Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Les Clés d'Enoch

Aller en bas 
+6
Jode59370
Elea
Professeur X
L'ermite
melahel
AceVenturaa
10 participants
AuteurMessage
AceVenturaa
Premiers messages spirituels
AceVenturaa


Date d'inscription : 21/11/2016
Nombre de messages : 8
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Beauvais

Les Clés d'Enoch Empty
MessageSujet: Les Clés d'Enoch   Les Clés d'Enoch Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 18:09

Bonjour à tous ,

Quelqu'un a déjà lu ce livre : " Le Livre de la Connaissance: Les Clés d'Enoch " ?

pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Membre
melahel


Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 207
Masculin
Bélier Rat
Age : 51
Ville : devant mon pc

Les Clés d'Enoch Empty
MessageSujet: Re: Les Clés d'Enoch   Les Clés d'Enoch Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 18:52

Je ne l ai pas lu mais en lisant le descriptif il ressemble en beaucoup de points et aborde les mêmes sujets que le livre d Enoch http://www.bibleetnombres.online.fr/livenoch.htm
On a besoin de pas mal de points de sources pour croiser les informations et se faire son propre avis.

Je n arrive pas à trouver qui est l auteur de ce livre sur les clés de Enoch????d où vient ce livre?
Revenir en haut Aller en bas
AceVenturaa
Premiers messages spirituels
AceVenturaa


Date d'inscription : 21/11/2016
Nombre de messages : 8
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Beauvais

Les Clés d'Enoch Empty
MessageSujet: Re: Les Clés d'Enoch   Les Clés d'Enoch Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 22:29

Merci ,

L'Auteur est J.J. Hurtak.
Revenir en haut Aller en bas
L'ermite
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2016
Nombre de messages : 583
Masculin
Bélier Buffle
Age : 50
Ville : Paris

Les Clés d'Enoch Empty
MessageSujet: Re: Les Clés d'Enoch   Les Clés d'Enoch Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 12:37

"L'académie des sciences du futur" ... la bonne blague Razz

On me l'a conseillé, je l'ai acheté suite à une conférence à laquelle j'avais assisté, je l'ai lu en partie seulement ... je n'ai pas du tout aimé.
Discours complètement décorrélé de la réalité, on nous demande de tout gober tout cru. Rien que le lexique utilisé ; des mots, des expressions qui ne viennent d'on ne sait où ...

On me dit souvent que je suis trop dans le mental, pourtant même ainsi je n'ai pas du tout 'collé' aux informations du livre.

Pourtant j'en ai lu des merdes, mais ce livre sérieux ... quelle :censored: ! et même pas intellectuelle !
Revenir en haut Aller en bas
AceVenturaa
Premiers messages spirituels
AceVenturaa


Date d'inscription : 21/11/2016
Nombre de messages : 8
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Beauvais

Les Clés d'Enoch Empty
MessageSujet: Re: Les Clés d'Enoch   Les Clés d'Enoch Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 12:54

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Les Clés d'Enoch Empty
MessageSujet: Re: Les Clés d'Enoch   Les Clés d'Enoch Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 15:36

https://www.areopage.net/atxtheb/Henoch.pdf

http://www.thebanque-pdf.com/fr_le-livre-de-la-connaissance-les-cles-d_enoch.html

http://alberto.sanchez.chez-alice.fr/LE%20LIVRE%20D%27%20HENOCH%20COMPLET.pdf


Dernière édition par Professeur X le Sam 3 Déc 2016 - 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Membre
melahel


Date d'inscription : 31/03/2010
Nombre de messages : 207
Masculin
Bélier Rat
Age : 51
Ville : devant mon pc

Les Clés d'Enoch Empty
MessageSujet: Re: Les Clés d'Enoch   Les Clés d'Enoch Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 15:40

Ça c est le livre d henoch professeur X et pas "les clés de enoch" apparemment il y a une grande différence rien que l époque de écriture et l auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Les Clés d'Enoch Empty
MessageSujet: Re: Les Clés d'Enoch   Les Clés d'Enoch Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 19:58

"L'académie des sciences du futur ", confrérie dont fait partie l'auteur, semble organiser un joli petit marché autour de ces clés d'Enoch.
Des livres entre 50 et 65 euros...

http://shop.clesdenoch.org/
Revenir en haut Aller en bas
Jode59370
Membre
Jode59370


Date d'inscription : 14/07/2014
Nombre de messages : 83
Masculin
Capricorne Chèvre
Age : 44
Ville : Lille

Les Clés d'Enoch Empty
MessageSujet: Re: Les Clés d'Enoch   Les Clés d'Enoch Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 12:48

J'en ai entendu parler sérieusement par des gens passionnés il y a une semaine, apparemment c'est à rapprocher de la kabbale, et se serait écrit d’après des manuscrits retrouvés au Proche Orient.

J'ai des doutes sur le contenu, mais je suis curieux, j'aimerai y jeter un oeil...mais les prix sont exorbitants !!
Revenir en haut Aller en bas
Laodicée
Membre
Laodicée


Date d'inscription : 01/12/2010
Nombre de messages : 58
Masculin
Taureau Singe
Age : 67
Ville : Golfe Juan

Les Clés d'Enoch Empty
MessageSujet: Re: Les Clés d'Enoch   Les Clés d'Enoch Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 13:54

Les messages semblent avoir été reçus lors d'un voyage astral, une sortie de corps. Difficiles à utiliser pour ceux qui sont sur le plancher des vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Clés d'Enoch Empty
MessageSujet: Re: Les Clés d'Enoch   Les Clés d'Enoch Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 14:00

Je considère cet ouvrage et son auteur comme un des plus beau fake dans le new-age.
Mélange de science-fiction et de traditions juives, un meltingpot assez peu honnête pour être vrai...
De plus, c'est tout simplement incompréhensible ! j'ai fait parti d'un groupe à Genève qui étudiait ce livre et personne n'y comprenait rien.. en fait c'est de la pure invention dont le sens est impénétrable..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Clés d'Enoch Empty
MessageSujet: Re: Les Clés d'Enoch   Les Clés d'Enoch Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 14:13

Dans le même genre d'inepties new-age on a le Livre d'Urantia...

En fait la complexité des sujets traités empêche (mais pas pour tout le monde) la fonction analytique et critique d'évaluer les thèses présentées; en utilisant un jargon inventé, on évite les comparaisons et beaucoup tombent dans ce piège.


Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Les Clés d'Enoch Empty
MessageSujet: Re: Les Clés d'Enoch   Les Clés d'Enoch Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 11:53

Je possède ce livre depuis de nombreuses années, j'en suis au 3/4... je n'avance pas.

Je ne porterais pas de jugement particulier hormis qu'il m'est indigeste, je ne sais pas quoi faire de ce que je lis.
Je crois que ce que dis Kevalin est juste, la complexité d'écriture de ce livre, qui est extrêmement mental, le rend impénétrable.
La problématique étant que le mental adore ce genre de mystère et lui accorde souvent la fascination de la vérité, mais rien n'est moins sur.

Je continue à le lire mais je ne sais toujours pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Les Clés d'Enoch Empty
MessageSujet: Re: Les Clés d'Enoch   Les Clés d'Enoch Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 18:48

Loryan a écrit: "La problématique étant que le mental adore ce genre de mystère et lui accorde souvent la fascination de la vérité, mais rien n'est moins sur."

C'est exactement cela. A la manière de l'apocalypse.
"Des thèses nombreuses, contradictoires et même parfois des hypothèses où l'imagination se donne libre cours, s'affrontent sur le sujet.
Peut-il en être autrement, si l'auteur prétendu du livre, n'avait pas eu en le rédigeant d'autre intention que d'en faire un ouvrage secret et symbolique destiné aux seuls initiés ?"

Enoch est une référence pour les hauts grades maçonniques .
Les générateurs et couveurs de mystères hérmétiques ont surement conscience des effets qu'ils produisent chez les non-initiés.
On peut se demander dans quelle mesure la fascination engendrée n'absorbe et ne détourne pas leur faculté de volonté et d'agir dans l'ici et maintenant vers des considérations mentales improductives tournées vers le passé et l'avenir, le commencement et la fin. D'où peut-être l'absence de vérités claires et tangibles accessibles concernant nos origines?
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Les Clés d'Enoch Empty
MessageSujet: Re: Les Clés d'Enoch   Les Clés d'Enoch Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 2:13

@Elea
Peut-être en effet que surcharger le mental de choses qu'il ne peut pas comprendre c'est le paralyser dans l'action. Je crois qu'il se produit la même chose qu'un ordinateur qui n'a pas assez de mémoire pour faire tourner un programme... il ne sert plus à grand chose, et encore moins à vérifier le bien fondé ou non d'un livre.
Chaque chose en son temps.
Quand on apprend à un enfant à compter, on ne lui apprends pas tout de suite les nombres décimaux, les nombres négatifs, les nombres irrationnels ni les nombres irréels.
On commence par des références basiques... les doigts, les objets. Et on laisse le mental s'adapter.

En tout cas vrai ou faux, le Livre "les clés d'Enoch" n'est pas de mon niveau de compréhension, je n'arrive à rien vérifier, et c'est perturbant.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Les Clés d'Enoch Empty
MessageSujet: Re: Les Clés d'Enoch   Les Clés d'Enoch Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 6:37

Comme il y a des bonnes raisons a tout ce qui nous arrive, à ce moment là, la bonne question a se poser serait peut être : quel rôle vient jouer sur mon chemin ce livre qui, de prime abord, ne fait que m'embrouiller l'esprit ?
Que ferais je avec lui a part le déposer ?
Rien ?
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Les Clés d'Enoch Empty
MessageSujet: Re: Les Clés d'Enoch   Les Clés d'Enoch Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 9:56

J'ai juste parcouru des extraits des : "clés d'Enoch" concernant la biologie, il y a longtemps que je ne suis plus un "expert" en la matière, d'ailleurs je ne l'ai été que sur une infime partie dont ce livre ne dit rien,je peux néanmoins reconnaitre une vessie parmi des lanternes, pour moi ces écrits sont une imposture, l'on y retrouve les vieilles recettes "new âge":
un soupçon de langage scientifique détourné de son contexte, quelques pincées de physique quantique périmée et quelques morceaux de métaphysique orientale, faisandée.
Vous agitez le tout, laissez macérer, à consommer, modérément pour rêver un peu.
J'ai lu de longs passages de la biologie "Umnite", vous savez ce sont des communications présentées comme extraterrestres, en provenance de la civilisation du même nom, reçues et publiées en Espagne, cela me semble plus digne d'intérêt.
Comme d'ailleurs certains textes obtenus par des médiums spirites.
Mais le spiritisme n'est plus  la mode, enfin pour l'instant... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Les Clés d'Enoch Empty
MessageSujet: Re: Les Clés d'Enoch   Les Clés d'Enoch Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 22:13

Loryan a écrit:
@Elea

En tout cas vrai ou faux, le Livre "les clés d'Enoch" n'est pas de mon niveau de compréhension, je n'arrive à rien vérifier, et c'est perturbant.

Comme pour le test de Rorchach, le flou de la tache est sujet à interprétation et chacun voit midi à sa porte dans les symboles évoqués.
"vrai ou faux" : pourquoi pas relatif?
"mon niveau de compréhension" / "je n'arrive à rien vérifier" = " perturbant"
Intéressant et révélateur donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Clés d'Enoch Empty
MessageSujet: Re: Les Clés d'Enoch   Les Clés d'Enoch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Clés d'Enoch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les clefs d'une vie saine
» Les cinq clés de Franck Hatem
» Webconférence (vidéo) Les clés de la liberté
» Clés de l’Amour Inconditionnel des Indiens Hopi
» Séminaire "Les Clés de l'Harmonie" à Paris du 24 au 28 octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit