Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La foi envers soi-même

Aller en bas 
+3
Professeur X
Guill'aum
kores
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La foi envers soi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: La foi envers soi-même   La foi envers soi-même - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 22:55

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

Quels réponses sur le post sur le Vampyrisme me fait prendre conscience de certaines choses..

Les différentes voix vers Dieu déjà. Et passer par moi me semble impossible car j'ai bien foi en Dieu ; mais pas en moi.

C'est difficile d'en parler en restant objectif.

Comment avoir foi en soi en général ?
Comment se considérer comme une personne comme une autre ?

Je me considère comme un mal, un mal sur pieds. Une chose impure et indigne.

Et quand on voit ces termes, on ne peut penser qu'à la dignité envers Dieu.

Cela a pour conséquences de me nier, de nier mon moi profond, de refuser mon ' destin ' .

Mais s'aimer on dit que c'est facile, mais ça me semble si .. insensé ! Smile

J'aimerai pas faire de ce post, un post purement personnel mais pour aider tout ceux qui sont dans mon cas, je ne pense pas être le seul sur ça.

Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La foi envers soi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi envers soi-même   La foi envers soi-même - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 16:04

Void a écrit:

c'est bcp plus ancien que le new age en verité, le new age c'est juste la forme et denomination que ca a pris dans les année 60.

Oui bien sur, par newage, j'englobe le théosophisme, spiritisme et tous ses mouvements néospiritualistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La foi envers soi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi envers soi-même   La foi envers soi-même - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 16:06

Advaita_Vedanta a écrit:
Void a écrit:

c'est bcp plus ancien que le new age en verité, le new age c'est juste la forme et denomination que ca a pris dans les année 60.

Oui bien sur, par newage, j'englobe le théosophisme, spiritisme et tous ses mouvements néospiritualistes

je considere pas ces mouvement comme de la vulgarisation, c'est beaucoup plus complexe que cela leur objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La foi envers soi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi envers soi-même   La foi envers soi-même - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 16:07

Totem a écrit:
Void a écrit:
ou c'est peut etre plutot que j'ai deja été dans ces profondeurs, des milliers d'heures, et que c'est pas qu'il y ai de mont et merveille de genie de lumiere et de connaissance universelle qui en jaillisse non plus comme peuvent le pretendre certains guru pas tres tres sain ^^

Et si je te le dis....tu me crois???? ou alors vois tu en moi une enfumeuse de première... Wink  c'est toi qui voit ça ne me gêne aucunement car chacun sa route.... Wink

Sinon tu n'as peut être pas touché le fond dans ta promenade pendant des milliers d'heures dans les profondeurs..... Smile

je me mefie de tout le monde, meme de moi meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La foi envers soi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi envers soi-même   La foi envers soi-même - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 16:10

Totem a écrit:

Il n'y a pas que la baisse de facultés de compréhension, il y a un réel désir des forces adverses d'empêcher que le voile soit levé  et la grosse erreur est de minimiser voire occulter ce fait.... :twisted:

Il y a des livres de spiritualité de partout, on peut en discuter facilement sur le net, l'erreur ça serait surtout d'y voir une sorte de néo-révélation alors que c'en est exactement la parodie.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La foi envers soi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi envers soi-même   La foi envers soi-même - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 16:13

Advaita_Vedanta a écrit:


Pour le reste, ce n'est pas pour rien que l'époque qui est la nôtre est appelé celle de toutes les parodies donc si certains prétendent détenir de pseudo-connaissances sacrées pour leur business (ce qu'est devenu aujourd'hui la spiritualité), c'est pas pour autant que toutes les doctrines sacrées n'ont eu que ce but en tête. Mais je te rejoins sur ton constat mais qui pour moi n'est valide que pour tous les mouvements actuels newage et pseudo-spirituels qui pullulent d'autant plus que les gens sont de plus en plus perdus et en conflit intérieur. Sous l'image d'un pseudo-dévoilement des enseignements sacrés, on assiste plutôt à une vulgarisation du savoir, et qui dit vulgarisation dit nivellement vers le bas et non pseudo-nouvel age de lumière et éveil des conscience généralisée.

Je constate que toutes les personnes qui suivent une doctrine mettent toutes les autres dans le sac "New age" c'est un jsute moyen de dire façon de dire qu'elles détiennent la vérité condamnant ainsi toute évolution de l'humanité mais le voile se lève tout doucement mais sûrement ......Ne jamais oublier que les voies du seigneurs sont impénétrables et qu'il est joueur et un sacré farceur........ Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La foi envers soi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi envers soi-même   La foi envers soi-même - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 16:16

Advaita_Vedanta a écrit:
Totem a écrit:

Il n'y a pas que la baisse de facultés de compréhension, il y a un réel désir des forces adverses d'empêcher que le voile soit levé  et la grosse erreur est de minimiser voire occulter ce fait.... :twisted:

Il y a des livres de spiritualité de partout, on peut en discuter facilement sur le net, l'erreur ça serait surtout d'y voir une sorte de néo-révélation alors que c'en est exactement la parodie.

On peut très bien parler hors livres....expérience directe......Là on s'aperçoit très vite que les livres quels qu'ils soient ne disent pas tout malheureusement et donc deviennent inutiles à un moment donné...... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La foi envers soi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi envers soi-même   La foi envers soi-même - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 16:17

Void a écrit:

je considere pas ces mouvement comme de la vulgarisation, c'est beaucoup plus complexe que cela leur objectif.

Oui désolé j'ai loupé un quote, je parlais de vulgarisation pour répondre à ce que disait Totem sur le dévoilement qui aurait lieu actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La foi envers soi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi envers soi-même   La foi envers soi-même - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 16:19

Totem a écrit:

On peut très bien parler hors livres....expérience directe......Là on s'aperçoit très vite que les livres quels qu'ils soient  ne disent pas tout malheureusement et donc deviennent inutiles à un moment donné...... :twisted:

C'est quoi le rapport avec ce que j'ai dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La foi envers soi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi envers soi-même   La foi envers soi-même - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 16:22

mais je ne sais pas, tout ces truc sur le moi profond, ok dans l'absolu, mais deja en parler de cette maniere c'est deja en parler comme on parle des profondeur de l'ocean ou de l'univers, ou l'homme n'y a jamais mis les pied, cela ne veut pas dire forcement qu'il ya de l'or a foison et des sirenes tresors caché et autre pleiadien super spirituel et intelligent non plus ^^ c'est pas pasque c'est inconnu que c'est forcement mieux, c'est comme le coup de l'herbe plus verte dans le pres d'a coté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La foi envers soi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi envers soi-même   La foi envers soi-même - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 16:24

Totem a écrit:
Advaita_Vedanta a écrit:


Pour le reste, ce n'est pas pour rien que l'époque qui est la nôtre est appelé celle de toutes les parodies donc si certains prétendent détenir de pseudo-connaissances sacrées pour leur business (ce qu'est devenu aujourd'hui la spiritualité), c'est pas pour autant que toutes les doctrines sacrées n'ont eu que ce but en tête. Mais je te rejoins sur ton constat mais qui pour moi n'est valide que pour tous les mouvements actuels newage et pseudo-spirituels qui pullulent d'autant plus que les gens sont de plus en plus perdus et en conflit intérieur. Sous l'image d'un pseudo-dévoilement des enseignements sacrés, on assiste plutôt à une vulgarisation du savoir, et qui dit vulgarisation dit nivellement vers le bas et non pseudo-nouvel age de lumière et éveil des conscience généralisée.

Je constate que toutes les personnes qui suivent une doctrine mettent toutes les autres dans le sac "New age" c'est un jsute moyen de dire façon de dire qu'elles détiennent la vérité condamnant ainsi toute évolution de l'humanité mais le voile se lève tout doucement mais sûrement ......Ne jamais oublier que les voies du seigneurs sont impénétrables et qu'il est joueur et un sacré farceur........ Wink.

le 'new age' si on le commence a la theosopie a quand meme des bases plus que douteuses ^^ et c'est pas pasque ca se presente en tant que truc alternatif, de culture subversive et tout cela qu'il se montre attentioné au moi profond et parle de lumiere et de progression tt la journée que ca leur donne necessairment plus de credit pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La foi envers soi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi envers soi-même   La foi envers soi-même - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 16:36

Void a écrit:
Totem a écrit:
Advaita_Vedanta a écrit:


Pour le reste, ce n'est pas pour rien que l'époque qui est la nôtre est appelé celle de toutes les parodies donc si certains prétendent détenir de pseudo-connaissances sacrées pour leur business (ce qu'est devenu aujourd'hui la spiritualité), c'est pas pour autant que toutes les doctrines sacrées n'ont eu que ce but en tête. Mais je te rejoins sur ton constat mais qui pour moi n'est valide que pour tous les mouvements actuels newage et pseudo-spirituels qui pullulent d'autant plus que les gens sont de plus en plus perdus et en conflit intérieur. Sous l'image d'un pseudo-dévoilement des enseignements sacrés, on assiste plutôt à une vulgarisation du savoir, et qui dit vulgarisation dit nivellement vers le bas et non pseudo-nouvel age de lumière et éveil des conscience généralisée.

Je constate que toutes les personnes qui suivent une doctrine mettent toutes les autres dans le sac "New age" c'est un jsute moyen de dire façon de dire qu'elles détiennent la vérité condamnant ainsi toute évolution de l'humanité mais le voile se lève tout doucement mais sûrement ......Ne jamais oublier que les voies du seigneurs sont impénétrables et qu'il est joueur et un sacré farceur........ Wink.

le 'new age' si on le commence a la theosopie a quand meme des bases plus que douteuses ^^ et c'est pas pasque ca se presente en tant que truc alternatif, de culture subversive et tout cela qu'il se montre attentioné au moi profond et parle de lumiere et de progression  tt la journée que ca leur donne necessairment plus de credit pour moi ^^

Ce n'est pas une question de crédit qu'il faut avoir mais faire ses expériences par soi-même et s'occuper de ce que font les autres ne fait pas avancer celui qui chemine.....il se disperse.... au final...... qu'il se méfie de cette voie c'est peut être normal mais qu'il critique mais ça lui apporte quoi à lui-même....RIEN à mon sens c'est s'enfumer tout seul..... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La foi envers soi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi envers soi-même   La foi envers soi-même - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 16:57

bin par example, certaine personne que je connaissait etait a fond la dedans, tout ces machin avec l'ascension generale, le moi superieur, l'anti ego, tu vois ils etaient 4 dans un hotel manipulé par 2 guru alocholique qui les faisant travailler en prenant leur argent sous pretexte qu'ils faillaient qu'ils restent dans la 4D, il pouvait meme les priver de nourriture, a fait avoir un enfant a une fille avec un des mecs qui etait la dedans, qui s'est barré avec, comme quoi c'etait des flames jumelles, ils ont laissé une fille qui s'en est barré gallere 3 semaine tt seule dehors, a poster les trucs sur les sites new age d'amour incondtionelle de lumiere d'anti ego machin, sur gflcentral a base de pleindien d'ascension, et cela est la meme chanson avec la scientologie, et la plupart des ces mouvements quand tu regarde de pres, des tonnes d'ego centrique manipulateurs qui ne savent pas de quoi ils parlent, juste suffisement pour enfumer les gens et faire mroiter des trucs.

les sectes c'est pas que dans les livres, et tt ces gens dans les trucs sois disant alternatif et subervsif a base de lumiere et compagnie, les 3/4 c'est a base de truc americains, et de traducs de trucs qui viennent d'organisation americains, et qui sont tres commerciale a la base, et presentent juste les choses de maniere marketting avec plein de lumiere et d'attention comme n'importe quel manipulateur, le principe de faire du faux or c'est de le presenter comme du vrai, et de mettre tout en oeuvre pour que la personne le prenne pour du vrai, tout dans l'emballage marketting et la presentation.

si quelqu'un veux te faire avaler un poison, le premier truc qu'il fera est le faire passer pour une boissin delicieuse, comme les trucs pour attraper les mouches.

le vrai poison c'est croire dans ces machin de moi divin et qu'on est pas assez du moi divin, c'est cela qui va te mettre une pression psychologique et te rendre dependant d'une certain doctrine ou croyance.

on ne peut etre equilibré sans prendre en compte la necessité de tout les opposés qui maintiennent cet equilibre.

2 choses presentée comme opposée peuvent juste etre 2 opposé pour maintenir un certain equilibre.

en cela je ne suis pas si sur qu'on puisse dire que le new age est vraiment tres sain, ou juste la branche alternative du systeme qu'ils critiquent, et qui participent finalement plutot a maintenir cet equilibre plutot qu'a réellement faire evoluer quoi que ce soit.


meme la theosophie c'est meme combat, regarde krisnamurti ..


tt ces trucs c'est juste du marketting, de la technique sectaire pour faire culpabaliser en meme temps que se presenter comme une solution alternative, cachée, c'est juste de l'enfumage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La foi envers soi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi envers soi-même   La foi envers soi-même - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 17:21

Void a écrit:
Totem a écrit:
Advaita_Vedanta a écrit:


Pour le reste, ce n'est pas pour rien que l'époque qui est la nôtre est appelé celle de toutes les parodies donc si certains prétendent détenir de pseudo-connaissances sacrées pour leur business (ce qu'est devenu aujourd'hui la spiritualité), c'est pas pour autant que toutes les doctrines sacrées n'ont eu que ce but en tête. Mais je te rejoins sur ton constat mais qui pour moi n'est valide que pour tous les mouvements actuels newage et pseudo-spirituels qui pullulent d'autant plus que les gens sont de plus en plus perdus et en conflit intérieur. Sous l'image d'un pseudo-dévoilement des enseignements sacrés, on assiste plutôt à une vulgarisation du savoir, et qui dit vulgarisation dit nivellement vers le bas et non pseudo-nouvel age de lumière et éveil des conscience généralisée.

Je constate que toutes les personnes qui suivent une doctrine mettent toutes les autres dans le sac "New age" c'est un jsute moyen de dire façon de dire qu'elles détiennent la vérité condamnant ainsi toute évolution de l'humanité mais le voile se lève tout doucement mais sûrement ......Ne jamais oublier que les voies du seigneurs sont impénétrables et qu'il est joueur et un sacré farceur........ Wink.

le 'new age' si on le commence a la theosopie a quand meme des bases plus que douteuses ^^ et c'est pas pasque ca se presente en tant que truc alternatif, de culture subversive et tout cela qu'il se montre attentioné au moi profond et parle de lumiere et de progression  tt la journée que ca leur donne necessairment plus de credit pour moi ^^

Bouddha dit: Doutez de tout et même de ce que je viens de dire..
D'après mes sources mais je ne sais plus si je dois en douter ou non je suis plier en deux drunken
Jesus: Abandonne tout pour me suivre..
J'imagine qu'il parle de la vie, "me" désignant l'existence mais j'ai peu être mal comprit Wink
Et combien d'autres ?
Krishnamurta..Etant considéré comme un "Bouddha" pour beaucoup, faut voir ce qu'il raconte a ce sujet, c'est criant de vérité.
Il disait que le problème était la peur d'être face a soi, notre propre violence.
Nos divisions, nos croyances et que pour les fuir nous étions prêt a suivre n'importe quoi du moment qu'il nous promette la lune.
La première croyance étant "je suis cette individu".

Alors je rejoins Advaita_Vedanta et Void.
Pas dans la manière qui nous est propre, mais dans l'observation faite.
La vérité est un pays sans chemin.
Ca n'apporte rien c'est exactement ça Totem.
Se monter une identité via un esprit critique est encore un attachement a une pseudo réalité..
Mais c'est déjà une évolution, après en matière de spiritualité ne s'agit'il pas de revenir a l'état premier avec la sagesse afin de ne pas retomber dans le panneau..Wink
Bisous

Edit :Void J'ai vu ton message après, Krishnamurti les a dissout et c'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La foi envers soi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi envers soi-même   La foi envers soi-même - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 18:46

Void a écrit:
tt ces trucs c'est juste du marketting, de la technique sectaire pour faire culpabaliser en meme temps que se presenter comme une solution alternative, cachée, c'est juste de l'enfumage.
C'est tout à fait ça. On te propose du mystère, de l'indicible, du concept de concept...etc. C'est comme Dieu à la limite, on te vend une possibilité. C'est amusant comme les gens s'acharnent à acheter du rêve, de l'illusion. C'était une question centrale chez Spinoza, il s'est toujours demandé pourquoi l'homme avait ce besoin de devenir esclave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La foi envers soi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi envers soi-même   La foi envers soi-même - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 19:06

Lucrèce a écrit:
il s'est toujours demandé pourquoi l'homme avait ce besoin de devenir esclave.

certain pourrait y voir une sorte de blocage infantil.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La foi envers soi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi envers soi-même   La foi envers soi-même - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 22:31

Lucrèce a écrit:


Void a écrit:
tt ces trucs c'est juste du marketting, de la technique sectaire pour faire culpabaliser en meme temps que se presenter comme une solution alternative, cachée, c'est juste de l'enfumage.

C'est tout à fait ça. On te propose du mystère, de l'indicible, du concept de concept...etc. C'est comme Dieu à la limite, on te vend une possibilité. C'est amusant comme les gens s'acharnent à acheter du rêve, de l'illusion. C'était une question centrale chez Spinoza, il s'est toujours demandé pourquoi l'homme avait ce besoin de devenir esclave.

Mais l'indicible (mot encore trop faible d'ailleurs) existe bel et bien, et il restera un mystère pour toi aussi longtemps que tu ne seras en mesure de le toucher en attendant tu ne peux que te permettre de critiquer ou railler mais ça ne durera qu'un temps qui sera plus ou moins long, peut être que cette vie de doute et de rejet est nécessaire pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La foi envers soi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi envers soi-même   La foi envers soi-même - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 22:34

Void a écrit:
Lucrèce a écrit:
il s'est toujours demandé pourquoi l'homme avait ce besoin de devenir esclave.

certain pourrait y voir une sorte de blocage infantil.

Mais peut être es tu esclaves sans le savoir ......du moins sorti de la caverne puis retourné dedans après avoir pris un coup de soleil.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La foi envers soi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi envers soi-même   La foi envers soi-même - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 22:40

Salut Castiel! la foi dépasse la raison pour moi.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La foi envers soi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi envers soi-même   La foi envers soi-même - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 22:43

Totem a écrit:
Void a écrit:
Lucrèce a écrit:
il s'est toujours demandé pourquoi l'homme avait ce besoin de devenir esclave.

certain pourrait y voir une sorte de blocage infantil.

Mais peut être es tu esclaves sans le savoir ......du moins sorti de la caverne puis retourné dedans après avoir pris un coup de soleil.... Wink

j'ai pas peur de l'obscurité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La foi envers soi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi envers soi-même   La foi envers soi-même - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 22:58

Void a écrit:
Lucrèce a écrit:
il s'est toujours demandé pourquoi l'homme avait ce besoin de devenir esclave.

certain pourrait y voir une sorte de blocage infantil.
Tout à fait, il en va de l'éducation par exemple et de plein d'autres aspects de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La foi envers soi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi envers soi-même   La foi envers soi-même - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 23:07

Lucrèce a écrit:
Void a écrit:
Lucrèce a écrit:
il s'est toujours demandé pourquoi l'homme avait ce besoin de devenir esclave.

certain pourrait y voir une sorte de blocage infantil.
Tout à fait, il en va de l'éducation par exemple et de plein d'autres aspects de la société.

bin disons que pour un enfant, le monde a tjrs un coté incomprehensible, et il ne se concois pas comme etant responsable de lui meme dans le monde, et depend de ses parents ou des adultes pour sa survie, sans comprendre forcement tout ce qui se passe.

il parait meme les chat en fait en les domestiquant, on les garde en mode infantil, il n'apprend plus a chasser, ni a etre independant , et il roronne quand on lui donne a manger comme avec sa mere, il reste en stade infantil.

je pense que c'est plus ou moins cet aspect de la psychologie humaine utile pendant l'enfance qui est souvent exploitée par les gens qui veulent dominer l'autre psychiquement, montrer une incapacité a prevenir un danger invisible, qu'on est irresponsable face a des forces invisibles, a des menace venue d'ailleur, c'est une attaque direct a sa capacité a s'assumer en tant qu'adulte , et ramene la personne dans une sorte de stade infantile d'impuissance et d'incomprhension face au monde, et donc une dependence sur une certaine doctrine ou croyance pour pallier a cela.

c'est marrant d'ailleur que tout les reference a tendence sectaire ou religieuse ou fasciste utilise ces concept de dieu le pere, de patrie, comme si on etait des enfant irresponsable qui doivent etre guidé , heritage d'imperialisme ou des lumieres, ou bcp plus vieux en fait.

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La foi envers soi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi envers soi-même   La foi envers soi-même - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 0:03

Void a écrit:



c'est marrant d'ailleur que tout les reference a tendence sectaire ou religieuse ou fasciste utilise ces concept de dieu le pere, de patrie, comme si on etait des enfant irresponsable qui doivent etre guidé , heritage d'imperialisme ou des lumieres, ou bcp plus vieux en fait.


Bah oui nous sommes des enfants irresponsables que le divin laisse jouer dans le bac à sable jusqu'à ce qu'il daigne en sortir quand il se sentira grand.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La foi envers soi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi envers soi-même   La foi envers soi-même - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 0:05

Totem a écrit:
Void a écrit:



c'est marrant d'ailleur que tout les reference a tendence sectaire ou religieuse ou fasciste utilise ces concept de dieu le pere, de patrie, comme si on etait des enfant irresponsable qui doivent etre guidé , heritage d'imperialisme ou des lumieres, ou bcp plus vieux en fait.


Bah oui nous sommes des enfants irresponsables que le divin laisse jouer dans le bac à sable jusqu'à ce qu'il daigne en sortir quand il se sentira grand.. Very Happy

ouais c'est ce que pense d'eux meme les gens qui croient en dieu la lumiere le moi profond etc et qui donne a mon sens un coté extrement factice et artificiel et infantil a la spiritualité dans le monde moderne occidental.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La foi envers soi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi envers soi-même   La foi envers soi-même - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 0:16

Void a écrit:
Totem a écrit:
Void a écrit:



c'est marrant d'ailleur que tout les reference a tendence sectaire ou religieuse ou fasciste utilise ces concept de dieu le pere, de patrie, comme si on etait des enfant irresponsable qui doivent etre guidé , heritage d'imperialisme ou des lumieres, ou bcp plus vieux en fait.


Bah oui nous sommes des enfants irresponsables que le divin laisse jouer dans le bac à sable jusqu'à ce qu'il daigne en sortir quand il se sentira grand.. Very Happy

ouais c'est ce que pense d'eux meme les gens qui croient en dieu la lumiere le moi profond etc et qui donne a mon sens un coté extrement factice et artificiel et infantil a la spiritualité dans le monde moderne occidental.

Et ceux qui n'y croient pas sont peut être justement ces enfants qui jouent avec les yeux bandés....
Toutes les spiritualités parlent du moi profond ou l'être  de manière voilée pour beaucoup et je pense que c'est tout simplement parce que l'être humain ne pourrait supporter la vérité de plein fouet. Quand on dit "moi profond ou présence" ce ne sont que des mots qui ne peuvent représenter ce dont il est question et seule l'expérience peut effacer le doute à ce sujet aussi on pourra épiloguer pendant de millénaires que ça ne fera pas avancer les choses, d'ailleurs ça fait des millénaires que ça dure et c'est pas près de finir, l'homme ne veut pas grandir. :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La foi envers soi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi envers soi-même   La foi envers soi-même - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 0:20

je ne dirait pas forcement que ce sont les civilisation qui ont prit cette voie qui s'en sorte le mieux en general, et pas forcement ceux qui affichent le plus leur marketting spirituel de lumiere qui sont les plus authentique ou qui font progresser le plus l'humanité ^^

https://www.youtube.com/watch?v=WenGjUXOEqE#t=136 enfin en mm temps c'est pas une question nouvelle Very Happy

"Nous savons vraiment ce que nous faisons, ou vous croyez que nous sommes gouverné par des choses qui échappent à tout controllle Very Happy

mais je ne comprend pas vraiment l'interet de doctrine ou enseignement sans aucune valeur pragmatique, qui ne donne aucon controle sur quoi que ce soi, et qui croient juste que tout se passe par la bonne providence des choses, c'est beau l'innocence des enfants, c'est sur qui voudrait perturber ce beau conte de fée ou personne ne sait ce qu'il fait et tout arrive de lui meme sans qu'on y soit pour rien ^^

pour moi c'est synome d'impasse et de stagnation plutot que de progres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foi envers soi-même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi envers soi-même   La foi envers soi-même - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La foi envers soi-même
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» On devrait vivre la vie à l'envers... (humour)
» Tarot de marseille ( les cartes à l'envers )
» Mourir à soi-même
» recherche guide désespérément !
» Un peu de rire, même s'il n'est pas spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit