Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Coquelicots

Aller en bas 
AuteurMessage
Cat24
Premiers messages spirituels
Cat24


Date d'inscription : 30/08/2016
Nombre de messages : 11
Féminin
Cancer Coq
Age : 66
Ville : Périgueux

Coquelicots Empty
MessageSujet: Coquelicots   Coquelicots Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:52

Si j'étais dieu, je mettrais dans la cervelle des hommes une graine de coquelicot. Le pavot pour la douceur, et le rouge pour la joie.


                                      xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Ca sent frais la campagne, un parfum dense d'herbes et de ciel. Les collines au lointain sont bleues comme la brume. Un grand oiseau plane en rond sur le vent. Les coquelicots en tutus écarlates dansent parmi le blé et l'herbe folle.

Sarah ouvre tout grand les bras, très grands ses yeux sur l'horizon tremblé. Elle murmure une mélopée.

Elle ne saurait dire la perfection de ce moment, mais chaque parcelle d'elle-même la goûte et la savoure.
Sarah sait qu'elle est à cet instant paisible l'étincelle d'un feu, une larme d'océan, un souffle dans le vent.


                                       xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Si j'étais dieu, je mettrais au cœur des hommes un lambeau de ciel bleu. Le ciel pour la prière et le bleu pour la paix.


                                       xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Sarah plane sur les ailes de l'oiseau. La plume est chaude et douce sous son ventre. Elle glisse dans l'azur, elle vogue sur la brise, elle vole haut, elle vole beau.

C'est Maître Shen qui lui a enseigné l'oiseau et le vent, qui l'a emmenée entre ciel et nuages, qui lui a appris où se lover pour s'ouvrir plus et partir loin.

Sarah sent sur sa joue le frais de la rosée, sur ses lèvres le parfum de l'été. Un frisson dans le cou.


                                       xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Si j'étais dieu, je mettrais dans la cervelle des hommes une graine de coquelicot et dans leur cœur un lambeau de ciel bleu. Et dans leurs yeux je mettrais pour la tendresse une perle de lune, et un rai de soleil pour l'amour.


                                       xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Sarah est un souffle divin. Elle respire sur le rythme du vent.

Elle caresse d'une aile la silhouette sélénite, blanche sur le bleu du ciel. Son regard se paillette d'or en fusion.

Sarah plane en rond sur le vent.

Maître Shen, à l'autre bout du monde, lui sourit et pose sa main, si frêle, si douce et si présente, sur celle de Sarah.
Les coquelicots se balancent dans la musique du vent.

Sarah sourit.


                                       xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx



Et Dieu, lui aussi, sourit.










                                                                A Périgueux, le 27/03/05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Coquelicots Empty
MessageSujet: Re: Coquelicots   Coquelicots Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 20:14

:49552


Fol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Coquelicots Empty
MessageSujet: Re: Coquelicots   Coquelicots Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 20:15

Vous avez une âme de poétesse, merci.

Revenir en haut Aller en bas
Cat24
Premiers messages spirituels
Cat24


Date d'inscription : 30/08/2016
Nombre de messages : 11
Féminin
Cancer Coq
Age : 66
Ville : Périgueux

Coquelicots Empty
MessageSujet: Re: Coquelicots   Coquelicots Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 20:21

Merci à vous deux !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cat24
Premiers messages spirituels
Cat24


Date d'inscription : 30/08/2016
Nombre de messages : 11
Féminin
Cancer Coq
Age : 66
Ville : Périgueux

Coquelicots Empty
MessageSujet: Re: Coquelicots   Coquelicots Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 20:23

Et merci beaucoup pour le cadeau de la vidéo !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Coquelicots Empty
MessageSujet: Re: Coquelicots   Coquelicots Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 20:23

Oh c'est nous qui te remercions pour ces mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coquelicots Empty
MessageSujet: Re: Coquelicots   Coquelicots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coquelicots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit