Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Travail sur les chakras

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Krisstine
Premiers messages spirituels
Krisstine


Date d'inscription : 05/07/2014
Nombre de messages : 9
Féminin
Scorpion Singe
Age : 55
Ville : Lorraine

Travail sur les chakras Empty
MessageSujet: Travail sur les chakras   Travail sur les chakras Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 12:47

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, j'ai décidé de travailler sur mes chakras, les comprendre les harmoniser et les ouvrir avec précaution bien sûr.
J'ai réellement commencé aujourd'hui.

Pourquoi cet intérêt? Je suis constamment épuisée! Je travaille, un travail avec stress et pression, bien sûr, mais comme beaucoup. J'ai des problèmes comme tout le monde... alors pour quoi suis-je toujours si fatiguée, non épuisée??? Je n'ai pas de soucis de santé particulier, Dieu merci, alors pourquoi?

Je suis sur un travail spirituel depuis plus de 20 ans...

Alors après réflexion, mais je le sais depuis longtemps, j'ai constaté que je dépense de l'énergie inutilement ou plutôt mal! J'en ai énormément mais elle est mal évacuée...

Je viens vers vous pour savoir ce que vous pensez du travail sur les chakras, je sais que certains s'y connaissent beaucoup ... donc si vous souhaitez me donner votre avis, ce sera avec plaisir que je vous lirai.

Très bon dimanche à vous tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Travail sur les chakras Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les chakras   Travail sur les chakras Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 13:11

Pour moi: ne rien entreprendre sans être guidé sur ce plan énergétique très risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Messenger
Membre
Shadow Messenger


Date d'inscription : 26/05/2016
Nombre de messages : 377
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Esch / Luxembourg / Europe

Travail sur les chakras Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les chakras   Travail sur les chakras Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 13:17

Bonjour Krisstine,

Personnellement, je travaille toujours avec differents aspects ensemble. Il y a quelque temps que j'ai trouvé le livre "Chakras et archétypes" qui explique aussi avec une base psychologique. Cela m'aide à faire un travail aussi bien énergétique que psychologique en même temps, une façon de bien intégrer dans notre vie quotidienne.

C'est donc (pour moi) non pas le "ce qu'on fait" mais "comment on le fait" qui compte.



Bonjour Ludo.
Je ne suis pas sure de te suivre. Tu peux élaborer ta phrase sans double négation? Merci.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Travail sur les chakras Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les chakras   Travail sur les chakras Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 13:38

Ok. Mauvaise tournure. Sur le plan énergétique des risques existent si on ne sait pas clairement ce que l'on fait et si l'on est pas accompagné par une personne expérimentée qui saura si un déséquilibre se crée.
Il faut d'abord un travail corporel solide avant de s'y attaquer. Puis un travail de purification au niveau psychologique. Puis un premier travail sur la circulation de l'énergie dans les canaux. Une préparation des canaux. Puis un travail sur les chakras tout en continuant un travail sur les corps et les canaux, et sur les noeuds psychologiques qui pourront faire obstacle à l'"ouverture" des chakras et à la circulation de l'énergie et créer ded accidents énergétiques qui peuvent se répercuter sur le corps et sur le psychisme.
C'est un travail long et complexe.
Ce n'est qu'un conseil. Chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
L'ermite
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2016
Nombre de messages : 583
Masculin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : Paris

Travail sur les chakras Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les chakras   Travail sur les chakras Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 14:09

Bonjour Kristine,

De mon point de vue,
Ta fatigue chronique vient de ce que ton corps est empli de tensions diverses qui freinent considérablement la circulation de l'énergie.
Ces blocages sont en partie constitués des émotions refoulées.
Pour se libérer de ces blocages il suffit d'y acorder de l'attention, via le corps, d'un point de vue neutre, c'est à dire sans ajouter de peurs supplémentaires (car l'attention à un blocage n'est pas agréable, mais elle n'est en rien dangereuse ou malsaine)
Le fait est que la libération s'effectue par les chakras,  mais ne demande pas forcément un travail spécifique sur les chakrasites ;  ils se trouvent purifiés par ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Travail sur les chakras Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les chakras   Travail sur les chakras Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 14:11

Hello Krisstine et bienvenue , commences par faire une cure de magnésium marin , avant de t'attaquer aux "chacras" , ensuite , parfois la vie que l'on mène conduit à une fatigue toute naturelle , prendre un peu de vacances , se régénérer en forêt ou à la campagne de temps en temps ,plutôt que de penser se doper avec des techniques assimilées spirituelles , mais c'est la que mon subjectif et personnel avis , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Travail sur les chakras Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les chakras   Travail sur les chakras Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 14:43

Effectivement je pense aussi que ta fatigue n'a rien à voir avec les chakras. Il faut d'abord équilibrer le plan physique avant d'entrer dans ce genre de travail qui de plus n'est pad obligatoire sur le plan spirituel..
As tu pensé au "burn out"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Travail sur les chakras Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les chakras   Travail sur les chakras Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 15:23

Hello, de la part d'un amateur chakraïste

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, j'ai décidé de travailler sur mes chakras, les comprendre les harmoniser et les ouvrir avec précaution bien sûr.
J'ai réellement commencé aujourd'hui.


Pourquoi cet intérêt? Je suis constamment épuisée! : Voici la Raison

Je travaille, un travail avec stress et pression : voici la cause de la raison

bien sûr, mais comme beaucoup. : ça c'est inutile se comparer aux autres ça amène à rien

J'ai des problèmes comme tout le monde... : idem

alors pour quoi suis-je toujours si fatiguée, non épuisée???
Je n'ai pas de soucis de santé particulier, Dieu merci, alors pourquoi?
:

Par ce que : "J'ai des problèmes comme tout le monde... & Par ce que " Je travaille, un travail avec stress et pression "

Je suis sur un travail spirituel depuis plus de 20 ans... : Cool , et ?

Alors après réflexion, mais je le sais depuis longtemps, j'ai constaté que je dépense de l'énergie inutilement ou plutôt mal! J'en ai énormément mais elle est mal évacuée... :

Ah ok, bah, lorsque tu t'aperçois qu'elle part dans le mauvais sens, arrête .

Je viens vers vous pour savoir ce que vous pensez du travail sur les chakras, je sais que certains s'y connaissent beaucoup ... donc si vous souhaitez me donner votre avis, ce sera avec plaisir que je vous lirai.

Je pense que ça sert à rien à moins d'être à 200 % en pleine forme et de vouloir expérimenter des techniques créer par des mecs y'a plusieurs milliers d'années, mais je pense que ma parole vaut rien ou pas grand-chose et que tu seras mieux à même d'y répondre une fois que t'auras tester par toi-même la chose en question

Ensuite, sans vouloir être méchant, je pense que si il suffisait de rester assis en répétant OM pour que nos conflits internes et externes disparaissent, on serait tous végétarien depuis longtemps, Love Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krisstine
Premiers messages spirituels
Krisstine


Date d'inscription : 05/07/2014
Nombre de messages : 9
Féminin
Scorpion Singe
Age : 55
Ville : Lorraine

Travail sur les chakras Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les chakras   Travail sur les chakras Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 17:22

Et bien je ne m'attendais pas à autant de réponses Very Happy

Je vous remercie de m'avoir donné vos avis sur la question posée... tous vos avis sur le sujet m'ont apportés beaucoup.

Merci à Shadow, je vais me pencher sur le sujet "Chakra et psychologie".
Professeur X, je suis déjà une cure de magnésium par contre pas marin, peut-être faudrait-il que j'y pense... Les promenades, j'en fais régulièrement  dès que possible, j'adore ça.

Ludo, non, je ne suis absolument pas en burn out. C'est sûr. Simplement fatiguée.

L'ermite, ton avis est interressant.


Je vous remercie donc et je suis d'accord avec Lify sur ce point: tu seras mieux à même d'y répondre une fois que t'auras tester par toi-même la chose en question

Bonne continuation à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail sur les chakras Empty
MessageSujet: Re: Travail sur les chakras   Travail sur les chakras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail sur les chakras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affirmation sur les chakras
» Chakras
» Les chakras traditionnels
» Les chakras et la science.
» Test des chakras !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Thérapeutes - stages - ateliers-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit