Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Asborber l'énergie

Aller en bas 
+4
Alerha
Cris
SP_pomme
Pongo
8 participants
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Asborber l'énergie Empty
MessageSujet: Asborber l'énergie   Asborber l'énergie Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 0:15

Selon émission sur les moines shaoilin sur europe 1:
Pour Asborber l'énergie, un vieux maitre shaoilin disait il faut se frotter les 2 mains au niveau du plexus solaire, puis aspirer l'energie ainsi créee comme si c'etait de la fumée sur la main gauche pour les hommes et main droite pour les femmes.

Avez-vous un complément d'informations ?

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par Pongo le Ven 29 Fév 2008 - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
SP_pomme
Membre
SP_pomme


Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 131
Féminin
Verseau Coq
Age : 54
Ville : Yvelines

Asborber l'énergie Empty
MessageSujet: Re: Asborber l'énergie   Asborber l'énergie Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 20:32

aucune info mais je trouve ça plutot sympa et pas compliqué à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://solaime-g.spaces.live.com/
Cris
Membre
Cris


Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 337
Féminin
Verseau Buffle
Age : 51
Ville : Nouvelles Histoires Extraordinaires

Asborber l'énergie Empty
MessageSujet: Re: Asborber l'énergie   Asborber l'énergie Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:52

Je ne sais pas trop, mon ami avait trouvé ça un jour lors de recherche pour comprendre certains phénomènes et l'vait gardé en lien, je fais donc un copié collé.
Citation :
L'énergie et les forces magiques en jeu dans la magie sont bien réelles. Elles ne proviennent pas d'un plan astral quelconque, mais existent a l'intérieur de la terre et en nous. Elles assurent le maintien de la vie. Chaque jour, nous épuisons nos réserves énergétiques et les reconstituons grâce a l'air que nous respirons, a la nourriture que nous absorbons et aux forces émanant du soleil et de la lune. Sachez que ce pouvoir est de nature physique. Il est mystérieux, certes, mais uniquement parce qu'il n'y a qu'une poignée de personnes qui étudient ce pouvoir en recourant a la magie. Les exercices qui suivent vous aideront justement a le faire.

Faites le calme en vous . Respirez profondément. Frottez vos paumes ensemble une vingtaine de secondes. Vous le ferez lentement pour commencer, puis de plus en plus vite. Sentez vos muscles se tendre. Sentez vos paumes se réchauffer. Arrêtez brusquement et placez ensuite vos mains a cinq centimètres l'une de l'autre. Sentez-vous des picotements? C'est une manifestation du pouvoir. En frottant les paumes de vos mains ensemble et en mettant a contribution les muscles de vos bras et de vos épaules, vous mobilisez l'énergie, le pouvoir magique. L'énergie s'échappe de vos paumes lorsque vous les écartez l'une de l'autre.

Si vous ne sentez rien, pratiquez cet exercice une ou deux fois par jour jusqu’à ce que vous y parveniez. N'oubliez pas que vous ne devez pas vous forcer a sentir le pouvoir. Vous n'y arriverez pas a force d'efforts. Il faut plutôt vous détendre pour sentir ce qui est la depuis toujours.

Une fois que vous avez vraiment senti cette énergie, vous pourrez commencer a lui donner des formes. Faites appel a la visualisation. Immédiatement après avoir frotté vos mains ensemble, alors que vous sentez encore des fourmillements, imaginez des courants d'énergie (peut-être bleu électrique ou violets) passant de votre paume droite (main émettrice) a votre paume gauche (main réceptrice). Si vous êtes gaucher, inversez le sens.

Imaginez maintenant que cette énergie se met a tournoyer lentement, dans le sens des aiguilles d'une montre, entre vos deux paumes. Façonnez-la en une boule d'énergie rayonnante, vibrante, magique. Examinez ses dimensions, sa couleur. Ressentez sa force et sa chaleur entre vos mains. C'est une parcelle d'énergie que vous avez libérée de votre corps. Cela n'a rien de surnaturel. Placez vos mains autour de la boule. Augmentez ou diminuez son volume grâce a la visualisation. Pour finir, poussez-la dans votre estomac, elle sera réabsorbée par votre organisme.

Non seulement cette expérience est très amusante, mais elle constitue aussi une précieuse leçon de magie. Après avoir maîtrisé la technique des sphères d'énergie, vous passerez a la perception des champs d'énergie.

Par contre pour moi, je crois que l'on peut absorber l'nrj (pour en avoir déjà fait l'expérience), ces p'tits trucs lumineux qu'on peut appercevoir (je me demande parfois si ça n'est pas encore dans le fond de l'oeil ou à l'extérieur, il m'arrive de remettre en question) par tout les pores puisque c'est ainsi que j'ai pu la puiser et que ça picote de partout.

Je crois que c'est dans une sphère d'nrj plus pur, enfin, c'est ce que je ressens. Et si l'on en prend la medecine chinoise, les pores sont les portes du QI, donc de l'nrj. Maintenant, il se peut qu'orienté à un certain endroit comme le plexus, l'effet soit plus reboostant.

Je crois aussi que bien souvent, l'on parle des mêmes nrj , ou niveau vibratoire, mais qu'on les nomme différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Asborber l'énergie Empty
MessageSujet: merci   Asborber l'énergie Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 23:04

Oui, je ressend bien cette énergie dans les mains.
c'est à la fois étrange, chaleureux et connu

Merci pour ton post

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Cris
Membre
Cris


Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 337
Féminin
Verseau Buffle
Age : 51
Ville : Nouvelles Histoires Extraordinaires

Asborber l'énergie Empty
MessageSujet: Re: Asborber l'énergie   Asborber l'énergie Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 23:06

Oui, et ça peut aider, cette nrj on peut la donner.
Revenir en haut Aller en bas
Alerha
Membre
Alerha


Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 167
Féminin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Belgique

Asborber l'énergie Empty
MessageSujet: Re: Asborber l'énergie   Asborber l'énergie Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 23:27

Je pratique pas mal de massages, et pour me recharger en énergie (juste avant de m'occupé de la personne) je marche 1 bon /4 d'h ds l'herbe pieds nus, et m'arrange pour me coller contre un arbre. Je me lave tjs les mains avant, et renouvelle l'exercice apres.

Ni bijoux, ni parfum.
C'est vrai que je frotte pas mal les mains les unes contre les autres avant, mais je travaille avec des huiles aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Asborber l'énergie Empty
MessageSujet: absorber l energie   Asborber l'énergie Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 1:12

On peut aussi absorber l énergie à chaque inspirations, en imaginant La Lumière nous remplir.
On peut parallèlement imaginer respirer cette Lumière par effectivement tout notre corps( par tout les pores de notre peau).
Ce sont d excellents moyens de se recharger energiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Asborber l'énergie Empty
MessageSujet: Re: Asborber l'énergie   Asborber l'énergie Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 1:18

Oui, c'est vrai, cette technique pour absorber l'énergie est toute simple et à la portée de tous

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
pierroh
Membre
avatar


Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 48
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : gironde

Asborber l'énergie Empty
MessageSujet: Re: Asborber l'énergie   Asborber l'énergie Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 22:08

le Tchi ou l'énergie , oui on peut la ressentir
perso en faisant du qigong on a des mouvements qui vont chercher l'énergie en haut , vers l'avant et vers le bas
et à force tu l'a sent
la presqu'au niveau du nombril
et apres tu la difusepartout
on a un autre gest de taichi et qigong tu fais des cercles avec les bras devant le torse et le visage

un bras en haut et un en bas en se suivant et tu changes , et quand les mains se croisent paume face à face
et la tu la sens tout de suite

pareil l autre jour j ai éssayé ub truc comme cela au niveau des chakras
une main sur un fort et l autre ou tu as mal
et la pareil au bout d'un moment tu sens que cela chauffe !!!!!!!!!!

et quand tu es pleine forme elle est impressionante cette énergie

et puis comme le dit Smelen dans la pratique boudhiste zen (vietnamien) quand tu inspires tu inspires la joie , donc pourquoi pas l énergie
quand tu vas dans certain lieu tu la sens

le tout est une histoire de visualisation et HOP ...................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Asborber l'énergie Empty
MessageSujet: Re: Asborber l'énergie   Asborber l'énergie Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 21:48

LE PRANA :
Prana n’est pas que le fluide respiratoire, comme certains le croient, mais la force universelle, qui est pure à son origine, avant qu’on lui ait imprimé une direction. Sans Prana tout serait inerte. Le Prana est dans tout, partout, prêt à être utilisé. Quand il est dirigé dans un même sens, ce n’est pas autre chose que l’électricité. Quand l’homme le concentre mentalement dans une seule direction, il forge une pensée dynamique. Le Prana est la force vitale qui tient les astres en équilibre et les atomes de nos corps réunis. C’est l’âme de la force et de l’énergie.

COMMENT ASSIMILER LE PRANA :
Les yogis ont des règles précises destinées à permettre d’emmagasiner cette énergie. Faute de les observer, on n’obtient ni fortes actions, ni forts mouvements, ni fortes facultés.
Sans doute, l’homme reçoit inconsciemment le Prana par la respiration, l’eau, le soleil, la nourriture mais, s’il le recherche consciemment, il le reçoit avec bien plus d’abondance et en aussi grande quantité qu’il peut l’utiliser. Le Prana est contenu dans les aliments et se dégage, au fur et à mesure de la mastication, dans la bouche. Ceci explique pourquoi une mastication longue et parfaite joue un rôle prépondérant. Cette mastication n’a pas seulement pour but de n’envoyer dans l’estomac qu’une nourriture bien insalivée et de consistance convenable, mais encore de faire passer le Prana dans les nerfs de la langue et du palais. Le sens du goût ne nous a pas été donné pour autre chose et tant qu’un mets conserve de la saveur, c’est qu’une certaine quantité de Prana y est attachée. En pratique, on ne devrait diriger sa bouchée de nourriture dans l’œsophage que lorsqu’elle n’a plus de goût.
Mais la manière la plus directe et la plus importante d’assimiler le Prana est de respirer de la bonne façon en concentrant ses pensées sur l’acte respiratoire. Une respiration efficace peut changer toutes les conditions de votre existence.
(‘La clé’, Grace Gassette et Georges Barbarin)
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre
luciole


Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 200
Féminin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : Montpellier

Asborber l'énergie Empty
MessageSujet: Re: Asborber l'énergie   Asborber l'énergie Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 23:03

[quote="pierroh"]le Tchi ou l'énergie , oui on peut la ressentir
perso en faisant du qigong on a des mouvements qui vont chercher l'énergie en haut , vers l'avant et vers le bas
et à force tu l'a sent
la presqu'au niveau du nombril
et apres tu la difusepartout
on a un autre gest de taichi et qigong tu fais des cercles avec les bras devant le torse et le visage

un bras en haut et un en bas en se suivant et tu changes , et quand les mains se croisent paume face à face
et la tu la sens tout de suite

quote]

Oui c est exactement les excercices sur lequel ns travaillons au qiqong en ce moment!
on attire cette energie ,on va la chercher puis en remontant vers le visage on l aspire on la deglutit , jusqu a la sentir dans son dian tien..et ensuite on la develloppe pendant de nombreuses mns, en la tournant dans un sens 47 fois puis dans l autre!!
Revenir en haut Aller en bas
Bod Tara
Premiers messages spirituels
Bod Tara


Date d'inscription : 31/03/2008
Nombre de messages : 26
Féminin
Balance Chèvre
Age : 80
Ville : Ici et ailleurs

Asborber l'énergie Empty
MessageSujet: Re: Asborber l'énergie   Asborber l'énergie Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 13:26

Je me souviens que lorsque j'avais environ 3 ans, je me frottais très souvent les mains l'une contre l'autre et que mon entourage prenait àa pour un tic et m'incitait à ne plus le faire. Mais j'ai continué. Je réalise à présent, que je devais le faire instinctivement étant déjà dotée de magnétisme.

Entre 6 et 10 ans, au lieu de jouer avec les autres à la récréation, je m'isolais toujours près du même arbre contre lequel je me collais. Je réalise que là aussi, instinctivement, je me rechargeais. Le pire, c'est que je me faisais dispuper par les maîtresses qui surveillaient les récréations et qui ne trouvaient pas normal ce comportement.

En fait, j'ai toujours agis d'une façon instinctive et ai dû retrouver toute seule des choses et des comportements venant de vies antérieures.

Plus tard, j'ai lu un tas de livres donnant des "recettes" mais en fait, j'ai toujours agi comme moi "je le sentais". Il m'est souvent arrivé de pratiquer certaines choses et d'avoir ensuite le pourquoi du comment au cours d'une lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Asborber l'énergie Empty
MessageSujet: Re: Asborber l'énergie   Asborber l'énergie Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:17

Dans ma méditation, à la fin, nous nous frottons les deux mains, ensuite nous passons ces mains sur le visage jusque sur le haut de la tête, ensuite, on part de la nuque pour descendre le long des bras et terminer sur les doigts, on fait de même sur les jambes, tout ceci après avoir frotté les deux mains. Ensuite, on se frotte les dessous de pieds l'un contre l'autre (massage à la fin de la méditation).

Amée
Revenir en haut Aller en bas
AXEZ
Membre
AXEZ


Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 253
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : FRANCE-AURILLAC

Asborber l'énergie Empty
MessageSujet: Re: Asborber l'énergie   Asborber l'énergie Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:21

Moi j'ai bien aimé la liste d'exercice que je ferais des demain matin, je vous en donne un autre pour amplifier le tournoiement des énergies que vous pourrez ainsi ressentir le long de vos chakras..

Fermer les yeux et tournez 33 fois sur vous même dans le sens qui vous semble naturel, ensuite arrêtez vous et joignez vos deux paumes au niveau du plexus solaire frottez les et sentez l'énergie tourner le long de votre colonne vertébrale et s'accumuler jusqu'au sommet du crane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Asborber l'énergie Empty
MessageSujet: Re: Asborber l'énergie   Asborber l'énergie Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 7:23

33fois sur nous même ? non, c'est de la torture !!! hi hi hi hi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Asborber l'énergie Empty
MessageSujet: Re: Asborber l'énergie   Asborber l'énergie Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:16

Punaise y à pas interet à avoir pris l'apéro avant!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
AXEZ
Membre
AXEZ


Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 253
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : FRANCE-AURILLAC

Asborber l'énergie Empty
MessageSujet: Re: Asborber l'énergie   Asborber l'énergie Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 20:31

Si tu prend l'apéro l'effet est immediat sans faire de tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asborber l'énergie Empty
MessageSujet: Re: Asborber l'énergie   Asborber l'énergie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Asborber l'énergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions