Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonheur et spiritualité

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bonheur et spiritualité Empty
MessageSujet: Bonheur et spiritualité   Bonheur et spiritualité Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 0:39

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano

Je ne lai pas encore lu mais c'est très tentant.
Extraits d'un article de Paris Match:

"Ce roman est l’aboutissement de 25 ans de recherches personnelles. Moi-même étant passée par tous ces questionnements. J’explique donc le succès du livre par le fait que je semble avoir mis le doigt sur quelque chose d’assez universelle pour nous tous et je m’inclus dans ce constat
Le malaise sociétal n’est a priori pas réservé à l’Occident puisque le livre fait son petit tour dans les pays asiatiques. On devrait peut être plutôt parler des sociétés développées où il existe ce paradoxe que bien qu’ayant pléthores de biens matériaux, on a l’impression de s’être appauvris dans notre quête de sens. On a peut être fini par perdre de vue l’essentiel dans nos vies. Beaucoup de gens se lèvent le matin pour gagner leur vie mais ils ont cette morosité que j’ai appelé la «routinite aïgue» dans le livre. Je crois qu’il y a un besoin de trouver plus grand que soi et s’interroger sur qui on est.
J’ai choisi d’envelopper mon guide sous forme d’histoire avec un début, un milieu et une fin.

Les plaisirs et les désirs sont forcément fugaces et voués à la désillusion. Tout ça écarte du bon chemin pour trouver l’authentique sérénité. Ce calme intérieur qui ne change pas."

Je suis tentée par cet ovni mi-guide mi- roman. Elle dit qu'elle le porte, le peaufine depuis 25 ans. C'est tentant, entre le gai et le sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonheur et spiritualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désirs
» Le plaisir et le bonheur ...
» Méditation pour être heureux
» BONHEUR A DEUX !
» Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit