Bonsoir Gémini, il y a 13 ans, j'ai eu le plaisir de vivre une expérience dans une hutte de sudation en France dans un endroit qui s'appelle le domaine de la dame blanche. C'était un chamane qui purifiait sa hutte de sudation en perspective d'un rituel je crois. Du coup il a proposé au groupe qui était présent de faire une séance avec lui.
Je crois bien qu'il y a 2 portes consécutives à une hutte de sudation. Pour ma part, j'étais claustro quand je suis entrée dans cette hutte et le chamane en avait eu connaissance et grace à un rituel particulier, on a travaillé sur ce point. 13 ans plus tard, je n'ai plus du tout ce problème.
Mon ressenti a été une suspension du temps (j'ai cru y être restée 10mn en fait cela faisait plusieurs heures).
Le côté chaud et humide est vraiment propice à l'apparition d'un état modifié de conscience. Le bruit du tambour m'a vraiment emporté très vite dans un autre monde.
J'ai adoré. J'ai découvert mon guide ce jour là...
C'est un moment fondateur de ma vie spirituel et je ne regrette pas.
Certaines personnes ont pris des substances pour une quête de vision avec les effets secondaires (vomissement et autres...) mais c'était leur choix.
Je pense que l'on peut aussi se purifier et se guérir sans. Sans doute parce que je suis un peu trouillarde de ce genre de chose !
Ô