Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'illusion du choix?

Aller en bas 
+10
Miia
Citron magique
did
Jeshua
Sedna
Itxaso
Akalan
Totem
Professeur X
shanka
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
shanka
Membre
shanka


Date d'inscription : 06/03/2015
Nombre de messages : 691
Féminin
Lion Tigre
Age : 49
Ville : no land

L'illusion du choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 12:26

Rappel du premier message :

Bonsoir, j'aimerais avoir vos avis sur les questions qui suivent:

1-Avons-nous l'illusion du choix dans nos prises de décisions, ou de façon générale, dans le déroulement de notre vie?
2-Pensez-vous plutôt que nous sommes "maîtres" de nos choix, de nos décisions et de notre destinée?
3-Pensez-vous que les propositions 1 et 2 peuvent interagir ensemble?

Je suppose que ces questions ont dû déjà être maintes fois abordées...n'hésitez-pas à me montrer le lien si tout ceci s'avère trop redondant...

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 101
Ville : Alpes de Haute Provence

L'illusion du choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 23:44

[quote="Citron magique Accepte ce que tu juges néfaste en toi de la même manière que ce que tu juges bon, ne cherche pas d'idéal car c'est déjà un souvenir.[/quote]

tiens cette phrase tombe bien ..  je l'enregistre .. :jap: merci

ce soir discussion avec mon mari à propos d'une de mes qualités que je pousse à l'excès donc qui devient un défaut ..( je suis trop  serviable  donc je finis par me faire bouffer et ensuite j'en souffre je râle ou/ et je culpabilise du coup )  

et bein tiens voilà! avec cette phrase :  je suis comme ça et tant pis ! allez hop! Smile :jap: cheers
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

L'illusion du choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 23:50

shanka a écrit:
Tout d'abord, j'ai quelques questions pour Porte, qu'entends-tu par réunification?
"shanka"]: Tu dis partager ce genre de démarche avec des esprits, tu veux dire que tu discutes avec eux sur le sens de la vie? Est-ce que ton enseignement est lié à la communication que tu as établie avec eux?...


*Porte: Je parle ici d'alignement de notre multidimentionnalité du haut vers le bas et du bas vers le haut.

C'est comme un yoyo, lorsque ce qui est descendu renoue le lien avec ce qui est en haut, notre nature originelle, alors commence le retour pour ce qui est descendu explorer le créé. Nous réalisons notre cause, notre êtreté immortelle et que ce qui est en bas n'en est que la projection. Alors le calme et la clarté sont de retour en notre esprit.

Ce que l'on croyait en bas est aussi en haut réuni en notre centre spirituel. ceci devient la même chose qui s'exprime fondamentalement.

Lorsque tout ce qui est passager se retirera, tout reprendra sa place en CE QUI EST. Ce qui est étonnant, c'est que CE QUI EST est pourtant inchangé, même si quelque chose apparaît dans ce que l'on nomme création.

"shanka"]: Tu dis partager ce genre de démarche avec des esprits, tu veux dire que tu discutes avec eux sur le sens de la vie? Est-ce que ton enseignement est lié à la communication que tu as établie avec eux?...

*Porte: Je le partage avec des entités incarnés et parfois désincarnées suivant ce qui se dessine dans les opportunités du créé.

Incarnés: suivant ce qu'IL me fait rencontrer et ce que les âmes ont dessinée que cela soit.

Désincarnés: Parfois pour accompagner des entités qui décèdent.

Les deux, lorsque parlant à des entités j'entend leurs guides acquiescer et rires de ce que nous parlons, car avant de partir ceci avait déjà été dit à ces entités, qui par leurs attitudes et leurs comportement s'entêtent à éviter des passages de leur vies difficiles et qu'elles veulent éviter. Je les encourage à accomplir leur destin pour grandir et comprendre l'importance de se réaliser à travers leurs expériences qu'elles interprètent souvent comme des épreuves. En ceci intervient la prise de conscience du choix de l'âme qu'elles accomplissent.

Ceci prend assez souvent du temps au temps...mais les résultats sont magnifiques. Je ne considère pas que j'ai raison ou tort, je pose seulement ce que la clarté laisse entrer et le donne.

Pour ceci, il suffit (il en a de bonnes ce type direz-vous) de se rencontrer tel que l'on est en CE QUI EST, la Présence "JE SUIS".

Cette Présence ne peut descendre ici-bas, car se serait comme si la terre était projeté soudain dans le soleil, ce monde disparaîtrait...hum!

Nous en sommes les projections, mais est déposé en nous tous potentiels d'éveil et de réalisation infinis...

Oui, je communique et ça va dans les deux sens et je les vois parfois, selon ce que les circonstances le nécessite. On peut nommer cela clairvoyance et clairaudiance...bah, peu importe. L'essentiel c'est que cela fonctionne, ce ne sont que des "outils", pas de pouvoir, des capacités que chacune ou chacun peut développer comme tout le reste d'ailleurs. L'erreur serait de croire que ceci est extraordinaire. Il n'en est rien.

Le peu que je suis ne m'appartient pas en propre. ceci demande un certain temps pour que soit révélé cet aspect de vie.

A propos d'enseignement, ce n'est pas "mon" enseignement, mais ce qui m'est enseigné, un don donné par La Présence et l'émergence de sa lumière intérieure manifeste.

Tout ceci est donc en lien direct avec le sujet.

Fraternellement :petitcoeur)

L'illusion du choix? - Page 4 20150465
Revenir en haut Aller en bas
shanka
Membre
shanka


Date d'inscription : 06/03/2015
Nombre de messages : 691
Féminin
Lion Tigre
Age : 49
Ville : no land

L'illusion du choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 4:36

Bonjour Porte, merci pour tes éclaircissements, même si je ne comprends pas tout...j'ai encore du mal avec la signification de "la présence je suis" mais je pense que c'est juste une question de vocabulaire. J'ai tendance à interpréter ce groupe de mots par le "divin"...si je ne suis pas dans l'erreur.

Pour ce qui est de la communication avec "l'au-delà", j'ai demandé un signe à une amie décédée et sa réponse a été manifeste.Il ne pouvait pas y avoir de coïncidence. Je crois effectivement qu'il est possible d'établir une communication avec cette dimension. En revanche, je ne cherche pas en avoir, je cherche juste à comprendre les choses, à découvrir différents points de vue.
study Coeur !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'illusion du choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 8:08

porte a écrit:

Je parle ici d'alignement de notre multidimentionnalité du haut vers le bas et du bas vers le haut.

Est ce la verticalité dont tu parlais dernièrement ?

porte a écrit:

Alors le calme et la clarté sont de retour en notre esprit.

Bouddha

porte a écrit:

Lorsque tout ce qui est passager se retirera, tout reprendra sa place en CE QUI EST.
La vie est passagère. L'âme , lumière.

porte a écrit:

Je le partage avec des entités incarnés et parfois désincarnées suivant ce qui se dessine dans les opportunités du créé. .

Pour le partager , peut on le faire tout au long de la journée ou faut il être dans un état méditatif ?


porte a écrit:

En ceci intervient la prise de conscience du choix de l'âme qu'elles accomplissent.

Tout est donc bien écrit.

porte a écrit:

Pour ceci, il suffit (il en a de bonnes ce type direz-vous) de se rencontrer tel que l'on est en CE QUI EST, la Présence "JE SUIS".

Un "travail" de chaque instant.


porte a écrit:

Nous en sommes les projections, mais est déposé en nous tous potentiels d'éveil et de réalisation infinis...

Bonne nouvelle !  :383570gif

porte a écrit:

L'essentiel c'est que cela fonctionne, ce ne sont que des "outils", pas de pouvoir, des capacités que chacune ou chacun peut développer comme tout le reste d'ailleurs. L'erreur serait de croire que ceci est extraordinaire. Il n'en est rien.

A savoir si tout cela fait parti de notre chemin de vie.

porte a écrit:

A propos d'enseignement, ce n'est pas "mon" enseignement, mais ce qui m'est enseigné, un don donné par La Présence et l'émergence de sa lumière intérieure manifeste.

Un don ne s'enseigne pas.
On l'a ou pas .....

Bonne journée Porte
Et Merci

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'illusion du choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 8:52

shanka a écrit:
1-Avons-nous l'illusion du choix dans nos prises de décisions, ou de façon générale, dans le déroulement de notre vie?
2-Pensez-vous plutôt que nous sommes "maîtres" de nos choix, de nos décisions et de notre destinée?
3-Pensez-vous que les propositions 1 et 2 peuvent interagir ensemble

Notre libre arbitre nous permet de faire des choix et donc d'orienter notre vie comme nous l'entendons, nous sommes ainsi comme le capitaine de notre navire, et tous les êtres qui ont une influence sur nous en sont comme des équipiers ou des passagers, tout en sachant que chacun d'entre eux est également le capitaine de son propre navire et nous faisons partie de leur équipage à notre tour.

Mais les commandes du navire sont limitées et aucun capitaine ne peut maitriser les tempêtes avec son gouvernail. Étant donné que nous faisons partie d'un ensemble, certaines "choix" peuvent nous paraitre "imposés" par le monde.

Et puis il y a des "choix" que nous ignorons mais qui sont comme des portes ouvertes et il ne tient qu'à nous de les franchir, mais il est possible que nous ne les voyons pas encore, ou bien que nous en voyons une image déformée.

Chacun de nous a son propre libre arbitre, nous prenons des nouvelles décisions tous les jours (même si la décision d'aujourd'hui est peut-être une copie de la décision d'hier) et certaines contribuent au bien-être de tous les êtres, d'autres décisions ne contribuent qu'à l'amélioration de notre propre condition, etc.

Nous nous influençons les uns les autres, de nombreux éléments nous semblent comme "imposés" par le fait que nous faisons partie d'un ensemble.

Globalement je ne vois ni "illusion", ni "maitre", ni "esclave", je vois de nouveaux liens qui se tissent à chaque instant, des liens qui se renforcent et d'autres qui s'affaiblissent, des êtres qui franchissent des limites qui auparavant les bloquaient, et les possibilités sont tellement nombreuses, que chacun de nous ne connait qu'une infime partie de tout ce qui est à la portée de sa main et qui lui permettrait d'améliorer sa propre condition et la condition de tous, d'ailleurs je pense que si chacun de nous avait un jour conscience des nombreuses portes à côté desquelles nous sommes passées, nous nous rendrions alors bien compte que le libre arbitre existe, parce que nous saurions que nous ne nous sommes peut-être pas assez manifesté à travers lui.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

L'illusion du choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 11:00

shanka a écrit:
Bonjour Porte, merci pour tes éclaircissements, même si je ne comprends pas tout...j'ai encore du mal avec la signification de "la présence je suis" mais je pense que c'est juste une question de vocabulaire. J'ai tendance à interpréter ce groupe de mots par le "divin"...si je ne suis pas dans l'erreur.

Pour ce qui est de la communication avec "l'au-delà", j'ai demandé un signe à une amie décédée et sa réponse a été manifeste.Il ne pouvait pas y avoir de coïncidence. Je crois effectivement qu'il est possible d'établir une communication avec cette dimension. En revanche, je ne cherche pas en avoir, je cherche juste à comprendre les choses, à découvrir différents points de vue.
study  Coeur !




*RE: La Présence "JE SUIS" est ce que nous sommes dans la Réalité éternelle, lumière pure et aimante sans condition, Fils de Dieu. Ceci est intrinsèquement relié à l'aspect christique du Divin.

En ce qui me concerne, cette rencontre fut bouleversante et ce qui s'en suivit transcendant. Une transformation intérieure ré-intégrante de Vie et l'émergence de la Présence lumineuse dans le centre du coeur.

D'autre part, cette Présence est reliée à l'ascension, CAD, que lorsque la résolution de tout notre karma sera effective, en tant que projection nous serons réintégré dans Sa lumière. C'est ce que l'on me montra effectivement.

Illustration ci-dessous qui furent révélées dans ce processus de transformation (ce que chacune et chacun est amené et sera amené à choisir, il y a toujours l'heure de choix à chaque étape de l'évolution humaine):

L'illusion du choix? - Page 4 20150468

L'illusion du choix? - Page 4 20150467

D'un point de vue spirituel, le monde de transition où vont les entités qui laisse leur corps de chair par le processus de la mort n'a que peu de valeur, sinon que par l'expérience de cette découverte nous pouvons nous libérer de cette incertitude et aborder les notions de karma et de destiné, ainsi que le sens de la vie d'une approche plus globale en regard de ce que vivent les autres. Je signale seulement ce fait car ayant exploré ces mondes et étudié sur le sujet avec des guides que ceci est un stade préparatoire à de plus grandioses découvertes.

Ce qui ne dévalorise pas l'importance fondamentale de cette exploration souvent nécessaire un temps donné, de ce que la vie accomplit en nous et à l'extérieur de nous en interaction dans ses processus.

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'illusion du choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 11:39

Porte a écrit:
D'autre part, cette Présence est reliée à l'ascension, CAD, que lorsque la résolution de tout notre karma sera effective, en tant que projection nous serons réintégré dans Sa lumière. C'est ce que l'on me montra effectivement.

Hum , mais que vient faire le concept de "Karma" avec celui de" l'aspect Christique Divin " , jésus Christ ne parlait pas de Karma et ce concept est en opposition avec l'enseignement de Jésus , de même que réincarnation et résurrection sont en opposition dans leurs principes , les dessins que nous propose donnent un aspect ludique à tes explications mais affirmer que nous devons tous passer par l'expérience subjective que tu nous décris me semble un peu péremptoire , et ne nous laisse pas beaucoup de choix , love .
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

L'illusion du choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 11:50

1) Porte a écrit : Je parle ici d'alignement de notre multidimentionnalité du haut vers le bas et du bas vers le haut.

103683 : Est-ce la verticalité dont tu parlais dernièrement ?

P : Oui, épurer la conscience de ce qui l’empêche de se relier au Divin directement, la fameuse « Arche d’alliance sacrée » avec le Divin, une promesse qui sera tenue pour tous sans exception.

2) porte a écrit : Lorsque tout ce qui est passager se retirera, tout reprendra sa place en CE QUI EST.

103683 : La vie est passagère. L’âme, lumière.

P : Dans le créé, oui. L’âme humaine est aussi passagère, l’Âme divine ou Atman, non, sa nature est entre autre immortalité, transcendance, éternité, Elle est notre cause ici-bas.

3) porte a écrit : Je le partage avec des entités incarnés et parfois désincarnées suivant ce qui se dessine dans les opportunités du créé.

103683 : Pour le partager, peut-on le faire tout au long de la journée ou faut-il être dans un état méditatif ?

P : Seulement être prêt et conscient que ceci est là présent et entrer en cela, l’accomplir. Ceci est en autre une des conséquences de ce que la méditation accomplit à l’intérieur de nous et nous élève. Souvent des » méditant (tantes) » disent : « Il ne s’est rien passé , je n’ai rien ressenti, etc… »
Il n’en est rien, des processus sont en route, comme le levain dans la farine, et ce n’est pas forcément le temps de méditation qui est concerné, mais notre vie entière à terme. Va alors jaillir inopinément des circonstances où ce que recherche le méditant va se présenter...la magie de l’instant. CELUI qui sait (La Présence)a entendu en arrière-plan ce que l’aspirant cherche et la réponse arrive de la meilleure façon et adaptée au dessein de l’âme concernée.


4) porte a écrit : En ceci intervient la prise de conscience du choix de l'âme qu'elles accomplissent.

103683 : Tout est donc bien écrit.

P : Non, à chaque instant nous l’écrivons en le vivant. Tous les « outils » nous sont donnés à cette fin de l’accomplir comme vu précédemment. Bien sûr, il y a un plan dirais-je global, mais il est laissé la liberté de la manière de l’accomplir dans l’expérience et ceci par de multitudes de possibilités à chaque instant. Ces instants sont sacrés au regard du Divin, alors…

5) porte a écrit : Pour ceci, il suffit (il en a de bonnes ce type direz-vous) de se rencontrer tel que l'on est en CE QUI EST, la Présence "JE SUIS".

103683 : Un "travail" de chaque instant.

P : Seulement être attentif à ce que la Vie nous présente pour notre accomplissement en ELLE.

6) porte a écrit : L'essentiel c'est que cela fonctionne, ce ne sont que des "outils", pas de pouvoir, des capacités que chacune ou chacun peut développer comme tout le reste d'ailleurs. L'erreur serait de croire que ceci est extraordinaire. Il n'en est rien.

103683 : A savoir si tout cela fait partie de notre chemin de vie.

P : C’est à chacune et chacun de s’autodéterminer en ceci…les évènements se déroulement et chaque instant est précieux, qui le voit ?
Que l’on qualifie ces instants n’a que peu d’importance. Ils sont ce qu’ils sont, mais ce qu’ils contiennent est prépondérant. Un peu comme le cadeau et son emballage, puis le regard de celle ou celui qui donne, hummmm.

7) porte a écrit : A propos d'enseignement, ce n'est pas "mon" enseignement, mais ce qui m'est enseigné, un don donné par La Présence et l'émergence de sa lumière intérieure manifeste.

103683 : Un don ne s'enseigne pas.
On l'a ou pas .....

P : Non, il se vit et là tu vois ce qui est don. Comme la graine que l’on sème et qui va donner sa substance pour nous satisfaire. Ainsi « CE QUI EST » est don total. Qui le reconnaît ?
Il faut surtout rester ouvert à notre potentialité humaine et divine ensemble, réunies.
Celle et celui qui a ouvert son esprit à CELA, s’est réaccordé. Ceci est d’ailleurs ce que cherche tout un chacun dans ses expérience et qu’il se perd dans ses méandres, ayant oublié Sa cause. Comique. Ainsi en va-t-il de la Grande farce cosmique, le jeu Divin.

Tous les dons sont là, mais ce qui les retient ne veut partager, alors ils restent cachés. Vois-tu cela ?  :383570gif

Fraternellement, bonne journée à toi et tous dans le Tout, que l’intelligence de la Vie te rejoigne en toi si tu le souhaites si ardemment et l’invite à ta table (en ton cœur, en nos coeurs).  :jap:

L'illusion du choix? - Page 4 20150469
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

L'illusion du choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 11:56

fred.le.oui a écrit:
Dissocier n'a rien à  voir avec l'amour qui justement relie Les Nymphes. Le corps,  comme la volonté  et les émotions sont autant d'instruments qui ont pour rôle  de servir. Tout fait le voyage mon ami.


*RE: Ça sent bien bon, MMMM...

Avec la Présence:

Ne laissez pas ce que vous imaginez sur vous et sur les autres, devenir réalité, car alors vous serez séparés de ce que vous êtes TOUS, en communion avec la SOURCE-JOIE, CONSCIENCE, FELICITE, PAIX, PARTAGE sans limite, aimant sans manque, entièrement, car la SOURCE est tout, elle ne peut qu'être entière. Ce n'est pas une question de temps, c'est ici et maintenant.

Réalisez que c'est possible, et vous faites un pas de géant en inversant le processus de la séparation de votre divin ESPRIT-SOURCE, votre souffle, votre vie, au-delà de la mort, dans l'éternité, l'AMOUR qui réunit.
Abolissant la notion de jugement, car reconnaissant l'autre, et en voyant ce qu'il est en réalité, lui rendant le divin qu'il est, le libérant de ce qu'il croit être, qu'il n'est pas l'illusoire, ce qui disparait.

Fraternellement :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

L'illusion du choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 15:45

shanka a écrit:

...
2-Pensez-vous que nous sommes "maîtres" de nos choix, de nos décisions et de notre destinée?

Merci

- D'une manière générale, les déterminants que subit une personne sont tellement nombreux, qu'il est impossible de prétendre à une quelconque liberté de choix.
Ces déterminants sont culturels, sociaux, psychologiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

L'illusion du choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 15:50

shanka a écrit:


2-Pensez-vous plutôt que nous sommes "maîtres" de nos choix, ...


Sartre, Heidegger (entre autres) ont posé la "liberté" de l'homme, niant tous les déterminants.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

L'illusion du choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 16:01

shanka a écrit:


2-Pensez-vous plutôt que nous sommes "maîtres" de notre destinée?


Au delà de tout déterminant, nous n'accomplissons pas "notre" destinée, mais la destinée du groupe identitaire duquel nous sommes issus.

C'est particulièrement visible dans le monde de la politique et des affaires.
Un homme politique est "porté" au sommet par une structure, une volonté du groupe qui dépasse largement celle de l'individu (Chirac, JFK...).

La réussite et le bien-être ne résident donc pas dans la liberté sauvage de l' individu, mais dans son adéquation avec la volonté -largement inconsciente- du groupe.

En un mot, il faut être en accord avec son totem.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

L'illusion du choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 23:28

Professeur X a écrit:
Porte a écrit:
D'autre part, cette Présence est reliée à l'ascension, CAD, que lorsque la résolution de tout notre karma sera effective, en tant que projection nous serons réintégré dans Sa lumière. C'est ce que l'on me montra effectivement.

Hum , mais que vient faire le concept de "Karma" avec celui de" l'aspect Christique Divin " , jésus Christ ne parlait pas de Karma et ce concept est en opposition avec l'enseignement de Jésus , de même que réincarnation et résurrection  sont en opposition dans leurs principes , les dessins que nous propose donnent un aspect ludique à tes explications mais affirmer que nous devons tous passer par l'expérience subjective que tu nous décris me semble un peu péremptoire , et ne nous laisse pas beaucoup de choix , love .



*RE : La notion de « karma » concerne la conversation précédente avec Shanka recouvrant notre aspect humain et ne te concernait donc apparemment pas...ceci n’a pas de lien avec l’aspect christique cité, sinon qu’il est accessible pas cette voie de purification par le Saint Esprit.

Pour l’aspect christique l’incarnation n’était bien sûr qu’un moyen pour côtoyer les hommes et les enseigner. Comme cette histoire d’éveil du Bouddha où il révèle qu’en fait Il l’était déjà, mais il est de son effusion d’utiliser des « moyens habiles » pour enseigner à l’humanité.

D’autre part, il s’agit seulement d’une parcelle de l’aspect christique maîtrisé qui s’est incarné, car en réalité si cet aspect était entièrement descendu, ce monde terrestre aurait par conséquence disparu, ce qui n’était pas l’objectif bien sûr. L’homme doit se réalisé et s’éveillé par ce qui a été déposé en Lui potentiellement par la Source.

Mais Jésus parle bien de ces notions par des moyens différents certes mais quand il dit : « Celui qui tue par l’épée périra par l’épée », l’allusion est récurrente, puis lorsque qu’il parle de moissons idem. Il faut tenir compte du contexte de l’époque.

La résurrection à bien à voir avec la résolution de tout karma et Jésus n’est pas le seul sur cette terre à l’avoir démontré. J’en ai nommé quelques-uns dans d’autres post déjà.

Enlevons les principes et alors l’accès sera facilité, ils sont au final des fardeaux à la liberté de l’Amour. L’on ne peut ressusciter ce qui est pas de ce monde éphémère, seulement s’en libéré. Belle possibilité de sortie ma foi.

Le processus de la résurrection est lié à l’émergence d’un état d’être élevé et élevant, ainsi que relié à l’ascension. La dissolution des véhicules de l’illusion transcendant toute matière. N’oublions pas que cette transcendance a permis au Maître après sa mise à mort d’apparaître à ses disciples par une parfaite maîtrise des apparences, se tenant en esprit donc, au-delà de ces mêmes apparences.

*Rappel : Ces explications ne m’appartiennent pas, elles me furent transmises et montrées. Que le Maître semble péremptoire j’en conviens, et pour cause. Voici donc un dévoilement éclaircissant, les rencontres ne sont donc pas inutile lorsque ce qui s’en vient n’est pas refouler de peur du regard et du jugement posé. Pour les « réclamations » s’adresser à qui de droit et certainement que ceci sera entendu pour peu que l’entendement soit effectif. J’ai indiqué ceci moult fois par « ouverture d’esprit », l’attention à ce que JE SUIS est dans la Réalité de CE QUI EST, notre nature originelle (oui, il en a de bonne l’autre et ce fut et est heureux et le restera à tout jamais).

Ce qui est décrit est posé et découle d’un choix qu’à chaque instant nous pouvons saisir. Les circonstances dans l’écoulement du temps se présenteront pour tout un chacun, ce n’est qu’une question temporelle qui vite se dissipera.

C’est comme un courant qui monte peu à peu en chacune et chacun et un jour ceci se présente dans la clarté de l’Être comme édifiant et une invitation de retour du Fils prodigue.

« Le Divin ne peut à terme s’éviter Lui-même. » J’aime cette tirade, car elle est joyeuse et légère comme l’Amour de CE QUI EST.

Fraternellement  :petitcoeur)

L'illusion du choix? - Page 4 P1010616
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

L'illusion du choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 0:01

porte a écrit:


« Le Divin ne peut à terme s’éviter Lui-même. » J’aime cette tirade, car elle est joyeuse et légère comme l’Amour de CE QUI EST.

Fraternellement  :petitcoeur)

:jap: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

L'illusion du choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 15:12

nordevan a écrit:


La réussite et le bien-être ne résident donc pas dans la liberté sauvage de l' individu, mais dans son adéquation avec la volonté -largement inconsciente- du groupe.

En un mot, il faut être en accord avec son totem.


Oui, il faut bien voir que chacun d'entre nous, est issu d'un "Clan" originel et mythique, organisé sur des valeurs et une histoire (souvent mythifiée) qui lui est propre.

Ainsi, la structure de notre psychisme est la reproduction (partielle) de la structure de notre Clan archaïque auquel nous appartenons.

Selon des études canadiennes, il y aurait, en France, au XXème siècle, environ 1.200.000 groupes identitaires (clans), issus de 300.000 super-structures identitaires.

Aujourd'hui, toute connaissance de l'homme, de sa psyché, et toute thérapie (psychanalyse, techniques mémorielles...), passent obligatoirement par la connaissance de la structure-mère dont est issu l'individu.

Mots-clés : ethnologie, totem, groupe identitaire, matrice, engrammologie, encodage, mémoire cellulaire, psychogénéalogie, psychanalyse.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Contenu sponsorisé





L'illusion du choix? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'illusion du choix?   L'illusion du choix? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'illusion du choix?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman
» Je suis ...un choix ...
» Enigme : Choix cornélien ^ ^
» Mai 2011 le grand choix
» Aide pour choix de pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit