Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les organes génitaux.

Aller en bas 
+7
Shani-Ys
Aloah
Totem
Jean-Yves
wb35
ANAHATA
Professeur X
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les organes génitaux. Empty
MessageSujet: Les organes génitaux.   Les organes génitaux. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 9:18

Pourquoi ces derniers ne sont-ils pas aussi naturels qu'un bras, qu'un doigt ou qu'une épaule ?
Ne sont-ils pas inhérents au corps à l'instar de tous les autres ?
Les organes génitaux. Photo-15
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Les organes génitaux. Empty
MessageSujet: Re: Les organes génitaux.   Les organes génitaux. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 12:20

LNP a écrit:
Pourquoi ces derniers ne sont-ils pas aussi naturels qu'un bras

Hum , bin faut pas être prétentieux quant même , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les organes génitaux. Empty
MessageSujet: Re: Les organes génitaux.   Les organes génitaux. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 12:31

Excellent profx ! Heureusement, notre ami LN n' a pas dit " aussi importants qu' un bras " .
LN, qu' entends tu par " aussi naturels " ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Les organes génitaux. Empty
MessageSujet: Re: Les organes génitaux.   Les organes génitaux. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 12:54

Hum , en quoi nos organes génitaux ne seraient pas inhérents à notre corps , est-ce une option post natale , toute la nature n'est elle pas sexuée , c'est quoi le sujet en clair , love .


Dernière édition par Professeur X le Lun 26 Oct 2015 - 13:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ANAHATA
Membre
ANAHATA


Date d'inscription : 13/10/2015
Nombre de messages : 185
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Le coeur

Les organes génitaux. Empty
MessageSujet: Re: Les organes génitaux.   Les organes génitaux. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 12:55

La Nymphe de papier a écrit:
Pourquoi ces derniers ne sont-ils pas aussi naturels qu'un bras, qu'un doigt ou qu'une épaule ?

Seraient ils donc surnaturels ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les organes génitaux. Empty
MessageSujet: Re: Les organes génitaux.   Les organes génitaux. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 13:23

LN, si tu veux dire qu' ils sont présentés comme un tabou dans la société et à fortiori comme un handicap spirituel, si cela peut te rassurer, ces usages culturels, législatifs, spirituels ne peuvent barrer ton éveil qu' à la hauteur du crédit que tu leur donnes, donc de ton attachement conscient et inconscient.
Si nous commençons à observer cette censure en nous- même et non comme uniquement extérieure et s' imposant à nous, nous pourrons cesser peu a peu de nous contraindre nous même. Restera le fait culturel du lieu et du moment qui agira comme un surmoi collectif et qui ne limitera éventuellement que l' expression que nous donnerons a notre génitalité mais nullement notre liberté intérieure de voir. Si nous nous sentons trop contraints au regard des préférences que nous reconnaissons en nous, rien ne nous empêche, en tout cas en démocratie, de nous exprimer pour tenter de faire bouger les lignes. Mais bien sur, tout cela appartient à "César" et non à "Dieu". C' est donc totalement étranger à la spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Les organes génitaux. Empty
MessageSujet: Re: Les organes génitaux.   Les organes génitaux. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 13:43

La Nymphe de papier a écrit:
Pourquoi ces derniers ne sont-ils pas aussi naturels qu'un bras, qu'un doigt ou qu'une épaule ? Ne sont-ils pas inhérents au corps à l'instar de tous les autres ?
http://www.marketing-chine.com/wp-content/uploads/2014/12/photo-couple-dos-nu.jpg

Prothèse ? Laughing Suspect clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les organes génitaux. Empty
MessageSujet: Re: Les organes génitaux.   Les organes génitaux. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 13:50

ANAHATA a écrit:
\"La Nymphe de papier a écrit:
Pourquoi ces derniers ne sont-ils pas aussi naturels qu'un bras, qu'un doigt ou qu'une épaule ?

Seraient ils donc surnaturels ? scratch
Oui, du moins, ils semblent l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les organes génitaux. Empty
MessageSujet: Re: Les organes génitaux.   Les organes génitaux. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 13:57

pulsar a écrit:
LN, si tu veux dire qu' ils sont présentés comme un tabou dans la société et à fortiori comme un handicap spirituel, si cela peut te rassurer, ces usages culturels, législatifs, spirituels ne peuvent barrer ton éveil qu' à la hauteur du crédit que tu leur donnes, donc de ton attachement conscient et inconscient.
Si nous commençons à observer cette censure en nous- même et non comme uniquement extérieure et s' imposant à nous, nous pourrons cesser peu a peu de nous contraindre nous même. Restera le fait culturel du lieu et du moment qui agira comme un surmoi collectif et qui ne limitera éventuellement que l' expression que nous donnerons a notre génitalité mais nullement notre liberté intérieure de voir. Si nous nous sentons trop contraints au regard des préférences que nous reconnaissons en nous, rien ne nous empêche, en tout cas en démocratie, de nous exprimer pour tenter de faire bouger les lignes. Mais bien sur, tout cela appartient à "César" et non à "Dieu". C' est donc totalement étranger à la spiritualité.

Je trouve regrettable que nous abordions la sexualité sous le joug du tabou. L'être humain semble séparer les organes sexuels du reste du corps. Ces derniers n'ont pourtant ni plus ni moins d'importance que les autres organes qui nous composent. Selon moi, ils participent à l'homéostasie naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les organes génitaux. Empty
MessageSujet: Re: Les organes génitaux.   Les organes génitaux. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 15:17

LN. Tu partages cette terre avec 7 milliards d' humains et des milliers de cultures. Alors qu' est-ce qui te semble regrettable ? Que 7 milliards d' individus se plient à des règles de fonctionnement ? Si mon fantasme, dont je suis porteur et non auteur a pour objet les petites filles ou la mutilation des organes génitaux de mes partenaires ou l' accouplement avec mes enfants. Qu' est-ce que je fais avec cela ? Si simplement j' estime pouvoir, dans un monde où le fait culturel , psychique ont pris tant d' importance, me dire sexuellement , à ma guise, sans tenir compte de la manière dont l' autre va vivre cela, suis je juste? Ce qui rend la génitalité particulière, ce n' est pas les organes c' est la pénétration, et le fait psychologique aujourd'hui entre pour une grande part dans cette pénétration qui, si elle est forcée induit la sensation de viol. Alors on peut le regretter certes, mais c' est comme ça.
Et je te garantis que, si toi, dans l' Europe du début du 21eme siècle, tu es au clair avec tes organes génitaux et tes possibilités d' entrer en intimité et en relation avec, tu as de quoi largement exprimer tout en respectant les usages des points de vue qui diffèrent du tien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les organes génitaux. Empty
MessageSujet: Re: Les organes génitaux.   Les organes génitaux. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 15:24

pulsar a écrit:
LN. Tu partages cette terre avec 7 milliards d' humains et des milliers de cultures. Alors qu' est-ce qui te semble regrettable ?

Je trouve regrettable que nous abordions la sexualité sous le joug du tabou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les organes génitaux. Empty
MessageSujet: Re: Les organes génitaux.   Les organes génitaux. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 15:35

Le seul tabou sexuel partagé dans le monde entier est l'
inceste . Tu trouves cela regrettable ? Sinon par quel tabou regrettable vois tu que nous abordons la sexualité, concrètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les organes génitaux. Empty
MessageSujet: Re: Les organes génitaux.   Les organes génitaux. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 15:48

La Nymphe de papier a écrit:
Je trouve regrettable que nous abordions la sexualité sous le joug du tabou.

La sexualité étant une activité qui ne concerne pas encore les jeunes humains, et qui ne devrait pas les concerner jusqu'à un certain âge, je trouve normal que ce sujet ne soit pas aussi facilement abordé que d'autres. Ce "tabou" dont tu parles est peut-être le reflet dans ta représentation du monde de cette "retenue naturelle" qui consiste à ne pas exposer cela aux yeux des enfants et qui indirectement peut-être crée cette sensation de "tabou".

D'ailleurs, je constate personnellement que c'est plutôt l'inverse qui se produit dans notre société (malheureusement). Quand on observe bien les médias de tous genres, on peut facilement constater que la sexualité est régulièrement délivrée, y compris aux heures où les enfants les regardent.

Donc je ne vois pas bien ce qu'il y a de "regrettable" au final, et selon moi il s'agit ici plutôt d'une revendication personnelle de ta part, peut-être devrais-tu en parler aux personnes qui entretiennent ce tabou avec toi alors que tu considères que ça ne devrait pas être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
ANAHATA
Membre
ANAHATA


Date d'inscription : 13/10/2015
Nombre de messages : 185
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Le coeur

Les organes génitaux. Empty
MessageSujet: Re: Les organes génitaux.   Les organes génitaux. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 16:43

VeryGoodTruth a écrit:

selon moi il s'agit ici plutôt d'une revendication personnelle de ta part, peut-être devrais-tu en parler aux personnes qui entretiennent ce tabou avec toi alors que tu considères que ça ne devrait pas être le cas.

Je pense aussi qu'il s'agit d'une revendication purement personnelle.
Quelques sujets et photos postés par les Nymphes tournent souvent autour de l'érotisme et de la sexualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les organes génitaux. Empty
MessageSujet: Re: Les organes génitaux.   Les organes génitaux. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 16:48

Cela manque cruellement de courtoisie , Anahata.Sommes nous ici pour alimenter les procès d' intention. C' est peut être de cette forme de tabou, non dans le sujet, mais dans la manière de le conduire que LN voit une chose regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Les organes génitaux. Empty
MessageSujet: Re: Les organes génitaux.   Les organes génitaux. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 17:11

Bonjour

Oui je crois comprendre le sens de la question de La Nymphe. Il semble que de part notre éducation et notre vécu nous soyons soumis à une forme de conditionnement qui nous fait percevoir certaines parties du corps comme étant plus ou moins pures.
De toutes évidences, cela provient non pas de la réalité elle-même, qui est ce qu'elle est, mais du regard qui est porté sur elle. Il semble que ce regard est corrompu.
Merci pour ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les organes génitaux. Empty
MessageSujet: Re: Les organes génitaux.   Les organes génitaux. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 17:14

VeryGoodTruth a écrit:


D'ailleurs, je constate personnellement que c'est plutôt l'inverse qui se produit dans notre société (malheureusement). Quand on observe bien les médias de tous genres, on peut facilement constater que la sexualité est régulièrement délivrée, y compris aux heures où les enfants les regardent.


Entre le fait qu'elle soit délivrée ou qu'elle soit comprise il y a un monde, tout comme l'image qu'on en donne et la réalité.
J'avais à une époque suivi le blog d'une journaliste qui écrivait sur le sujet et ses tabous de manière édifiante, d'ailleurs il y avait énormément de commentaires et témoignages après chaque articles de personnes de toutes conditions et orientation sexuelle dénonçant les vrais problèmes. Les jeunes filles voire même des femmes qui se retrouvent enceinte sans savoir qu'il faut se protéger il y en plus qu'on ne croit, il s'est avéré que certaines femmes connaissaient mal leur corps, d'autres n'avaient jamais eu d'orgasme avec leur partenaire et feignait la chose, d'ailleurs certains hommes aussi et bien d'autres problèmes dont on ne parle jamais car en réalité chaque individu homme ou femme bien souvent fait son apprentissage tout seul ou en fonction des renseignements glanés à droite ou à gauche. Les parents qui ont des enfants ici, peuvent-ils dire qu'ils ont abordé pleinement le sujet avec eux à part les recommandations d'usages que diffusent les médias ? Les enfants n'osent pas poser certaines questions et les parents ne savent pas où en sont leurs enfants à ce niveau.
Perso un de mes enfants ayant découvert le lien que j'avais sur ce fameux blog l'a trouvé génial parce qu'il y trouvait les réponses à ses questionnements.
En tous les cas je pense qu'on est sans doute loin d'avoir levé les vrais tabous sur la sexualité.

J'ai vu une émission un soir sur les viols collectifs commis par des ados et à l'interrogatoire de ces jeunes il s'est avéré qu'ils avaient une bien piètre idée de la sexualité, en plus ils pensaient que ce qu'ils faisaient était normal et qu'il ne faisaient pas de mal.
Il y a certainement encore beaucoup à apprendre en la matière.

Très bon sujet en tous les cas..; Merci les Nymphes. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les organes génitaux. Empty
MessageSujet: Re: Les organes génitaux.   Les organes génitaux. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 17:29

Tu as raison sur tous ces points Totem. Mais disons que là, à mon sens, on est plus dans le non dit, le refoulement et la morale donc le c' est bien, c' est mal que le tabou a proprement parler qui est un interdit stricte qui ne se discute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Les organes génitaux. Empty
MessageSujet: Re: Les organes génitaux.   Les organes génitaux. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 17:51

@LN et pulsar : La religion n'aurait-elle pas largement contribué à rendre le sexe tabou ?
@ Totem: Beaucoup de vrai dans tes propos !
Mes belles sœurs adolescentes, pensionnaires aux Ursulines devaient prendre leur bain la baignoire recouverte d'un drap !
Quand à moi, petite fille dans une famille catho; je ne devais pas regarder "en bas" quand ma maman me faisait ma toilette, debout sur un tabouret !!!
Si je demandais pourquoi on me répondait : faut pas regarder, c'est sale, c'est péché !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les organes génitaux. Empty
MessageSujet: Re: Les organes génitaux.   Les organes génitaux. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:05

Sont- ce les religions qui sont à blâmer ou notre servilité devant les dogmes, instruments de pouvoir qui en découlent ?
La lutte est inscrite dans l' ADN de la nature et ce ne sont ni l' angélisme ni la soumission apeurée qui changeront les choses. Nous sommes individuellement et collectivement co- responsables de l' état des lieux.
Quand cela est vu, alors nous pouvons nous demander, compte tenu de la situation, quels actes pouvons nous poser pour que cela change ?
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

Les organes génitaux. Empty
MessageSujet: Re: Les organes génitaux.   Les organes génitaux. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:13

Les générations précédentes vivaient dans la peur de l'enfer etc ...et elles ont fait ce qu'elles pouvaient avec les moyens qu'elles avaient! Il y avait déjà des rebelles d'ailleurs !
Quand à moi ...  je m'en suis bien sortie, enfin je crois  Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les organes génitaux. Empty
MessageSujet: Re: Les organes génitaux.   Les organes génitaux. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:15

pulsar a écrit:
Tu as raison sur tous ces points Totem. Mais disons que là, à mon sens, on est plus dans le non dit, le refoulement et la morale donc le c' est bien, c' est mal que le tabou a proprement parler qui est un interdit stricte qui ne se discute pas.

Il y a du non dit parce qu'il y a du tabou derrière et la moindre question tournant autour de la sexualité était éludée en changeant la conversation ou en racontant un mensonge comme ceux qui ont pu être dits quand un enfant demandaient d'où venaient les bébés. Smile
Des progrès ont été faits aujourd'hui mais on n'élimine pas facilement des tabous aussi vieux, le non dit et la morale en font le lit.


Dernière édition par Totem le Lun 26 Oct 2015 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les organes génitaux. Empty
MessageSujet: Re: Les organes génitaux.   Les organes génitaux. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:18

Jean-Yves a écrit:
Bonjour

Oui je crois comprendre le sens de la question de La Nymphe. Il semble que de part notre éducation et notre vécu nous soyons soumis à une forme de conditionnement qui nous fait percevoir certaines parties du corps comme étant plus ou moins pures.
De toutes évidences, cela provient non pas de la réalité elle-même, qui est ce qu'elle est, mais du regard qui est porté sur elle. Il semble que ce regard est corrompu.
Merci pour ce sujet

De rien. :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
ANAHATA
Membre
ANAHATA


Date d'inscription : 13/10/2015
Nombre de messages : 185
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Le coeur

Les organes génitaux. Empty
MessageSujet: Re: Les organes génitaux.   Les organes génitaux. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:21

Aloah a écrit:
Mes belles sœurs adolescentes, pensionnaires aux Ursulines devaient prendre leur bain la baignoire recouverte d'un drap !
Quand à moi, petite fille dans une famille catho; je ne devais pas regarder "en bas" quand ma maman me faisait ma toilette, debout sur un tabouret !!!
Si je demandais pourquoi on me répondait : faut pas regarder, c'est sale, c'est péché !

Cela a beaucoup évolué depuis.
Il y a encore du travail mais on peut quand même dire que l'on a fait un énorme pas dans nos sociétés dites civilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les organes génitaux. Empty
MessageSujet: Re: Les organes génitaux.   Les organes génitaux. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:34

Totem a écrit:
VeryGoodTruth a écrit:


D'ailleurs, je constate personnellement que c'est plutôt l'inverse qui se produit dans notre société (malheureusement). Quand on observe bien les médias de tous genres, on peut facilement constater que la sexualité est régulièrement délivrée, y compris aux heures où les enfants les regardent.


Entre le fait qu'elle soit délivrée ou qu'elle soit comprise il y a un monde, tout comme l'image qu'on en donne et la réalité.
J'avais à une époque suivi le blog d'une journaliste qui écrivait sur le sujet et ses tabous de manière édifiante, d'ailleurs il y avait énormément de commentaires et témoignages après chaque articles de personnes de toutes conditions et orientation sexuelle dénonçant les vrais problèmes. Les jeunes filles voire même des femmes qui se retrouvent enceinte sans savoir qu'il faut se protéger il y en plus qu'on ne croit, il s'est avéré que certaines femmes connaissaient mal leur corps, d'autres n'avaient jamais eu d'orgasme avec leur partenaire et feignait la chose, d'ailleurs certains hommes aussi et bien d'autres problèmes dont on ne parle jamais car en réalité chaque individu homme ou femme bien souvent fait son apprentissage tout seul ou en fonction des renseignements glanés à droite ou à gauche. Les parents qui ont des enfants ici, peuvent-ils dire qu'ils ont abordé pleinement le sujet avec eux à part les recommandations d'usages que diffusent les médias ? Les enfants n'osent pas poser certaines questions et les parents ne savent pas où en sont leurs enfants à ce niveau.
Perso un de mes enfants ayant découvert le lien que j'avais sur ce fameux blog l'a trouvé génial parce qu'il y trouvait les réponses à ses questionnements.
En tous les cas je pense qu'on est sans doute loin d'avoir levé les vrais tabous sur la sexualité.

J'ai vu une émission un soir sur les viols collectifs commis par des ados et à l'interrogatoire de ces jeunes il s'est avéré qu'ils avaient une bien piètre idée de la sexualité, en plus ils pensaient que ce qu'ils faisaient était normal et qu'il ne faisaient pas de mal.
Il y a certainement encore beaucoup à apprendre en la matière.

Très bon sujet en tous les cas..; Merci les Nymphes. :jap:
De rien chère Lionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les organes génitaux. Empty
MessageSujet: Re: Les organes génitaux.   Les organes génitaux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les organes génitaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que penser des dons d'organes ?
» Du don d'organes et de sang: votre opinion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit