Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains)

Aller en bas 
+2
did
Shani-Ys
6 participants
AuteurMessage
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains) Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains)   Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains) Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 19:58

Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains) Bambous

http://eveilimpersonnel.blogspot.fr/

PDF http://espace-etre.org/wp-content/uploads/2016/11/Livre-T%C3%A9moignages-contemporains-sur-lEveil-PDF.pdf
Citation :

Qu'est-ce que l'éveil ?

Suyin Lamour : L’éveil c’est la conscience qui prend conscience d’elle-même, qui se reconnaît dans sa nature véritable, c'est à dire impersonnelle et non-duelle. C'est un changement de perspective : la conscience cesse de se prendre pour un individu distinct du reste et réalise que dans son essence elle est non localisée, sans centre, universelle, infinie et éternelle (c'est à dire sans début ni fin, autant dans l'espace que dans le temps). Il est alors vu que l’identification à un moi séparé, limité, mortel et auteur de sa vie était une illusion, que ce moi n’a pas d’existence réelle et n’en a jamais eu.

José le Roy : L’éveil à sa vraie nature est la réalisation que l’individu auquel nous nous étions jusqu’alors identifié, n’est pas notre véritable identité. L’individualité, que je pensais être et que j’imaginais au centre de ma subjectivité, a disparu de ce centre pour laisser place à une vacuité impersonnelle, sans forme, sans limite et hors du temps. Un vide puissant, éclatant comme mille soleils, s’était levé dans ma vie.

Alexander Kimpe : C’est la disparition d’un état de séparation qui n’a jamais réellement existé.

Claudette Vidal : L’éveil est la reconnaissance de qui nous sommes. Lorsque cesse l’identification avec le moi égotique, il est vu que ce que nous sommes est éternellement vide, silencieux et illimité. Nous sommes l’espace dans lequel tous les phénomènes naissent et meurent.

Marion : L’Eveil n’est pas un mouvement. Il n’est pas une réalisation qui arrive à quelqu’un. L’Eveil est simplement l’effondrement total de l’illusion de la séparation. Alors il est vu que tout est « Un », il n’y a que « Un », il n’y a que Cela.

Janick :  L’éveil est la révélation du SOI présent en chacun de vous. C’est l’essence pure de l’ETRE, votre véritable nature.
L’éveil, c’est l’ abandon total de ce que l’on croit être, il n’y a plus d’identification au personnage. C’est réaliser que tout est illusoire. Les pensées, les croyances, les peurs, les sensations,... sont vues pour ce qu’elles sont sans interprétation, de ce fait, elles perdent leur pouvoir et s’effritent. Il n’y a plus de désirs, ni de besoins pour combler l’égo.
Vous n’êtes plus esclave de vos pensées ou de tous autres fonctionnements, c’est ce qu’on appelle la LIBERTE.
C’est le SOI qui se manifeste à travers vous.

Moine Gojo : L’éveil est la réalisation que notre nature véritable, ce que nous sommes, est Conscience et que cette Conscience n’est pas personnelle. Elle est ce que nous partageons tous.
Le seul obstacle est l’identification en la croyance en un « moi » personnel et séparé.

Somasekha : L’éveil peut être comparé au fait de se réveiller d’un long sommeil ; celui de l’ignorance fondamentale qui nous fait croire à la réalité d’un « Je » et d’un autre.
Avec l’éveil, le rêve d’être un individu séparé du monde s’efface et notre nature véritable se dévoile.
Il y a reconnaissance directe et spontanée de Ce que nous sommes en réalité : la Conscience éternelle, resplendissante de paix, d’amour et de joie.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains)   Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains) Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 1:18

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains)   Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 14:57

Hum , Suyin Lamour : la conscience a conscience d'elle même , c'est l'être que nous sommes qui n'a pas conscience de lui-même , mais cet être est doué de cette conscience qui lui permet d'avoir conscience de lui-même , la conscience est bien dans l'individualité car chaque individu peut prendre conscience de son unicité à travers une unique conscience , s'identifier à la conscience ne fait pas évaporer l'être que nous sommes .

José le Roy : L'essence n'est jamais libre de toute personnalité , même quant on arrive à cet état où nous ne sommes plus identifié à cette personnalité et que nous faisons pendant un moment la différence entre l'essence que nous sommes et la personnalité que nous avons acquise , mais cela ne nous délivre pas de l'identification , cet essence est bien quelqu'un , elle est différente des autres essences , on peut la connaître autant qu'on peut connaitre nos personnalités , cette connaissance ne peut être le fruit d'une seule expérience .

Alexander Kimpe : de fait c'est la disparition d'un état d'unité qui n'a jamais existé , la conscience de soi est forcément la conscience de sa division .

Claudette Vidal : s'identifier à la conscience est un déni de l'être que nous sommes , tout les " moi " sont " égotiques " et appartiennent à une personnalité acquise , même la personnalité spirituelle nécessaire à notre être , c'est cet être que nous sommes qui peut être conscient de lui-même et de ses différentes personnalités , connaître cet être c'est voir qu'il n'est pas " vide " .

Marion : Cet " effondrement " arrive bien lui-aussi , et ne semble pas ni volontaire ni intentionnel , un éveil qui nous " arrive " et dans lequel nous n'avons pas à prendre part est l'éveil de quelque chose mais pas de nous même , notre mental ; notre corps peut être " éveillé " et vaquer à ses occupations , notre être peut dormir tranquillement , si nous ne faisons pas l'effort d'être éveillé à cet instant présent personne ne le fera pour nous , nous vivons dans cet état de rêve éveillé et sortir de cet état nécessité bien un " effort " .

Janick : Si le " soi" n'est pas nous il n'est certes pas soi , il y aurait nous et le " soi " , qu'ont pourrait comprendre comme notre personnalité et l'être que nous sommes , mais en fait nous sommes plus ce " soi" que nous sommes ce " nous " , ou alors tout cela ne s'adresse qu'à notre personnalité , et lui parle en quelques sortes .

Moine Gojo : L'éveil est la réalisation de notre être véritable , et la conscience n'est pas personnelle , mais s'identifier à cette conscience n'éveil pas cet être , bien que nous partageons cette conscience nous sommes bien des êtres différents que l'on peut connaître par son truchement .

Somasekha : Eveil et sommeil sont les états d'un même être qui se perçoit différemment selon ses états de consciences , love .
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains)   Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 15:51

En fait ce n'est pas la citation que j'ai mise, le plus intéressant elle n'est qu'une invitation à lire le pdf Seulement comme il fait 500 pages je comprends que ça puisse repousser
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains)   Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 16:03

Hum , je ne connais aucun des êtres nommés ici qui prétendent à cet " éveil " ,  à part être " contemporains "  qu'est-ce qui motive ce choix , love.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains)   Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 16:29

Moi non plus je ne connais les éveillés en question. Mais je constate que sur ce forum la question revient régulièrement:
que peut-on appeler éveil ? peut-on être éveillé sans que cela ne se voit ? Un éveillé a t-il une façon de se comporter différente ? Un éveillé fait-il ceci, ne fait-il pas cela ? L'éveil c'est quand on a réalisé ci ou ça etc etc etc

Disons que ce pdf donne un panoramique assez complet de tout ce qui a pu être rapporté sur cet état bien mystérieux qu'on nomme éveil et au final on n'est pas plus avancé sur ce qu'est l'éveil, sauf peut-être qu'on est vacciné à chercher une définition exhaustive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains)   Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 19:30

J' ai rencontré personnellement Claudette Vidal, ancienne conseillère marketing Québécoise, éveillée autoproclamée et héritière autoproclamée de toutes les grandes lignées religieuses et spirituelles connues. Très habille pour vendre ses bouquins et ses stages en sillonnant l' hexagone. Bon, possible qu' elle ait des talents qui m' aient échappés outre sa parfaite maîtrise des ficelles de ventes mises au point dans le nouveau monde. S' est instantanément détournée de moi, Dieu merci, à l' instant où elle a pigé que je ne lui adressais pas la parole pour lui acheter quelque chose ni lui reconnaître le statut de maître. Je ne connais pas non plus les autres.
Revenir en haut Aller en bas
zorwol
Premiers messages spirituels
zorwol


Date d'inscription : 12/01/2017
Nombre de messages : 5
Masculin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : samsara

Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains)   Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 22:00

Le concept d'éveil est abstrait tant qu'il n'est pas réaliser à mon sens.

Par contre,si un changement interieur s'est opérer ,à force de pratique.
Si la joie de vivre s'est accentuer ,que le bonheur devient durable,et que l'amour des êtres vivants est monter en flèche ,alors pourquoi demander plus?

Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains)   Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains) Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 8:08

A propos d'éveil .... ce texte d'Yvan Amar  (1950- 18 juin 1999 (disciple de Chandra Swâmi Udasin)

L'éveil n'est pas un état, mais tous les états.

Non pas un réalisé, mais un réalisant, car on est en réa­lisation constante.

La réalisation n'est pas une fin, mais un phénomène constant, un saut sans fin.

On ne peut être établi dans l'éveil ; ce serait de nou­veau le fixer. C'est le bourgeois qui s'établit.

« Être établi », c'est un peu avoir pignon sur le Soi, comme d'autres ont pignon sur rue...

L'éveil est la fluidité de l'éveil et du non-éveil.

L'éveil, c'est ce mouvement permanent de soi vers soi, et c'est ce mouvement permanent qui fait qu'on est à chaque instant sa propre voie et sa propre destination.

On n'atteint pas l'éveil ; un jour, on se rend compte qu'on vit l'éveil !

C'est l'empêcheur de l'éveil qui cherche un moyen de provoquer l'éveil.

Quand on dit : « La recherche de l'éveil est obstacle à l'éveil », ce n'est pas la recherche qui est obstacle, mais le fait de la fixer sur l'objet « Éveil ».

L'éveil n'est pas non-recherche, mais recherche sans objet (sans Nom).

Ce n'est pas l'éveil qui arrive ou s'en va, c'est le moi qui disparaît ou apparaît.

L'éveillé ne peut jamais être malade, un malade ; mais il connaît la maladie. De même qu'il ne peut jamais être un penseur, bien qu'il pense, jamais être un acteur, bien qu'il agisse.

Dire que l'éveil ne connaît pas la colère, c'est appauvrir l'éveil d'autant, et le limiter par elle. Si la colère est ca­pable de limiter l'éveil, alors elle est plus puissante que lui. Conclusion logique : il vaut mieux être coléreux qu'éveillé !

L'éveil connaît la colère, mais l'éveillé n'est pas coléreux.

L'éveil n'est pas un état, mais tous les états.

L'éveil n'est ni clair ni obscur ;
l'éveil rend le clair et l'obscur vivants.

Entrer dans l'éveil, c'est comme entrer dans une mer sans rivages. Il n'y a pas d'autre bord, il n'y a pas de fin.

C'est parce que la réalisation meurt à chaque instant qu'elle est vivante ; et c'est parce que nous nous refu­sons à mourir à chaque instant que nous ne sommes pas vivants.

La réalisation (libération-éveil-délivrance) n'est pas le terme, l'aboutissement d'un processus, mais la nature fondamentale même de tous les processus.

C'est parce que le rêve s'arrête que l'on appelle ça l'éveil. Mais en fait, l'éveil, cela n'existe pas.

Cela s'appelle l'éveil du point de vue du rêve, mais quand le rêve cesse, cela n'a plus de nom, cela est Cela, c'est tout.

L'éveil s'évanouit avec le rêve.
YVAN AMAR
Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains) 15895450_757644114399372_7415691714966326055_o
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains)   Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains) Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 10:53

:49552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains)   Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paralysie du sommeil et rêves éveillés
» la perfection selon le zen
» le couple selon LUI
» Le but de la vie selon les textes sacrés
» L'évangile selon philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit