Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jardinier du futur : tu seras un O.V.N.I mon fils !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Osolaris
Membre
Osolaris


Date d'inscription : 24/04/2016
Nombre de messages : 638
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 56
Ville : Digne

Jardinier du futur : tu seras un O.V.N.I mon fils ! Empty
MessageSujet: Jardinier du futur : tu seras un O.V.N.I mon fils !   Jardinier du futur : tu seras un O.V.N.I mon fils ! Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 18:35

Ouvriers Verticaux de Nature Industrieuse

Jardinier du futur : tu seras un O.V.N.I mon fils ! Mur-Vegetal1Jardinier du futur : tu seras un O.V.N.I mon fils ! Mur-Vegetal3

Les opérateurs d'une nouvelle ère seront les artisans poètes d'une nouvelle poétique urbaine, une civilisation dédiée à la croissance et l'élévation posée sur la voûte plantaire de ce prochain imaginaire issu des mégapoles « vertes » où les tours des  âges du brut, du fer, du béton et du verre feront place aux buildings parés de tendresse, scarifiés de mousses, de fleurs, de fougères dont l'abondante variété sera seule capable de butiner le ciel de nos rêves d'hommes; ce miel sera celui des ruches érigées superbement, fières comme emblème tribal d' ornements et totems antérieurs retrouvant l'origine nourricière, cachant les parois d' acier honteusement dures, grossières traces des temps archaïques, vestiges d'étais nécessaires.

J'entends avec délice la musique de cet Opéra Vertical, Hymne de « l'Homme réconcilié », alpiniste des canopées recréées, bâtisseur  de cités sanctuaires à la gloire de la Nature;  villes temples dont les piliers fossiles d'une armature industrielle obsolète deviendront le refuge frais et respirable d'une vie champêtre, l' abri vivant où l'homme pareil à Jonas dans le ventre de la baleine grandira au cœur du mystère végétal, une résurrection biologique au rythme des jeunes pousses parfumés ondulant à fleur d 'un Océan debout, bras tendus vers les étoiles, fruit de l'architecture des hommes-jardiniers.
-----------
de quoi s'agit-il ? Un nouveau mur végétal de 350 m2 (le plus grand de Londres) est désormais visible sur l’une des façades de l’Hôtel Rubens, à deux pas de Buckingham Palace et de la gare Victoria. 10 000 plantes et 16 tonnes de terre ont été nécessaires pour couvrir le mur haut de 21 mètres, conçu par Gary Grant de la société Green Roof Consultancy.
Le jardin vertical composé d’une vingtaine d’espèces (fougères, renoncules, crocus, géraniums…) est irrigué en utilisant l’eau de pluie récoltée à partir des toits et stockée dans des réservoirs géants. A signaler que l’eau recueillie est acheminée lentement à travers la paroi. Elle nourrit ainsi la vie végétale et contribue à réduire le risque d’inondation, les rues aux alentours étant très peu perméables.
Ce projet vert est révolutionnaire : il a pour ambition d’augmenter significativement le nombre et la variété des insectes, des abeilles et des oiseaux dans le quartier, d’aider à promouvoir la biodiversité et de permettre à la nature de revenir s’accrocher dans cet environnement urbain. Le but est aussi d’améliorer la santé respiratoire des personnes qui vivent, travaillent à passent dans ce périmètre. En effet, l’une des caractéristiques importantes de la paroi est d’absorber de nombreuses particules invisibles mais nuisibles pour l’homme. Le « green wall » permet enfin d’amortir les bruits et préserve l’hôtel des fluctuations thermiques.
-----------

Cela se pourrait-il que l'Homme, Fils de la Terre, dans sa splendeur et sa généreuse ingéniosité, établisse sa maison, construise ses cités comme des forêts d'« Arbres de vie » à perte de vue ?
Demeures fraternelles de nouveaux Hêtres ...

L'Homme a du bon. sunny
flower
Osolaris

ÖM Namah Sivaya :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

Jardinier du futur : tu seras un O.V.N.I mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinier du futur : tu seras un O.V.N.I mon fils !   Jardinier du futur : tu seras un O.V.N.I mon fils ! Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 19:01

Hoooo que c'est beau !

J'aimerais bien jardiner comme ça, entre ciel et terre au bout d'une corde !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Osolaris
Membre
Osolaris


Date d'inscription : 24/04/2016
Nombre de messages : 638
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 56
Ville : Digne

Jardinier du futur : tu seras un O.V.N.I mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinier du futur : tu seras un O.V.N.I mon fils !   Jardinier du futur : tu seras un O.V.N.I mon fils ! Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 18:49

Merci Aurora, je trouve que ce courant d'urbanisme "vert" qui tend à se développer ces dernières années est magnifique, ces photos sont d'une puissance poétique qui ouvre l'imaginaire et l'espoir...sunny

ÖM

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardinier du futur : tu seras un O.V.N.I mon fils ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinier du futur : tu seras un O.V.N.I mon fils !   Jardinier du futur : tu seras un O.V.N.I mon fils ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardinier du futur : tu seras un O.V.N.I mon fils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide pour mon fils
» Fils du Ciel (Poème de Salmon999)
» Au nom du Père, Du fils, et du Saint Esprit
» Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle
» Peut-on modifier le futur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit