Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Se rencontrer autour de ce que Gurdjieff a transmis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thohenm
Membre
thohenm


Date d'inscription : 03/06/2012
Nombre de messages : 139
Masculin
Taureau Buffle
Age : 75
Ville : le plus au centre possible

Se rencontrer autour de ce que Gurdjieff a transmis Empty
MessageSujet: Se rencontrer autour de ce que Gurdjieff a transmis   Se rencontrer autour de ce que Gurdjieff a transmis Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 11:41

Une convergence, entre différentes lignes de vie en moi, dont celle de ma participation à ce forum, me pousse à cette tentative, maintenant :

Prendre l'initiative que se crée un groupe de rencontre pour comprendre l'enseignement de Gurdjieff, ce qu'il peut apporter dans notre vie quotidienne, et partager les expériences de sa mise en pratique, aussi bien que la recherche de points communs avec l'essentiel d'autres traditions.

Où ? Qu'importe, vers le centre de gravité des volontaires.

Nous pouvons dialoguer ici de questions générales.

Ceux qui seraient intéressés par cette perspective peuvent me contacter par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Se rencontrer autour de ce que Gurdjieff a transmis Empty
MessageSujet: Re: Se rencontrer autour de ce que Gurdjieff a transmis   Se rencontrer autour de ce que Gurdjieff a transmis Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 11:56

Hum , il existe déjà de nombreux groupes de travail et d'étude se basant sur les ouvrages de Gurdjieff , si j'ai bien lu celui que tu nous proposes de créer aurait pour but leur compréhension , ce qui est une approche intelligente , car beaucoup de groupe déjà existant semble ne rien comprendre au idées de Gurdjieff ou bien paraissent ne pas avoir lu ses dits ouvrages , ce groupe ne pourrait'il pas commencer par la virtualité d'un forum comme celui-ci , bien sur l'aspect pratique de cet enseignement soulève beaucoup de question , et se situe à un autre niveau , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Se rencontrer autour de ce que Gurdjieff a transmis Empty
MessageSujet: Re: Se rencontrer autour de ce que Gurdjieff a transmis   Se rencontrer autour de ce que Gurdjieff a transmis Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 18:27

Salut c'est une bonne idée, j'ai lu fragment d'un enseignement inconnu de Ouspensky et rencontre avec des hommes remarquables de Gurdjieff, mais je ne comprends pas grand chose. Apparemment pour comprendre le savoir contenu dans ces livres il faut gagner en "être", et ainsi relier chaque mot avec une sensation êtrique (instinctive, motrice, sexuelle, ou émotionnelle). Mais il n'explique pas vraiment comment gagner en être, peut être faut-il déjà mettre des mots sur l'être que l'on possède déjà.
Revenir en haut Aller en bas
thohenm
Membre
thohenm


Date d'inscription : 03/06/2012
Nombre de messages : 139
Masculin
Taureau Buffle
Age : 75
Ville : le plus au centre possible

Se rencontrer autour de ce que Gurdjieff a transmis Empty
MessageSujet: Re: Se rencontrer autour de ce que Gurdjieff a transmis   Se rencontrer autour de ce que Gurdjieff a transmis Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 0:29

Oui Ezepeth, d'abord se voir tel que l'on est, avec une foule d'automatismes qui filtrent les perceptions et déclenchent mes réactions ; puis un certain travail commence (autour de la notion de "rappel de soi") pour donner consistance à cette vision et qu'apparaisse un sentiment de soi, proche de ce que vous appelez "être".
La compréhension accompagne ce développement comme la jambe gauche accompagne la jambe droite : parfois un peu devant, parfois un peu derrière, mais jamais très loin.
Ainsi Professeur X, la mise en pratique et la compréhension ne sont en fait guère séparables : l'un sans l'autre conduit tôt ou tard à un point d'arrêt du à une sorte de carence en un type d'énergie ; et les deux ensemble changent de temps en temps de niveau.
C'est ma compréhension, aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se rencontrer autour de ce que Gurdjieff a transmis Empty
MessageSujet: Re: Se rencontrer autour de ce que Gurdjieff a transmis   Se rencontrer autour de ce que Gurdjieff a transmis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se rencontrer autour de ce que Gurdjieff a transmis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estival de Brocéliande 2016 - Rencontres autour de la Druidité
» Rencontre amicale autour de discussion spirituelle sur nice 06
» les odeurs tout autour!!!!!!
» Rencontres autour de la spiritualité celtique - Bretagne juillet 2017
» Rencontres autour d'un nouveau forum ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre toutes régions de France - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit