Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aux passeurs d'âmes sur le forum

Aller en bas 
+6
Guillaume_D
Shani-Ys
Azaël
did
domi35
Suara
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Aux passeurs d'âmes sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Aux passeurs d'âmes sur le forum   Aux passeurs d'âmes sur le forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 10:23

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Je viens de prendre conscience de quelque chose et j'aimerais le partager avec vous.
J'accompagne les personnes en fin de vie. Quand j'étais petite je voulais être sage-femme...
Dans ma vie professionnelle je fais de l'accompagnement professionnel (bilan pro, coaching, conseil en développement)
J'ai toujours été intriguée par la naissance et la mort .
J'ai souvent eu le bonheur de ressentir au contact de la peau d'une femme le fait qu'elle attendait un bébé et ce avant même qu'elle en soit informée. Cela fonctionne pour les grossesses et les adoptions.
Cet am je faisais mes courses dans un supermarché et je rencontre une des mes anciennes clientes. Je me souviens qu'il y a 5 mois, en lui faisant la bise j'ai ressenti la présence d'une petite âme qui lui tournait autour. On en a parlé et elle me disait qu'elle attendait 10 jours pour faire sa prise de sang. Elle m'a confiée qu'à ce moment elle était sans le savoir déjà enceinte.
J'ai eu la chance de ressentir l'année dernière 2 adoptions. J'ai eu la sensation que les mamans en question, tenait un bébé dans les bras. Dans les 2 cas, elles sont allées à la rencontre de leur bébé 2 mois plus tard.
je n'ai jamais fait le lien entre le fait de percevoir les âmes qui allaient s'incarner, le fait d'accompagner des âmes qui quittaient leur enveloppe terrestre ni l'accompagnement des étapes professionnelles.
Et d'un coup je me suis dit qu 'au fond un passeur d'âme c'est quelqu'un qui facilite le passage d'un état à un autre donc il peut faciliter ces passages lors des naissances, des étapes importantes de l'incarnation et de la mort...
Il y a t-il des passeurs d'âmes sur le forum ? si oui, partagez vous cette réflexion ?
Au plaisir de partager avec vous
Ô


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Aux passeurs d'âmes sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux passeurs d'âmes sur le forum   Aux passeurs d'âmes sur le forum - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 10:17

Merci à vous tous pour tous vos partages, c'est très intéressant et instructif. Je connais des passeurs d'âmes mais ils œuvrent dans un autre domaine (les squatteurs de lieux).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aux passeurs d'âmes sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux passeurs d'âmes sur le forum   Aux passeurs d'âmes sur le forum - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 21:33

wb35, ma soeur fait partie de cette famille de passeurs d'âmes...c'est très impressionnant.
Cela a commencé quand elle était enceinte il y 20 ans maintenant.
J'ai assisté à un épisode très marquant où elle était en discussion avec un squatteur de lieux.
J'en ai eu la chair de poule !
Ma soeur vit très bien sa particularité, elle a à mon sens la personnalité qui va bien pour gérer ce type de situation !
Ô
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Aux passeurs d'âmes sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux passeurs d'âmes sur le forum   Aux passeurs d'âmes sur le forum - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 22:35

Quand vous dites "je suis passeur d'âmes", cela implique-t-il pour vous que vous le soyez toute votre vie? Le voyez-vous comme une partie de votre identité ou comme une "phase" qui peut vous amener à vivre et à dépasser certaines choses pour ensuite être amené à expérimenter d'autres choses dans votre cheminement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aux passeurs d'âmes sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux passeurs d'âmes sur le forum   Aux passeurs d'âmes sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 7:15

Bonjour Elea (j'adore ce prénom - La nuit des temps ?)
Ta question est intéressante car je n'en sais rien !
Aussi loin que je m'en souvienne, je me suis toujours sentie membre de cette famille de passeurs d'âmes. Comme dans toutes les familles, il y a des moments où l'on se sent bien et d'autres ou l'on met notre famille à distance, on l'on ne veut plus la voir.
J'ai cheminé avec ma famille d’âme, j'ai appris à vivre avec elle, à en accepter ses "contraintes" à reconnaître ses membres.
C'est vraiment inscrit en moi je crois et tout me ramène à çà : la petite fille que j'étais avec le rôle de médiateur ou de confidente dans mon groupe d'amies, mes études, mes choix professionnels, mes activités extra-professionnelles, l'homme de ma vie, mes expériences, mes musiques préférées, mes accidents de vie, mes rêves de petite fille...
Quand j'étais petite je voulais être bergère, j'aimais l'idée d'accompagner des animaux d'un endroit à un autre. Ensuite je voulais être "gardienne de cocons de papillons" : prendre soin des cocons dans la phase si particulière avant de devenir papillons !
C'est comme si toutes les pièces du puzzle avaient la même coloration, celle des passeurs d'âmes.
J'ai l'impression d'avoir plus ou moins cerné mon projet d'incarnation et cela m'apporte une joie indescriptible et une grande sérénité.
Au delà du service au sens "don à l'humanité" être passeur d'âmes est un cadeau que la vie nous fait. Etre présent dans les moments de passage d'une âme d'un plan à un autre est quelque chose qui nous rend tout petit. C'est toucher la magie de la vie...c'est assister à un acte magique je ne vois pas d'autres mots pour le décrire.
Avoir le privilège de sentir une petite âme qui va s'incarner, être invitée à entrer dans le monde d'une personne en fin de vie, aider une âme à aller vers la lumière, une personne à réussir sa réorientation professionnelle, ou à accoucher de la meilleure partie d'elle même lors d'un coaching ou enfin quelqu'un prendre contact avec une partie ignorée d'elle même grâce à un de mes contes c'est tout simplement magique et j'ai la chance que ce soit mon quotidien. Alors je ne sais pas si cela durera toute cette incarnation. Je sais que je profite à chaque moment de la chance qui est la mienne !
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question. J'y ai mis tout mon coeur et ma sensibilité !
Ô
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aux passeurs d'âmes sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux passeurs d'âmes sur le forum   Aux passeurs d'âmes sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 7:58

Pareillement à Oraia, dès le plus jeune âge, je fus passeur. Je ne l'ai pas choisi. C'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Aux passeurs d'âmes sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux passeurs d'âmes sur le forum   Aux passeurs d'âmes sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 9:52

Elea a écrit:
Quand vous dites "je suis passeur d'âmes", cela implique-t-il pour vous que vous le soyez toute votre vie? Le voyez-vous comme une partie de votre identité ou comme une "phase" qui peut vous amener à vivre et à dépasser certaines choses pour ensuite être amené à expérimenter d'autres choses dans votre cheminement?

Terrible!
Ta photo ! Derviche tourneur?

Alors voilà, quand tu commence à dire vite fait quelque chose de ce genre tu ne peux plus t'en décoller, c'est comme une identité qui te colle à ta peau, puisses-tu être malade, à moitié mort ou bref très en difficulté, tout le monde même les païens te croient protégés par un Dieu c'est l'enfer.

Alors si je racontais ce que j'ai eu comme problème de santé c'est tout simplement pas vivable. Mais de là à pouvoir le prouver je ne peux pas manger un thé et espérer que quelqu'un y croie devant un thé au jasmin c'est comme ça.

Passeur d'âmes: en fait j'écoute, bêtement j'oserais dire, les gens qui souffrent ou pas. Par inadvertance je me suis aperçue que c'est loin d'être le cas de tout le monde. Autorité, prétention, orgueil, bref la parole des uns écrase celle des autres.

Comment composer?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aux passeurs d'âmes sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux passeurs d'âmes sur le forum   Aux passeurs d'âmes sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 9:58

Elea a écrit:
Quand vous dites "je suis passeur d'âmes", cela implique-t-il pour vous que vous le soyez toute votre vie?

Je ne me présente jamais ainsi. Passeur d'âmes ne signifie pas grand-chose pour moi. Ma patrie, c'est la Terre. Rien n'est jamais figé.
Revenir en haut Aller en bas
Auria
Membre
Auria


Date d'inscription : 19/10/2016
Nombre de messages : 552
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Les Abymes

Aux passeurs d'âmes sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux passeurs d'âmes sur le forum   Aux passeurs d'âmes sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 10:03

Oraia a écrit:

Quand j'étais petite je voulais être bergère, j'aimais l'idée d'accompagner des animaux d'un endroit à un autre. Ensuite je voulais être "gardienne de cocons de papillons" : prendre soin des cocons dans la phase si particulière avant de devenir papillons !
C'est comme si toutes les pièces du puzzle avaient la même coloration, celle des passeurs d'âmes.
J'ai l'impression d'avoir plus ou moins cerné mon projet d'incarnation et cela m'apporte une joie indescriptible et une grande sérénité.
Au delà du service au sens "don à l'humanité" être passeur d'âmes est un cadeau que la vie nous fait. Etre présent dans les moments de passage d'une âme d'un plan à un autre est quelque chose qui nous rend tout petit. C'est toucher la magie de la vie...c'est assister à un acte magique je ne vois pas d'autres mots pour le décrire.
Avoir le privilège de sentir une petite âme qui va s'incarner, être invitée à entrer dans le monde d'une personne en fin de vie, aider une âme à aller vers la lumière, une personne à réussir sa réorientation professionnelle, ou à accoucher de la meilleure partie d'elle même lors d'un coaching ou enfin quelqu'un prendre contact avec une partie ignorée d'elle même grâce à un de mes contes c'est tout simplement magique et j'ai la chance que ce soit mon quotidien.


Être passeur d’âme est exactement cela.
J’ai nommé ainsi un de mes amis qui m’a beaucoup aidée durant l’accouchement de moi-même, car c’est ainsi que je l’ai ressenti.

Lorsqu’une âme passe d’un plan à un autre, cela ne signifie pas forcément qu’elle franchit le Styx.
Ce passage est bien décrit par Christiane Singer, citée par Humanitude,
"Une fois l'enfer de la désillusion traversé, voilà que tu atteins l'autre rive… Brûlée, Évidée, Nue… Déjà tu t'étonnes à nouveau d'être Vivante...
Exposée aux blessures comme aux Caresses… Délivrée de la cotte de mailles dans laquelle les dogmes, les représentations, les morales, les obligations t'avaient enterrée...
Vivante..."


Je crois que nombreux sont les passeurs en ce monde. Certains ignorent juste qu’ils le sont car il arrive parfois que ce qui échappe à la raison les effraient. Le dentiste, pour lequel il me faut faire 1 heure de route, est ainsi (alors qu'il y en a plusieurs à 15mn de chez nous  Rolling Eyes )  Ayant été déstabilisé par certaines expériences qu’il ne pouvait expliquer, il est revenu à l’expérience du concret, comme Saint Thomas. Sa sensibilité demeure, cependant, Elle fait de lui un dentiste à l’écoute de son patient.

« Être passeur d'âmes est un cadeau que la vie nous fait » :jap:

Ce ne peut être un état qui définit. Si cela était le passeur y serait enfermé. On ne s'enferme pas dans un cadeau. Ce présent se reçoit, s'accueille, et se partage (souvent malgré soi).
Le Passage est le point de rencontre entre le Passeur et Celui qui passe. Cela se fait dans l’intimité de chacun, dans l’obscurité la plus profonde parfois, la plus terrifiante. Cela est toujours pour aller au-delà d'un je suis que l’on connaît vers un Je Suis que l’on devine, que l’on espère.
Cela est parmi les plus beaux cadeaux que la vie nous fait. Même si parfois cela est ressenti comme un fardeau.

Merci pour ce témoignage, Ô qui en amène d'autres, tous aussi édifiants.
:jap: sunny :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Aux passeurs d'âmes sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux passeurs d'âmes sur le forum   Aux passeurs d'âmes sur le forum - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 23:20

Merci pour vos réponses, cela me permet de mieux saisir la manière dont vous vous positionnez Wink
Oraia, est-ce quelqu'un en particulier sur ton avatar? J'ai une statue identique qui me vient de ma grand-mère. Dans mon idée c'est une geisha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux passeurs d'âmes sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux passeurs d'âmes sur le forum   Aux passeurs d'âmes sur le forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux passeurs d'âmes sur le forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pongo
» Question forum!?
» Poème de REMERCIEMENT au forum....
» Besoin d'un avis...
» Pour aider ce forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com