Précepte du positif
Chaque possibilité est une composante de l'infiniment grand donc l'infiniment grand c'est l'infinité de possibilités qui est donc l'infiniment grand.
L'infiniment grand est infini en temps, il est éternel donc il existe qu'il le veuille ou non, son existence est involontaire.
Alors l'on n'a pas réellement le choix. Comme par exemple lorsqu'on fait un choix et que l'on ne peut pas changer d'avis. Ou alors lorsqu'on fait le mauvais choix c'est que l'on n'avait pas réellement le choix car l'on n'avait pas tous les éléments en mains pour faire le bon choix. Et même si on avait tous les éléments en main pour faire le bon choix l'on n'aurait pas de choix si ce n'est de faire le bon choix.
Et cela s'appelle agir par évidence, c'est à dire que la conséquence des actes est causée par ce qui est perçu.
La perception du négatif cause l'acte à conséquence négative et la perception du positif cause l'acte à conséquence positive.
L'indolore est estimé positif, la douleur est estimée négative.
L'infiniment grand est composé d'une infinité de possibilités négatives et d'une infinité de possibilités positives. L'infiniment grand ne s'oppose que de positif et de négatif. De leur opposition autant de positif que de négatif additionnés s'annulent soit une inexistence qui est indolore car l'inexistence de la douleur c'est l'indolore.
L'infiniment grand est donc positif à être perçu, selon ce précepte, causant l'acte à conséquence positive et rendant chaque possibilité positive car chaque possibilité est une composante de l'infiniment grand.
L'infiniment grand est donc positif à être perçu.
Car l'inexistence est indolore puisque l'inexistence de la douleur c'est l'indolore et car l'infiniment grand c'est l'addition soit une infinité de possibilités positives et négatives qui s'annulent.
Est opposé douleur estimée négative et indolore estimé positif qui sont perceptibles parce qu'on perçoit.
On perçoit car on agit par évidence, on agit par évidence car on n'a pas le choix puisque l'existence est involontaire. Puisque l'infiniment grand existe qu'il le veuille ou non car éternel puis-qu'infini en temps car c'est l'infiniment grand.
L'infiniment grand, éternel plein de sagesse et d'évidence, de qui en absolu provient sérénité
Précepte du positif
Chaque existence est une composante de l'univers objet vivant.
Il provient de sa propre inexistence comme chaque existence qui le compose et son existence est involontaire car son existence a un début comme une fin et qu'il ne voulait pas exister avant d'exister.
Alors l'on n'a pas réellement le choix. Comme par exemple lorsqu'on fait un choix et que l'on ne peut pas changer d'avis. Ou alors lorsqu'on fait le mauvais choix c'est que l' on n'avait pas réellement le choix car l'on n'avait pas tous les éléments en mains pour faire le bon choix. Et même si on avait tous les éléments en main pour faire le bon choix c'est que l'on n'avait pas de choix si ce n'est de faire le bon choix. Et cela s'appelle agir par évidence, c'est à dire que la conséquence des actes est causée par ce qui est perçu.
La perception du négatif cause l'acte à conséquence négative et la perception du positif cause l'acte à conséquence positive. N'être que sans douleur est estimé positif, ne pas être qu'avec douleur est estimé négatif.
L'univers objet vivant est composé d'un nombre d'existences négatives et d'un nombre d'existences positives égales. L'univers objet vivant ne s'oppose que de positif et de négatif. De leur opposition autant de positif que de négatif additionnés s'annulent en une inexistence qui est indolore car l'inexistence de la douleur c'est l'indolore et qu'elle est à la fois ce qui n'est pas qu'avec douleur et ce qui n'est que sans douleur.
L'univers objet vivant n'est donc que sans douleur soit positif à être perçu, par ce précepte, ne causant que l'acte à conséquence sans douleur alors positive et ne rendant que sans douleur et que positive chaque existence qui est une composante de l'univers objet vivant.