Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La Pyramide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La Pyramide Empty
MessageSujet: La Pyramide   La Pyramide Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 19:46

Bonjour,

recherchant une sorte de statuette d'autel afin de travailler énergétiquement avec, je suis tombée sur une magnifique boite en forme de pyramide. Comme je ne crois pas au hasard, je suis tout de suite aller me renseigner sur le symbolisme de la pyramide avant d'acquérir ce bel objet.
J'avais envie de partager mes trouvailles avec vous Smile

En tant que tertre, elle ressemble à une colline ou à une montagne ou encore à une île émergeant de la mer. Gravie, effectivement ou symboliquement, la pyramide rappelle toujours l'échelle ou l'escalier (des pyramides amérindiennes), symboles de l'ascension. Sa forte pente suggère qu'elle ne doit être escaladée que dans un seul sens, celui de l'ascension.
Partant le plus souvent d'une base quadrangulaire symbolisant le monde de l'assise, le monde terrestre, les arêtes et les faces de la pyramide convergent vers un point unique, le sommet. Ce point symbolise le Principe ou l'Unité primordiale d'où rayonne la manifestation du monde qui nous entoure. Renaître au Principe dont nous sommes tous issus constitue le sens véritable de cette ascension. Une ascension qui ramène l'individu de son état humain ou sensible à un état supra-individuel ou supra-sensible, du monde manifesté au Principe indifférencié, du monde terrestre au monde céleste ou spirituel, de la vision cosmique éparpillée à la vision unitaire ou métaphysique. Tel est le sens profond révélé par la pyramide.
Cet édifice est un symbole du développement spirituel de l'être humain ou plutôt de son enveloppement car il s'agit bien d'un retour au Principe originel. Les différents degrés de la pyramide symbolisent les divers niveaux de spiritualité à atteindre. Parvenir au sommet, c'est rassembler en un point unique les directions dispersées aux quatre coins de notre vie. Il s'agit bien d'une ré-intégration de l'être dans l'Être. Ce processus de ré-intégration transporte l'être humain d'un état individuel et spécifique vers un état supra-individuel et universel commun à tous. Parachever cette remontée signifie réaliser l'intégration parfaite des mondes humain et divin et devenir authentiquement “l'Homme Universel”. Parvenu à ce niveau de spiritualité, l'être ne peut, en principe, revenir à son état antérieur d'individu et donc redescendre les degrés de la pyramide.

Source et suite : users.skynet.be/lotus/intro/intro-fr.htm

Voilà pourquoi, aujourd'hui encore, la vie me prouve qu'il n'y a pas de hasard. Ce symbole entre dans ma vie parce que j'en ai besoin et sa définition correspond parfaitement à mon propre état actuel et à mes propres besoins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Pyramide Empty
MessageSujet: Re: La Pyramide   La Pyramide Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 20:02

Aurai tu une image ou photo de ladite boîte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Pyramide Empty
MessageSujet: Re: La Pyramide   La Pyramide Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 20:21

La voici donc cher ami Smile

lacoupedesfees.com/fr/boites-coffrets-secrets/207-box-a-sorciere-pyramide.html

(ajoute le www car je suis trop jeune membre pour poster des liens extérieurs)
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

La Pyramide Empty
MessageSujet: Re: La Pyramide   La Pyramide Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 20:59

La pyramide possède une autre propriété: celle de concentrer l'énergie vitale, ce qui peut expliquer son édification par les égyptiens et d'autres pour conserver les corps en l'état à l'abri de la décomposition, l'énergie vitale assurant la momification.
Sortir les momies de cet environnement a conduit, d'ailleurs, à l'apparition de moisissures et autres attaques qu'il a fallu traiter chimiquement pour assurer la conservation.

L'énergie vitale est normalement bénéfique mais on ne sait pas ce qu'un excès peut provoquer. Je n'entrerai donc jamais dans une pyramide du type de celles construites pour servir de tombeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Pyramide Empty
MessageSujet: Re: La Pyramide   La Pyramide Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 21:17

Oh ! Donc je pourrais éventuellement utiliser ce coffret en ce sens là !
Merci cher CL777 pour ces précisions et ces explications fort intéressantes !!
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

La Pyramide Empty
MessageSujet: Re: La Pyramide   La Pyramide Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 11:10

Oui mais la grandeur et l'orientation de la de la pyramide sont des paramètres importants. Je ne sais pas en réalité, quelle grandeur permet d'avoir un effet bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Pyramide Empty
MessageSujet: Re: La Pyramide   La Pyramide Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 11:14

Alors là, ça dépasse mes connaissances...
Après, je pense aussi que si certains symboles sont sacrés, les objets auxquels on attache son amour et son énergie peuvent le devenir aussi en fonction de ce que nous, nous y mettons dedans.
Pour ma part, ce coffret est venu sur mon chemin alors que j'en avais besoin, sa symbolique me parle énormément, à moi de travailler avec lui afin d'en faire quelque chose de puissant et de bénéfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

La Pyramide Empty
MessageSujet: Re: La Pyramide   La Pyramide Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 11:30

Beaucoup d'études et d'expériences ont été menées pour vérifier les propriétés des pyramides. Un brevet a même été déposé dans les pays de l'est pour maintenir une lame de rasoir aiguisée. La pyramide dans ce cas est de taille humaine et la lame doit être positionnée au centre au tiers de la hauteur.
C'est une expérience que j'ai réalisée avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Pyramide Empty
MessageSujet: Re: La Pyramide   La Pyramide Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 11:35

Oh vraiment ? C'est très intéressant. Pourrais-tu me faire partager cette expérience, tes conclusions, tes ressentis ? Si bien-sûr tu en as le temps et l'envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

La Pyramide Empty
MessageSujet: Re: La Pyramide   La Pyramide Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 15:08

Je me suis surtout intéressé, dans les années 1990, aux "fantastiques recherches paraspsychiques en URSS" des éditions ROBERT LAFFONT. Tout un chapitre est consacré au "pouvoir des pyramides et le secret des lames de rasoir" -(dix pages).

J'ai donc réalisé une pyramide en carton aux dimensions homothétiques de la pyramide de Chéops, hauteur: 30 cm, base 47,12 cm x 47,12 cm, une des médianes orientée Nord Sud.

J'ai placé ma lame de rasoir, ayant servi déjà un certain nombre de fois, sur un support au 1/3 de la hauteur. Je me suis rasé tous les jours pendant 45 jours sans problème jusqu'à ce que ma femme soit fatiguée de voir la pyramide dans la salle de bain (lol) ce qui a mis fin à l'expérience.

L'expérience a donc été concluante. J'aurais pu aussi tenter des momifications mais comme je suis émetteur énergétique, il pouvait y avoir interférence avec mon action personnelle, j'en suis donc resté là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Pyramide Empty
MessageSujet: Re: La Pyramide   La Pyramide Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 15:22

Merci beaucoup pour cette explication !!
L'expérience est vraiment intéressante !! Je me pose la question d'un tel test avec une matière organique...
En tout cas merci bien d'avoir pris le temps de partager cela ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

La Pyramide Empty
MessageSujet: Re: La Pyramide   La Pyramide Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 15:26

C'est toujours un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Homme libre
Membre
Homme libre


Date d'inscription : 02/03/2014
Nombre de messages : 88
Masculin
Vierge Singe
Age : 31
Ville : a pas...

La Pyramide Empty
MessageSujet: Re: La Pyramide   La Pyramide Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 19:58

YEY Very Happy
ouaip je confirme la pyramide sa dépote c'est une forme géométrique qui dans le visible ou l'invisible est un outil puissant de canalisation utilisé par pas mal de peuple haujourd'huit disparu (mais encor là dans une autre dimention ) je me commprend Shocked bref sinon juste pour dire au passage sur la construction géométrique de l'çetre humain y'en a une dans la tête aussi mais a troi coté (c'est pas la même que nos amis les égiptiens certe mais bon .....le point du haut est sur le chacra couronne la pointe avant sur le troisième oeil et les deux autres situé en bas des oreilles heuuuu dsl peu pas vous montré scratch .....et d'autres qu'on peu activé .....mais bon sans renter dans les détails parceque là sinon je pond un roman et bon c'est pas trop mon truc sutout que je balance un truc dans le vide sans réellement échanger avec toi oui toi qui li mon message et pour être clair par appord avec ce que je veux exprimer c'est mieux d'en parlé bref .....ho putain je m'embale Smile ...non sans dec sinonon peu bosser avec et sa apporte pas mal haute vibration et pour ça il fo que l'être qui pratique se genre de délire soi bien en soi ...dans l'amour et bien centré ....sinon sa peu faire péter des cable car c''st bien puissant .......heuu en fait je sais pas pk je die ça ....lol sa sort tout seul bref ...en fait juste pur dire y'en a partout et ....même dans la tête .....wali walou ......c'étais gratui ....ENJOY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Pyramide Empty
MessageSujet: Re: La Pyramide   La Pyramide Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 20:00

Ouch...
Ne le prends surtout pas mal, mais serait-ce possible que tu utilises un logiciel du type Word ou un correcteur orthographique en ligne avant de poster ?
Car tant de fautes me font vraiment saigner les pupilles...
En te remerciant infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Homme libre
Membre
Homme libre


Date d'inscription : 02/03/2014
Nombre de messages : 88
Masculin
Vierge Singe
Age : 31
Ville : a pas...

La Pyramide Empty
MessageSujet: Re: La Pyramide   La Pyramide Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 20:18

mille excuses pour ton cerveau mais bon si tu t'attarde sur ça avec moi t'a pas fini Very Happy et je me vois pas fair l'éffort surtou si on m'agrèsse pour un truc aussi ...bref ....je justement faire des fautes exprès pour t'embéter ......t'as vu mdr non je dec je t'en veux pas en fait je m'en fout ....mais a la limite exprime un truc bien ....si c'est juste pour les fautes pfffff ......bref bien à toi qui écrit si bien mais merci quand même de la remarque ...t'chou Smile
et pas d'embrouilles stp j'en veux pas
mechi
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

La Pyramide Empty
MessageSujet: Re: La Pyramide   La Pyramide Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 17:33

Homme libre, je comprends bien mais nos cerveaux sont conditionnés pour lire suivant ce paragraphe en exemple:

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dans un mtos n'a pas d'ipmrotncae,la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dans un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe mias le mot comme un tuot

La manière de t'exprimer ne correspond pas à cette approche ce qui provoque une gêne à la lecture.
Avec un petit effort à l'écriture et à la lecture, ça devrait s'arranger.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La Pyramide Empty
MessageSujet: Re: La Pyramide   La Pyramide Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 17:43

cl777 a écrit:


Homme libre, je comprends bien mais nos cerveaux sont conditionnés pour lire suivant ce paragraphe en exemple:

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dans un mtos n'a pas d'ipmrotncae,la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dans un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. [color=#ffcc00]C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe mias le mot comme un tuot


Tout à fait, d'ailleurs j'en fait l'expérience tous les jours en tapant les textes dont tous les mots ont les lettres mélangées de quelqu'un avec qui je travaille, mais je ne sais pas qui du cerveau ou des doigts est responsable de la frappe des lettres dans le désordre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Pyramide Empty
MessageSujet: Re: La Pyramide   La Pyramide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Pyramide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: La symbolique - Science ou théorie des symboles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit