Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'âme peut-elle être malade ?

Aller en bas 
+8
nordevan
L'ermite
Professeur X
Zeddicus
oshimoto
Shani-Ys
Aurora
wb35
12 participants
AuteurMessage
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

L'âme peut-elle être malade ? Empty
MessageSujet: L'âme peut-elle être malade ?   L'âme peut-elle être malade ? Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 23:52

Je suis surpris du nombre de thérapies proposées pour guérir l'âme , pensez-vous vraiment que c'est l'âme qui doit être soignée ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

L'âme peut-elle être malade ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme peut-elle être malade ?   L'âme peut-elle être malade ? Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 0:23

Malade ? pas tout à fait, mais possiblement blessée, oui.

En fait, ça dépend de l'âme de quelle entité on parle.
Je crois qu'il y a une âme pour un individu, pour une famille, pour une nation, pour la planète, etc ...

Chacune de ces âmes porte son fardeau, sinon, on ne serait pas ici selon moi.

Je crois qu'on est revenus s'incarner sur cette belle planète, individuellement et collectivement, pour prendre conscience de ce qui nous pèse, puis pour découvrir le plaisir de transcender ces choses.

L'âme Universelle n'est pas malade.
Elle se porte à merveille !

:animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'âme peut-elle être malade ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme peut-elle être malade ?   L'âme peut-elle être malade ? Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 1:54

L'âme c'est le mot générique pour désigner l'entité qui au delà des personnages dont elle s'habille en tant que forme, s'incarne, se désincarne, se réincarne.

Ce n'est pas l'âme à proprement parler.

Tout doit être soigné, je pense, à tous les étages, mais qu'est ce qui peut l'être ?

Quand j'ai revu ma mère décédée en sortie astrale elle m'a dit qu'elle avait été en convalescence après sa mort. Il y a apparemment des hôpitaux dans l'astral donc oui l'entité énergétique peut être abîmée.
Revenir en haut Aller en bas
oshimoto
Membre
oshimoto


Date d'inscription : 28/01/2013
Nombre de messages : 837
Masculin
Cancer Rat
Age : 51
Ville : rennes

L'âme peut-elle être malade ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme peut-elle être malade ?   L'âme peut-elle être malade ? Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 6:16

oui tout à fait l'âme peut-être malade ! d'ailleurs certaines maladies comme la fibromyalgie ou la schyzophrénie sont des maladies de l'âme ! moi je suis mort une première fois dans cette vie parceque l'amour de ma vie, mon âme soeur dans laquelle j'avais investi toute ma vie m'a rejeté ! je ne sais trop comment l'expliqué mais c'est comme si pour faire peau neuve je devais me débarasser de toute mon énergie vitale, je suis ressorti de cette épreuve comme cramer, sans âme ! je suis devenus un damné incapable de reprendre ma vie en main et je me suis mis à délirer complètement ! mon éveil spirituel c'est confondu avec un esprit incapable de recevoir les messages ! seul l'affection que me portait mon entourage m'a aider à retrouver une âme...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



L'âme peut-elle être malade ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme peut-elle être malade ?   L'âme peut-elle être malade ? Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 10:01

La seule maladie que puisse avoir l'âme,  c'est d'être ignorée.

Les thérapies ne " guérissent" pas l'âme , elles aident seulement à la redécouvrir.

L'âme accomplie/reconnue, c'est l’Inconscient, l'Energie de Vie qui régit notre organisme/tout ce qui vit, l'Esprit/l'Intelligence de l'Univers, le Soi.

Le Soi est inaltérable , quelque soit le degrés dont on l'ignore , il attend patiemment dans toute son intégrité que notre partie consciente le  reconnaisse .
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

L'âme peut-elle être malade ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme peut-elle être malade ?   L'âme peut-elle être malade ? Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 10:32

oshimoto a écrit:
oui tout à fait l'âme peut-être malade ! d'ailleurs certaines maladies comme la fibromyalgie ou la schyzophrénie sont des maladies de l'âme !

C'est quoi ce gag ? comment l'âme peut être malade alors que la maladie appartient au corps physique ? quant à la fibromyalgie, essayez un régime sans gluten, et en 3 mois votre fibromyalgie aura probablement disparu. Rien à voir avec l'âme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'âme peut-elle être malade ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme peut-elle être malade ?   L'âme peut-elle être malade ? Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 11:42

L'âme peut-elle être malade ?

Hum , en tout cas la psychanalyse s'efforce de la soigner , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'âme peut-elle être malade ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme peut-elle être malade ?   L'âme peut-elle être malade ? Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 12:56

Ce que vous appelez psychanalyse: j'appelle celà "mécanique": loi => cause => effet.

La psychanalyse est pour les êtres plus évolués qui possèdent un Chysme de pensées et qui ne sont pas détournés de celui-ci par leur estomac ou leur sexe.


Mais l'humain aime à s'attribuer ce qu'il ne comprend pas, comme dogme ou qualité.


Fol.
Revenir en haut Aller en bas
L'ermite
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2016
Nombre de messages : 583
Masculin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : Paris

L'âme peut-elle être malade ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme peut-elle être malade ?   L'âme peut-elle être malade ? Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 13:37

Fol le Fou a écrit:

La psychanalyse est pour les êtres plus évolués qui possèdent un Chysme de pensées et qui ne sont pas détournés de celui-ci par leur estomac ou leur sexe.
Qu'est-ce qu'un chysme de pensées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'âme peut-elle être malade ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme peut-elle être malade ?   L'âme peut-elle être malade ? Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 13:46

C'est ce que certains appellent la pensée collective. On peut percevoir celà par l'écoute dans la méditation: Un être comme Jésus en possédait un qui englobait le monde...
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

L'âme peut-elle être malade ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme peut-elle être malade ?   L'âme peut-elle être malade ? Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 13:57

Zeddicus a écrit:

... quant à la fibromyalgie, essayez un régime sans gluten, et en 3 mois votre fibromyalgie aura probablement disparu.

Oui, je confirme. Une alimentation sans produits laitiers et sans gluten fait disparaître l'inflammation (arthrose...)
Maintenant, avec mon expérience, je repère facilement les enfants saturés de lait, de sucre et de gluten. Ils ont un comportement hyperactif ou ont des symptômes  faisant penser à l'autisme. (Sans parler de l'échec scolaire).
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

L'âme peut-elle être malade ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme peut-elle être malade ?   L'âme peut-elle être malade ? Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 14:13

Oui Nordevan, nous sommes dans des sociétés malades nourries par des industries alimentaires qui n'ont que le profit comme seule motivation. Ils ont dénaturé le blé, ils l'ont muté pour répondre à des exigences pratiques et de rendement, au final, la population est souffreteuse, les hôpitaux saturés et l'espérance de vie réduite.. Avec les compteurs Linky, on a du boulot pour se préserver de ce monde dégénéré... Bon courage à tous, à terme on sortira tous de la Matrice mais quand ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ermite
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2016
Nombre de messages : 583
Masculin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : Paris

L'âme peut-elle être malade ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme peut-elle être malade ?   L'âme peut-elle être malade ? Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 14:34

Fol le Fou a écrit:
C'est ce que certains appellent la pensée collective. On peut percevoir celà par l'écoute dans la méditation: Un être comme Jésus en possédait un qui englobait le monde...
Donc par rapport à ton message précédent, la psychanalyse ne serait réservée qu'aux personnes ayant une pensée collective, donc avec un "haut" niveau spirituel ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

L'âme peut-elle être malade ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme peut-elle être malade ?   L'âme peut-elle être malade ? Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 16:03

L'ermite a écrit:
Fol le Fou a écrit:

La psychanalyse est pour les êtres plus évolués qui possèdent un Chysme de pensées et qui ne sont pas détournés de celui-ci par leur estomac ou leur sexe.
Qu'est-ce qu'un chysme de pensées ?

Bjr,
Je ne trouve pas trace du mot "chysme" . Je me souviens qu'en PNL, il y avait un mot assez ressemblant.
Pourrais-tu me dire dans quel contexte tu as trouvé ce mot : "chysme" ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'âme peut-elle être malade ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme peut-elle être malade ?   L'âme peut-elle être malade ? Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 16:21

Hum , peut'être Le Fol veut 'il parler de" schisme de pensée" ce qui est intelligible mais oriente différemment le sens de la phrase , ou bien s'agit'il de " schème de pensée " qui est plausible aussi et qui correspond aux explications attenantes , voili voilou , love .
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

L'âme peut-elle être malade ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme peut-elle être malade ?   L'âme peut-elle être malade ? Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 16:26

L'âme peut-elle être malade? Tout dépend de ce que l'on entend par "âme"!

On confond souvent l'âme et l'entité qui s'incarne et prend possession du corps.

Cette entité, n'étant pas (a priori) soumise aux lois physiques, ne peut pas être "malade".

Par contre, l'âme, dont la fonction, par définition, est d'animer le corps, tombe assez facilement malade.

Rappelons que seule, la "pointe de l'âme" (Platon) est théoriquement "immortelle" et que les autres parties de l'âme s'éteignent et disparaissent progressivement après la mort.

Les principales maladies de l'âme sont dues aux différentes mémoires, dont certaines, très anciennes, remontent à la constitution du groupe identitaire auquel appartient l'individu (La "Horde primitive" pressentie par Freud dans "Totem et tabou")
et à partir desquelles s'enfileront, comme un collier de perles, des mémoires générationnelles, plus récentes.

Toutes ces mémoires ont une masse qui se transforme en énergie lors de la libération.

C'est cette masse qui est cause de la "maladie".

Il appartient à l'engrammologue de déterminer les courtes périodes pendant lesquelles ces masses (engrammes) vont s'activer et prendre le contrôle du destin de la personne. (actions d'auto-sabotage, d'autodestruction, échecs à répétition, ...).

Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Shadow Messenger
Membre
Shadow Messenger


Date d'inscription : 26/05/2016
Nombre de messages : 377
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Esch / Luxembourg / Europe

L'âme peut-elle être malade ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme peut-elle être malade ?   L'âme peut-elle être malade ? Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 20:15

wb35 a écrit:
Je suis surpris du nombre de thérapies proposées pour guérir l'âme , pensez-vous vraiment que c'est l'âme qui doit être soignée ?

Non. L'âme ne considère toit comme expérience et rien comme maladie.
Et la part de l'âme qui "vit" ici, la psyhé, peut être en conflit, mais pas malade
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

L'âme peut-elle être malade ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme peut-elle être malade ?   L'âme peut-elle être malade ? Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 23:29

L'extériorisation de l'expérience de l'âme intérieure, ne peut s'avérer, vue comme maladie, mais vu de l’extérieur, ce qui ne la qualifie pas par ignorance, oubli de ce qu'elle est, peut rendre malade, n'étant pas accordé, et créant disharmonie.

*La question est détournée par la vision limitée de la psyché et du mental.

Fraternellement :petitcoeur)

*En compagnie du Maître:

Lorsque tu regardes ton reflet (*) dans l’eau
Il est semblable à ce que ton corps de chair
Représente dans la conscience de l’esprit,
Et cet esprit-âme que tu perçois,
Il n’est qu’un reflet de CE QUI EST,
De ce qu’est le Soi en Cela.
En prenant chaque jour
Un peu conscience de ceci,
En y portant notre attention,
La Réalité de CE QUI EST
Immortel et éternel
Se fera jour clairement.
Tu seras de nouveau le « Relié ».
Le divertissement en pleine clarté
Se dévoilera à ton regard,
Dans la compréhension divine.
*Comme tout reflet, chaque reflet
A un support de réflexion,
C'est-à-dire un plan vibratoire
Correspondant à son expression,
Un véhicule dimensionnel
Adapté à chaque plan.


Namasté :jap:
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

L'âme peut-elle être malade ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme peut-elle être malade ?   L'âme peut-elle être malade ? Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 23:37

L’individualisation par l’âme,
Entraîne la construction de la personnalité.
Il y aura alors des cycles d’expériences,
Dans le temps, la forme, la dualité,
A travers l’âme, son esprit,
Le mental, la psyché, le corps.


Toutes les constructions mèneront
A une charge existentielle et karmique,
D’où l’esprit humain devra en tirer
Par apprentissage aux moyens de ces outils,
La sagesse d’un accomplissement souverain,
Que là, n’est pas l’essentiel.


Le discernement s’affûtera,
La conscience grandira, de soi,
Puis des autres, du décor, des plans d’expressions,
Jusqu’à une globalité de sens,
Où s’exprime la vie,
Du visible au plus subtil.

La recherche extérieure
Fera peu à peu place
A une introspection intérieure,
Quant au sens profond et véritable
De la signification de l’être,
De sa place, de son origine.


Qui sommes-nous réellement ?
Et qu’elle est notre Source ?
Ceci passera par le réveil
Et l’accomplissement,
A notre véritable nature divine.


Fraternellement :petitcoeur)

L'âme peut-elle être malade ? 20150418
Revenir en haut Aller en bas
Eloha
Membre
Eloha


Date d'inscription : 24/01/2016
Nombre de messages : 359
Féminin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : terre, univers et ailleurs

L'âme peut-elle être malade ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme peut-elle être malade ?   L'âme peut-elle être malade ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 2:10

Smile


wb35 a écrit:
Je suis surpris du nombre de thérapies proposées pour guérir l'âme , pensez-vous vraiment que c'est l'âme qui doit être soignée ?


... Je ne considères pas l'âme comme une entité, mais plutôt l'alchimie de plusieurs combinaisons...

Qui suivant les éléments inclues dans ces combinaisons, varient, dans les portés des sens a leurs redistributions.


Ce qui fera que certaines âmes résonneront beaucoup plus justement , que d'autres, et ça sans pour autant éprouver les besoins d'être raccordé, à un imaginé.... Seulement et simplement, en se laissant guidé, en tous nos élans d'entraides, qui eux seront nos enseignements. Dans de perpétuel approfondies, qui seront toujours étendue en amplifié.

..........

L'âme n'est pas malade a proprement dit... Elle est formée de 2 pôles l'a maintenant, soit en écrasé, un sens où elle s'auto enferme dans son propre labyrinthe, jusqu'à des involutions.. Ou soit en allégé, une directive permettant d'engager sur des mouvements évolutifs.


En l'écrasé ... C'est le mental qui tire le pompon Wink


Un mental qui utilisé a des bons escient pour tous, reste une mécanique propre a déceler...

Seulement si celui-ci ne sert et ne veux être qu'un outils, réservé a cet individu "je", celui qui s'auto proclame sacralisé en le décrétant Divin... Un Divin imaginé aux sens des merveilleux bienfaits qu'un je "mérite", parce que Divin, ou même suivant les degrés d'enfermements, voir ne serait-ce qu'en être son enfant...

Après toutes pensées,des moins aux plus illusionnées, les unes que les autres, peuvent en découler...Et en et par ça différents comportements "divergeant"..



En l'allégé ... C'est l'Esprit souffle qui fait directive.. Wink


Celui qui nous animes au cœur et aux corps... Des corps auxquels, pour les différents besoins d'un vivant Nous, visible et invisible, nos différents corps s'exportent Consciemment et génèrent des effets réparateur..

... Et bien d'autres a découvrir Smile


L'âme encline a l'allégée, n'est pas centralisé sur ce qu'un je pourrait être en imaginé... Mais plutôt , sur ce qu'un Nous pourrions vivres, si a mon propre état d'humain, je fais aux mieux pour tous...  I love you  sunny



:jap:
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

L'âme peut-elle être malade ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme peut-elle être malade ?   L'âme peut-elle être malade ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 13:40

Merci pour vos croyances posées ici , cela alimente ma réflexion sur ce sujet... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tous Unis
Membre
avatar


Date d'inscription : 23/09/2015
Nombre de messages : 655
Masculin
Cancer Dragon
Age : 59
Ville : ...

L'âme peut-elle être malade ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme peut-elle être malade ?   L'âme peut-elle être malade ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 15:14



hello ! Bonjour à vous tous.

wb35 a écrit:
Je suis surpris du nombre de thérapies proposées pour guérir l'âme , pensez-vous vraiment que c'est l'âme qui doit être soignée ?

Ceux qui cherchent à guérir l'Âme font fausse route, car Elle ne peut pas être malade. Elle est notre Essence spirituelle. Elle ne connait aucune maladie car Elle n'est pas de ce monde.

La maladie est possible, justement parce que nous créons en nous des résistances à l'Âme. Nous nous emplissons de déséquilibres qui n'expriment pas l'Amour. L'Amour étant la vraie nature de l'Âme (Esprit).

Il peut y avoir une maladie lorsque l'Amour est absent. Ce qui créer des déséquilibres, comme je l'ai dit plus haut.

L'Âme est toujours pure. C'est pour cela que les maladies sont possibles.

Ce n'est pas l'Âme qu'il convient de guérir, mais notre résistance à la Vie. Nous ne savons pas Aimer. Nous ne savons pas nous mettre en accord avec notre vraie nature.

Nous sommes un Être d'Amour et de Paix. La Joie devrait nous habiter.

Et que créons-nous ?

Que des résistances à la Vie. Elle ne le permet pas. Et bien souvent nous pouvons le payer très cher.

Comme je le dis souvent, là où l'Amour est absent, il y a destruction. Car il n'existe qu'une force dans l'univers, celle de l'Amour.

La majorité des gens n'en ont pas conscience. Ils s'imaginent que les destructions sont une force. Non! Elles sont les conséquences du manque d'Amour.  Il suffit d'Aimer pour rééquilibrer ce qui ne l'était pas.

Donc, ce n'est pas l'Âme qu'il faut soigner, mais notre mal de vivre qui nous écarte de l'Amour...  Wink

Nous ne l'invitons pas assez dans la Vie.

C'est nous mêmes que nous devons soigner, mais certainement pas l'Âme...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'âme peut-elle être malade ? Empty
MessageSujet: Re: L'âme peut-elle être malade ?   L'âme peut-elle être malade ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âme peut-elle être malade ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La spiritualité peut elle être un conditionnement ?
» L’auto-analyse peut-elle être considérée comme une forme de méditation ?
» Qu'est-ce que cela peut-il être ?
» L'humanité peut-t-elle se séparer ?
» Réconforter, être à l'écoute et solidaire quand l'un d'entre nous souffre, est en peine, ou malade...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit