Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'enfer

Aller en bas 
+8
Elea
Almaguemnon
evol
Shani-Ys
Mimy
Professeur X
Totem
Azaël
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

L'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: L'enfer   L'enfer - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 21:11

Rappel du premier message :

En préambule : les images décrites ici sont une représentation faite par mon esprit qui est "formaté" par l'éducation religieuse que j'ai reçu dans cette vie.
Un autre médium, avec une autre culture, retranscrirait peut être le même message différemment.

Alors voilà :
Je rentre en méditation sans idée préconçue de ce que je cherche. D'un seul coup me voilà au milieu des flammes... Je m'interroge mais je n'ai pas peur car je ressent que je ne suis pas seul et qu'une présence bienveillante est à mes côtés par l'esprit. Je regarde mieux ce qui m'entoure et je vois que les flammes sembles surgirent du sol et des rochers eux même. Je m'adresse à la présence près de moi et lui demande pourquoi je ne brûle pas. Elle me répond que mon corps spirituel ne peut pas être atteint par ces flammes... Je progresse dans cet "univers" et me retrouve devant une sorte d'immense canyon. De l'autre côté, en face de moi mais très loin j’aperçois un être rouge assis sur un trône...
Rapidement ma méditation prend fin.
Je reste dubitatif sur cette expérience mais le lien avec la présence bienveillante n'est pas rompu et il m'ai permis de poser des questions :
Quelle est le sens de cette vision ?
Elle me répond que je n'ai pas bien regardé.
Je réfléchis et d'un coup je comprends :
L'être rouge qui règne sur cet univers est SEUL. Il n'y avait personne d'autre dans cet enfer.
J'ai la conviction que ce que j'ai vu est la fin des temps :
Tous auront trouvés la voie, Jésus en parfait berger n'aura abandonné aucune de ses brebis et la gloire de Dieu sera parfaite.
Seul restera là Satan car c'est sa place me dit alors la présence.
Je suis ému pour lui et la présence me dit que j'ai raison mais qu'il doit en être ainsi.
Même le Grand Menteur aura participé à sa façon à la gloire de Dieu

Il s'agit là d'une expérience très personnelle et très différente de celle que j'avais l'habitude de vivre dans mes méditations. Une force me pousse à vous en faire part et je le fais donc.
Sachez que je ne suis pas un théoricien, un théologien ou quoi que se soit d'autre.

Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

L'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 16:24

"Chacun se croit seul en enfer, et c'est cela l'enfer" René Girard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 17:15

L'enfer est certainement vide.
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

L'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 10:01

Pas mal Elea. Enfer(mé)

Isolation.

Au paradis,  c'est la solitude. Dont on a tous besoin pour la meditation.
Dans la vie monastique,  c'est la solitude,  le silence qui fait l'entente. Il y a une place pour chaqu'un et le seul langage, c'est le regard,  le sourire. Les paroles sont inutiles.
Dans la solitude de chaqu'un il y a la connaissance de sois qui fait la communion,  communauté.

L'enfer  terrestre est donc, l'isolation,  le surplus des paroles, le non écoute,  le non regard.

Parfois,  quand je prend le métro,  je regarde les personnes dans les yeux, mais la majorité d'entre elles fuient un autre regard. Pourtant,  ils crèvent de désir de communication. Mais comme on le fait la plus part de temps en parole,  le silence qui donne l'espace à la vraie communion,  effrayé.

Ah, nous les humains....
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

L'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 12:17

Quand je voyage en métro je met souvent ce temps à profit pour méditer...

Il n'y a pas beaucoup de gens qui se sentent suffisamment en sécurité dans le métro pour fermer les yeux, écouter une musique et laisser son esprit libre d'aller et venir...

Je n'ai jamais (espérons que ça continu) loupé ma station d'arrêt. Je sors toujours de ma méditation juste avant

J'ai vu que tu habitais une grande agglomération française et il y a de fortes chances que nous prenions le même métro.
Je méditerais moins et chercherais une Mimy qui essaie de capter le regard des autres Wink

Sinon je continuerais de voyager avec les yeux fermés (du moins mes yeux physiques) et tu me verras peut-être sourire béatement aux anges...
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

L'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 19:44

:mdr)

UN sourire comme ça ?


L'enfer - Page 3 93660410


Si un seul sourire existait en enfer, bah, il éteindra les flammes. ..
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

L'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 20:10

Sad L'enfer est une invention humaine , si certains y croient, il faut les aider, à s'en évader.
sunny
Sartre pensait que l'enfer, c'est les autres.
Je pense qu'il se trompait, l'enfer c'est seulement ceux qui y croient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 9:59

tu voulais savoir ou cela mene AnGille?

hé bien: a la station de métro de ton quartier!!Siffle  ::413679png

Satan..
nous attend..
au tournant! Clin d\'oeil ::413679png


Dernière édition par hazel le Lun 9 Oct 2017 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 10:29

Mimy a écrit:
Pas mal Elea. Enfer(mé)

Isolation.

Au paradis,  c'est la solitude. Dont on a tous besoin pour la meditation.
Dans la vie monastique,  c'est la solitude,  le silence qui fait l'entente. Il y a une place pour chaqu'un et le seul langage,  c'est le regard,  le sourire. Les paroles sont inutiles.
Dans la solitude de chaqu'un il y a la connaissance de sois qui fait la communion,  communauté.

L'enfer  terrestre est donc, l'isolation,  le surplus des paroles, le non écoute,  le non regard.

Parfois,  quand je prend le métro,  je regarde les personnes dans les yeux, mais la majorité d'entre elles fuient un autre regard. Pourtant,  ils crèvent de désir de communication. Mais comme on le fait la plus part de temps en parole,  le silence qui donne l'espace à la vraie communion,  effrayé.

Ah, nous les humains....

l'autre jour, quand j'ai pris le métro ..
dans la rame, il y avait un tzigane avec son accordéon, il se rendait centre ville pour mendier..
et tout a coup, il s'est mis a jouer de la musique..
il nous a charmé, il y avait un enfant qui dansait devant lui..
il a joué tous le long, les gens qui montait avait le sourire..
c'était génial..
il a illuminé toute la rame par sa musique
il est sorti en meme temps que moi..sans rien demander a personne!
le métro c'est la magie du moment.. :jap:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 10:51

Ceiba... a écrit:
L’Enfer…   scratch

Je pense avoir été confrontée à l’enfer … ce que je perçois comme étant l’Enfer et sans doute est-ce pire Ailleurs… !

Depuis l’âge de mes 4 ans au sein de ma propre famille où j’ai essuyé de nombreuses agressions, toutes sortes de violence dans le plus grand des Silences… Ce fut déjà une sorte d’Enfer où j’étais murée sauf parfois où j’allais à l’école… mais l’école était aussi un enfer… j’avais peur de tout et je m’éloignais de tous… je ne parlais pas…
J’ai occulté bien 15 années de cette enfance si je puis lui donner ce nom…

Beaucoup plus tard… jeune maman, tout est remonté à la surface à la naissance de ma fille… le tout: ce que l'on appelle "Traumatisme"... Rolling Eyes

J’ai fait un long travail sur moi avec l’aide d’un psychothérapeute… les premiers mois je ne parlais quasiment pas avec lui… mais je revivais toutes les douleurs physiques et mentales… avec l’envie d’en finir sur cette terre… et surtout j’avais ma fille… je devais être forte et me sortir de cet enfer dont les souvenirs me dévoraient depuis l’intérieur de mon être…
Bref pour faire rapide… je suis parvenue vers une certaine Libération en passant par la voie du Pardon… et un soir de février 2013 je suis rentrée dans La Lumière de manière très inattendue…
(excusez-moi si pour certains je me répète…)

Etant devenue un véritable cocon énergétique en juin 2013 j’ai été amenée à rencontrer de nouvelles personnes… je cherchais à comprendre pourquoi je ressentais toute cette énergie qui circulait en moi…
J’ai alors échangé très régulièrement avec une personne avec qui j'avais certaines expériences en commun et principalement « mes voyages Là-Haut »… en ouverture de pleine conscience  si je ne me trompe pas…!
Certains parlent de voyage astral... je ne sais pas trop!
Progressivement sans m’en rendre compte je suis tombée sous l’emprise de cette personne… ou plutôt sous l’emprise d’une personne qui était elle-même tombée sous l’emprise d’une entité avec qui elle avait passé un pacte… Cette entité jouait avec moi et je subissais des attaques psychiques régulièrement et j’en passe…
Bref… j’ai bien vu l’enfer en plongeant mon regard dans ses yeux…
J’ai été comme aspirée vers un endroit de Désolation… Terre brûlée en feu et en cendres… un ciel rouge… un désert de noirceur extrêmement silencieux…
Seule la foi en La Lumière m’a libérée de cet endroit…
J’ai appelé très fort au fond de moi la lumière… le paysage s’est alors transformé en La Vie…
Jamais je n’oublierai cet endroit…


J’ai mis un an à me libérer de cette entité avec l’aide d’un gars de Paris, après en avoir été libérée fin juin 2013, cette chose a tenté de revenir par deux fois…

Une autre expérience qui ressemble à l’Enfer…
En ouverture de pleine conscience, j’étais un jeune garçon… qui dégringolait les jardins de Babylone… JE FUYAIS... au bout de ma course folle j’arrive vers une sorte de place… en forme de cercle… quatre trous béants dans le sol sur ce cercle, à égale distance, et deux sortes de lions colossaux en pierre se sont mis à se mouvoir de manière menaçante… j’approche près d’un des quatre trous béants, une sorte de portail… et là… j’ai perçu l’aspiration vers le Néant…
Ce n’était pas l’enfer… c’était le Néant… le Néant est pire que le vide…
L’expérience s’arrête là…
Je ne voulais pas me faire aspirer par le Néant…

Chaque expérience m’a poussée davantage vers La Lumière…
Ce fut des expériences très difficiles… Je suis tombée très bas… mais j’ai toujours ressenti Force et Détermination pour me relever… oui… je sais c’est pour mieux retomber plus loin…
Aujourd’hui je me sens plus forte mais pas à l’abri d’un nouvel événement…

Je n’aime ni l’Enfer, ni le Néant…  Je n’aime pas les entités obscures…
Voilà mes perceptions… ce n’est qu’à travers mon vécu…
Et moi qui rêve d’être un Ange…
Je n’ai pas les qualités d’un Ange… dommage… j’aimerais tant… Néanmoins ma moitié intérieure est un Ange…

Désolée si je suis un peu hors sujet...
Belle continuation à vous...  Very Happy

Bla Bla Bla Ceiba… ^^

merci beaucoup pour ce témoignage ceiba..
moi non plus je n'aime ni l'enfer ni le néant..
on ne choisis jamais d'aller faire un tour en enfer!!

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 12:29

Hum , l'enfer c'est l'idée même de l'enfer , une poubelle où l'on jette tout nos fantasmes négatifs , love.
Revenir en haut Aller en bas
Almaguemnon
Membre
Almaguemnon


Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 481
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 77
Ville : Bretagne. en détail: dans un petit bled.

L'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 14:44

Bonjour.

@AnGilles : J'avais besoin de plusieurs jours de réflexion pour bien analyser le dernier post que tu m'envoyas.

D'après toi, je me prends pour un sataniste. C'est une grave insulte, car cela veut dire que je suis un dingue qui patauge aux milieux de vos superstitions que vous appelez "croyances".

En tant que sataniste avoué, je ne vois pour la majorité que des "diables déguisés en pères noël".
Dont les langues fourchues ne sont que le prolongement de leur cerveau étriqué.

Moi, j'ai vu mon dieu et il m'accorde ce que je mérite. Et, je ne vous ennuie pas avec lui ou ne dénigre vos religions.

La vie ne m'a pas donnée le choix pour ma voie; car c'est une voie et non une maladie mentale.

Non, je n'ai ni Docks Martins ni lèvres peintes.

Mais de l'amour pour mon prochain et une condescendance frisant l'indexia miséricorde. D'où ma venue ici.

J'ai bien pitié de vous, en vérité.

Revenir en haut Aller en bas
la girouette
Membre
la girouette


Date d'inscription : 28/07/2017
Nombre de messages : 899
Masculin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Où je veux....

L'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 15:31

L'enfer-me-ment......
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

L'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 17:44

Professeur X a écrit:
Hum , l'enfer c'est l'idée même de l'enfer , une poubelle où l'on jette tout nos fantasmes négatifs , love.

Je pense que l'enfer, c'est arriver dans un lieu / un état qui surpasse et défie tous les fantasmes négatifs que l'on avait à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

L'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 18:36

Almaguemnon a écrit:
@Angilles: J'ignore ce que tu fumes,mais c'est de la bonne! Very Happy

...

En tant que Sataniste je puis vous affirmer que c'est vous qui vous créez cet enfer virtuel. L'autre, comme le Paradis, n'existant pas.

...


Mais qu'est-ce qu'un Sataniste connait de l'enfer, me direz-vous..

Je ne me suis pas permis de t'insulter car pour moi être sataniste n'est pas une insulte déjà et en plus tu te présente en tant que tel...

Par contre ta remarque sur ce que je fume ou pas va peut-être à l'encontre de l'amour que tu proclame à présent...

Je te laisse réfléchir à tout cela et te souhaite de poursuivre ta voie
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

L'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 18:59

@Almaguemnon

Pourquoi ton pseudo sonne toujours dans ma tête comme Agamemnon ?
enfin...

Je connais deux école de "satanistes"

Une école affirme que Satan est un ange bon qui a voulu donner la liberté de choisir aux Hommes alors que Dieu voulait les maintenir dans l'ignorance afin qu'ils lui soit acquis pour toute éternité.
Satan est alors interprété comme ange de lumière dans le sens d'une libération des Hommes et de la connaissance (littéralement Luciferus)
Je pense que tu es de cette école et après tout pourquoi pas

L'autre, celle des "adorateurs" de la bête vénère Satan dans tout ce qu'il représente de plus vil. Ils célèbrent des messes noirs avec sacrifice et tout et tout. Dans celle là on trouve effectivement je pense une belle concentration de maladies mentales...

Je trouve intéressant que tu puisses donner ton avis et tu peux donc te détendre.
Je ne t'agresserais pas ni ne me permettrais d'insulter ni toi ni un autre

Je distingue toujours l'homme de ses convictions
Les convictions sont amenées à évoluer dans la vie d'un homme...
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

L'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 19:31

Celiba a  écrit:
L’Enfer…    

Je pense avoir été confrontée à l’enfer … ce que je perçois comme étant l’Enfer et sans doute est-ce pire Ailleurs… !

Alors là!
Je me demande où j'étais passée, ce que je faisais pour ne pas avoir lu ça!

Je trouve ça tellement vrai!

Je partage tout à fait cette description. Après, je ne sais pas si j'aurais osé le dire de façon aussi directe vu l'"écoute" qu'on m'a offerte. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Almaguemnon
Membre
Almaguemnon


Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 481
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 77
Ville : Bretagne. en détail: dans un petit bled.

L'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 20:21

Satan le bon ou la bête, c'est le même. Seuls ses adorateurs sont différents dans leur genre. Un peu comme Jésus qui arme ses disciples à un moment donné, ce qui fait dire à une certaine gente de croyants qu'il y avait deux Jésus; un bon, l'autre pas.

Agamemnon; dieux, non. Ce m'as-tu vu au gros appétit. Mais sans lui, il n'y aurait l'Iliade. Comme quoi, tout mal peut engendrer autre chose.

Dans ma religion il y a onze commandements, dont les premiers sont basés sur le respect d'autrui.

De ce fait:

Ignorant que tu étais Médium, je m'excuse pour la boutade de la fumette.
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

L'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 21:18

Medium c'est le dernier des mots à dire si on veut être pris au sérieux. Quoique ça s'arrange peut-être un peu ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 10:08

Suara a écrit:
Medium c'est le dernier des mots à dire si on veut être pris au sérieux. Quoique ça  s'arrange peut-être un peu ces derniers temps...

en effet..
mais un médium est pourtant aussi chamane, comme quoi on préfère souvent des mots venus d'autres horizons alors que c'est exactement la meme chose..si on va par la. Rolling Eyes

Sartre disait: L'enfer c'est les autres.

il pensait peut etre que lors que l'on est dans l' affranchissement , la libération de soi, il y a toujours qu'elqu'un pour faire barRAge?

cela se vérifie d'autant plus si on ressent les énergies, ou les projections psychiques négatives que génèrent les autres personnes, parfois meme quand elles ne se rendent pas compte de ce qu'elles produisent..

souvent les personnes déchargent malgré elles des sensations que l'on peut recevoir en nous de façon tellement aigues que cela peut s'apparenter pour certains a "l'enfer."

il y a plusieurs années,il m'est arrivé d'aller chez une personne pour mon travail, et lorsque j'arrivais devant la porte d'entrée de son appartement, je faisais a chaque fois une sorte de malaise.je sortais de mon corps version mauvaise. c'était devenu pour moi une épreuve!
j'ai demandé a mon asso d'envoyer quelqu'un d'autres mais sans jamais dire pourquoi je ne pouvais plus y aller.. cela a été vraiment compliqué!

un ami me disait souvent: " tient ton mental, ne le laisse pas courir partout!!"
j'ai mis des années a comprendre ce qu'il voulait dire!
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 11:34

Almaguemnon a écrit:
Un peu comme Jésus qui arme ses disciples à un moment donné, ce qui fait dire à une certaine gente de croyants qu'il y avait deux Jésus; un bon, l'autre pas.

Hum, On ne saurait mettre Jésus et Satan sur un même plan , ils n'ont pas le même rôle ni le même rang dans cette épopée Chrétienne , Satan est un figurant , un ange déchu qui personnifie ce qui s'oppose à la volonté de Dieu , Jésus est Son unique Fils Le Messie annoncé par les prophètes , certes on est pas obliger de connaître la théologie chrétienne , et on peut même s'inventer sa propre religion mais on n'est pas obliger d'écrire n'importe quoi pour argumenter ce choix , je ne vois pas à quel moment de l'histoire Jésus à armé ses disciples , et ou tu vas cherché qu'il y avait deux Jésus un bon et un mauvais , il y avait certes parmi ses disciples des Zélotes , une faction active et armée de résistance contre l'envahisseur Romain , mais sa position est clair sur ce sujet lorsque les soldats   viennent le saisir à l'aube de son dernier jour , Il recolle l'oreille d'un soldat tranchée par Pierre qui s'interposait à son arrestation , et pour en revenir à Satan je ne vois quel bon coté sont décris dans la bible , c'est comme dans le Chaperons Rouge on peut imaginer des versions où le loup prend le thé avec mère grand et se font un loto avec le petit chaperon et le chasseur , dans l'esprit subjectif de l'homme tout est possible , love .
Revenir en haut Aller en bas
Mensahala
Membre
Mensahala


Date d'inscription : 16/09/2015
Nombre de messages : 966
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 107
Ville : Saint laurent du var

L'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 22:17

Professeur X a écrit:
Almaguemnon a écrit:
Un peu comme Jésus qui arme ses disciples à un moment donné, ce qui fait dire à une certaine gente de croyants qu'il y avait deux Jésus; un bon, l'autre pas.

Hum, On ne saurait mettre Jésus et Satan sur un même plan , ils n'ont pas le même rôle ni le même rang dans cette épopée Chrétienne , Satan est un figurant , un ange déchu qui personnifie ce qui s'oppose à la volonté de Dieu , Jésus est Son unique Fils Le Messie annoncé par les prophètes , certes on est pas obliger de connaître la théologie chrétienne , et on peut même s'inventer sa propre religion mais on n'est pas obliger d'écrire n'importe quoi pour argumenter ce choix , je ne vois pas à quel moment de l'histoire Jésus à armé ses disciples , et ou tu vas cherché qu'il y avait deux Jésus un bon et un mauvais , il y avait certes parmi ses disciples des Zélotes , une faction active et armée de résistance contre l'envahisseur Romain , mais sa position est clair sur ce sujet lorsque les soldats   viennent le saisir à l'aube de son dernier jour , Il recolle l'oreille d'un soldat tranchée par Pierre qui s'interposait à son arrestation , et pour en revenir à Satan je ne vois quel bon coté sont décris dans la bible , c'est comme dans le Chaperons Rouge on peut imaginer des versions où le loup prend le thé avec mère grand et se font un loto avec le petit chaperon et le chasseur , dans l'esprit subjectif de l'homme tout est possible , love .

La personne utilise cette position pour obtenir une opposition, écrits tu ceci pour les autres ?
C'est une question que je me pose en te lisant, et aussi s'il n'y a pas un peu de baffi dans ton x men.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 23:22

Suara a écrit:
Celiba a  écrit:
L’Enfer…    

Je pense avoir été confrontée à l’enfer … ce que je perçois comme étant l’Enfer et sans doute est-ce pire Ailleurs… !

Alors là!
Je me demande où j'étais passée, ce que je faisais pour ne pas avoir lu ça!

Je trouve ça tellement vrai!

Je partage tout à fait cette description. Après, je ne sais pas si j'aurais osé le dire de façon aussi directe vu l'"écoute" qu'on m'a offerte. Bravo!

@Suara... :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 9:40

Suara dit ", je ne sais pas si j'aurais osé le dire de façon aussi directe vu l'"écoute" qu'on m'a offerte."

chacun a sa vision de l'enfer,
pour certains, c'est l'isolement,
pour d'autres c'est les autres,ou meme parfois" un autre.."

"je t'aime tellement que tu es devenu mon enfer.."

souvent,enfer et paradis ne font qu'un, ils sont les deux cotés d'une seule piece:
faut il connaitre l'enfer pour reconnaitre le paradis?
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

L'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 11:55

Oui peut-être, tout simplement parce que sinon c'est difficile de l'éviter, quand on sait où il est c'est plus facile de le contourner.
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

L'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 21:04

Mimy a écrit:
:mdr)

UN sourire comme ça ?


L'enfer - Page 3 93660410


Si un seul sourire existait  en enfer, bah, il éteindra les flammes. ..

Bon sang mais c'est tellement ça :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfer
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions