| Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) | |
|
+4mioucks Nany Osolaris Charlly11 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Charlly11
Date d'inscription : 27/05/2016 Nombre de messages : 1 Age : 33 Ville : Mnaly
| Sujet: Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) Ven 27 Mai 2016 - 6:15 | |
| | |
|
| |
Osolaris Membre
Date d'inscription : 24/04/2016 Nombre de messages : 638 Age : 56 Ville : Digne
| Sujet: Re: Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) Lun 27 Juin 2016 - 18:08 | |
| Elle pourrait appartenir à la famille des agates (arbre d'Inde), du marbre ...Ou un simple "galet" c'est difficile à dire en photo.... | |
|
| |
Nany Membre
Date d'inscription : 28/10/2016 Nombre de messages : 103 Age : 70 Ville : orgnac l'aven
| Sujet: Re: Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) Lun 31 Oct 2016 - 17:32 | |
| je pense aussi comme Osolaris peut être des Agates paysage j'en ai une comme la 2ème photo mais elle est plus plate ??? | |
|
| |
mioucks
Date d'inscription : 26/11/2016 Nombre de messages : 1 Age : 47 Ville : Bisca
| Sujet: Re: Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) Sam 26 Nov 2016 - 17:46 | |
| Je pencherai plutôt pour un jaspe capuccino. C'est surtout la deuxième photo qui y ressemble le plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) Mer 14 Déc 2016 - 5:30 | |
| bonjour,
Un éclat d'agate est translucide, alors que le jaspe est opaque. Visuellement, c'est la quantité "d'impuretés" et de matériaux composant la pierre qui fera souvent la différence: je penche aussi pour un jaspe. Si la pierre ne raye pas le verre, ce ne sont ni agate ni jaspe car les deux ont une dureté de 6,5 à 7 sur l'échelle de Mohs.
|
|
| |
MorganeleFay Nouvellement inscrit
Date d'inscription : 14/12/2016 Nombre de messages : 3 Age : 42 Ville : Etaples
| Sujet: Re: Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) Mer 14 Déc 2016 - 16:56 | |
| Bonjour, j'ai tout de suite pensé à une howlite (un peu chargée, qui aurait besoin d'être purifiée, à mon humble avis) mon pendule a confirmé. Amicalement, Morgan | |
|
| |
dròlle Membre
Date d'inscription : 30/08/2016 Nombre de messages : 550 Age : 57 Ville : dans ta tête
| Sujet: Re: Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) Mer 14 Déc 2016 - 17:06 | |
| Peut-être Japse/Jade du tarn... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) Mer 14 Déc 2016 - 17:11 | |
| J'y avais pensé également au départ. Mais les bandes de la howlite sont grises ou noires et je n'ai jamais vu de bandes marron, même sur une pierre trop chargée ou fatiguée.
Un test de dureté très simple à réaliser: plantez délicatement avec un mouvement de rotation (et sans forcer ni vous blesser) une pointe de compas dans la pierre. Si elle s'effrite sous la pointe c'est probablement une howlite (ou magnésie aussi). Sinon on revient vers le jaspe. |
|
| |
ktlover Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 16/05/2017 Nombre de messages : 11 Age : 38 Ville : Moncton
| Sujet: Pierre Mer 17 Mai 2017 - 3:11 | |
| Bonjour! 💎 J'ai chez moi cette pierre et malheureusement je ne connait pas le nom ! Il aurait-il un bon samaritain qui m'aiderait a identifier celle-ci ? Merci énormément Cordialement KT | |
|
| |
Sushie Membre
Date d'inscription : 11/02/2012 Nombre de messages : 123 Age : 34 Ville : Paris
| Sujet: Re: Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) Dim 2 Juil 2017 - 23:02 | |
| Je visitais une boutique de pierre virtuelle en même temps de lire ce post et là je crois que je suis tombée pile sur le nom de ta pierre KTLover: c'est pas une apatite? (Si oui, la synchronicité est franchement balèze quand même =p). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) | |
| |
|
| |
| Quelle est cette pierre ? (topic général pour les identifications de minéraux) | |
|