Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saveur divine.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Saveur divine. Empty
MessageSujet: Saveur divine.   Saveur divine. Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 14:40

"Dieu"aurait-Il une saveur ? Le divin pourrait-il s'appréhender par le goût et l'odorat ?

Qu'en dites-vous ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saveur divine. Empty
MessageSujet: Re: Saveur divine.   Saveur divine. Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 15:14

Euh... excellente question. Je n'y aurais jamais pensé moi-même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Saveur divine. Empty
MessageSujet: Re: Saveur divine.   Saveur divine. Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 15:25

Hum , Dieu est la conscience de goûter ou de sentir , la conscience est le sel de la vie , et si nous perdons le goût du sel , quel goût pourrait avoir la vie , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Saveur divine. Empty
MessageSujet: Re: Saveur divine.   Saveur divine. Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 15:39

Les Nymphes de papier a écrit:
"Dieu"aurait-Il une saveur ? Le divin pourrait-il s'appréhender par le goût et l'odorat ?

Qu'en dites-vous ? sunny

Peut être que Dieu peut s'appréhender par l'odorat, ce qui expliquerait certains parfums floraux venant de nulle part sentis dans une pièce fermée....

Sinon d'autres choses moins gaies peuvent s'appréhender par l'odorat....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saveur divine. Empty
MessageSujet: Re: Saveur divine.   Saveur divine. Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 19:46

LUC 22:14–23

Quand l'heure est venue, Jésus s'installe pour le repas avec les apôtres. Il leur dit : « J'ai beaucoup désiré manger ce repas de la Pâque avec vous, avant de souffrir. Oui, je vous le dis, je ne mangerai plus ce repas jusqu'au jour où Dieu l'offrira dans son Royaume. »
Ensuite, on donne une coupe de vin à Jésus. Il remercie Dieu, puis il dit : « Prenez cette coupe et partagez ce vin entre vous. Oui, je vous le dis, à partir de maintenant, je ne boirai plus de vin jusqu'à ce que le Royaume de Dieu arrive. »
Ensuite, Jésus prend du pain, il remercie Dieu, il partage le pain et le donne aux disciples en disant : « Ceci est mon corps donné pour vous. Faites cela en souvenir de moi. »
À la fin du repas, Jésus prend aussi la coupe de vin. Il dit : « Cette coupe est la nouvelle alliance de Dieu, parce que mon sang est versé pour vous. Mais regardez ! La main de celui qui me livre prend la nourriture avec moi. Oui, le Fils de l'homme va vers la mort comme Dieu l'a décidé. Mais quel malheur pour cet homme qui le livre ! »
Alors les disciples commencent à se demander entre eux : « Lequel de nous va faire cela ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saveur divine. Empty
MessageSujet: Re: Saveur divine.   Saveur divine. Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 19:50

Dieu est partout donc il l'est aussi dans le gout et l'odorat. Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saveur divine. Empty
MessageSujet: Re: Saveur divine.   Saveur divine. Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 20:43

L'encens ne serait-il pas un pont entre les choses terrestres et les célestes ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saveur divine. Empty
MessageSujet: Re: Saveur divine.   Saveur divine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saveur divine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA POLYFIDELITE
» La Volonté Divine
» Vivre notre unité en divine conscience
» Libre arbitre et Volonté Divine
» La Divine Connexion - Dr Melvin Morse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit