Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie
Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
Je sais qu'il existe d'autres sujets sur le forum traitant du phénomène de synchronicité.
J'aimerais toutefois vous partager mon expérience afin de bénéficier de vos avis.
J'ai passé hier u ne journée entière pour ainsi dire, peuplée de synchronicités et la chose ne s'était pas manifestée avec pareille intensité depuis un temps. .
La chose ne m'effraie pas, il s'agissait d'allégresse. Toutefois, cela me questionne énormément et personne autour de moi ne semble comprendre ce que je cherche à expliquer. Il me faut dans ces cas fournir un effort de concentration pour voir surgir des profondeurs un synchronisme; me montrer patient, confiant, et à l'écoute; au delà des apparences. Ou bien comprennent- ils, et pourtant, en partie seulement j'ai l'impression; jusqu'à certaines limites.
"Comme l'impression de courir cette folle course qu'est le mystère plus rapidement que ceux qui m'entourent". Si je puis m'exprimer ainsi pour tenter d'être clair.
Tout semble à sa place, tout semble naturel, en ordre, fluide, harmonieux...
Suis-je en harmonie avec moi même et mon entourage ? En harmonie tout court ? Est-ce la un message que je reçois ? Ou bien sont-ce là les résurgences de fortes projections passées ? Ou de fortes résurgences tout court ?
Le simple fait de rédiger ce message m'aide...
Dois-je accepter qu'ils ne comprennent pas ? Ou suis-je doté d'un orgueil mal placé à penser toucher quelque chose qui me semble si précieux et qu'eux ne comprennent pas. Ou peut-être comprennent ils tous, mais cela n'a pas cette même importance chez eux ?
A vos lanternes les coupains ! Merci par avance.
Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
Dois-je accepter qu'ils ne comprennent pas ? Ou suis-je doté d'un orgueil mal placé à penser toucher quelques choses qui me semble si précieux et qu'eux, ne comprennent pas. Ou peut être comprennent ils tous, mais cela n'a pas cette même importance chez eux ?
Tu n'as pas d'autre choix que d'accepter que les autres ne te comprennent pas, bien qu'ils baignent aussi dans les synchronicités, ils ne s'en rendent pas compte, j'ai pu le constater plus d'une fois. Ils vont dire que ce sont de coïncidences que quelque chose de bizarre qui leur est arrivé et aussitôt ils vont passer à autre chose et oublier. Tu touches quelque chose de précieux qu'ils comprendrons peut être un jour mais pour l'heure ce n'est pas cas, il te faut juste continuer à observer cela pour continuer à t'ouvrir....
Professeur X Membre
Date d'inscription : 16/06/2010 Nombre de messages : 11177 Age : 55 Ville : système solaire
Sujet: Re: Synchronicité (Aelnur) Mar 2 Sep 2014 - 13:48
Hum , pourquoi le fait de croire à un concept ferait de ceux qui n'y crois pas des "ils" ignorants et loin de la " vérité " , cela serait'il un preuve d'intelligence que tout le monde adhère à ce concept de synchronicité que chacun explique à sa façon , le choix que tu fais de croire tel ou tel chose ne doit pas te séparer des autres , love .
Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
Sujet: Re: Synchronicité (Aelnur) Mar 2 Sep 2014 - 15:57
Professeur X a écrit:
le choix que tu fais de croire tel ou tel chose .
A un certain moment ce n'est plus une CROYANCE, mais un fait, même si l'on n'a pas l'explication par la raison, il est possible de comprendre le fonctionnement. POur sûr qu'on n'est pas séparé et tous UN, mais ici il ne s'agit pas de parler de séparation ou pas mais de comprendre pourquoi un certain phénomène est perçu par certains et pas par d'autres......
nordevan Membre
Date d'inscription : 24/10/2008 Nombre de messages : 1533 Age : 75 Ville : Nord
Sujet: Re: Synchronicité (Aelnur) Mar 2 Sep 2014 - 20:14
Rappelons que la "synchronicité" est un concept que Jung n'a pas su finaliser. Les thérapeutes jungiens ne l'utilisent pas car , dans la praxis, "il n'explique rien".
Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
Sujet: Re: Synchronicité (Aelnur) Mar 2 Sep 2014 - 20:30
nordevan a écrit:
Rappelons que la "synchronicité" est un concept que Jung n'a pas su finaliser. Les thérapeutes jungiens ne l'utilisent pas car , dans la praxis, "il n'explique rien".
Ma vie est remplie de synchronicités si veux appeler ça comme ça, perso je préfère le mot Magie....
bramapoutre Membre
Date d'inscription : 26/02/2017 Nombre de messages : 759 Age : 60 Ville : Evry
Sujet: Re: Synchronicité (Aelnur) Ven 17 Mar 2017 - 19:09
"Lincoln est elu au congrés en 1846,Kennedy en 1946 le premier est president en 1860 et le second en 1960 l'homme qui succède à Lincoln s'appel Johnson,né un Jeudi en 1808 celui qui succéde à Kennedy se nomme aussi Johnson,né un Jeudi en 1908 les epouses des deux présidents ont chacune perdu un enfant à la Maison Blanche les deux hommes ont été assassiné par balle dans la tête,Lincoln au théatre Ford,et Kennedy dans une Lincoln de marque Ford. Leurs deux présumés assassin ont eux-même été assassiné par balle avant leur procés.Quelques jours avant son assassinat la secrétaire de Kennedy l'avait mis en garde,elle avait un mauvais pressentiment.Elle s'appelait Evelyne Lincoln.'
Voici une histoire de synchronicité remarquable,je la résume. Une petite fille,Laura Buxton,un aprés midi du Printemps 2001,dans la banlieue de Manchester.On fête l'anniversaire des 50 ans de mariage des grands parents.Le grand-pére offre un ballon gonflé à l'helium à la petite qui décide d'y inscrire ses coordonnées avant de le lacher.L'aprés-midi se poursuit et s'achéve,la petite fille n'y pense dejà plus,les jours passe.Or,non loin de là,à environ 250km,en pleine campagne londonienne,le ballon se decide à atterrir et echoue dans un jardin où joue une petite fille du même âge que la premiére.Du même âge et portant même Nom et même Prénom. Elle decide d'avertir qu'elle a trouvé le ballon,et les 2 enfants finissent par se renconter.C'est alors qu'elles s'aperçoivent qu'en plus de porter le même nom elles ont même âge et même taille,de plus chacune d'elle prend soin d'un labrador noir,d'un lapin blanc et d'un cochon d'Inde marron. Précisons que le jour du RDV,bien que l'une soit blonde et l'autre brune,elles etaient vêtues pareil. Aujourd'hui les 2 jeunes femmes ont depassé la vingtaine,elles sont toujours amies et essaient de se voir le plus souvent possible.
Shani-Ys Membre
Date d'inscription : 30/10/2013 Nombre de messages : 6209 Age : 45 Ville : Sud
Sujet: Re: Synchronicité (Aelnur) Ven 17 Mar 2017 - 20:05
Perso ma vie aussi est peuplée de synchronicités, de toutes sortes, de chiffres qui reviennent etc. Ca ne la rend pas sublime pour autant. Ca me fait sourir sur le coup et c'est tout. Je crois que c'est surtout une histoire d'attention, de vigilance et d'intention-création spontanée. Rien d'extraordinaire non plus. Tout le monde peut vivre des synchronicités et sûrement tout le monde en vit mais mais la plupart des gens ne les relèvent pas, n'y prêtent pas attention alors que ceux qui y sont sensibles finissent par ne plus voir que ça et donc l'intention créatrice est exagérément orientée. Ce qui nourrit aussi une focale subjective et une forme d'orgueil subtil à se sentir "précieux".
nordevan Membre
Date d'inscription : 24/10/2008 Nombre de messages : 1533 Age : 75 Ville : Nord
Sujet: Re: Synchronicité (Aelnur) Ven 17 Mar 2017 - 20:19
Même Jung n'a pas su dire comment utiliser les synchronicités !!!
Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
Sujet: Re: Synchronicité (Aelnur) Ven 17 Mar 2017 - 20:29
Néhémyo a écrit:
out le monde peut vivre des synchronicités et sûrement tout le monde en vit mais mais la plupart des gens ne les relèvent pas, n'y prêtent pas attention
Je l'ai constaté, mais j'ai aussi constaté que lorsque ces personnes s'en rendaient compte, elles disaient que c'était leur imagination qui leur jouait de tours, ou que c'était une coïncidence ou du hasard même quand l'évènement était plus qu'improbable, donc il y a une part de scepticisme en la matière. D'un autre côté s'en rendre compte, l'accepter comme quelque chose dont on n'a pas l'explication et vivre avec n'est pas forcément une forme d'orgueil. De toutes façon si l'on fait attention, on se rend compte que la vie est synchronicités selon comment on la vit et s'aligne.
bramapoutre Membre
Date d'inscription : 26/02/2017 Nombre de messages : 759 Age : 60 Ville : Evry
Sujet: Re: Synchronicité (Aelnur) Ven 17 Mar 2017 - 21:08
Bonsoir à vous deux;j'entend bien ce que l'une dit et l'autre nuance,mais reconnaissez toutes les deux que les synchronicités que j'ai rapporté sont d'un degré remarquable,et qu'elles interrogent particulièrement et à juste titre,car en tout ou presque c'est surtout une question de degré et non pas seulement de présence,de même que les choses s'échelonnent du plus subtil au plus grossier qu'on tentera n'est-ce pas de s'epargner en tout point,enfin si cela vous agrée bien sûr. Amitiés.
Shani-Ys Membre
Date d'inscription : 30/10/2013 Nombre de messages : 6209 Age : 45 Ville : Sud
Sujet: Re: Synchronicité (Aelnur) Ven 17 Mar 2017 - 23:46
Oui Brahma mais ces synchronicités que tu cites sont extrêmement rares, et plus de l'ordre je dirais de la Rencontre, du lien ou bien du karma.
bramapoutre Membre
Date d'inscription : 26/02/2017 Nombre de messages : 759 Age : 60 Ville : Evry
Sujet: Re: Synchronicité (Aelnur) Sam 18 Mar 2017 - 0:39
Je me suis laissé entendre dire,mais sans vérifier,qu'elles n'etaient pas si rares que ça,et puis cette rencontre comme tu dis,en plus d'avoir la cause que tu avance,ne pourrait-elle pas signifier un sens? Que fais tu toi qui est esprit lorsque tu observe? Tu fais des rapprochements et des comparaisons,tu finis par penser qu'Antoine te rappel Raoul,ou que Myriam irait bien avec Hicham,et c'est ton ressenti. Alors si toi tu est ainsi,pourquoi l'existence qui est avant toi ne le serait pas,et selon son ressenti comme toi le tien,comme moi le mien,comme chacun le sien? Pourquoi dis moi? Au nom de quoi?
bramapoutre Membre
Date d'inscription : 26/02/2017 Nombre de messages : 759 Age : 60 Ville : Evry
Sujet: Re: Synchronicité (Aelnur) Sam 18 Mar 2017 - 9:23
Entre 1932 et 1958 le psychologue Jung et le physicien Pauli ont réfléchis ensemble sur la synchronicité,ce qui les a conduit à réactualiser la notion fort ancienne de Unus mundus,le monde Un. Dans cette conception l'Univers en plus de posséder une dimension physique est egalement pourvu d'une dimension psychique qui ordonne les choses en fonction du sens.Ainsi 2 evénements apparemment disjoints dans la causalité peuvent être mis en relation,car ce qui met en relation ce peut être aussi bien la causalité que la similarité de sens jugée suffisamment significative par le Unus mundus pour être consignée comme un souvenir prêt à se realiser,et dont on peut parfois se rappeler avant même qu'il se realisa,car d'abord est-il produit et inscrit avant de se realiser. L'Univers serait en quelque sorte constitué de 2 membranes connectées,l'une se préoccupant de la Causalité,et l'autre du Sens que ça peut avoir,ce qui donc nous montre à la fois un Esprit et sa Sensibilité,ce qui nous conduit en sa Mémoire.
2 particules ayant interagit puis que l'on sépare par une distance que la lumière mettrait 3 minutes à parcourir,communiquent néanmoins quasi instantanément,ce qui est contraire à la théorie de la relativité,et pourtant expérimentalement verifié de façon reproductible.Cela signifie qu'en modifiant une propriété de la particule X,vous modifiez celle de la particule Y sans intervention directe.Il en est ainsi car l'information,le sens du lien entre ces particules est certainement conservé de façon naturelle.
Autre experience realisée la première fois en 1997 par le physicien Anton Zellinger.Il s'agit de 2 photons qu'on a fait interagir,on dit qu'ils sont intriqués,c'est à dire qu'ils forment un systéme .Puis on les separe de plusieurs dizaines de kilometres,et on fait interagir l'un des 2 avec un troisiéme,ce qui en modifie l'etat,or à cette modification répond instantanément une modification sur le photon éloigné.C'est incroyable,c'est indémêlable pour les physiciens,ça laisse à penser que l'Univers posséde une dimension psychique,atemporel et hors espace,et ça explique des choses comme la télépathie,la prémonition,ou même la médiumnité. Notre physiologie tout entière repose sur des processus biochimiques à l'echelle nanométrique,or les effets quantiques ne peuvent plus être négligés à cette echelle,si une partie de moi est ailleurs je m'y trouve aussi d'une certaine façon
les etoiles ont fabriqué par fusion thermonucléaire et à travers leur explosion finale toute la variété des 92 atomes naturels. Ces atomes ont fait molécules qui s'assemblent et nous composent,voilà d'où on vient,voilà ce que nous sommes,poussière d'etoiles âgées de milliards d'années,et qui porte en elle sa propre mémoire,son propre rayon,son feu et son eau,et dont la lumière est vivante,sensible et intelligente.
En physique quantique la position et le mouvement d'une particule ne peut être mesurer avec une certitude egale et simultanée,car une particule est une information manifestée par l'energie et qui posséde potentiellement 2 aspects,celui d'un corpuscule et celui d'une onde,or la manifestation d'un de ces aspects plutôt que l'autre depend de la mesure,donc de l'observateur,car l'observant et l'observé interagissent et forment un systéme,une seule entité.Tant qu'aucune mesure n'est réalisée,on ne peut dire qu'une seule chose,la particule est une information manifestée par l'energie et potentiellement ondulatoire et corpusculaire,c'est à dire possiblement etendue ou concentrée.Aprés quoi les physiciens ont elaboré un formalisme mathématique capable de calculer la probabilité de présence d'une particule dans un volume donné,c'est à dire borné,car il en ont ainsi tiré des applications pratiques comme nos portables et tout autre circuit electronique.Cependant,même sans être specialiste,on peut comprendre les choses de façon plus générale et autrement.Les physiciens disent qu'une particule à plus de chance de se trouver là que ici,mais si je tiens compte de l'ensemble de la théorie alors je dois comprendre qu'elle est d'avantage là que ici,d'ailleurs elle posséde un champs,cad que ces propriétés electromagnétique et gravitationnelle trouvent une extension dans l'espace-temps,une extension qui certes diminue en intensité mais qui jamais ne s'annule,c'est un fait. Les physiciens sont généralement prudents,pragmatiques,secrets et reservés,ils evoluent dans un cadre qui erige la science expérimentale comme un dogme au quel il leur faut obéir,ou faire semblant d'obéir,alors ils se taisent,hormis un petit nombre. Mais on peut voir dans la dualité onde corpuscule l'extension de l'une à partir de l'autre,ou la manifestation de l'autre à partir de l'une,l'energie decidant de tout cela,et elle même pilotée par l'information,une information qui est sa propre origine,et qui s'autorégule. En tant que corpuscule j'ai naturellement tendance à être plus ici qu'ailleurs,mais en tant que champs je suis partout,et etant une onde je me propage en fonction des energies,c'est à dire de l'information,bref je communique avec le Central,même sans faire exprés,c'est un fait,c'est structurel et universel,en prendre conscience signifie l'eveil,et accomplir son chemin méne à la delivrance,car nous sommes otages de notre ignorance,et même parfois prisonnier de notre savoir,il s'agit pour nous de saisir l'information spécifique que le Central désir faire connaître en priorité,ainsi serons nous quitte je pense de cette exigence divine. Cordialement vôtre.
ayin Membre
Date d'inscription : 26/05/2017 Nombre de messages : 233 Age : 36 Ville : Genève
Sujet: Re: Synchronicité (Aelnur) Sam 27 Mai 2017 - 0:23
notre vie est un film
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Synchronicité (Aelnur)
Synchronicité (Aelnur)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum