Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mes petites trouvailles...

Aller en bas 
AuteurMessage
Fehu Gebo
Membre
Fehu Gebo


Date d'inscription : 31/01/2016
Nombre de messages : 60
Féminin
Sagittaire Cochon
Age : 28
Ville : Dinan

Mes petites trouvailles... Empty
MessageSujet: Mes petites trouvailles...   Mes petites trouvailles... Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 19:48

Bonsoir,

Je viens présenter ici des cristaux trouvés dans la forêt à côté de chez moi. Cela dit, je n'arrive pas tous à les identifier, ni a connaître leurs propriétés du coup... donc pour certains je vous les décris au mieux et vous remercie par avance de m'aider à les identifier, pour d'autres, c'est juste comme ça pour partager ma joie d'avoir trouvé des cristaux dans la nature, ni façonnés ni imités, 100% naturels et gratuits Youpi !! !

1. Alors pour les deux grands je pense que c'est du cristal de roche (quoique pour celui à la pointe orange, j'ai un petit doute...) le blanc c'en est à mon avis... pour le plus petit, il ressemble aussi du cristal, sauf la pointe qui présente une couleur un peu brune translucide, mais les inclusions sont les mêmes que pour le cristal...

Mes petites trouvailles... P_201611

Mes petites trouvailles... P_201614

2. Du quartz, mais lequel? confused Fumé, lithium?? Ou autre?..... ou pas de nom peut-être? Neutral

Mes petites trouvailles... P_201613

3. Celle ci pareil... mais cette fois aucune idée... elle est blanche, quelques rainures noires, brillante (comme du quartz laiteux) et possède la même forme qu'un agrégat. On pense à des cristaux qui se forment, mais il n'y a pas de transparence.

Mes petites trouvailles... P_201616

Mes petites trouvailles... P_201617

4. Mini géode ressemblant de couleur à de la topaze impériale, ou de la citrine naturelle par endroit... mais ce ne sont que des ressemblances, encore une pierre sous x  Razz

Mes petites trouvailles... P_201618

Mes petites trouvailles... P_201619

5. Celui là est d'un côté doté de petits cristaux et de l'autre côté, on pense à la 3 en plus petite...

Mes petites trouvailles... P_201620

Mes petites trouvailles... P_201621

6. Petite similitude à certaines variantes de barytine je trouve... ce qui est curieux sur cette pierre, c'est qu'on voit des cristaux rose orangé qui se forment sans qu'il n'y ait se pointe nulle part...

Mes petites trouvailles... P_201622

7. Même variété que celles de la 1 surement?...

Mes petites trouvailles... P_201623

8. Pierre à l'intérieur de laquelle se sont formés pleins de cristaux en pointes, c'est juste magnifique!  :smitten)

Mes petites trouvailles... P_201624

Mes petites trouvailles... P_201626

9. Variante de la 7 ^^ ressemble plus à une druse, que j'ai commencé à peindre, et avec l'intention de ne laisser apparents que les cristaux. Il faudrait que je m'y remette ça ne rend pas super ^^ mais c'était avant tout pour vous montrer ce que l'on peut trouver en forêt et m'aider, si possible, à mettre des noms sur certaines...

Mes petites trouvailles... P_201628

Voilà, merci d'avance, bonne soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes petites trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Mes petites trouvailles...   Mes petites trouvailles... Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 20:44

Très belles pierres, merci de le partager ainsi. Malheureusement, il m'est impossible de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Fehu Gebo
Membre
Fehu Gebo


Date d'inscription : 31/01/2016
Nombre de messages : 60
Féminin
Sagittaire Cochon
Age : 28
Ville : Dinan

Mes petites trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Mes petites trouvailles...   Mes petites trouvailles... Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 19:11

Bonsoir Smile

Il se trouve que j'en ai encore trouvé une aujourd'hui ^^ décidément....
Mais peut-être n'ont elles finalement pas de nom précis.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petites trouvailles... Empty
MessageSujet: Re: Mes petites trouvailles...   Mes petites trouvailles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petites trouvailles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITES HISTOIRES
» Sondage: croyez vous à la Lithothérapie ?
» Petites pensées Naïves de Jeunesse [Plusieurs Volets.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit