Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Purifier mes pierres

Aller en bas 
+3
~Bastet~
nordevan
Starchild*Light
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Purifier mes pierres Empty
MessageSujet: Purifier mes pierres   Purifier mes pierres Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 13:11

Bonjour à tous. hello !

Il y a quelques temps, un ami m'a offert deux pierres, qui sont un quartz rose et une améthyste.

Sauf que voilà, je ne sais absolument pas comment les "nettoyer" et les purifier, ni les recharger.

Si quelqu'un peut m'aider, c'est avec grand plaisir.

Merci ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

Purifier mes pierres Empty
MessageSujet: Re: Purifier mes pierres   Purifier mes pierres Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 23:03



Coucou Céline  :BJR004:

Personnellement, je nettoie les pierres avec de l'eau, environs une minute, et je les recharge au Soleil quelques heures ou une journée, selon l'intensité des rayons. Ensuite, elles sont prêtes à recevoir tes énergies. Tu peux aussi recharger avec les rayons de la Pleine Lune. Pour ce qui est de l'eau, je préfère l'eau de source ou si tu as une source d'eau propre près de chez toi, c'est bien aussi ^_^. Selon l'utilisation de tes pierres, tu dois les nettoyer et les recharger régulièrement, une fois par mois, par exemple, ou si tu ressens qu'un nettoyage s'impose.

♥♥♥

Purifier mes pierres Amethy11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Purifier mes pierres Empty
MessageSujet: Re: Purifier mes pierres   Purifier mes pierres Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 23:21

Coucou !

Merci pour ta réponse !

J'ai la Loire pas loin, c'est bon ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Purifier mes pierres Empty
MessageSujet: Re: Purifier mes pierres   Purifier mes pierres Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 23:26

Les passer sous l'eau du robinet, puis on peut les rincer à l'eau de source (en bouteille). Un séchage au soleil, assez rapide.
Pour les colliers d'ambre, une nuit dans un verre d'eau.
Il faut éviter de les exposer aux  rayons de la lune.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
~Bastet~
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
~Bastet~


Date d'inscription : 21/08/2016
Nombre de messages : 3
Féminin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : sud

Purifier mes pierres Empty
MessageSujet: Re: Purifier mes pierres   Purifier mes pierres Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 21:14

Bonjour, attention à certaines pierres qui avec le soleil perdent leur couleur, c'est la cas pour l’améthyste notamment; dans ce cas il faut les mettre à la lune croissante.

j'ai lu il n'y a pas longtemps que les coquilles saint jacques peuvent nettoyer et recharger, mais pas encore testé, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nany
Membre
Nany


Date d'inscription : 28/10/2016
Nombre de messages : 103
Féminin
Cancer Cheval
Age : 69
Ville : orgnac l'aven

Purifier mes pierres Empty
MessageSujet: Re: Purifier mes pierres   Purifier mes pierres Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 12:08

bonjour tout le monde
je ne sais pas si les infos que l'on m'a données sont excates mais il est vrai Bastet
désolée de ne pas savoir mettre les signes avant et aprés le pseudo Crying or Very sad

mais oui tu l'écris plus haut : Bonjour, attention à certaines pierres qui avec le soleil perdent leur couleur, c'est la cas pour l’améthyste notamment; dans ce cas il faut les mettre à la lune croissante.

j'ai pu apprendre aussi que la Malachite il ne lui faut pas d'eau d'aprés certaines personnes est-ce- vrai ?

merci si vous pouvez me répondre jusqu'à ce jour je les recharge dans une géode d'Améthyste et ensuite soleil ou géode de Quartz ???

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Purifier mes pierres Empty
MessageSujet: Re: Purifier mes pierres   Purifier mes pierres Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 15:44

Namasté Namasté,

Les pierres se purifieraient dans l'eau salée... en une nuit.
se rechargeraient pendant les phases de lune montante/croissante...
et seraient immunisées (de contamination extérieure) par notre propre urine.

info ou intox... à vous de vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Purifier mes pierres Empty
MessageSujet: Re: Purifier mes pierres   Purifier mes pierres Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 17:00

http://www.a-chacun-sa-pierre.fr/275123879

Wink
Revenir en haut Aller en bas
~Bastet~
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
~Bastet~


Date d'inscription : 21/08/2016
Nombre de messages : 3
Féminin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : sud

Purifier mes pierres Empty
MessageSujet: Re: Purifier mes pierres   Purifier mes pierres Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 17:56

bonjour Nany, certaines pierres ne résistent pas à l'eau salée car elles sont poreuses et de la résine, mais la malachite pas de soucis je la trempe dans l'eau salée et ça va.
y a certains cites sur le net qui te donnent la dureté de la pierre et le nettoyage approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Nany
Membre
Nany


Date d'inscription : 28/10/2016
Nombre de messages : 103
Féminin
Cancer Cheval
Age : 69
Ville : orgnac l'aven

Purifier mes pierres Empty
MessageSujet: Re: Purifier mes pierres   Purifier mes pierres Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 9:47

Bonjour Bastet
super de m'avoir répondu
hé bien la Malachite à une dureté de 3,5 à 4 d’après le livre de J.M Garnier ??
je ne sais pas j'y connais pas grand chose mais perso toutes les Malachites que j'ai
je ne les passe pas sous l'eau ( géode d'Améthyste) et malgré tout elles ternissent
quand je les achète elles sont super brillantes et si je les porte trop elles deviennent ternes ????
est ce dû au fait que parfois mes douleurs sont très violentes ??

de l'avoir répondu

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Purifier mes pierres Empty
MessageSujet: Re: Purifier mes pierres   Purifier mes pierres Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 10:16

Hello Nany et bienvenue , les géodes d'Améthyste se forment à l'abris de la lumière , leur exposition au soleil les ternis tout simplement , love .
Revenir en haut Aller en bas
Nany
Membre
Nany


Date d'inscription : 28/10/2016
Nombre de messages : 103
Féminin
Cancer Cheval
Age : 69
Ville : orgnac l'aven

Purifier mes pierres Empty
MessageSujet: Re: Purifier mes pierres   Purifier mes pierres Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 17:49

hello ! Mr. le Professeur X

super le conseil malheureusement il est venu trop tard
non j'ai connu votre forum trop tard j'ai toujours du mal a m'exprimer
ma 1ère géode d'Améthyste est devenue presque terne
je la mettais au soleil No quelle sotte je fais
je n'avais ni livre ni conseil là où je l'ai achetée
là je sais maintenant pour ainsi dire interdit

merci à toi de ta réponse et ton conseil

Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Membre
Suzanne


Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 315
Féminin
Verseau Coq
Age : 90
Ville : Tarascon

Purifier mes pierres Empty
MessageSujet: Re: Purifier mes pierres   Purifier mes pierres Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 18:21

j'ai frémis et j'ai eu une pensée de tendresse pour les pierres maltraitées ici !

Bien qu'il soit dit couramment de les passer à l'eau salée, c'est une hérésie qui les fait souffrir - eh oui, elles ressentent la souffrance, les pierres, tout comme les simples cailloux, sont des êtres vivants -  donc, pour en revenir à leur purification, il faut les passer à l'eau distillée si l'on est en ville et que l'on n'a pas de rivière, de source, à sa portée, l'eau du robinet, chlorée ne leur veut pas du bien.

La coquille saint Jacques est bien aussi pour les purifier, mais pour le rechargement il faut savoir à quel moment l'arrêter sinon c'est l'effet inverse qui se produit, elles se déchargent ! et ça peu de monde le sait ! S'il n'y a pas de soleil, ou de lune pour certaines, rien ne vaut soit une géode d'améthyste (mais c'est cher) un amas de quartz, ou plus simple un Triskel, c'est ce dont je me sers l'hiver surtout. J'en ai imprimé plusieurs très jolis et plastifiés.
je me sers de mon pendule pour savoir de quoi elles ont besoin, mais certaines personnes n'ont pas besoin de cela tant leur ressenti est puissant.

J'ai donné ailleurs une adresse où vous trouverez bien des renseignements, mais pour plus de sûreté dans les réponses n'oubliez pas de cliquer sur la mention "rechercher" et voyez les réponses les plus anciennes, les nouvelles sont parfois... farfelues car données par des personnes qui n'en savent pas plus que vous et même parfois moins selon votre degré de connaissance ! la voici donc encore.

http://pouvoirdespierres.forumpro.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Nany
Membre
Nany


Date d'inscription : 28/10/2016
Nombre de messages : 103
Féminin
Cancer Cheval
Age : 69
Ville : orgnac l'aven

Purifier mes pierres Empty
MessageSujet: Re: Purifier mes pierres   Purifier mes pierres Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 19:00

merci Suzanne oui l'eau salée je n'aime pas trop non plus
mais bon .....

qu'est un : Triskel peut être l'as tu expliqué dans un autre post je suis toute nouvelle et je découvre peu à peu les sujets

merci
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Purifier mes pierres Empty
MessageSujet: Re: Purifier mes pierres   Purifier mes pierres Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 8:50

Connaissez-vous les propriétés purificatrices de la coquille Saint Jacques ?
Perso, je mets à purifier les pierres, le pendule etc ... dans une coquille Saint Jacques orientée vers le Nord ...
Voici  un lien qui vous dira tout sur la coquille Saint Jacques en géobiologie :
http://www.geobiologie-vercors.com/coquille-saint-jacques-et-g%C3%A9obiologie/
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Membre
Suzanne


Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 315
Féminin
Verseau Coq
Age : 90
Ville : Tarascon

Purifier mes pierres Empty
MessageSujet: Re: Purifier mes pierres   Purifier mes pierres Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 10:00

Aloah j'en ai parlé juste un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purifier mes pierres Empty
MessageSujet: Re: Purifier mes pierres   Purifier mes pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Purifier mes pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles pierres pour purifier le corps ?
» Les Cristaux Noirs - Comment Purifier et Energétiser les Cristaux - Méthodologie
» Les pierres
» Pour prendre soin d'une pierre il faut devenir une pierre !
» Comment purifier une sélénite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit