Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une présence à coté de moi ? (Floriane)

Aller en bas 
+3
Shani-Ys
did
Floriane
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Floriane
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Floriane


Date d'inscription : 05/05/2016
Nombre de messages : 3
Féminin
Verseau Singe
Age : 56
Ville : Nice

Une présence à coté de moi ? (Floriane) Empty
MessageSujet: Une présence à coté de moi ? (Floriane)   Une présence à coté de moi ? (Floriane) Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 17:50

Bonjour,

Je me présente. Je m'appelle Floriane.
Depuis toute petite j'ai l'impression d'être observée, au point qu'enfant je m'habillais entre les portes de l'armoire, en me dissimulant.
Puis j'avais aussi l'impression d'avoir déjà vu certaines scènes. Je connaissais les répliques...

Actuellement je ressens des picotements sur les jambes. J'ai parfois l'impression que quelque chose s'est posé sur mon crane. C'est lourd, pesant. Parfois j'ai la sensation que l'on me touche les cheveux, ou que j'ai un cheveux qui se balade sur la joue.

Un fois j'ai eu l'impression qu'on voulait m'enfoncer un doigt sur l'arrière du crane. C'était une pression très appuyée.

Qu'est ce que c'est?


Dernière édition par Alaka le Ven 6 Mai 2016 - 12:31, édité 1 fois (Raison : Ajout de précisions dans le titre du sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Une présence à coté de moi ? (Floriane) Empty
MessageSujet: Re: Une présence à coté de moi ? (Floriane)   Une présence à coté de moi ? (Floriane) Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 22:23

Bonjour Floriane et bienvenue parmi nous,

Franchement je n'en sais rien quels sont ces phénomènes même si je crois que la réponse est contenue dans ta question : c'est une présence, la présence d'un être du monde surnaturel auprès de toi, réponse qui sans doute ne te suffit pas.
Mais ce que je voulais te demander c'est comment toi tu vis la chose ? Préférerais tu que cette présence ne soit pas là, que tous ces phénomènes s'en aillent ? Ou bien vois-tu là dedans une compagnie dont tu ne saurais te passer ? Est ce que cela t'inquiète parfois ? ...ou bien est tu sereine de te sentir en bonne compagnie ?

Si tout ces phénomènes sont bel et bien le résultat d'une présence auprès de toi c'est que tu as des dons de médium qui ne demande qu'a être développés auprès de gens qui auraient de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une présence à coté de moi ? (Floriane) Empty
MessageSujet: Re: Une présence à coté de moi ? (Floriane)   Une présence à coté de moi ? (Floriane) Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 22:33

faut toujours se méfier des gens qui prétendent nous aider à développer un don. Suspect
surtout avec une base surnaturelle. hello !
prends soin de toi floriane.
sunny  flower
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Une présence à coté de moi ? (Floriane) Empty
MessageSujet: Re: Une présence à coté de moi ? (Floriane)   Une présence à coté de moi ? (Floriane) Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 22:57

Je suis prêt a admettre qu'il soit utile de se méfier de ces gens là.
Mais si tu pouvais préciser pourquoi ce serait intéressant...

Et faut il se méfier de ces gens là...ou bien de tout le monde ?
Se méfier de ceux là pour telle et telle raison...et des autres pour d'autres raisons ?
S'il y a parfois de bonnes raisons de se méfier, il y a parfois aussi de bonne raisons d'avoir confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une présence à coté de moi ? (Floriane) Empty
MessageSujet: Re: Une présence à coté de moi ? (Floriane)   Une présence à coté de moi ? (Floriane) Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 1:11

Laughing Avoir confiance comme dans le livre de la jungle quand le serpent dit :


j'ai confiance en mon boulanger, mon docteur, mon pharmacien, mon facteur , ma mère mes frères et sœur, mon conjoint, mes amies, mes voisins que je connais mais pour le reste tout dépend de ma fragilité du moment surtout lorsque on ne "pipe" rien a ce qui nous arrive comme c'est le cas expliqué par Floriane.
La prudence est de mise... c'est tout.
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une présence à coté de moi ? (Floriane) Empty
MessageSujet: Re: Une présence à coté de moi ? (Floriane)   Une présence à coté de moi ? (Floriane) Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 1:21

Bonjour Floriane. Sois la bienvenue sur ce forum.

Je vais te poser trois questions, si tu y répondait en direct ou par MP, ce serait bien:

Vas-tu dans l'astral ?

Viens-tu de déménager ?

As-tu eue un décès dernièrement d'une personne de ta famille ou qui t'aimais.

Bien sur, personne ne te demande d'y répondre; mais en tant qu'exorciste ça m'aiderais à comprendre.


Amicalement : Fol le Fou.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Une présence à coté de moi ? (Floriane) Empty
MessageSujet: Re: Une présence à coté de moi ? (Floriane)   Une présence à coté de moi ? (Floriane) Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 2:21

Citation :
J'ai parfois l'impression que quelque chose s'est posé sur mon crane. C'est lourd, pesant. Parfois j'ai la sensation que l'on me touche les cheveux, ou que j'ai un cheveux qui se balade sur la joue.

j'ai des symptômes identiques et d'autres aussi depuis 5 ans, pas en continu, mais par périodes. Pincements au niveau des épaules aussi des fois.
Au début, j'ai pensé à un décédé, puis comme ça a continué, à un ange gardien, puis à un coquin de l'astral, puis aux symptômes de l'ascension plus tard Rolling Eyes et à tout un tas de chose...
La vérité c'est qu'il est impossible de déterminer avec précision de quoi il peut s'agir, j'avoue qu'aujourd'hui je n'y prends plus garde.
Et quand on y porte plus attention, les symptômes ne disparaissent pas, mais s'espacent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une présence à coté de moi ? (Floriane) Empty
MessageSujet: Re: Une présence à coté de moi ? (Floriane)   Une présence à coté de moi ? (Floriane) Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 2:53

Bonsoir Néhémyo.

Oui, mais toi tu es Adepte et de ce fait, le monde invisible qui t'entoure ne peut te nuire; ne se manifestant que pour que tu lui porte intérêt, pour te "goûter"; s'ils tentaient plus, celà les tueraient.

Imagine ce qui se ballade chez moi en tant que Sorcier... Very Happy

Parfois quand je médite et qu'un courant d'air déplace une mèche de mes cheveux et que celle-ci me gratouille, quelque chose l'écarte à ma place... C'est amusant.


Fol.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Une présence à coté de moi ? (Floriane) Empty
MessageSujet: Re: Une présence à coté de moi ? (Floriane)   Une présence à coté de moi ? (Floriane) Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 6:57

Biosphère a écrit:
La prudence est de mise... c'est tout.

La prudence est une très bonne chose.
Elle est chez tous les gens lucides qui n'oublient pas que face aux inconnus, on ne sais pas a qui on a affaire.

La méfiance me semble déjà moins lucide : elle croit savoir a qui elle est affaire.

Le prudent observe et attend  de voir si la confiance arrive, si oui jusqu'à quel point.
Le méfiant reste dans son a priori qui croit savoir.

S'il y a UNE forme de confiance qu'on fait bien d'appeler "aveugle"  - car elle n'est pas prudente  -  la méfiance l'est toujours.
Car elle est une projection sur autrui des peurs qui sont en nous.

( C'était un peu H.S mais ça m'a semblé justifié)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une présence à coté de moi ? (Floriane) Empty
MessageSujet: Re: Une présence à coté de moi ? (Floriane)   Une présence à coté de moi ? (Floriane) Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 8:59


Ce n'est pas la peine de CRIER; je te lis très bien Didou, j'ai mi mes lunettes.  Razz

c'est rigolo d’envoyer les gens fragiles voir un voyant/médium et de "traiter" les gens prudent, sans même les connaitre, d'aveugle. Laughing Qui projette ?
Qui te dit que je ne suis pas médium ?
Papy dit bien qu'il est exorciste. Rolling Eyes
On vit une époque tellement formidable et internet est l'un de ces summum.

sunny  flower
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Une présence à coté de moi ? (Floriane) Empty
MessageSujet: Re: Une présence à coté de moi ? (Floriane)   Une présence à coté de moi ? (Floriane) Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 10:46


Bonjour Floriane ,
Il me semble que si tu dis NON à ces choses , elles passeront !
se défocaliser !! c'est un peu ce que dit Néhémyo !
Encore faut-il le vouloir vraiment ..
Quant à devenir médium ... quel intérêt ? ( excuse-moi Did ! Razz )
Ce n'est que mon avis !
Fol est un sorcier plein de bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une présence à coté de moi ? (Floriane) Empty
MessageSujet: Re: Une présence à coté de moi ? (Floriane)   Une présence à coté de moi ? (Floriane) Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 11:00

Les "sorciers" auto-proclamés, qui s'auto-proclament "exorciste" en plus, qui ont un pseudo avec "le Fou" dedans, c'est de ça dont il faudrait se méfier selon moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Une présence à coté de moi ? (Floriane) Empty
MessageSujet: Re: Une présence à coté de moi ? (Floriane)   Une présence à coté de moi ? (Floriane) Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 12:44

Fol le Fou a écrit:
Bonsoir Néhémyo.

Oui, mais toi tu es Adepte et de ce fait, le monde invisible qui t'entoure ne peut te nuire; ne se manifestant que pour que tu lui porte intérêt, pour te "goûter"; s'ils tentaient plus, celà les tueraient.

Imagine ce qui se ballade chez moi en tant que Sorcier... Very Happy

Parfois quand je médite et qu'un courant d'air déplace une mèche de mes cheveux et que celle-ci me gratouille, quelque chose l'écarte à ma place... C'est amusant.


Fol.

Eh oui quand le monde invisible s'invite dans notre vie c'est que l'on commence à sortir du grand sommeil,....nous ne sommes pas que des êtres humains qui naissent, grandissent et meurent dans la matrice, nous sommes bien plus que cela et le monde invisible fait partie de notre monde et de l'Univers et s'il se manifeste c'est qu'il est temps d'essayer de le comprendre et non de le rejeter, car il est une partie de nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une présence à coté de moi ? (Floriane) Empty
MessageSujet: Re: Une présence à coté de moi ? (Floriane)   Une présence à coté de moi ? (Floriane) Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 13:04

Totem a écrit:

Eh oui quand le monde invisible s'invite dans notre vie c'est que l'on commence à sortir du grand sommeil

Oui, mais... "peut-être", car ce n'en est pas forcément le cas, et il vaut mieux faire d'abord ce qu'il y a à faire sur soi-même et se poser les bonnes questions (sans se voiler la face et sans chercher à se "faire plaisir" ou se raconter des histoires fantastiques  clown ) avant de s'en "auto-persuader" et de tout interpréter/vivre dans ce sens... en bref, "se faire des films". (Et pour ça, pourquoi pas avec l'aide d'une tierce personne, mais à choisir avec précautions, là je suis 100% d'accord avec Bios').
Ça me parait être une "base" cruciale.
Sinon, aucun intérêt, à part se tenir soi-même la tête sous l'eau (ou dans le sable, au choix). Wink
(Ça reste aussi le "choix" de certaines personnes, pour "remplir" leur vie de manière à mieux fuir/expliquer ce qu'ils ne veulent pas voir.)

Ce n'est que mon humble avis. Mais je ne pense pas que l'on puisse aborder cela sans une certaine "réserve", en particulier sans connaitre le vécu/la vie/le "bagage" de "l'autre".

:49552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une présence à coté de moi ? (Floriane) Empty
MessageSujet: Re: Une présence à coté de moi ? (Floriane)   Une présence à coté de moi ? (Floriane) Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 13:08

Samarcande a écrit:


se défocaliser !! c'est un peu ce que dit Néhémyo !
Encore faut-il le vouloir vraiment ..

:jap: Oui, c'est un bon début pour éclaircir le vécu de ces "phénomènes". (Dont je ne nie en aucun cas les manifestations physiques.)

Aussi pour laisser venir éventuellement ce que "cela" cache... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Une présence à coté de moi ? (Floriane) Empty
MessageSujet: Re: Une présence à coté de moi ? (Floriane)   Une présence à coté de moi ? (Floriane) Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 13:15

Nous vivons à la fois dans le monde visible et invisible et c'est plutôt se voiler la face que de rejeter l'invisible dans lequel nous baignons quand l'esprit s'ouvre à lui. Il n'est pas question ici de forcer les choses mais de se positionner en tant qu'observateur de ce qui se passe sans agir et sans peur surtout s'il n'y a rien de négatif dans ces manifestations qui ne sont pas là par hasard.
Je voudrais préciser que dans les pays où les êtres humains acceptent l'invisible comme faisant partie de la vie ce genre de manifestation est couramment vécu par la plupart et est un sujet de discussion banal. Je dis cela parce qu'aux Antilles ce phénomène est vécu différemment, donc c'est une question de mentalité, voire d'éducation, car les enfants sont plus ouverts à ces choses mais en occident on leur apprend à en avoir peur et à le rejeter alors que dans d'autres pays c'est le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Une présence à coté de moi ? (Floriane) Empty
MessageSujet: Re: Une présence à coté de moi ? (Floriane)   Une présence à coté de moi ? (Floriane) Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 13:32

En tout cas chez moi c'est clair qu'il y a des bestioles astrales ou des élémentaux qui se promènent, mon chat s'amuse à faire des courses poursuite avec des trucs invisibles ou fait le gros dos en regardant ... le vide Laughing  
Mais bon tant que ce n'est pas plus ennuyeux ça va.

Il faut surveiller les rêves, et la vitalité pour savoir si on est pris ou phagocité. En dehors de ça, bah laisser courir...
Les vivants sont plus dangereux que les entités à mon sens qui ne sont qu'instrumentalisés.
Souvent dans les cas où les gens se pensent possédés, ils ont vécu plutôt une attaque magique puissante, soit tantrique ou de la kabbale ou magie arabe. C'est un être humain à l'origine du truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une présence à coté de moi ? (Floriane) Empty
MessageSujet: Re: Une présence à coté de moi ? (Floriane)   Une présence à coté de moi ? (Floriane) Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 13:41

Je pense que certaines croyances peuvent, selon certaines circonstances, induire la manifestation de tels événements, comme l'effet placébo permet de guérir, l'effet "fantomo" peut-être, fait que des "entités" se manifestent.

Mais je pense, sans volonté de vexer qui que ce soit, que ce phénomène est plus à associer à soi-même, à sa propre faculté créatrice, et inconsciente.

Ainsi, il suffit que notre croyance se renforce au point que ces "bestioles" dont vous parlez se manifestent, si la personne avait été dans un rêve elle l'aurait directement vue, mais vu qu'elle est dans le monde manifesté, cela se présente ainsi, comme des "visions", des "hallucinations", ou des "mouvements inconnus", il a d'ailleurs été montré que statistiquement, les maisons où se produisaient des poltergeists (esprits dits "frappeurs") sont souvent habitées par un enfant en bas âge, et le lien semble assez direct entre le mental de cet enfant et ces événements. Il n'y a pas de conclusion scientifique sur ce sujet pour l'instant en tout cas, vous vous en doutez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une présence à coté de moi ? (Floriane) Empty
MessageSujet: Re: Une présence à coté de moi ? (Floriane)   Une présence à coté de moi ? (Floriane) Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 13:49

Totem a écrit:
Nous vivons à la fois dans le monde visible et invisible et c'est plutôt se voiler la face que de rejeter l'invisible dans lequel nous baignons quand l'esprit s'ouvre à lui.

Tout-à-fait; mais je ne dis pas qu'il faille le rejeter (ce n'est pas non plus positif), je crois que mes propos précédents sont clairs.

Je dis juste qu'il faut faire attention à la manière dont on peut interpréter les choses, et aussi les "digérer"... Et ça, c'est propre à chacun(e).
On ne peut pas nier l'existence de "l'auto-persuasion" (accentuée bien souvent par un bagage personnel, un vécu particulier, des circonstances favorables, etc) , et ce n'est pas un aspect à négliger.
Et là, ça fait une grosse différence. Pour les "conséquences" éventuelles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Une présence à coté de moi ? (Floriane) Empty
MessageSujet: Re: Une présence à coté de moi ? (Floriane)   Une présence à coté de moi ? (Floriane) Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 15:11

VeryGoodTruth a écrit:
Je pense que certaines croyances peuvent, selon certaines circonstances, induire la manifestation de tels événements, comme l'effet placébo permet de guérir, l'effet "fantomo" peut-être, fait que des "entités" se manifestent.

Mais je pense, sans volonté de vexer qui que ce soit, que ce phénomène est plus à associer à soi-même, à sa propre faculté créatrice, et inconsciente.

Ainsi, il suffit que notre croyance se renforce au point que ces "bestioles" dont vous parlez se manifestent, si la personne avait été dans un rêve elle l'aurait directement vue, mais vu qu'elle est dans le monde manifesté, cela se présente ainsi, comme des "visions", des "hallucinations", ou des "mouvements inconnus", il a d'ailleurs été montré que statistiquement, les maisons où se produisaient des poltergeists (esprits dits "frappeurs") sont souvent habitées par un enfant en bas âge, et le lien semble assez direct entre le mental de cet enfant et ces événements. Il n'y a pas de conclusion scientifique sur ce sujet pour l'instant en tout cas, vous vous en doutez bien.

Mouais un peu simpliste non ? On crée tout par nos croyances... Youhou...
Dans la même veine:
L'astral n'existe pas c'est un pays imaginaire...

Peut-être que Dieu non plus n'existe pas. Il est crée par nos croyances cyclops

De toute façon les effets constatés dans un cas ou un autre même si identiques sont tjs multi factoriels...
Donc déclarer qu'il y a tjs la même cause aux même effets, bof, la médecine même reconnait que c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Une présence à coté de moi ? (Floriane) Empty
MessageSujet: Re: Une présence à coté de moi ? (Floriane)   Une présence à coté de moi ? (Floriane) Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 15:15

Floriane dit que c'est depuis toute petite qu'elle sent ces choses, or on les enfants n'ont pas la connaissance des adultes et sont justement ouverts jusqu'à un certain âge sur ce monde qui est vite refermé par l'éducation car s'il vient à raconter ce qu'il voit ou sens le premier réflexe d'un adulte est de dire qu'il a rêvé ou que ça n'existe pas. L'auto persuasion existe bien sûr mais surtout pour celui qui a entendu parler de ces choses et qui voudrait bien y avoir accès alors c'est sûr qu'il va essayer de s'imaginer ce monde, mais celui qui entre dedans enfant et qui n'oublie pas en grandissant en souffre parce qu'il n'a personne à qui se confier.
Par exemple ma tante de 94 ans qui a toujours vécu seule et qui ne connaît rien à l'ésotérisme m'a confié il y a 2 ans ce qu'elle considérait comme un secret depuis toute petite non divulgué de peur d'être prise pour une folle, à savoir qu'elle voit les défunts et qu'elle sort de son corps parfois. Quand je lui ai qu'elle n'était pas la seule, ça l'a soulagé, mais elle n'y a jamais vu du mal, n'a jamais eu peur de cela et n'a jamais vécu d'expériences négatives.
Aussi dans le cas de Floriane il faudrait qu'elle en dise plus pour savoir si c'est de l'auto suggestion ou si elle vit réellement ces choses car j'ai remarqué que lorsqu'on les vit il très difficile d'en parler sereinement car on sait d'avance qu'on aura un public bien souvent sceptique qui va décortiquer la chose non pas pour dédramatiser mais pour essayer de démontrer qu'on affabule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une présence à coté de moi ? (Floriane) Empty
MessageSujet: Re: Une présence à coté de moi ? (Floriane)   Une présence à coté de moi ? (Floriane) Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 15:20

Néhémyo a écrit:
Mouais un peu simpliste non ? On crée tout par nos croyances... Youhou...
Dans la même veine:
L'astral n'existe pas c'est un pays imaginaire...

Peut-être que Dieu non plus n'existe pas. Il est crée par nos croyances  cyclops

De toute façon les effets constatés dans un cas ou un autre même si identiques sont tjs multi factoriels...
Donc déclarer qu'il y a tjs la même cause aux même effets, bof, la médecine même reconnait que c'est faux.

1) je n'ai pas dit qu'on "créait tout par nos croyances"
2) je n'ai pas dit que l'astral n'existait pas, ni que c'était un pays imaginaire
3) je n'ai pas mentionné Dieu
4) je n'ai pas dit qu'il y avait "toujours la même cause aux mêmes effets"

Donc selon moi, ce n'est pas forcément ce que j'exprime qui est simpliste, mais plutôt la compréhension que tu en as.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Une présence à coté de moi ? (Floriane) Empty
MessageSujet: Re: Une présence à coté de moi ? (Floriane)   Une présence à coté de moi ? (Floriane) Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 15:25

VeryGoodTruth a écrit:
J, il a d'ailleurs été montré que statistiquement, les maisons où se produisaient des poltergeists (esprits dits "frappeurs") sont souvent habitées par un enfant en bas âge, et le lien semble assez direct entre le mental de cet enfant et ces événements. Il n'y a pas de conclusion scientifique sur ce sujet pour l'instant en tout cas, vous vous en doutez bien.


Eh bien ces statistiques doivent être biaisés, parce qu'aux Antilles il existe des maisons où il n'y a aucune enfant en bas âge et inhabitables et bien connues des habitants de l'île, certains on essayés mais n'ont pas réussi, mon père a été témoin quand il était jeune à ce genre de manifestations plusieurs fois alors qu'il était sceptique et c'est chez un ami qui l'avait invité à manger que sa vision sur le monde invisible à changé, il a eu l'une des plus grandes peurs de sa vie et a dit à son ami qui a d'ailleurs déménagé très vite après, qu'il ne reviendra jamais chez lui.
Là où habite mon frère ainé c'est pareil il y a de tas de manifestations de ce genre mais pas négatives, j'ai pu en faire l'expérience alors que là où habitait de l'ami de mon père elles l'étaient.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Une présence à coté de moi ? (Floriane) Empty
MessageSujet: Re: Une présence à coté de moi ? (Floriane)   Une présence à coté de moi ? (Floriane) Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 15:49

D'ailleurs où a t-il été montré statistiquement que dans les maisons où se produisaient des poltergeist sont souvent habité par un enfant en bas âge ?

Je n'ai jamais vu de statistiques de ce type scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Une présence à coté de moi ? (Floriane) Empty
MessageSujet: Re: Une présence à coté de moi ? (Floriane)   Une présence à coté de moi ? (Floriane) Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 15:54

VeryGoodTruth a écrit:
Néhémyo a écrit:
Mouais un peu simpliste non ? On crée tout par nos croyances... Youhou...
Dans la même veine:
L'astral n'existe pas c'est un pays imaginaire...

Peut-être que Dieu non plus n'existe pas. Il est crée par nos croyances  cyclops

De toute façon les effets constatés dans un cas ou un autre même si identiques sont tjs multi factoriels...
Donc déclarer qu'il y a tjs la même cause aux même effets, bof, la médecine même reconnait que c'est faux.

1) je n'ai pas dit qu'on "créait tout par nos croyances"
2) je n'ai pas dit que l'astral n'existait pas, ni que c'était un pays imaginaire
3) je n'ai pas mentionné Dieu
4) je n'ai pas dit qu'il y avait "toujours la même cause aux mêmes effets"

Donc selon moi, ce n'est pas forcément ce que j'exprime qui est simpliste, mais plutôt la compréhension que tu en as.
J'ai poussé ton raisonnement jusqu'à l'absurde pour en dévoiler les failles. Razz

Tu parles de l'effet placebo par ex, mais il n'intervient que dans des cas très très particuliers et pour des effets limités.
Pour la création de phénomènes psychosomatiques voire physiques par la croyance c'est pareil.

Il est évident que dans le cas de Floriane comme dans les cas de phénomènes paranormaux couramment observés c'est autre chose que la simple croyance ou le mental qui est à l'oeuvre.


Dernière édition par Néhémyo le Ven 6 Mai 2016 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une présence à coté de moi ? (Floriane) Empty
MessageSujet: Re: Une présence à coté de moi ? (Floriane)   Une présence à coté de moi ? (Floriane) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une présence à coté de moi ? (Floriane)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un symbole sur le mur à côté de mon lit
» Peut-on passer à côté de la personne qui nous est destinée?
» Coté sombre
» Le côté obscur de la Force
» Rencontres Côte d'or - Aube - Yonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit