Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie
Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
Date d'inscription : 03/01/2016 Nombre de messages : 2045 Age : 41 Ville : Vie
Sujet: La prière Mar 5 Jan 2016 - 9:30
" Vous priez dès lors que vous êtes dans un grand dénuement et en plein désarroi. Puissiez-vous prier aussi lorsque la fortune vous sourit et que vous êtes ivres de joie! Car qu'est ce que la prière, si ce n'est expansion de votre être dans les atmosphères de l'éther vivant?
Si vous priez pour vous soulager en déversant le calice de votre amertume dans le ciel, priez aussi pour vous réjouir en y laissant luire l'aube de votre cœur. Et si l'appel de votre âme à la prière est synonyme d'invitation aux larmes, Votre âme doit alors éperonner les yeux encore et encore, en dépit de vos pleurs , jusqu'à ce que vous vous y rendiez , le sourire aux lèvres. Lorsque vous priez, vous vous élevez dans les airs à la rencontre de tous ceux qui prient en cet instant, alors que jamais vous ne les auriez rencontrés autrement. Que votre visite à ce temple invisible ne soit donc que pour l'extase et la douce communion. Car si vous devez entrer en ce temple dans le seul but de quémander, alors vous ne recevrez rien. Et si c'est pour vous humilier, vous ne serez jamais relevés. Ou même si c'est à dessein de faire des voeux pour le bien d'un proche, vous ne serez point exaucé. Heureux sont ceux qui ne cherchent qu'à entrer dans ce temple invisible.
Je ne puis vous apprendre à prier avec des mots. Car Dieu ne prête point l'oreille aux mots que vous Lui sussurez, Il écoute plutôt ceux qu'Il souffle Lui-même jusqu'à vos lèvres. Et je ne puis vous enseigner les prières des mers ni celles des forêts des montagnes, Car vous qui êtes le fruit des entrailles des montagnes, des forêts et des mers, vous pouvez entendre leurs prières résonner dans votre cœur. Et si seulement vous les écoutez dans la quiétude de la nuit, vous les entendriez dire en silence: "Notre Dieu, qui es notre moi ailé, c'est ta volonté en nous qui veut. C'est ton désir en nous qui désire. Et c'est ton élan en nous qui voudrait métamorphoser nos nuits, qui sont tiennes, en jours qui sont tiens aussi. Nous ne pouvons rien t'implorer, car tu connais nos besoins avant même qu'ils ne naissent en nous. Tu es notre besoin; et en nous donnant plus de toi-même, tu nous donnes tout".
Khalil Gibran
Invité Invité
Sujet: Re: La prière Mar 5 Jan 2016 - 9:35
Sublime ! 🌺
Invité Invité
Sujet: Re: La prière Mar 5 Jan 2016 - 12:33
Fol.
Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
Sujet: Re: La prière Mar 5 Jan 2016 - 13:47
Seigneur d'Amour Membre
Date d'inscription : 10/06/2015 Nombre de messages : 144 Age : 33 Ville : ile de france
Sujet: Re: La prière Jeu 7 Jan 2016 - 19:26
Magnifique sujet que celui de la prière, je me permets donc d'y apporter le partage d'une vidéo
Elea Membre
Sujet: Re: La prière Jeu 7 Jan 2016 - 22:29
Merci pour ce partage, Seigneur d'amour. Pour te donner un retour sur mon ressenti, je n'ai pas réussi à écouter au delà de 3 minutes. Mon attention n'arrive pas à accrocher à son discours, que je ne ressens pas incarné, pas vivant. J'ai ensuite pris des aperçus un peu plus loin et j'ai pu voir certaines personnes emprunter des gestes pleins de tensions et disharmonieux, toute cette scène me paraît loufoque et fausse.
Tous Unis Membre
Date d'inscription : 23/09/2015 Nombre de messages : 655 Age : 60 Ville : ...
Sujet: Re: La prière Jeu 7 Jan 2016 - 22:37
Elea a écrit:
Merci pour ce partage, Seigneur d'amour. Pour te donner un retour sur mon ressenti, je n'ai pas réussi à écouter au delà de 3 minutes. Mon attention n'arrive pas à accrocher à son discours, que je ne ressens pas incarné, pas vivant. J'ai ensuite pris des aperçus un peu plus loin et j'ai pu voir certaines personnes emprunter des gestes pleins de tensions et disharmonieux, toute cette scène me paraît loufoque et fausse.
Au moins, tu arrives à tenir 3 minutes.
Moi, je m'endors avant...
Elea Membre
Sujet: Re: La prière Ven 8 Jan 2016 - 8:49
Il y a même là quelque chose d'assez stupéfiant, dans cette faculté quasi instantanée à faire dormir (le quasi étant même de trop). Durant les 3 minutes où j'ai essayé d'écouter, j'ai entendu sa voix et la sonorité du français, mais j'ai entendu chaque phrase comme une langue étrangère, l'intonation et la couleur en moins.
Invité Invité
Sujet: Re: La prière Ven 8 Jan 2016 - 9:22
Je ne prie jamais, hélas ! Je ne connais que le silence. La relation à la Personne me manque.
Elea Membre
Sujet: Re: La prière Ven 8 Jan 2016 - 9:48
Le silence dans l'être est la plus belle des prières, non?
Invité Invité
Sujet: Re: La prière Ven 8 Jan 2016 - 10:28
Je le croyais jusqu'à hier encore. Au chant de l'être offert intimement au faîte des cimes. Néanmoins, à ce jour, je crois que la prière se rapproche davantage du don ou du sourire d'un enfant. En te remerciant de ton attention.
Elea Membre
Sujet: Re: La prière Ven 8 Jan 2016 - 10:38
Le silence de l'être est loin d'être le vide, c'est un silence qui relie, qui donne et reçoit, et sourit de n'être plus qu'un.
Invité Invité
Sujet: Re: La prière Ven 8 Jan 2016 - 10:52
Certainement Elea
Professeur X Membre
Date d'inscription : 16/06/2010 Nombre de messages : 11177 Age : 55 Ville : système solaire
Sujet: Re: La prière Ven 8 Jan 2016 - 11:02
"La prière est un acte codifié ou non, collectif ou individuel, par lequel une requête est adressée à Dieu ou à une divinité ou à un être désigné comme médiateur de Dieu ou de la divinité. Trois types de prières existent : la prière d'intercession (pour demander un bienfait pour quelqu'un ou soi-même), la prière de confession, et la prière de gratitude. Elle est parfois présentée comme une attitude intérieure, méditative, quand elle ne contient pas explicitement de requête et cherche alors à produire un sentiment d'unité avec Dieu ou la divinité"
Hum , saint wiki priez pour nous , love .
Elea Membre
Sujet: Re: La prière Ven 8 Jan 2016 - 11:07
Oui professeur X, quel dommage que la religion ait restreint le mot prière à des considérations restreintes et erronées, justement l'opposé de ce qu'exprime le texte de Khalil Gibran. Pour autant je n'ai pas envie d'abolir le mot prière, mais de le retrouver dans son essence. " une attitude intérieure, méditative, quand elle ne contient pas explicitement de requête et cherche alors à produire un sentiment d'unité avec Dieu ou la divinité", j'enlèverais juste le "cherche à produire".
Dernière édition par Elea le Ven 8 Jan 2016 - 11:11, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La prière Ven 8 Jan 2016 - 11:07
Et pour toi Professeur X ?
Professeur X Membre
Date d'inscription : 16/06/2010 Nombre de messages : 11177 Age : 55 Ville : système solaire
Sujet: Re: La prière Ven 8 Jan 2016 - 17:27
hum , il me semble que cette définition wikipédienne de la prière est incomplète , elle ne mentionne pas la relation amoureuse , aimer Dieu , inconditionnellement , sans rien demander , est'il une forme de prière , love .
Invité Invité
Sujet: Re: La prière Ven 8 Jan 2016 - 18:38
Non pas Professeur X, il s'agit plutôt d'une invitation.
Elea Membre
Sujet: Re: La prière Mer 27 Jan 2016 - 23:48
porte Membre
Date d'inscription : 08/02/2014 Nombre de messages : 4704 Age : 71 Ville : Pays de Loire
Sujet: Re: La prière Mar 6 Déc 2016 - 12:44
LA PRIERE EST TELLE LE RUISSEAU
la Prière est telle le ruisseau qui fait verdir les vertes prairies où tu pourras poser ton pied à nouveau saint. Avec et en l'ESPRIT SAINT, la Présence JE SUIS:
Le RAYONNANT est séduisant Comme l'enfant pour sa maman. La rose fleurit telle L'IMPORTANT Au cœur de l’Étonnant IL est l'arbre sans fin, Hors du temps Aux racines sans fondement Et à la ramure sans ciel Dans l'ESSENTIEL.
Dans le souffle du SEIGNEUR Point je ne meurs, Ses pas dans le sillon du semeur Ont gardé l'empreinte du chemin salvateur Et chacun de ces pas Me rapproche de l'incandescence Dans son cœur.
LE RESPLENDISSANT... Le matin, Il resplendit A midi, IL resplendit Au crépuscule, IL resplendit La nuit, IL resplendit.
A chaque note IL monte plus haut Sur la portée qui s'envole Dans les harmonies les plus riches De vibration en vibration nourrit La flamme qui, ELLE point n'oublie.
EN MOI-MÊME Arrivé au plus profond de moi-même Dans l'antre souterraine Où résonnait l'écho de mes pas Sur les parois suintent, De minces gouttes de vie Assurant ma survie.
En me recueillant Dans l'instant J'aperçus une lampe, Je me croyais seul Et pourtant l'on me parlait.
DE MES CROYANCES... Mes propres aveuglements Me cachaient cette lueur Qui blafarde d'abord A troué l'espace obscur De mes rêves de terre, partants, Tel des souvenirs asséchés Se décrochant de l'écorce De mes enveloppes pensées Au doux contact de ses faisceaux Son chant dans ma poitrine s'élevait La douceur de miel de sa voix Glissait en moi, et dans l'instant Je n'étais plus le moi.
LE SEMEUR... L'émergence de ce que JE SUIS Grandit alors à chaque pas Où je retrouvais chaque grain déposé Qui avaient porté les fruits Des moissons passées Et de grain, je grandis semeur, Semeur de grains de bonheur.
Il n'est point d'aussi noble geste Qui a chaque fois béni le sillon receveur Accueillant en son sein la tiédeur De ses exhalaisons nourricières Porteuses de promesses De perles enchanteresses Dont elle fournit l'argile matricielle.
ENCORE... Encore et encore le grain tombe Receveurs ouvrez vos cœurs Afin que le grain ne meurt.
LA LAMPE... La lampe de la caverne Est dans la graine Alors si ton esprit entre en ELLE L'aube peut dès lors renaître De ses cendres corporelles.
De la caverne à la lampe De la lueur au soleil Ce qui n'est pas réel Disparaît.
Découvrez la lampe Et elle redeviendra soleil. Ainsi soit IL!
Bienveillance à vous tous qui cherchez. Ce que "JE SUIS EST" en est la garantie dans la VÉRITÉ de ce que nous sommes.
Namasté. Fraternellement.
Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
Sujet: Re: La prière Mar 6 Déc 2016 - 13:57
Citation :
Ce que "JE SUIS EST" en est la garantie dans la VÉRITÉ de ce que nous sommes.
Elea Membre
Sujet: Re: La prière Ven 23 Déc 2016 - 19:12
Le Pont
J'avais devant les yeux les ténèbres. L'abîme, Qui n'a pas de rivage et qui n'a pas de cime, Etait là, morne, immense ; et rien n'y remuait. Je me sentais perdu dans l'infini muet. Au fond, à travers l'ombre, impénétrable voile, On apercevait Dieu comme une sombre étoile. Je m'écriais : - Mon âme, ô mon âme ! il faudrait, Pour traverser ce gouffre où nul bord n'apparaît, Et pour qu'en cette nuit jusqu'à ton Dieu tu marches, Bâtir un pont géant sur des milliers d'arches. Qui le pourra jamais ? Personne ! O deuil ! effroi ! Pleure ! - Un fantôme blanc se dressa devant moi Pendant que je jetai sur l'ombre un œil d'alarme, Et ce fantôme avait la forme d'une larme ; C'était un front de vierge avec des mains d'enfant ; Il ressemblait au lys que la blancheur défend ; Ses mains en se joignant faisaient de la lumière. Il me montra l'abîme où va toute poussière, Si profond que jamais un écho n'y répond, Et me dit : - Si tu veux, je bâtirai le pont. - Vers ce pâle inconnu je levai ma paupière. - Quel est ton nom ? lui dis-je. Il me dit : - La prière.