Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Conscience et mécanique quantique

Aller en bas 
+9
Eumolpe
Ours1
LumiFrère
Professeur X
ayin
Tarabuste
vertgandazert
oshimoto
Totem
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Conscience et mécanique quantique Empty
MessageSujet: Conscience et mécanique quantique   Conscience et mécanique quantique Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 9:59

Etant toujours curieux sur les avancées scientifiques face au sujet de la conscience, je propose un article de "Transhumanisme et intelligence artificielle" sur la vie après la mort. https://iatranshumanisme.com/2016/12/01/vie-apres-la-mort-des-scientifiques-ont-affirme-que-la-conscience-humaine-vit-apres-la-mort/
La science repousse toujours ses limites et semble s'aventurer vers une réalité bien plus vaste que celle du monde matériel dans lequel nous évoluons. Ou quand la science rejoint la spiritualité... cheers
C'est aussi un bon moyen, pour qui veut l'entendre, d'ouvrir notre perception au-delà de notre petite existence terrestre...ou non  Wink
Bien à vous

La possibilité d’une vie après la mort est l’un des plus grands mystères de l’humanité, mais aujourd’hui les experts affirment qu’il n’y a pas de mort de la conscience – juste la mort du corps.

Selon certains scientifiques bien respectés, la mécanique quantique permet à la conscience de vivre après la mort du corps.

→ Aux portes de l’inconnu – Un embaumeur raconte

Bien que les scientifiques ne savent toujours pas ce qu’est exactement la conscience, l’Université de Stuart Hameroff en Arizona estime qu’il s’agit simplement d’informations stockées à un niveau quantique.

Le physicien britannique Sir Roger Penrose approuve et croit que lui et son équipe ont trouvé des preuves que les microtubules à base de protéines – une composante structurelle des cellules humaines – transmettent des informations quantiques – des informations stockées à un niveau sous-atomique (ou sub-atomique) (sub-atomic level).

Sir Roger indique que si une personne meurt temporairement, cette information quantique est libérée des microtubules et dans l’Univers.

Cependant, si elle sont ressuscitées, l’information quantique est canalisée vers les microtubules et c’est ce qui déclenche une expérience de mort imminente (EMI).

Sir Roger a ajouté: “Si, elles ne sont pas relancées, et que le patient meurt, il est possible que cette information quantique puisse exister hors du corps, peut-être indéfiniment, comme une âme”.

Les chercheurs du célèbre Institut Max Planck de physique (MPP) à Munich (Max Planck Institute for physics) s’accordent et affirment que l’univers physique dans lequel nous vivons n’est que notre perception et une fois que nos corps physiques meurent, il y a un infini au-delà.

Le Dr Hans-Peter Dürr, ancien directeur de l’Institut Max Planck, a déclaré : “Ce que nous considérons ici et maintenant, ce monde, c’est en fait juste le niveau matériel qui est compréhensible”.

   “L’au-delà est une réalité infinie qui est beaucoup plus grande”.
   “Ce monde est enraciné. De cette façon, nos vies dans ce plan d’existence sont englobées, entourées, par l’au-delà déjà … Le corps meurt, mais le champ quantique spirituel continue. De cette façon, je suis immortel.”
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Conscience et mécanique quantique Empty
MessageSujet: Re: Conscience et mécanique quantique   Conscience et mécanique quantique Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 12:33

Citation :
Le Dr Hans-Peter Dürr, ancien directeur de l’Institut Max Planck, a déclaré : “Ce que nous considérons ici et maintenant, ce monde, c’est en fait juste le niveau matériel qui est compréhensible”.


Le niveau matériel est-il lui aussi compris totalement?
Je n'en suis pas si sûre.

Tout le monde sait maintenant que la Science n’est pas un énoncé de la vérité des choses mais seulement un langage pour exprimer une certaine expérience des objets, leur structure, leur mathématique, une impression coordonnée et utilisable de leurs processus – rien de plus. La matière elle-même est quelque chose (peut-être une formation d’énergie?) dont nous connaissons superficiellement la structure telle qu’elle apparaît à notre mental et à nos sens et à certains instruments d’examen (dont on soupçonne maintenant qu’ils déterminent largement leurs propres résultats, la Nature adaptant ses réponses à l’instrument utilisé), mais nul savant n’en sait davantage ou ne peut en savoir davantage.

Sri Aurobindo    
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

Conscience et mécanique quantique Empty
MessageSujet: Re: Conscience et mécanique quantique   Conscience et mécanique quantique Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 14:14

je trouve que la science manque de poésie, et que si l'on découvre scientifiquement les facultés de l'âme, celle-ci pourrait être fabriquer artifiellement ! c'est ce que fait toujours la science ! peut-être pourr t'on alors cloner une âme ou bien encore pour les partisants de l'immortalité, envoyer l'âme dans un corps artificiel ! mais tout cela ne sont que conjectures...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Conscience et mécanique quantique Empty
MessageSujet: Re: Conscience et mécanique quantique   Conscience et mécanique quantique Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 15:48

Totem a écrit:
Le niveau matériel est-il lui aussi compris totalement?
Je n'en suis pas si sûre.

Je ne le pense pas non plus...le but de ma réflexion est surtout sur l'approche de la science vers des sujets qui touchent le domaine spirituel. La science est toujours limitée quand elle veut expliquer le monde de l'invisible, mais voir l'ouverture d'esprit de certains chercheurs qui n'hésitent pas à vouloir démontrer que l'existence ne se limite pas à notre monde matériel, m'interpelle.

oshimoto a écrit:
je trouve que la science manque de poésie, et que si l'on découvre scientifiquement les facultés de l'âme, celle-ci pourrait être fabriquer artifiellement ! c'est ce que fait toujours la science ! peut-être pourra t'on alors cloner une âme ou bien encore pour les partisants de l'immortalité, envoyer l'âme dans un corps artificiel ! mais tout cela ne sont que conjectures...

Pour moi la science peut expliquer les faits, allant même a expliquer certains mystères, mais vouloir jouer les créateurs est du domaine...des dieux ? (petit clin d'oeil sur ton sujet "Comment sait-on que l'on a vécu ?" Wink ). Mais ta remarque est interessante.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Conscience et mécanique quantique Empty
MessageSujet: Re: Conscience et mécanique quantique   Conscience et mécanique quantique Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 11:09

Bonjour,

La science "moderne" est aliénée par le matérialisme, c'est en effet la philosophie dominante sinon unique.
C'est particulièrement sensible et évident en biologie.

C'est ainsi que la majorité des biologistes refusent de voir une différence entre le vivant et la matière inerte.
Un tel réductionnisme est pour le moins paradoxal et c'est évidemment une limite à la démarche scientifique, qui se trouve ainsi bridée par des à priori idéologiques.
La démarche scientifique, en limitant son champ à la matière visible, se condamne à tourner en rond.
Elle est ainsi bloquée, elle répète comme un catéchisme dogmatique les erreurs de ses adversaires, bien plus que ses découvertes.
Elle procède plus par incantation que par invention.
Elle continue de décortiquer le vivant, en essayant d'identifier les gènes, mais elle ne connaît pas vraiment leur langage et encore moins le plan de montage du vivant.
Pour se dédouaner, elle prétend d'ailleurs que ce plan n'existe pas.
Mais que peut elle dire d'autres? puisqu'elle nie de toutes ses énergies, l'existence d'un créateur.
Alors pour la conscience, c'est bien sûr une sécrétion de la matière cérébrale, circulez y a rien à voir de plus.
C'est la position scientifiquement correcte et officielle des neurologues, les Changeux, Damatio, et compagnie...
Mais vous avez raison, certains osent lever le voile, Penrose en fait partie, merci, votre fil est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conscience et mécanique quantique Empty
MessageSujet: Re: Conscience et mécanique quantique   Conscience et mécanique quantique Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 18:55

Merci pour cette analyse pertinente !
Oui, le monde de la science parait divisé entre ceux, plus nombreux, qui s'attachent aux preuves matérielles et indéniables (que je ne citerais pas tellement il y en a !)...et ceux qui sortent du rang (peut-être ont-il vécu des évènements qui ont bouleversé leur mode de pensé :smiley34) ), osent franchir le mur, tant surveillé, des matérialistes endurcis, pour s'aventurer dans l'inconnu malgré les détracteurs en tout genre (bon, j'en cite un...Steven Laureys, grand désinformateur devant l'éternel...euh pardon, devant le Veau d'Or !). Merci à ces médecins, scientifiques, chercheurs qui mettent de côté "le scientifiquement correct" pour reprendre ton expression et nous donnent un regard sur la vie plus ouvert...Jean-Jacques Charbonnier, Eben Alexander, Raymond Moody, Philippe Guillemant et heureusement beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Conscience et mécanique quantique Empty
MessageSujet: Re: Conscience et mécanique quantique   Conscience et mécanique quantique Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 22:53

Bonsoir,

Oui,tous les scientifiques n'acceptent pas de se prêter à la confusion de "l'obscurantisme scientifique".
C'est heureux et finalement bien normal.
Connaissez vous Jean Staune?
Je me permets de vous recommander son livre:" la science en otage".
C'est une synthèse intéressante et originale.
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Conscience et mécanique quantique Empty
MessageSujet: Re: Conscience et mécanique quantique   Conscience et mécanique quantique Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 0:16

bonsoir ,

je pense qu'en dehors de la rigidité intellectuelle qui peut parfois être aussi un exces de prudence qu'il ne faut pas trop condamner les scientifiques qui n'osent pas s'aventurer dans ce chemin .. il est difficile de prouver l'existence d'une âme , de la vie après la mort sans remettre en cause la bonne foi et les experiences formidables que certaines personnes vivent et dont elles temoignent

dans cette recherche , ce parcours du combattant truffée d'embuche et de pièges , tout jeunes scientifiques , docteur spécialisé dans un domaine particulier devra parfois mettre dans la balance , sa carrière , ses entrées dans un certain monde de requin , la mort , les entités , l'âme n'est pas vraiment rentable pour ceux qui financent les recherches ...

mais bon avec l'ouverture qui se fait de plus en plus concernant ces domaines très delicats à traiter , je pense que dans l'avenir , certains faits comme les EMI , les NDE qui commencent à être etudier très serieusement sortiront des tabous

personnellement , je pense qu'il faut être prudent lorsque l'on s'interesse a la mort et à l'après ... beaucoup de supposition, de croyances erronées viennent se superposer en pagaille sur des temoignages et des etudes les plus serieures
je me dis qu'avec le temps , les scientifiques pourront etayer de mieux en mieux avec ces précurseurs d'avant garde , une mentalité qui peu à peu s'assouplit mais il ne faudrait pas non plus que la science devienne si elle decouvre l'ouverture d'esprit , un couloir à courant d'air ( bon parfois c'est le cas avec certains themes mais chut Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ayin
Membre
ayin


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 233
Masculin
Verseau Chat
Age : 36
Ville : Genève

Conscience et mécanique quantique Empty
MessageSujet: Re: Conscience et mécanique quantique   Conscience et mécanique quantique Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 11:36

oui les scientifique sont nos dinausaures d'aujourd'hui, leur cerveau droit est complètement désactivé, des proies facile pour les lobbies, de brave petit agent de système bien docile

vertgandazert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Conscience et mécanique quantique Empty
MessageSujet: Re: Conscience et mécanique quantique   Conscience et mécanique quantique Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 11:39

Hum , la conscience est à l'opposé de la mécanique , fusse t'elle quantique , love .
Revenir en haut Aller en bas
ayin
Membre
ayin


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 233
Masculin
Verseau Chat
Age : 36
Ville : Genève

Conscience et mécanique quantique Empty
MessageSujet: Re: Conscience et mécanique quantique   Conscience et mécanique quantique Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 16:47

la conscience fonctionne bien que lorsque le cerveau gauche et cerveau droit sont connecté !

il vaut mieux resté OUVERT, ce n'est pas parce que tu ne concois pas quelque chose que cela n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Conscience et mécanique quantique Empty
MessageSujet: Re: Conscience et mécanique quantique   Conscience et mécanique quantique Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 19:48

Tarabuste a écrit:
bonsoir ,

je pense qu'en dehors de la rigidité intellectuelle qui peut parfois être aussi  un exces de prudence qu'il ne faut pas trop condamner les scientifiques qui n'osent pas s'aventurer dans ce chemin .. il est difficile de prouver l'existence d'une âme , de la vie après la mort sans remettre en cause la bonne foi et les experiences formidables que certaines personnes vivent  et dont elles temoignent

dans cette recherche , ce parcours du combattant truffée d'embuche et de pièges  , tout jeunes scientifiques , docteur spécialisé dans un domaine particulier devra parfois mettre dans la balance , sa carrière , ses entrées dans un certain monde de requin , la mort , les entités , l'âme n'est pas vraiment rentable pour ceux qui financent les recherches ...

mais bon avec l'ouverture qui se fait de plus en plus concernant ces domaines très delicats à traiter , je pense que dans l'avenir , certains faits comme les EMI , les NDE qui commencent à être etudier très serieusement sortiront des tabous

personnellement , je pense qu'il faut être prudent lorsque l'on s'interesse a la mort et à l'après ... beaucoup de supposition, de croyances erronées viennent se superposer en pagaille sur des temoignages et des etudes les plus serieures
je me dis qu'avec le temps , les scientifiques pourront etayer de mieux en mieux avec ces précurseurs d'avant garde , une mentalité qui peu à peu s'assouplit mais il ne faudrait pas non plus que la science devienne si elle decouvre l'ouverture d'esprit , un couloir à courant d'air ( bon parfois c'est le cas avec certains themes mais chut Wink )

Effectivement ce n'est pas forcément le rôle de la science de prouver l'existence de l'âme.
Mais pas non plus de la nier à priori.
Ce n'est plus une démarche scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
LumiFrère
Membre
LumiFrère


Date d'inscription : 10/10/2017
Nombre de messages : 51
Masculin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Nancy

Conscience et mécanique quantique Empty
MessageSujet: Re: Conscience et mécanique quantique   Conscience et mécanique quantique Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 11:00

Jusqu'à ce qu'un scientifique invente la "théorie des cordes spirituelles" pour organiser les idées dans les tubules quantiques au sein de la non-localité, et là on sera tous enchainés à une vision mécanique du monde pour des années encore !

Jusqu'à ce qu'on se demande "mais c'est qui qui tire toutes ces petites cordes ?" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Conscience et mécanique quantique Empty
MessageSujet: Re: Conscience et mécanique quantique   Conscience et mécanique quantique Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 12:47

ayin a écrit:
la conscience fonctionne bien que lorsque le cerveau gauche et cerveau droit sont connecté !

il vaut mieux resté OUVERT, ce n'est pas parce que tu ne concois pas quelque chose que cela n'existe pas.

Hum , je pense peut être à tort que la conscience n'a rien à voir avec le cerveau , je connaîs une petite gamine de sept ans qui est née qu'avec un " demi-cerveau " , l'autre moitié est remplie de liquide encéphalique et vide de tout encéphale , c'est une petite fille comme les autres , elle semble même assez " éveillée " pour son age ,  je reste OUVERT à tes propositions tant qu'elle ne versent pas dans la facilité , love .


Dernière édition par Professeur X le Ven 20 Oct 2017 - 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Conscience et mécanique quantique Empty
MessageSujet: Re: Conscience et mécanique quantique   Conscience et mécanique quantique Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 15:26

bonjour vertgandazert ,

bien sûr qu'il y aussi des personnes dans le domaine de la science qui ne veulent pas entendre parler de cela , je l'ai souligné
il est difficile aussi de croire à quelque chose que l'on n'a pas vu
si par exemple , j'explique que j'ai vu des ovnis , des spheres, des ombres, ressentie des présences autour de moi , vu des tourbillons lumineux à un scientifique qui n'a jamais vu ce genre de manifestation , il peut se passer deux choses : soit il jaugera à quel point je suis atteinte psychologiquement et regardera avec anxieté si l'acces à la sortie de secours est bien accessible Wink
seconde reaction : il s'interessera serieusement à ce que je dis et cherchera par lui même des methodes pour permettre de capturer cela et de donner des preuves ... et il en existe des gens comme cela qui finiront , un jour , grâce à leurs efforts , à prouver qu'il y a autre chose autour de nous et que l'on peux parfois ressentir, entendre et voir ...

tu sais tout comme moi que le domaine scientifique n'est pas le seul à refuter l'existence d'une âme ou en lien avec

moi même , avec les experiences que j'ai vécu , je me demande si ces êtres issue d'un monde non matériel ne sont pas des creature intelligentes qui viennent de temps en temps dans notre monde
et que, parfois , on peux confondre avec des êtres que l'on a aimé

voila la question que je me pose depuis un bon moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conscience et mécanique quantique Empty
MessageSujet: Re: Conscience et mécanique quantique   Conscience et mécanique quantique Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 21:26

C'est intéressant ce que tu écris, Tarabuste :
moi même , avec les expériences que j'ai vécu , je me demande si ces êtres issue d'un monde non matériel ne sont pas des créature intelligentes qui viennent de temps en temps dans notre monde
et que, parfois , on peux confondre avec des êtres que l'on a aimé


Certaines personnes, sous hypnose, ont décrit des mondes et des êtres semblant sortir d'un univers invisible ou parallèle (là, je ne parle pas d'expérience personnelle et je ne peux pas non plus être catégorique), avec lesquels elles semblent avoir un lien inconscient. Ces hypnose ont souvent été controversées, mais les témoignages sont nombreux et les praticiens différents. Je m'y suis intéressé quand j'ai moi-même fait l'expérience d'hypnoses régressives. Pas parce que j'ai ressenti des sensations identiques, mais le praticien m'a parlé de ces hypnoses pendant lesquelles les patients témoignent d'un monde invisible qui nous entoure et interfère avec nous d'une manière ou d'une autre. L'idée d'une matrice dans laquelle nous évoluons a été évoquée, donnant l'hypothèse que des êtres supérieurs nous surveillent, nous étudient, pour leur propre évolution (à la manière de l'humain qui étudient des animaux, expérimentent pour leur propre évolution ou leur savoir...). Ceci peut paraitre absurde ou délirant pour certains, à chacun de juger.

Plus j'avance dans ma quête spirituelle, plus les hypothèses sur les sujets occultes m'apparaissent nombreuses : le monde de l'invisible est loin de nous dévoiler tous ses mystères.
Ceci pour revenir un peu au sujet du départ : Tarabuste, je te cite encore une fois : personnellement , je pense qu'il faut être prudent lorsque l'on s'intéresse à la mort et à l'après ... beaucoup de supposition, de croyances erronées viennent se superposer en pagaille sur des témoignages et des études les plus sérieures ...oui, malgré le sérieux de moulte investigations, il ne faut pas crier victoire et croire que tout peut s'expliquer avec ce que l'on observe et connait. Si on émet les hypothèses les plus délirantes...ou non, nous pouvons rapidement contrer une découverte comme celle de "Conscience et mécanique quantique" (sujet de départ, j'en conviens  scratch ) et parler d'intervention extérieur d'entités invisibles intelligentes contrôlant ce que nous appelons la conscience...bon, là j'invente...ou pas  bounce ( et je m'en excuse d'avance pour les lecteurs convaincus de l'article )...mais je peux bien sûr, à la manière d'un puriste scientifique, dire que pour étayer les conclusions, il faut des preuves, matérielles ! ( pas bien, mon revirement  Embarassed ).
Ce que j'essaie de dire c'est que tout sujet comme celui-ci, que j'ai lancé parce que j'aime les nouvelles investigations qui nous font voir notre monde ou la vie différemment (..même si le chemin est long pour pouvoir dire : j'ai tout compris !  anga) , peut être interprété, soutenu ou détruit suivant le parcours de la personne qui le lit. La quête de la vérité est différente en fonction du vécu, des traditions, des croyances de chacun.
Bon, je ne sais pas si tout cela est bien clair...enfin un peu pour moi quand même  Shocked

Pour finir, voici une interview sur le site de Paris Match, de Stéphane Allix (ancien journaliste sur M6), auteur de "Le Test". Je souhaitais vous la montrer, pour vous présenter un homme (non scientifique) qui semble très prudent sur ce qui touche au surnaturel, mais qui a décider aussi de parler de son parcours suite à une expérience personnelle : http://www.parismatch.com/Culture/Livres/Stephane-Allix-L-ame-conserve-l-empreinte-des-traumatismes-des-vies-passees-1374833

Bon visionnage et au plaisir de lire vos remarques ! sunny


Dernière édition par vinceange le Sam 21 Oct 2017 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Conscience et mécanique quantique Empty
MessageSujet: Re: Conscience et mécanique quantique   Conscience et mécanique quantique Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 22:17

bonsoir Vinceange ,

merci pour ta reflexion , elle est mesurée , lucide et ouverte ,

concernant l'hypnose, je ne pourrais pas donner un avis pertinent car je n'y connais pas grand chose peut être que d'autres membres pourront t'en parler plus précisement à travers leurs expériences Smile

je n'ai pas eu besoin de cela pour deduire que nous ne sommes pas seule , cela à commencer dans l'enfance  , je n'étais pas du tout au courant que cela existait et ma famille etait loin de croire à tout cela seulement après avoir écarté la peur et appris a contrôler mon imagination qui s'emballait à cause de cette dernière , je me suis rendu à l'evidence qu'il existe un autre monde ,
je suis de nature pragmatique , je n'ai jamais voulu me contenter de dire he ben , j'ai des fantômes chez moi et puisque ces presences semblaient faire savoir qu'elles etaient bien là , j'ai commencé aussi de mon côté , dans un certain sens à les "etudier "

j'ai dû apprendre à contrôler mon corp et mes pensées pour ne pas être pertubé par ces dernières afin que rien ne puisse interferer sur mes observations

ce que je peux t'en dire : c'est que c'est doté d'une certaine intelligence , que cela se rend compte que tu les as capté même si tu fais semblant de rien , ca va être un peu difficile de dire cela mais il semble que ces présences savent quand tu y penses et quand tu essayes de les zapper , elles font tout pour que tu continue à y penser , ne me demande pas pourquoi , je n'en sais rien

bon il y a certaines explications auquelle j'ai dû mal d'adherer comme quoi ces dernières viendraient prendre leurs goûters en piochant dans notre energie ...
quant à savoir si il y a une hierarchie et toute une organisation qui s'interessent à notre cas , je ne sais pas si on peut vraiment dire cela ,
cela n'est pas humain , c'est capable d'obliterer les pensées , d'attaquer si on est affaiblie mentalement et physiquement ...
je n'ai pas de preuve à proprement dire de ce que j'avance juste une ou deux vidéos que j'ai fais lorsque je ressentais certaines choses et il y a quelque chose sur chacune d'entre elle
bon après , il apparait que l'on pourrait créer certaines manifestations grâce à la force de notre esprit
je dirais simplement que lorsque l'on est confrontée à cela , les seules choses auquelles on pense , c'est une façon de les faire partir et non pas de provoquer quoi que ce soit même insconciemment

bien sûr aussi que je comprend qu'il faut des preuves , moi même si je ne l'avais pas vécu , je n'y aurais jamais crû , et pourtant , j'ai bien essayé de me duper des tas de fois mais bon , c'est là
et comment prouver un ressenti ? comment convaincre du toucher de quelque chose d'extremement leger et que l'on sait ne pas être le vent , ni le souffle de notre respiration ? on ne peux pas

j'ai pris le parti d'en parler et tant pis si je suis catalogué , ce n'est pas grave
je n'adhere pas à beaucoup de croyance très très peu en fait ,
je ne m'attache pas non plus à des suppositions trop aleatoire aussi
c'est ma façon de rester les pied bien sur terre

tu sais vinceange , je me suis entendu dire que j'avais de la chance de voir des trucs , de ressentir des choses mais cela a été un vrai cauchemard et je comprend bien les gens qui ne veulent pas en parler
c'est déjà dur de se convaincre de ces trucs là sans avoir non plus des gens qui nous envie ... je ne les comprend pas d'ailleurs , ce n'est pas une chance loin de là ...

une derniere chose  , je ne crois pas au dieu chretien , ni aux anges decrit ca et là , je sais que parfois certaines de ces créatures peuvent aider car j'en ai fais l'experience même si ca été dur , très dur pour moi de l'accepter tel quelle , j'ai cherché que le rationnel mais parfois , il faut juste se rendre à l'evidence même si ce n'est pas prouvable ...

euh je ne crois pas aux guides et consorts ...je crois en mon intuition  et c'est un outil si il est bien affûté est très utile dans la vie quelques soit le contexte ...
je sais que je fais du hs et je m'en excuse , je ne cherche pas non plus à convaincre , je me suis interessée aussi à la mecanique quantique mais pour l'instant , il manque quelque chose dans ce domaine pour bien saisir l'ensemble de cet autre monde , je ne sais pas quoi , je ne saurais pas non plu le décrire mais cela n'étant pas humain , il faut adapter une pensée très différente et se dire aussi que des portes s'ouvrent et pas forcment là où l'on s'attend à les trouver et que cela à un lien certain avec notre esprit et notre sensibilité mais bon ,je suis juste l'experte de mes experiences

Ps : lors de tes péregrinations dans le monde de la spiritualité , tu en entendras des temoignages , moi je suis venu à la spi pour pouvoir trouver la paix pour ne plus me laisser submerger par les emotions declenchés par mes expériences et parfaire ma connaissance tout en faisant le tri sur beaucoup de euh suppositions ...

je connais stephan allix , c'est le créateur du site inress et il a aussi ecrit plusieurs livres , je l'ai suivi un petit peu , c'est un homme marqué par la disparition tragique de son frere et qui a decidé de s'interesser à des domaines un peu tabou ... j'ai son bouquin extraterrestre l'enquête ... il reste toujours aussi prudent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conscience et mécanique quantique Empty
MessageSujet: Re: Conscience et mécanique quantique   Conscience et mécanique quantique Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 22:46

...Là, Tarabuste, je dis "...." , c'est à dire silent

Merci d'avoir partagé ton témoignage. Il est sincère, sans extravagance et courageux.
Expliquer ce que tu as vécu est aventureux et je ne m'y risquerai pas.  Non
Tant d'explications peuvent en ressortir, ou par expérience, ou par imagination, ou même par logique (euh non...oublie  scratch )

Au plaisir !  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Conscience et mécanique quantique Empty
MessageSujet: Re: Conscience et mécanique quantique   Conscience et mécanique quantique Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 22:59


Tu peux tenter la logique Wink et ce que j'ai confié n'attend pas forcement de commentaire , je te le propose comme une sorte d'eclaircissement sur ce que peuvent ressentir les esprits pragmatiques confrontés à certaines situations , c'est un peu comme les scientifiques qui même ayant la preuve devant eux la refutent cela detruisant en eux , des reperes fondamentaux Wink c'est complexe et cela ne peut se resumer au materialisme scientifique tout simplement Smile

au plaisir également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

Conscience et mécanique quantique Empty
MessageSujet: Re: Conscience et mécanique quantique   Conscience et mécanique quantique Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 12:09

Salut tout le monde,

Si vous êtes un peu "fâché" ou "déçu" des scientifiques, méthode scientifique ou de la science actuelle qui semble à certain égard un peu frileuse, très / trop cartésienne, peu curieuse , voire formaté, je vous invite à découvrir la physique ou suivre des scientifiques curieux dans divers domaines.

J'ai mis justement toutes les critiques que l'on pourrait faire, avec des étiquettes parfois grossières (les étiquettes ne sont elles pas toujours grossières ?), pour aller dans le vif du sujet.

Il se trouve que la science, va plus loin que ce que l'on peut entrevoir dans différent domaines actuellement. Mathématiques, sciences, philosophie, technique, voire spiritualité n'ont pas toujours été dissociées par exemple.

Issu d'un cursus scientifique, après avoir été assez cartésien (mais toujours curieux), puis après avoir pris conscience de certain monde non visible peu étudié dans certain domaine (dit) scientifique, je vois un pont commun. La physique quantique ou mécanique quantique, l'astrologie, astrophysique et plus largement la physique est probablement ce pont.

En physique on peut valider une théorie, même si on ne la pas mesuré. Et actuellement on démontre techniquement que les théorie de Einstein, sur le comportement de l'énergie, matière, dans le cadre de trou noir qui entre en collision s'observe. Voilà quelque chose d'invisible jusqu'à lors qui a bien été admis.

Le sujet des ondes gravitationnelles, de la courbure de l'espace temps (pouvant expliquer différents état de la matière, intégrant pourquoi pas un niveau de conscience) sont envisageable en physique : un domaine structuré, permettant une pointe de poésie, limitant le farfelu (mais pas totalement^^) et ouvrant à la recherche de la vérité de notre monde.

En physique on peut parler de 4eme dimension. Un concept très flou pour notre cerveau formaté en 3D. Peut être que certain témoignage ici, sont des prémices de cette vision 4D de notre univers ?

Restons ouvert,
Bien à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conscience et mécanique quantique Empty
MessageSujet: Re: Conscience et mécanique quantique   Conscience et mécanique quantique Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 12:20

merci vince ange, pour ce topic..

comme je te l'avais dit je n'aii pas de livre chez moi, ou si peu..
et peu d'instruction scientifique ou livresque , mais une super mémoire Smile
je ne connais rien a la mécanique quantique..meme si une amie m'en a parlé dernierement..
donc merci a toi. flower
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Conscience et mécanique quantique Empty
MessageSujet: Re: Conscience et mécanique quantique   Conscience et mécanique quantique Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 13:23

Bonjour,

Au risque de ma répéter, ce n'est pas la méthode scientifique qui est en cause, c'est sa récupération par la philosophie matérialiste, qui aujourd'hui est la pensée unique.
Je ne peux que vous conseiller le livre de Jean Staune: "la science prise en otage".
Cela me semble très clair et très argumenté.
Ours 1, je suis bien d'accord, les physiciens ont l'esprit plus ouvert que les biologistes, il n'empêche, eux non plus n'échappent pas aux contraintes budgétaires, qui leur imposent des résultats rapides et monnayables.
En conséquence ils sont bien plus techniciens que chercheurs de vérité, de transcendance.
Descartes était dualiste, aujourd'hui, les scientifiques sont monistes, ils nient l'existence de l'esprit.
C'est la suite logique du matérialisme triomphant.
Ainsi la physique qui reste la reine des science est empêtrée depuis plus de trente ans dans la théorie des cordes, quand à la biologie, son darwinisme étroit la réduit à la biologie moléculaire mécanique, elle passe sont temps à traquer des gènes sans connaître leur langage...
La belle affaire...


Dernière édition par vertgandazert le Lun 23 Oct 2017 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

Conscience et mécanique quantique Empty
MessageSujet: Re: Conscience et mécanique quantique   Conscience et mécanique quantique Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 14:12

Conscience et mécanique quantique Fiddle_Player_Smiley_Face
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Conscience et mécanique quantique Empty
MessageSujet: Re: Conscience et mécanique quantique   Conscience et mécanique quantique Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 14:40

Hum, avant s'était les curés et les poètes qui nous parlaient de l'âme , maintenant que les scientifiques s'y mettent c'est d'une tristesse , love.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

Conscience et mécanique quantique Empty
MessageSujet: Re: Conscience et mécanique quantique   Conscience et mécanique quantique Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 0:01

Je rejoins Professeur X pour dire que la conscience n'est pas du domaine du cerveau.
Certains scientifiques suggèrent que le cerveau n'est qu'un interface entre l'individu et un champ universel de conscience, et que ce même cerveau construit une réalité propre à chacun, en fonction de la perception qu'il a de ce qui l'entoure.

Je vous renvoie aux propos du John Hagelin, docteur en physique quantique, et à ceux de Pimm Van Lommel sur les expériences de NDE ou EMI.

Le grand dilemme de la science est qu'elle ne peut expliquer et prouver l'existence de la conscience, car nous ne possédons pas les outils scientifiques qui le permettent.
Nous pouvons expliquer ce qu'est le corps physique, comment il est constitué et comment fonctionne, mais c'est juste de la biologie au sens large, par contre ce qui habite le corps, les notions de conscience, d'âme, d'étincelle divine sont des abstractions pour le cerveau.

Certaines pratiques permettant des états modifiés de conscience, peuvent donner un léger aperçu de domaines de réalité échappant aux lois physiques, réalités perceptibles dans le cadre d'une expansion de la conscience qui fait abstraction de la matière.

De même que la physique quantique admet l'existence de dimensions multiples, de même la conscience pourrait constituer le moyen d'accéder à ces dimensions, en transcendant l'espace physique dans lequel nous évoluons, et avec lequel nous tentons d'expliquer des concepts qui n'en font pas partie....ce qui à mon sens démontre les limites de nos connaissances actuelles et de nos savants, enfermés dans un savoir qui atteint ses limites, et qui ne les reconnaissent pas eux-mêmes.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conscience et mécanique quantique Empty
MessageSujet: Re: Conscience et mécanique quantique   Conscience et mécanique quantique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conscience et mécanique quantique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ordinateur quantique
» Physique quantique
» Mon double quantique
» Expérience quantique et spiritualité
» Livre " Votre vie est un jeu quantique "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit