Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Se connecter à notre Corps Humain

Aller en bas 
+11
dròlle
Aurora
Uriel
vertgandazert
Totem
Professeur X
Aimelavie
coquillage
did
Mimy
Starchild*Light
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Se connecter à notre Corps Humain   Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 20:51

Rappel du premier message :



Se connecter à notre Corps Humain

Ce sujet est créé dans le but de partager sur cet outil précieux; le Corps Humain.
Pour mettre en parallèle le corps physique et sa portée spirituelle.

Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 B_321910

♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 18:21

Ma foi, c'est une démarche intéressante Uriel, merci pour tes précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
Membre
Uriel


Date d'inscription : 08/01/2017
Nombre de messages : 72
Féminin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 18:23

Avec plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sentierdesmysteres.com/
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 1:11

Moi aussi j'aime ta vision des choses, Uriel.

Mais j'ai quand même envie de faire une petite mise en garde.
... juste pour éviter les extrêmes;
... juste pour viser l'équilibre.

J'ai beaucoup tendance à intellectualiser tout ce qui se produit dans l'expérience qu'il m'est donnée de vivre.  
Et même d'intellectualiser ce qui se passe chez l'autre.

C'est vrai que ça donne des repères, des panneaux nous indiquant quelle sera la prochaine voie à suivre, quand j'arriverai à l'intersection.

Mais je crois qu'il ne faut pas analyser au point de tenter de contrôler notre destinée.
Il y a quelque chose, plus grand que nous et bien plus connaissant que nous, qui sait et qui nous guide.

Et je crois que c'est très important de Lui faire confiance.
Le plus possible.

:ange4)
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 11:27

Uriel a écrit:
Bonjour,

Le corps humain est un organisme absolument fascinant. Etudier son anatomie et sa physiologie est une activité passionnante (bien que complexe), qui réserve d'immenses surprises, et qui est toujours l'occasion de découvrir une chose incroyable et incroyablement précise et bien agencée.

D'un point de vue spirituel, le corps humain est le réceptacle de l'âme et de la conscience, l'incarnation de ces deux éléments subtils, pour faire l'expérience de la vie. Parce que le corps est une matérialisation d'une partie de l'énergie de l'âme (selon ma croyance), son bien-être est fondamentalement lié à celui de notre esprit.

vertgandazert a écrit:
La question que je me pose entres autres, c'est pourquoi la conscience, emprunte les voies d'un corps organique vivant?

J'y vois beaucoup d'inconvénients et peu ou pas d'avantages...

Pour ma part, je crois que l'incarnation est le moyen qu'a notre âme de s'élever spirituellement. Cela doit nécessairement passer par la matière, car sans elle, on ne peut connaitre la souffrance, et sans connaître la souffrance, l'âme ne peut pleinement s'éveiller à l'amour inconditionnel et à la bienveillance.
Bonjour,
Uriel, je comprends votre raisonnement, il est logique.
Mais il ne convainc que très partiellement.
Le pouvoir salvateur de la souffrance, c'est une des thèses centrales de
l’Église catholique,mais je ne la partage pas.
C'est une façon de justifier sa doctrine du péché originel et son rôle d'intermédiaire de Dieu.
Pour moi elle s’attribue facilement le beau rôle,sans se préoccuper des impacts "névrosant" de la souffrance.
Si comme je le pense l'esprit précède la matière, pourquoi repasse t il par la matière?
J'admets votre réponse, c'est la plus logique, mais elle reste pour moi un mystère, cela voudrait peut être dire que "Dieu" n'avait pas le choix?
Mais pourquoi le vivant est il si fragile, si imparfait?
Après une si longue évolution? Hum Hum...

Bonne journée


Dernière édition par vertgandazert le Lun 16 Jan 2017 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dròlle
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/08/2016
Nombre de messages : 550
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : dans ta tête

Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 11:38

Oubliez vos référence au connu (religion) afin de ne pas vous mettre des oeillères inutilement pour vos raisonnements.
L'esprit ne passe pas par la matière l'esprit utilise le wifi depuis l'extérieur connecté au coeur! (ma théorie) Razz
Longue selon votre perception car à l'échelle de notre planète nous ne sommes même pas un battement de cils.
Et puis le corps est-il destiné à évoluer?
Ne serais-ce pas plutôt l'esprit?
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 12:20

dròlle a écrit:
Oubliez vos référence au connu (religion) afin de ne pas vous mettre des oeillères inutilement pour vos raisonnements.
L'esprit ne passe pas par la matière l'esprit utilise le wifi depuis l'extérieur connecté au coeur! (ma théorie) Razz
Longue selon votre perception car à l'échelle de notre planète nous ne sommes même pas un battement de cils.
Et puis le corps est-il destiné à évoluer?
Ne serais-ce pas plutôt l'esprit?
bonjour, oui drolle,l'apparition de l'espèce humaine est très récente, à l'échelle temporelle de la planète et encore plus à celle de l'Univers cela ne semble rien.
Mais méfions nous des apparences, cela ne veut pas dire que ce n'est rien.
Depuis les origines établies du "bigbang" il y a 14.6 milliards d'années, les particules élémentaires de matière, naissent du vide quantique et s'organisent toujours plus, des atomes aux molécules, jusqu'à devenir toujours plus vivantes toujours plus conscientes.
Cette évolution cosmique est un fait, je pense que son moteur est l'esprit qui agit à travers la matière, par un flux d'informations.
Je maintiens donc mon interrogation: "pourquoi l'esprit repasse t il par la matière?".
D'autant plus que comme vous, je pense que c'est plus la destinée de l'esprit que celle du corps, d'évoluer.
Enfin, pour l'instant, nous voyons plus les évolutions de la matière que celles de l'esprit.
Je crois comprendre que c'est la matière qui "évolue" vers plus de conscience, plus d'esprit, pas l'inverse.
Enfin  c'est le plus visible, c'est ce que je comprends mal .


Dernière édition par vertgandazert le Lun 16 Jan 2017 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 14:39

Il me semble que le corps humain, rien que par sa structure, permet à l'homme de recevoir et de relier en certains points les énergies/informations cosmiques et autres.

Comme jadis, les structures des constructions, via la célèbre suite de fibonnacci, le nombre d'or et autres grands rapports mathématiques, le corps humain est construit comme un réceptacle de ces énergies/informations.

L'homme étant beaucoup plus complexe, il peut accueillir une conscience. Conscience filtrée par le mental, j'imagine.

Juste une réflexion "à haute voie".

vertgandazert a écrit:
"pourquoi l'esprit repasse t il par la matière?".
L'univers veut peut être apprendre par lui-même comment il est arrivé là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 18:25

Bonsoir, Oui c'est une hypothèse  (Con)Science, dans ce cas il remonterait aux sources en commençant par la fin.
Pourquoi pas? cela fait peut être partie de son expérimentation?
Elle est forcément très subtile et très complexe, alors? Hum Hum...
Revenir en haut Aller en bas
Iago
Membre
Iago


Date d'inscription : 26/04/2016
Nombre de messages : 459
Masculin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Poulailler

Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 18:33

"Se connecter au corps humain", comme si on en était déconnecté... Quel curieux sujet.
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 40
Ville : Nice

Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 19:21

Bonjour a tous, voila un sujet plus qu’intéressant, il me fait penser a un livre que j'ai lu autrefois, ecris par Annick de Souzenelle...
Je suis trop jeune forumeur pour que me soit accorder de poster des liens, mais je peux citer des titres de livres il me semble.

Annik de Souzenelle / Le symbolisme du corps humain (de l'arbre de vie au schéma corporel)
intrigue a l'arrière du livre:
Si l'on dit des Cathédrales qu'elles sont des "livres de pierres" on peut dire du corps humain - dont la structure s'ordonne sur le même schéma - est un "livre de chaire". Apprendre à le lire, c'est être attentif à son dessin, à la toponymie de sa géographie anatomique ; c'est entendre ce que nous disent les grands mythes de l'humanité de chacun des organes du corps et de leur fonction subtile; c'est aussi découvrir l'arbre des Kabbalistes, arbre du "corps divin" à l'image duquel est créé le corps humain.

Nous découvrons alors ceci:
Notre corps EST un langage et nous propose une programme à réaliser, il est, entre les mains de l'ouvrier que nous sommes, tout à la fois matière première à partir de laquelle nous œuvrons, ainsi qu'outil et creuset dans lequel nous opérons.
S'il est en soi un langage, le corps l'exprime : il A un langage, celui de la jouissance et, le plus souvent, de la souffrance ! Décrypter celui-là, c'est entrer en communication avec nous-même, et proposer à nos sciences humaines et médicales une profonde remise en question ; nous n'avons plus a leur donner tout pouvoir ; elles n'ont plus a le prendre, mais nous avons à cheminer ensemble, et dans nos rôle respectifs, pour écouter le message du corps.

Ecouter, comprendre et obéir à ce message, c'est entrer dans la grande geste de l'Homme et du Dieu que chacun de nous est en devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 21:48

orphelin1984 a écrit:
Notre corps EST un langage et nous propose une programme à réaliser, il est, entre les mains de l'ouvrier que nous sommes, tout à la fois matière première à partir de laquelle nous œuvrons, ainsi qu'outil et creuset dans lequel nous opérons...

Bienvenue @orphelin1984
Merci pour ce vibrant partage I love you

*******

Entre le cosmique, l’humain et le divin: Le corps, lieu de notre accomplissement spirituel
Par Annick de Souzenelle, tiré d'une conférence donnée à Lausanne le 13 novembre 2007

"...Nous avons toute l’information de notre devenir
au cœur de nous. Chaque cellule de notre corps est
riche de cette information. C’est pourquoi, lorsque
nous n’obéissons pas à cette information, qui est là
déposée dans les grandes profondeurs de notre être,
il est bien certain que cela créé des courts-circuits..."

http://www.homeopathe.org/Docupdf/souzenelle_corps.pdf

♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 40
Ville : Nice

Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 1:54

Starchild*Light a écrit:
orphelin1984 a écrit:
Notre corps EST un langage et nous propose une programme à réaliser, il est, entre les mains de l'ouvrier que nous sommes, tout à la fois matière première à partir de laquelle nous œuvrons, ainsi qu'outil et creuset dans lequel nous opérons...

Bienvenue @orphelin1984
Merci pour ce vibrant partage I love you

*******

Entre le cosmique, l’humain et le divin: Le corps, lieu de notre accomplissement spirituel
Par Annick de Souzenelle, tiré d'une conférence donnée à Lausanne le 13 novembre 2007

"...Nous avons toute l’information de notre devenir
au cœur de nous. Chaque cellule de notre corps est
riche de cette information. C’est pourquoi, lorsque
nous n’obéissons pas à cette information, qui est là
déposée dans les grandes profondeurs de notre être,
il est bien certain que cela créé des courts-circuits..."



♥♥♥

Ravis d'avoir pu partager quelque chose qui soit source de bonne vibration...

Ô combien, je suis parfaitement d'accord avec cette citation. C'est une manière agréable de dire ce que j'ai toujours pensé et chercher a dire, sans, parfois, trouver les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 18:26


Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 14980310

Énergie vitale, force vitale, chi, qi, prâna, bioénergie ...
Énergie; du grec energia, force en action


"Souvenez-vous de ces particules de vie cristallines appelées prǎna... Vous les contemplez parfois dans leur danse éternelle, apprenez maintenant à les boire, à vous nourrir de leur substance génératrice. Il vous suffit de le désirer, frères, soeurs... Aussi souvent que vous le désirerez, il sera bon de respirer à pleins poumons l'air vif de la nature terrestre en créant dans votre être intérieur une très belle image, celle d'une galaxie de gouttelettes pures pénétrant dans votre être entier, non seulement dans vos poumons, mais encore par tous les pores de votre peau. Nous avons utilisé le mot "image", comprenez pourtant que ce n'en est pas tout à fait une. Visualisez la réalité. Visualisez l'amour et la lumière. C'est si simple ! Seriez vous désarmés par la simplicité ? Visualisez des milliards d'étincelles de prâna courant dans vos veines, y déversant l'éternelle énergie. Comprenez comme elles sont les ambassadrices de ce que vous désirez tant pour autrui et pour vous-même. Sentez leur tranquille fraîcheur régénérer le moindre de vos organes. Cela aussi contribuera à transmuer petit à petit vos corps et vos âmes. Ainsi, désormais, apprenez à ne plus absorber le "vide" ou un quelconque mélange chimique, un vague composé gazeux. Apprenez à prendre conscience de la Force de vie que vous buvez à chaque seconde. Que chaque seconde de votre existence devienne un instant d'extraordinaire régénérescence. Que chaque seconde de votre vie soit consacrée à boire l'Indicible. Ce petit exercice que nous vous recommandons, trois ou quatre fois par jour, n'en est pas réellement un, sachez le bien, c'est un petit déclic qui peut apprendre à votre être à se tourner résolument vers sa Source. Ce n'est pas une technique, c'est un élan du cœur qui vous est demandé une fois de plus. Ne perdez jamais cela de vue, ne soyez jamais des techniciens de l'esprit, travaillez avec le souffle de vos poitrines, avec le feu de vos cœurs." - Daniel Meurois

♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 54
Ville : paris

Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 18:40

Tout pilote est connecté a sa voiture, sinon elle va dans les décors
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 18:55



Les cellules, mémoires cellulaires

"Nos cellules biologiques sont intelligentes et font exactement ce qu’on leur dit de faire. Mais nous sommes dans tel non amour de nous-mêmes que, sans nous en rendre compte, nous leur demandons de faire un travail de sabotage, ce qui génère, au mieux , du mal-être, au pire, la maladie. Nos cellules ont une mémoire et cette mémoire est comparable au mental ; je veux dire par là qu’elles ont un mental bien à elles. Elles emmagasinent donc toutes les expériences positives et négatives, que nous traversons. C’est cette partie mentale des cellules qui fait qu’elles ont la réponse adéquate par exemple pour la digestion, même quand on leur envoie trop de nourriture, et surtout des nourritures incompatibles. Elles savent s’adapter. Tous les automatismes et tous les instincts s’accrochent à ce mental de la cellule. Il est important de prendre conscience de cela pour apprendre à dialoguer avec ses cellules, car dans l’évolution qui vient, pour toute l’humanité, le fonctionnement cellulaire va devoir se modifier. Les cellules n’ont pas que la mémoire, qu’on appelle ici le mental des cellules, elles ont aussi une partie divine. Pour savoir comment parler à nos cellules, il faut considérer que l’on a un orchestre devant soi et que l’on est le chef d’orchestre. Ce qui signifie qu’on va leur parler globalement et avec amour s’il-vous-plaît. On a tellement l’habitude de se mettre en colère contre elles quand on a le moindre bobo… alors qu’elles sont en train de nous alerter sur un trop plein non réglé ! Donc, les considérer comme des partenaires intelligentes et leur parler comme si on s’adressait à une personne devant nous. Par exemple : « mes chères cellules, on se couche à 1h du matin, mais demain on doit se lever à 5 h en pleine forme. Je vous demande donc de faire en sorte que ce soit comme si on avait 8 h de sommeil ». Essayez et vous serez étonnés de voir que vous vous réveillez en pleine forme et que vous le serez toute la journée. Ou bien, vous voulez travailler sur le foie. Vous allez dire alors : « mes chères cellules du foie, je vous demande de faire le nécessaire pour éliminer ce mal être afin de retrouver votre forme, je sais que vous le pouvez et nous vous aidons toutes » (nous, ce sont toutes les autres cellules du corps). Dans un orchestre, quand la flûte joue son solo, tous les instruments sont attentifs pour la soutenir. Et tout cela va vous apprendre à vous aimer un peu. Lorsque vous parlez comme cela à vos cellules, c’est à la partie divine dans la cellule que vous vous adressez. Tout ceci doit devenir une nouvelle manière de fonctionner. Au début, cela va vous demander de l’attention et puis vous en prendrez la bonne habitude." - Christiane Marie Lemare

♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connecter à notre Corps Humain   Se connecter à notre Corps Humain - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connecter à notre Corps Humain
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chakras et anatomie subtile du corps humain
» Quel est L'Influence de l'Esprit sur Notre Corps...
» Emotions: les étonnantes réactions de notre corps
» Petite question : l'effet de certaines pierres sur notre corps ?
» [Article Science] La science redécouvre le corps Humain des médecines douces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions