Après une bonne sieste, ça va un peu mieux
Mais je vais bientôt sortir, donc pour en dire deux mots il s'agit d'une méthode proche de lecture rapide, où l'esprit conscient est mis de côté pour laisser l'inconscient prendre le relais.
En fait, ça parait un peu fou puisqu'on balaie les pages à un rythme d'une seconde par page, un peu à la Superman =) Donc en fin de photolecture, on peut pas réciter ce qu'on vient de lire évidemment, mais "quelque chose" est passé... lors de la dernière formation on a fait un exercice assez troublant qui m'a convaincu que c'était utile.
Par contre, il faut être très patient et on ne devient pas un bon photolecteur en un week-kend. Le stage est une initiation suite à laquelle il faut pratiquer régulièrement pour bien habituer son cerveau à bosser de la sorte.
En tout cas ça permet d'appréhender la connaissance différemment, et, paradoxalement, alors que je m'étais approché de la photolecture pour pouvoir bouffer des dizaines de livres par semaine, c'est pas forcément la conclusion que j'en ai tiré au final (mais pour certains, ça reste ça et c'est déjà bien
).
Voila un p'tit texte sur le texte de la formatrice belge (celle de notre bon sud n'a pas encore de site web):
http://www.bio-info.be/pages/popup/espace%20documentation/Photoreading.htm