujet du Karma ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 0:43

luminescence a écrit:
Une fois, j'ai lu quelque chose qui m'avais fais réfléchir. je ne me souviens plus des termes exacts, mais ça disait que le corps humain est fais pour souffrir, que tout est optimisé pour la souffrance, les nerfs, la fragilité, l'homme ne supporte rien, ni le chaud, ni le froid, il évolue dans un environnement complexe ou n'importe quelle épreuve le fais souffrir.

J'avais trouvé ça assez juste. Ce qui m'amène au karma, pourquoi si la vie est juste (et je suis fermement convaincu qu'elle l'est) y'a t'il autant de souffrance ?l'homme est la seule espèce en dehors des démons à avoir autant de karma a ma connaissance
tout le monde connais la loi du boomerang, la loi du karma, mais qui sais comment elle fonctionne ?

beaucoup de monde s'imagine une espèce de justice partiale en leur faveur,
Ce n'est pas sans lien avec cette "illusion" dont on nous rabache les oreilles...
trouve que la justice divine, absolue, est injuste parce que eux ne "pensaient" pas faire autant de mal etc etc...

parler du karma ça implique tellement de choses... si déjà on ne "crois" pas au karma, alors c'est perdu d'avance parce que ce qui est derrière est encore plus difficile à croire

Loryan parle d'équilibre et toi Luminescence de justice. Cela se rejoint dans le sens où la balance les symbolise tous les deux. On pourrait donc se dire qu'ils ne font qu'un. Mais l'équilibre de l'univers est-il forcément juste pour tous ses protagonistes? Quand un tsunami décime la population d'un pays, le karma a-t-il quelque chose à voir là dedans? Quant à celui qui reçoit la pierre lancée en l'air, est-il responsable de l'accident de par son karma? Le lanceur est-il un justicier sans le savoir?  :237:
Comment consentir au karma si la complexité de son fonctionnement est impénétrable ? La foi en la justice absolue? (que je respecte, par ailleurs)

La croyance au karma n'est pas nécessaire pour se questionner sur le mal que l'on fait à autrui. Pour se questionner aussi sur le mal que l'on juge en l'autre...sur le fait que cela peut faire mal, aussi.
Un regard par exemple est sujet à interprétation, surtout si on ne se donne pas la peine de l'approfondir, ou de le comprendre. Faire le mal peut en effet s'avérer très subtil...
Quant à l'affirmation que c'est "perdu d'avance"... no comment'... drinking01.gif
Mimy
Membre
Mimy

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Au sujet du Karma ?!   Au sujet du Karma ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 4:33

Il existe une voie facile de nettoyage des karmas.

Recevoir tout ce que la Vie nous offre et lacher tout ce qu'elle nous prend.
Que ce soit en biens matériels, affectif où en personnes qu'on aime.

J'aime bien ce passage du livre des proverbes de la bible.

Pourquoi ne receverais-je autant le bien que le mal? Les deux sont distribués par la même main. Ici c'est la loi du karma.

Dis Luminescence, c'est ta photo?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au sujet du Karma ?!   Au sujet du Karma ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 6:41

luminescence a écrit:

J'avais trouvé ça assez juste. Ce qui m'amène au karma, pourquoi si la vie est juste (et je suis fermement convaincu qu'elle l'est) y'a t'il autant de souffrance ?
l'homme est la seule espèce en dehors des démons à avoir autant de karma a ma connaissance

beaucoup de monde s'imagine une espèce de justice partiale en leur faveur, trouve que la justice divine, absolue, est injuste parce que eux ne "pensaient" pas faire autant de mal etc etc...

Porte des choses rugueuse chaque jours, au début tu auras mal, avec le temps les mains deviennent dur, idem si tu marche pieds nues constamment, avec le recul il me semble que la souffrance est une transition à un état plus en adéquation avec ce qui est fait, une transformation, adaptation du corps.

Il existe de nombreuses disciplines dans le domaine, dans le muay thaï par exemple :

Les fakirs, des bouddhistes qui posent une perceuse sur la tempe etc
Elea
Membre
Elea

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Au sujet du Karma ?!   Au sujet du Karma ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 7:21

Mimy a écrit:

Pourquoi ne receverais-je autant le bien que le mal? Les deux sont distribués par la même main.

Je ne peux pas y consentir, peu importe que cela vienne de la bible ou non.
Mais sans doute chacun n'est pas doté du même capital à consentir à la souffrance, qu'elle soit en soi ou autour de soi.
Autant de mal que de bien? De façon équilibrée? Pour tout le monde?
Cela est plutôt réconfortant à entendre, mais est-ce la réalité?

Il y a quelque temps on m'a diagnostiqué un certain nombre de traits autistiques. Je ne m'en plains pas et je suis consciente que chacun a son lot de difficultés à porter. J'ai un accès limité à certaines compétences qui sont des évidences et des facilités pour la plupart des gens, et d'un autre côté j'ai des facilités dans des domaines difficiles pour la moyenne des gens. Mais l'un ne compense pas l'autre... Dans la balance, bien-mal à poids égal ne suffit pas à résumer l'équilibre et la justice... ce n'est pas aussi simple.  BienMal
Il est évident que nous ne partons pas tous dans la vie avec le même capital d'outils pour accéder à l'équilibre et la paix. Que dire alors des êtres qui sont profondément autistes, emmurés à l'intérieur d'eux-même dans une confusion, une souffrance et une solitude sans nom? Qu'ils ont accès au bien autant qu'au mal? Qu'ils ont probablement été des êtres abominables dans des vies antérieures? Qu'ils n'en sont qu'au début de leur cycle d'incarnation et qu'il leur faudra surement un paquet de vies avant de pouvoir accéder à l'état de conscience tout relatif qui est le vôtre? Excusez-moi mais si cela est la vérité je n'y vois ni amour ni justesse, que je préfère à la notion de justice karmique impliquant le jugement de valeur et la notion de mérite.

Je profite de cette intervention pour dire au revoir au forum, même si cela ne sera sans doute un déchirement pour personne...  Rire
Depuis mon inscription je n'ai été que moi-même en faisant "le mieux possible" avec mes compétences et mes limites, mais toujours avec sincérité de cœur.
Merci à toutes celles et ceux avec qui j'ai pu avoir de riches échanges, même si certains ne sont plus là aujourd'hui, merci pour le partage, pour l'altérité.
La relation et la communication font partie des champs de compétence avec lesquels j'ai beaucoup de difficultés dans la vie réelle,  alors un forum, avec la somme d' interprétations et de sous- entendus que ça implique, la somme d'interactions à gérer avec le peu d'éléments sur l'autre que le virtuel implique, avec ma sensibilité trop prononcée etc etc, ce n'est décidemment pas un lieu fait pour moi. Trop compliqué à gérer! Bonne continuation à tous   hello !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au sujet du Karma ?!   Au sujet du Karma ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 9:51

Au revoir Elea, c'était un plaisir de te lire I love you
bonne continuation à toi aussi, merci Like a Star @ heaven
Mimy
Membre
Mimy

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Au sujet du Karma ?!   Au sujet du Karma ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 9:55

Ma chère Elea.  
La souffrance est justement  dans le refus. Quand on reçoit chaque événement comme un don, il n'y a pas de la souffrance. Et quand on lâche tout,  il n'y a pas de résistance.  Alors la Vie nous récompense d'une belle vivacité,  d'un sourire constant et un contentement éternel. On peut aussi tout lui demander,  Elle ne nous refuse plus rien, même la guérison d'un cancer de nos amis. Elle nous gratifie du bon temps si on lui demande et nous enlève les barrières sur notre route.

Pour cette vie, ce n'est qu'un morceau de puzzle,  difficile à comprendre, car nous manque l'ensemble.
Une hypothèse c'est que chaqu'un à choisie avant de s'incarner,  ses petites souffrance et les petites joies. Peut-être même que le corps est fait sur mesure pour atteindre ce qu'on veut comme grâce.

Autant j'ai dis au revoir facile à la girouette,  autant j'ai envie te dire,  reste avec nous Elea. J'aime lire tes interventions. La communication sur internet c'est plus gérable car on a le filtre et le recule. Je ne prends pas ce qui m'est adressée au premièr degré,  car toute personne parle uniquement de son propre expérience.

Alors, ça me ferais plaisir de continuer te lire, et je suis certaine que je ne suis pas la seule.

P/s: J'aime ton avatar. Si c'est ta photo, t'es belle comme un coeur. :bisous)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au sujet du Karma ?!   Au sujet du Karma ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 10:06

C'est juste ce que tu écris Mimy, mais d'un autre côté,
il faut aussi savoir entendre le besoin, l'envie, le désir de l'autre
qui souhaite faire une pause, qui veut peut être se recentrer sur autre chose
que sur des "mots" des "réflexions" des "textes",
prendre un peu de hauteur, du recul c'est bien aussi  sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au sujet du Karma ?!   Au sujet du Karma ?! - Page 2 Icon_minitime

Au sujet du Karma ?!
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant