Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La montée de Kundalini

Aller en bas 
+33
racine
samuelH
sylvanus
Professeur X
ahuri
Totem
fleurdelotus
Kulgon
Ved
Charles
Hidraya
wb35
Turanil
corcovado33
Amaranthy
Arturus
nordevan
Solarian
caroman
Anaëlle
Méhen
virginie mertens
steffzen
Mathieu22
kalinda
Decouvreur
indiennedulot
freestyle
selena62
La Louve
Apsaagni
Suzette
assunta
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La montée de Kundalini Empty
MessageSujet: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 17:38

bonjour a tous, connaissez vous la montée de kundalini? si oui auriez vous des bonne information s'il vous plait. merci

paix et amour cheers


Dernière édition par Aquietman le Jeu 10 Mai 2012 - 17:37, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La montée de Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:02

en fait j'essaye de trouvé certaine méthode, j'en connais une qui est de se concentré sur son coeur, mais peut etre encore a dévelopé pendant un certain temps.

merci

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La montée de Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:05

Revenir en haut Aller en bas
assunta
Premiers messages spirituels
assunta


Date d'inscription : 12/02/2009
Nombre de messages : 28
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : paris

La montée de Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:06

angedream a écrit:
bonjour a tous, connaissez vous la montée de kundalini? si oui auriez vous des bonne information s'il vous plait. merci
paix et amour cheers
Pour éveiller la kundalini, il est important d'avoir un maître. Si tu le fais seul(e) tu peux mal le faire et te faire provoquer des maladies (ex.cancer), devenir fou, voire mourir.
C'est bien de voir avec quelqu'un qui connaît déjà cela.

Voici un lien où tu peux pratiquer le Kundalini Yoga
http://www.kundalini.fr/yogitea/article.php4?id_article=115
Citation :
Avec le kundalini-yoga, nous essayons simplement de mettre en service les chakras, de mooladhara à ajna, afin que la connaissance supérieure nous soit progressivement révélée.
Jusqu'à présent, l'Homme s'est acharné à contrôler le monde matériel, l'énergie de la Prakriti, et il a découvert les mystères de la nature. Maintenant, il doit devenir le maître de la dimension spirituelle, en suivant le processus de la kundalini.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldpeace.hautetfort.com/
Invité
Invité
avatar



La montée de Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:19

pourquoi un maître, laisse faire ta propre élévation et la kundalini viendra d'elle même et en douceur car la faire montée d'un coup est très dangereux surtout si tu n'es pas prêt!
ne mettons pas la charrue avant les boeufs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La montée de Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:37

Bonjour Angedream et la compagnie...

Un Livre très, très, très interessant et une réfèrence incontournable pour ceux qui s'y interssessent vraiment : "kUNDALINI, Autobiographie d'un éveil" de Gopi Krishna...

Ne pas jouer aux aprentis sorciers est capital... hum... vital!

Certaines personnes ont la Kundalini qui monte un peu (ou beaucoup) ou qui se manifeste sous différentes forme sans même savoir qu'il s'agit de cela...

Il me semble que de nos jours où, il faut bien le dire, les energies en présences nous "facilitent" l'accès à des perceptions spirituelles + fine... l'energie vitale, Kundalini peut parfois se manifester + en douceur que ce qui est décrit dans la tradition... Mais ce n'est pas une raison pour oublier d'être prudent...

L'éveil de Kundalini est une conséquence de l'Union avec Le Divin en Soi et pas un but en soi... Wink

Un p'tit lien qui s'ajoute aux topics écrits sur ce forum :
http://pagesperso-orange.fr/jean-paul.barriere/divers2/tantrime.htm

extrait :
"Si l'initiation à Kali précède celle à la Kundalini cela montre également qu'il est illusoire de penser atteindre l'éveil de la Kundalini avant d'avoir totalement investi sa propre part d'ombre et d'avoir affronté ses terreurs enfouies. " (...)

"Une voie vers le Kundalini Yoga

Que faire alors si vous êtes sincèrement intéressé par tout cela? Tout d'abord, sortir du romantisme qui nous fait croire que certaines pratiques ont le pouvoir de nous transformer radicalement dans la facilité. Cela n'existe pas. Il faut un engagement total et le courage de commencer par ce qui est le moins exotique: le yoga de la présence à la réalité dans l'abandon total de tout objectif. La pratique ne mène nulle part. Le fruit est la pratique, la pratique est le fruit. Lorsque la présence s'installe, le corps, la sensorialité, les émotions et le mental retrouvent leur unité, la présence extatique s'infiltre alors dans la banalité quotidienne et à partir de là, sans user d'aucun expédient, les pratiques qui nous attirent auront une chance de pouvoir se manifester. Dès que l'on ne veut rien, l'espace se crée et ce qui est enfoui en nous peut émerger naturellement. La sphère artificielle de l'action "magique" sexuelle ou yoguique qui devrait nous mener où nous ne sommes pas fait partie de nos rêves d'occidentaux. La voie tantrique est ailleurs, elle est ardue, réservée à ceux qui ont une nature passionnée mais elle est rapide si son déroulement se passe dans le cadre d'une transmission authentique. Alors, comme le chantait Lalla, la poétesse et maître cachemirien du XIVème siècle :

"Lorsque l'esprit qui différencie s'assoupit
La Kundalini s'éveille!
La source des cinq sens jaillit constamment.
L'eau de la présence continue au monde
Est douce et je l'offre à Shiva.
Le frémissement perpétuel de la conscience
Est l'état suprême."



flower Bonne quête de Lumière & Bonne bise!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

La montée de Kundalini Empty
MessageSujet: kundalini   La montée de Kundalini Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:55

Excellente mise en garde pour les apprentis sorciers Diunddhy

Je ne peux m'empêcher de copier un extrait du site que tu nous renseignes.

Comme dans toute autre matière, on peut dire que les maîtres tantriques cachemiriens ont une vision particulière de l'énergie de la Kundalini et de son éveil. Le maître Devî, enseigne qu'on ne peut rien faire pour provoquer cet éveil et que tous les "exercices" destinés à faire surgir la kundalinî ne produisent que des catastrophes énergétiques.

Provoquer l'éveil au moyen de techniques équivaut pour elle à taquiner un cobra avec un bâton sans voir qu'il n'est pas en cage, c'est un jeu qui peut être lourd de conséquences. Cette vision va à l'encontre de ce que pratiquent et imaginent la plupart des adeptes de "Kundalini yoga" édulcoré à l'occidentale. Pour Devî, pour qu'il y ait réellement éveil, il fallait deux choses: un terrain énergétique totalement ouvert et une profonde relation avec un maitre authentique de la tradition.


:evil: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La montée de Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 19:18

Après... je ne peux m'empêcher de comprendre qu'on souhaite comprendre le phénomène... ayant été parfois sujette à des manifestations energétiques très surprenantes que je n'avais pas du tout cherché à provoquer je suis passée et passe encore pas là (le besoin de se renseigner pour apprendre à maitriser ses energies pour justement éviter les problèmes et pas les engendrer!). mais avec prudence, humilité et conscience qu'il ne faut pas jouer avec le feu (c'est pas mon genre en même temps No )

D'ailleur ça rejoint vraiment ce que tu as souligné Suzette : Chercher à provoquer la kundalini c'est chercher puèrilement et dangeureusement des "sensations-sensationnelles", c'est pour ça que je disais que ce n'est pas un but mais une conséquence...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La montée de Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 23:02

merci a tous pour ces réponse qui m'ont beaucoup aidé. dangereux ou pas, peut m'importe du moment que je sais que ce genre de choses me passionne.

je pense finalement que j'avais bien commencé l'exercice, position lotus, se mettre en alignement avec battement du cœur et vide mental.

j'ai pas sentis réellement de monté au niveau de la colonne vertébrale, mais depuis deux jour de pratique très intense, j'ai une drôle de sensation au niveau du milieu du front.

je vais continué mes exercice, je verrais bien.

merci pour ces réponses.

paix et amour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La montée de Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 23:10

hum... j'ai fait une petite recherche la ou je ressent un truc c'est au niveau du chakra ajna, j'ai l'impression d'une ouverture, et en même temps comme si qu'il y a de l'air compressé ou quelque chose comme ça c'est pas facile a décrir, et je viens de tombé sur ça :


Vérité sacrée : Ne recherche que la vérité.

Le défi de ce centre est l'ouverture et le développement du mental à la vérité profonde en évitant le piège de l'illusion, c'est le discernement, la conscience. Devenir conscient signifie accéder avec le mental à une perception, a des idées et se les approprier. Cela veut dire créer un lien entre des pensées, des vérités et notre corps (incorporer, comprendre = prendre avec) ou encore vivre de telle façon que la force du Nouveau devienne unie à la notre.

c'est plustot cool Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La montée de Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 8:33

j'ai ça interessant !
[b]L'énergie de la kundalini

« L’énergie de la kundalini peut se manifester sans que vous en ayez réellement conscience, et cela vaut mieux d’ailleurs, parce que si cette énergie se manifeste d’une mauvaise façon, cela peut être très néfaste pour votre corps physique .

Chaque être humain possède douze centres de forces et non sept ! Ceux-ci reçoivent des énergies considérables venant de l’Univers. Il ne faut pas que vous oubliiez qu’avant d’être un être de matière vous êtes un être d’énergie, et qu’afin que cet être d’énergie puisse vivre il faut qu’il soit alimenté comme vous alimentez votre corps physique, mais bien sûr tout à fait différemment.Certains centres de force correspondent à des éveils ou à des énergies, comme le centre cardiaque qui va s’ouvrir sur l’Univers et pouvoir laisser s’exprimer cet immense Amour qui demeure en vous.

Dans votre langage humain, il est coutume de dire : mes centres de force sont fermés ! Vos centres de force ne sont jamais fermés ! Ils ne s’ouvrent ni ne se ferment comme çà ! Certains centres de force sont beaucoup plus réceptifs à certaines énergies et de cette façon fonctionnent de façon beaucoup plus harmonieuse pour pouvoir aider la conscience humaine à se sublimer.

Le centre de force qui se trouve entre les deux yeux et que vous nommez ajna a une très grande importance, parce qu’il est celui qui vous ouvrira aux nouvelles perceptions qui seront les vôtres demain.

Tous vos centres de force doivent pouvoir être en réception des énergies qui permettront, le moment venu, de former votre merkabah.

Cela peut peut-être vous paraître bizarre, mais les énergies que vous recevrez aideront l’Etre de Lumière que vous êtes à former le merkabah autour de lui lorsque ce sera nécessaire, lorsque vous en aurez besoin.

Vos centres de force ont une importance capitale ! Il est important que vous appreniez à faire monter ces énergies ! Vous pouvez les faire monter le long de la colonne vertébrale jusqu’au centre de force coronal puis les faire redescendre par devant et les redonner à la Terre.

Ne vous compliquez pas trop ! Sachez simplement que vous fonctionnez de telle manière que lorsque c’est nécessaire toutes les choses se mettent en place en vous, sauf si vous maltraitez votre corps , c’est-à-dire si vous buvez par excès, si vous avez des rapports sexuels par excès, si vous avez une vie totalement débridée. Si c’est le cas, cela ne fonctionnera pas et vous ne pourrez pas vous élever vibratoirement. Si vous avez une vie relativement saine dans vos comportements, dans votre nourriture, dans tout ce que vous mettez dans votre corps, les choses se font sans que vous en ayez conscience !

C’est heureux, parce que si vous étiez toujours en train de vous dire : « pourvu que ce chakra s’ouvre, etc, » vous ne pourriez plus être dans la vie, vous seriez toujours dans la préoccupation de savoir si vous fonctionnez bien ! Ne soyez pas dans la préoccupation, soyez simplement dans la vie ! »
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

* qu'il ne soit pas coupé
* qu'il n'y ait aucune modification de contenu
* que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
* que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La montée de Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 8:35

un autre lien interessant !

http://temple.shaktishiva.free.fr/meditationkundalini.htm
et encore un autre :

http://www.good-will.ch/pdf/f_lunar3_4.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La montée de Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:02

merci colette pour ces informations.

hier j'ai retrouvé par coïncidence un livre qui propose des exercices et qui parlent de la monté des deux serpent.


mais avant tout choses importante :

Ces exercices sont contre-indiqué pour certaines personnes, car ils conduisent l'énergie dans le cerveau et dans les centres supérieur de la tête. si vous avez souffert d'un traumatisme à la tete ou d'un AVC ( aret cardio ventilatoire ) consultez votre médecin avant de procédez. les personnes souffrant de convultions comme les épileptiques, devrai aussi demandeer l'avis de leur médecin avant d'entreprendre ces méditations. enfin, ces exercices sont déconseillés aux maniaco-dépressifs, notament pendant les phases maniaques. pour les autres individus, les méditations sont relativement inoffensives et très bénéfique. si au cour de la pratique vous avez mal a la tête, cessez l'exercice et reposez vous.

je vous fait part de l'extrait :

Protocoles d'entrainement aux alchimies d'Horus.

asseyes-vous confortablement et fermez les yeux. fixer votre attention - le réceptacle alchimique de votre conscience - sur le plancher pelvien. il s'agit de la région de votre corps au point le plus inférieur de l'abdomen, au creux du bassin. Trouvez un rythme qui vous est agréable et respirez a fond, sans inconfort, amenant le souffle dans l'abdomen. en respirant, gonflez le bas du ventre. ce type de respiration se nomme " respiration abdominale ". Au départ, elle vous semblera peut-être étrange, mais après un moment elle deviendra naturelle et aisée. Pendant ces exercices, il est impératif que la respiration soit douce et facile. il ne faut rien forcé lors des pratiques.

En inspirant, imaginez que l'énergie de votre respiration s'insinue dans chaque coin et recoin du bassin. cela a pour fonction de réveillé le sekhem, la force vitale qui réside dans la région pelvienne. En expirant, gardez votre attention sur le bassin afin de permettre à l'énergie du sekhem de s'accumuler ou de s'intensifier dans cette région. continuez pendant une minutes ou deux.

Imaginez ensuite un conduit ou canal d'énergie subtile s'élevant depuis votre périnée jusqu'au sommet de la tête, le coronal. le périnée est le point le plus bas du torse, situé directement entre les organes génitaux et l'anus. subséquemment, votre attention se modifie légèrement mais de manière significative.

en inspirant, demeurez concentré sur le pelvis comme au début. mais en expirant, tourné votre attention, le réceptacle alchimique de votre conscience, vers le canal. ainsi l'énergie du sekhem pénétrera dans le canal et s'élèvera graduellement. en continuant a exhaler, déplacer votre attention le long du canal et a l'intérieur de la tête. réitérez ensuite le cycle respiratoire du début a la fin. autrement-dit, a chaque inspiration, reportez votre attention sur le pelvis et maintenez-la à cette endroit pendant toute l'inspiration. En expirant, reportez votre attention sur le canal et déplacez-la tout au long vers la tête. répétez la procédure autant de fois que nécessaire jusqu'à ressentir le mouvement de l'énergie qui s'élève dans le [i]djed
secondaire et dans la tête.

Chaque exercice repose sur le précédent, il faut donc impérativement maitriser l'exercice préliminaire avant de passer au suivant.

assurez-vous que vous ressentez distinctement le mouvement de l'énergie subtile qui monte le long du djed secondaire et dans la tête. Si vous n'éprouvez pas cette sensation, réitérez l'exercice encore une fois jusqu'a ce qu'elle se produise.

DEFINITION :

sekhem : force vital. le terme signifie " ce qui régit les choses". Le processus d'alchimie égyptienne demande que le sekhem de l'adepte, sa force vital, se renforce pour se transmuer en conscience étendue. c'est le pouvoir du sekhem qui a fait monter le djed, générant la puissance pour gravir l'échelle des chakras vers l'illumination. cette force hautement potentialisée sert aussi dans certains processus alchimiques pour donner naissance aux pouvoir de la conscience.

Djed : conduit sacré des chakras. Le djed d'élève depuis la base de l'épine dorsal jusqu'au sommet de la tête ( chakra coronal ). en alchimie égyptienne, il s'agit du conduit central permettent le processus de l'assention.


voila, j'avais lu ca a l'époque il y a d'autre exercices si jamais quelqu'un est interesser, je peut faire part du reste, il parlent des deux serpent dans le livre et de la monté de la kundalini, au début j'avais trouvé se livre complétement allumé, completement bizare mais j'avais beaucoup aimé l'histoire d'amour dedans, et finalement un truc en moi m'a fait réouvrir ces pages.


Paix et amour cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

La montée de Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 16:00

Un simple conseil, avant de vous engagez dans cette voie, liberez-vous de tout vos jugements par rapport aux couples, à la sexualité etc... Il est impossible de liberer la kundalini si vous etes barrés dans des croyances ou des jugements par rapport à ce genre de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

La montée de Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 17:57

Conseil plein de sagesse, Apsaagni!

La kundalini dépasse de loin l'égo, le mental et ses désirs possessifs!

La rechercher dans un but personnel de pouvoir et de gloriole ne mène à rien! :evil: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La montée de Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:11

Bon en même temps... ne fait pas monter le serpent qui veut!!! Il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton!

Grâce à Dieu nous avons certainement des système de protections internes...

cher AngeDream, de toutes façons il est bon de méditer et de laisser circuler l'energie en soi, en revanche si on est fixé obsessionnellement sur le désir de faire monter sa Kundalini... c'est qu'on a rien, mais alors rien compris au Chmilblik Suspect ... moi j'appelle ça du folkore energétique et de l'inconscience!
Cependant je ne pense pas que ce soit ton cas... mais tout plein de jeunesse et d'enthousiasme que tu es, nous ne pouvons nous empêcher de t'inviter à la prudence et au discernement!!!

La montée du serpent de Lumière est une des conséquences de l'éveil... Et travailler sur soi, faire la paix avec ses peurs, son sentiment de culpabilité, ses angoisses, ses chagrins profonds et anciens... sont un travail préalable capital et incontournable pour accéder à l'éveil, en tous cas à la paix intèrieure... La méditation est en effet une grande aide pour se réconcilier avec soi et se rencontrer.

Ta Kundalini se réveillera peut-être un jour si tu es prêt intérieurement et energétiquement, mais chercher à provoquer ce phénomène délibéremment me parait dangeureux et pas judicieux...

mais ça n'empêche en rien d'enrichir ses connaissances... sans se laisser griser par l'idée de faire des "super trucs" avec ses energies, on est pas à la fête foraine! c'est pas le grand 8!... c'est de nos vies qu'il s'agit... I love you

Faire la paix avec soi est trèèès important, il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs! Wink

Namasté Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La montée de Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 21:21

merci a tous pour ces réponses, c'est vrai quand on fait l'exercice il ne faut pas pensé a la monté du kundalini ou autre sinon il y aura blocage, mais l'important, pour ma part, est que je ressent certaines choses, je ne sais pas si ce que je fait est bien ou est vraiment le but que j'aimerai bien atteindre, mais ce que je sais et que cela me fait énormément de bien. ce qui me dérange je dirai est la position du lotus, au bout d'un moment mes jambes s'engourdissent et ca fourmille, c'est assé désagréable et me fait revenir dans les pensée.

merci

paix et amour cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La montée de Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 21:24

la position du lotus n'est pas une obligation!
il vaut mieux être à son aise que d'avoir mal partout
Revenir en haut Aller en bas
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

La montée de Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 21:49

Un petit truc pour ca, assied toi sur un coussin. Le but est que tes hanches soient plus hautes que tes genoux, cela va diminuer les fourmillements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
Invité
Invité
avatar



La montée de Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 13:28

Bonjour à tous,

Je vous suis dans l'ombre depuis près d'un an mais aujourd'hui je sens le besoin de me mouiller puisque le thème abordé me tient à coeur.

Le message s'adresse surtout à Angedream.

Pendant quatre ans, j'ai fait parti d'un groupe de méditation et je méditais deux fois par jour presqu'à tous les jours. Dans les derniers temps, j'ai découvert que méditer avec le coeur (ou encore concentrer sa respiration sur le coeur) m'apportait une paix très profonde. Je me suis donc mis à méditer de cette façon régulièrement.

Après quelques semaines, j'ai commencé à ressentir un engourdissement permanent dans le dos, engourdissement qui émanait de la colonne vertébrale. C'était assez inconfortable car je perdais la sensibilité. La sensation était celle ressentie quand on va chez le dentiste, mais au niveau du dos. J'ai téléphoné à un service d'info-santé et on m'a conseillé de consulter un médecin rapidement car on croyait que j'étais en train de paralyser. J'ai consulté un médecin et passé des radiographies et des tests sanguins. Tous les résultats étaient négatifs. Rien ne pouvait expliquer cet engourdissement. Le médecin a paru bien amusé quand je lui ai mentionné que ça pouvait peut-être être causé par cette technique de méditation.

J'ai continué la pratique encore quelques jours tout en observant les signes et c'est alors que j'ai eu la pire frousse de ma vie. J'ai ressenti une angoisse tellement intense que je pourrais la comparer à un séjour en enfer. C'était un mélange de désespoir extrême et de déprime. J'étais complètement envahi par la sensation et je n'avais que le goût de pleurer sans cesse.

On m'avait déjà mis en garde à ce sujet mais je n'y croyais pas. Dès ce moment, j'ai complètement cessé de méditer et décidé de laisser les choses suivre leur cours normal, sans chercher à les provoquer. L'engourdissement s'est estompé lentement et j'ai cherché des activités absorbantes pour éloigner cette sensation de désespoir et de déprime qui me collait à la peau.

Ceci s'est produit en octobre dernier. Je vis maintenant une vie paisible où je me sens en contact permanent avec Dieu sans avoir besoin d'artifices ou de techniques quelconques. Si Dieu (ou l'absolu ou la vie, etc) veut me faire progresser davantage, je lui fais confiance qu'il saura le faire en douceur en respectant mon cheminement et sans brusquer les choses.

Voilà. Je voulais t'offrir ce témoignage pour t'éviter des problèmes. Libre à toi d'en tenir compte ou non. On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres jusqu'à ce que ce nous frappe de plein fouet. Je me considère chanceux de m'en être tiré à si bon compte.

Bonne chance.

Et merci à tous d'être là. Ce forum m'apporte beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La montée de Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 13:48

merci Alain pour ton témoignage très intéressant et enrichissant !
Qui va sano , va piano !
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

La montée de Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 13:51

Merci à toi, Alain, de t'être mouillé, pour reprendre tes propres termes. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La montée de Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 13:53

Bonjour AlainG sunny

Merci infiniment pour ton témoignage... Aussi précieux qu'instructif.

perso, je ne suis pas experte sur ce sujet, cependant je ne médite pas trop souvent car dès je me mets en tailleur il se passe pas mal de choses au niveau energétique et encore aujourd'hui je ne suis pas certaine de pouvoir les gérer en restant bien centrée... Gopi Krishna disais dans son livre merveilleux qu'il ne s'était pas laissé disciper par "les pouvoirs" que lui conférait la montée de la Kundalini, il les laissait passer et restait centré et concentré sur un but + ultime...

c'est du cas par cas, nous ne ressentons pas tous les energies de la même façon mais dans tous les cas il faut être prêt, humble toujours, et prudent oui, oui, oui, mille fois oui!!! Et simple aussi...

Belle journée à toi et au plaisir peut-être de te lire encore queen

flower
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

La montée de Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 14:18

Graine d'humour et de sagesse



S'il suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination,
toutes les grenouilles seraient des bouddhas.


Louis Pauwels

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La montée de Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 14:28

Razz Razz Razz alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La montée de Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La montée de Kundalini   La montée de Kundalini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La montée de Kundalini
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méditation nettoyage chakra - montée d'enerige kundalini
» La kundalini : Risques et dangers
» Le dédoublement ASTRAL (sortir de son corps à volonté) ou voyage astral
» Je cherche livre(s) sur la kundalini.
» Rendormir sa kundalini.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit