Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même

Aller en bas 
+6
erell
Elea
Shani-Ys
Aurora
Professeur X
Mimy
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Empty
MessageSujet: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 11:16

Pour compléter la "main tendue de Dieu" que pouvons-nous partager ici de la manière dont nous l' avons saisie pour la tendre nous-même, à nous-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 11:51

Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même 11275810

D'un côté c'est pulsar...et d'autre côté.. pulsar.. Razz :mdr)

:bisous) et un bisous de mimy...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 11:59

Hum, super sujet en vérité , j'étais pas loin d"en ouvrir un pareil sur la main de ma soeur dont la propension est de se tendre vers la culotte d'un zouave , mais celui-ci me semble plus sérieux , le sujet pas le zouave , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 12:04

24 octobre 2006. 10 ans aujourd' hui. Je mangeais un casse-croûte tranquilement installé sur un banc public en bord de Vienne. C' était une belle journée d' automne, ensoleillée. Pas pour tout le monde. j' entends un "plouf". Je porte le regard  en amont de ma position pour essayer d' en saisir la cause.
Un corps,flottant, commence à dériver au gré du courant,à environ une centaine de mètres de moi, sans plus de bruit. Je me mets en slip à la hâte, mu par l' évidence de l' action à mener: couper la trajectoire de ce corps à la dérive et le ramener sur la berge. C' est ce qui est fait.
Il s' agit d' une femme d' age mûr , pétrifiée par le choc thermique de l' eau froide de la rivière, le regard absent.J' ôte l' imposant sac à main dont la bandoulière est placé de façon à entraver le mouvement d' un de ses bras, puis son énorme manteau de fourrure pour que les rayons du soleil de midi la réchauffe un peu. Elle se laisse faire. J' essaie d' établir un contact vocal avec  elle tout en alertant les secours avec mon téléphone. Elle reste silencieuse . Je ne cesse de lui parler pour qu' elle reste consciente tandis que le deux tons de la sirène des pompiers se rapproche de nous. Au moment où le véhicule des premiers secours stationne à notre hauteur, le regard de la dame s' anime et elle me dit: "je recommencerai ". Je lui dis alors " pas en ma présence madame".
La dame est prise en charge par l' équipe de secours tandis que je me rhabille puis me soumets aux formalités de remplissage de la main courante.
Quatre jours plus tard, le téléphone sonne chez moi. C' est la dame qui s' est jetée à l' eau à l' autre bout du fil. Elle m' explique avoir eu mes coordonnées par l' entremise des pompiers, que son acte était le fruit d' un moment d' égarement , qu' elle ne saurait trop me remercier pour mon acte , qu' elle appartient à une famille de notables et tient à me gratifier financièrement pour mon geste. Je lui réponds que nous sommes quittes, que c' est envers la vie qu' elle est débitrice et que sa dette ne pourrait se purger qu' à travers ses actes à venir.
Nous avons pris congé l' un de l' autre. Je ne sais ce qu' il est advenu de cette dame.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 12:12

Hum , et c'est quoi le rapport de cette émouvante histoire avec le sujet , était-ce une parabole sur la noyade de ton aspect féminin auquel tu aurais tendue la main , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 12:16

C' est un aspect des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : À Dieu

Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 18:06

Nous + Eux

Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Us%20and%20them_zpsulovzlt7

Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 23:48

pulsar a écrit:
24 octobre 2006. 10 ans aujourd' hui. Je mangeais un casse-croûte tranquilement installé sur un banc public en bord de Vienne. C' était une belle journée d' automne, ensoleillée. Pas pour tout le monde. j' entends un "plouf". Je porte le regard  en amont de ma position pour essayer d' en saisir la cause.
Un corps,flottant, commence à dériver au gré du courant,à environ une centaine de mètres de moi, sans plus de bruit. Je me mets en slip à la hâte, mu par l' évidence de l' action à mener: couper la trajectoire de ce corps à la dérive et le ramener sur la berge. C' est ce qui est fait.
Il s' agit d' une femme d' age mûr , pétrifiée par le choc thermique de l' eau froide de la rivière, le regard absent.J' ôte l' imposant sac à main dont la bandoulière est placé de façon à entraver le mouvement d' un de ses bras, puis son énorme manteau de fourrure pour que les rayons du soleil de midi la réchauffe un peu. Elle se laisse faire. J' essaie d' établir un contact vocal avec  elle tout en alertant les secours avec mon téléphone. Elle reste silencieuse . Je ne cesse de lui parler pour qu' elle reste consciente tandis que le deux tons de la sirène des pompiers se rapproche de nous. Au moment où le véhicule des premiers secours stationne à notre hauteur, le regard de la dame s' anime et elle me dit: "je recommencerai ". Je lui dis alors " pas en ma présence madame".
La dame est prise en charge par l' équipe de secours tandis que je me rhabille puis me soumets aux formalités de remplissage de la main courante.
Quatre jours plus tard, le téléphone sonne chez moi. C' est la dame qui s' est jetée à l' eau à l' autre bout du fil. Elle m' explique avoir eu mes coordonnées par l' entremise des pompiers, que son acte était le fruit d' un moment d' égarement , qu' elle ne saurait trop me remercier pour mon acte , qu' elle appartient à une famille de notables et tient à me gratifier financièrement pour mon geste. Je lui réponds que nous sommes quittes, que c' est envers la vie qu' elle est débitrice et que sa dette ne pourrait se purger qu' à travers ses actes à venir.
Nous avons pris congé l' un de l' autre. Je ne sais ce qu' il est advenu de cette dame.
On n'a pas si souvent l'occasion de tendre une main secourable à un semblable et donc à autre soi-même. C'est une grâce indécente sunny
Thanks for sharing I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 1:19

Les occasions se multiplient à mesure que les sens s' exercent. Les sens s' exercent avec la pratique. La pratique s' exerce avec l' engagement. Tant de fois ma main est restée dans ma poche et mon regard détourné. Tant de fois La main tendue fut assassine et non secourable .La vie de pompier et les maraudes bénévoles m' ont mis face à des choses qui me faisaient réagir violemment car je refusais de les voir, comme dit profx des choses noyées en moi et sur lesquelles il est en apparence plus facile de jeter un voile pudique ou carrément d' appuyer la tête sous l' eau. Mais c' est notre humanité même qui émerge de l' eau par des gestes simples qui ne paraissent exceptionnels que parce que nous ne croyons pas que la vie puisse les accomplir à travers nous. Nous n' avons aucun mérite au geste évident, pourtant immédiatement il nous nourrit s' il est empreint d' humanité. S' il ne l' est pas il n' y a aucun démérite. Parfois notre retenue ou notre réaction nous choquent, c' est notre humanité qui frappe à notre porte pour s' inviter à notre table. Parfois elle insiste, parfois elle passe son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 1:46

Ça me fais penser au film, "La vie est belle" de Frank Capra.

Quand le héros pense se suicider et l'ange se jette  dans le fleuve pour forcer le héro de le sauver.

Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Tumblr13
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 1:50

Il est plus facile de donner quand on n'a plus rien à perdre. En fait donner sa main ne fait pas partie des vertus, c'est une loi naturelle et un mode de survie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 1:56

On ne peut rien donner. On ne peut que se donner, et se donner c' est s' abandonner, et s' abandonner c' est se trouver, et se trouver c' est être vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 1:58

Ne refusez jamais une main ou un cadeau, vous aiderez celui qui les donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 2:07

C' est beau ce que tu écris là Elea, c' est le versant féminin du don de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 2:17

Je n'ai jamais tant perçu de solidarité et de don de soi que dans les situations et lieux de crises extrêmes. L'acte de donner et recevoir devient vital, je crois que c'est tout ce qu'il reste quand la vie s'effondre. "A qui vais-je pouvoir donner aujourd'hui? " Un geste, un sourire, une main, une parole réconfortante, un gâteau, une lettre ... des morceaux de soi, tout devient trésor dans le chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 2:22

Oui. Nos vies domestiquées et en apparence sécurisées ,où presque tout est sous contrôle institutionnalisé ,endorment la nécessaire coopération humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 2:23

@Pulsar, sauver une personne du suicide en live ça reste quand même une situation exceptionnelle, ça n'arrive pas tous les jours non plus,
mais effectivement il y a de multiples occasions de tendre la main, non moins efficacement, c'est pas forcément aussi spectaculaire à chaque fois, mais c'est sûrement tjs un petit miracle...
Après on n'est pas sensé s'attacher ni au résultat sur le moyen terme, ni à l'acte accompli lui-même.
Suffit parfois de le voir comme: merci à la vie de m'avoir placé là où il y avait qq chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 2:28

Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même 1743504_331114677043368_1069917833_n
(Tu n'as pas vécu ce jour, tant que tu n'as pas fait qq chose pour qq qui ne pourra jamais te le rendre)
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre
Elea


Date d'inscription : 03/01/2016
Nombre de messages : 2045
Féminin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : Vie

Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 2:36

Il y a toujours à faire (coucou Néhémyo en passant). Et parfois on oublie que certains ont besoin d'aide pour pouvoir aider. Chacun a besoin de tendre sa main, de rendre service, pour ne pas être seulement quelqu'un qui reçoit... Ne pas oublier d'offrir la place d'aidant aux plus démunis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 2:43

Comme l' écrit Elea " un geste, un sourire, une main, une parole réconfortante, un gateau, une lettre,..., Tout devient trésor dans le chaos."
Celui qui perçoit l' urgence et le chaos maintenant laisse la grâce agir a travers tout geste, qui n' est plus hiérarchisable.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 2:58

C'est vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : À Dieu

Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 3:41

Elea a écrit:
Ne refusez jamais une main ou un cadeau, vous aiderez celui qui les donne.

:jap:

Avez-vous déjà remarqué à quel point parfois, il peut être difficile d'accepter de recevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 7:28

Oui. Il est aussi difficile de ne pas filtrer à l' entrée que de laisser passer à la sortie sans s' en mettre de coté. Tout temple a ses gardiens et ses marchands.
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 8:23

Merci pour vos témoignages qu'on sent tellement sincères ! :jap:  Coeur !

Néhémyo a écrit:
Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même 1743504_331114677043368_1069917833_n
(Tu n'as pas vécu ce jour, tant que tu n'as pas fait qq chose pour qq qui ne pourra jamais te le rendre)
:jap: I love you


Aurora a écrit:
Elea a écrit:
Ne refusez jamais une main ou un cadeau, vous aiderez celui qui les donne.

:jap:

Avez-vous déjà remarqué à quel point parfois, il peut être difficile d'accepter de recevoir ?
:jap: I love you

@ Elea : C'est tellement vrai ! :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 9:46

Elea a écrit:
Ne refusez jamais une main ou un cadeau, vous aiderez celui qui les donne.

:jap: Tout à fait Eléa. N'oublions pas que lorsque nous donnons nous-même nous éprouvons une joie et refuser une main ou un cadeau c'est refuser à l'autre cette joie même, c'est par là même laisser le divin en nous s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Empty
MessageSujet: Re: Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même   Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour mémorable où je me suis tendu la main à moi-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un pti coup de main pour une âme perdue
» Fukushima - l'univers garde la main
» Pentagramme creux main droite
» Une brise dans le creux de la main, et après ? (Qi-Gong)
» Mourir à soi-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit