| L'humanité va t-elle vers l'infini? | |
|
+17kodari Mephistopheles Henshin Loryan Sébastien Itxaso Ours1 Ksyrium Loup-blanc elephant1 L'initié Professeur X kores Totem Akalan Charles extrazlove 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
extrazlove Membre
Date d'inscription : 04/05/2013 Nombre de messages : 90 Age : 41 Ville : CASABLANCA
| Sujet: L'humanité va t-elle vers l'infini? Dim 17 Aoû 2014 - 22:08 | |
| Bonjour, Si tout va bien pour l'humanité dans le futur, et si l'univers est infini selon plusieurs scientifiques. Est t-il possible que l'humanité aille vers un nombre infini ?
Alors si c'est possible il y aura une infinité d'êtres humains à résoudre les mystères de l'univers. Une infinité d'êtres humains qui travailleraient en harmonie dans le futur serais-je pas dieu? | |
|
| |
Charles Membre
Date d'inscription : 08/02/2010 Nombre de messages : 2375 Age : 36 Ville : Lyon
| Sujet: Re: L'humanité va t-elle vers l'infini? Dim 17 Aoû 2014 - 22:48 | |
| Bonjour
Vous délirez? maître immortel de l'univers.
L'idée "croissez - multipliez" n'est pas éternel.
As tu comparer la taille de l'homme et la taille de notre galaxie, la taille de l'univers?
En remettant à sa place intelligence de l'homme?
L'humanité vas bien disparaître un jour. tout comme l'univers. Pourquoi résoudre les mystères de l'univers ou de la vie, qui eux sont infini.
Pourquoi avoir des être humains partout?
Moi, j'aime mieux laisser aussi de l'espace à d'autre espèce (enfin c'est sur que tout le monde a déjà l'espace dont il a besoin) | |
|
| |
extrazlove Membre
Date d'inscription : 04/05/2013 Nombre de messages : 90 Age : 41 Ville : CASABLANCA
| Sujet: Re: L'humanité va t-elle vers l'infini? Lun 18 Aoû 2014 - 0:09 | |
| moi j'ai foi a l homme pour résoudre tout les problèmes | |
|
| |
Akalan Membre
Date d'inscription : 16/11/2013 Nombre de messages : 2113 Age : 40 Ville : 54
| Sujet: Re: L'humanité va t-elle vers l'infini? Lun 18 Aoû 2014 - 4:05 | |
| mais pourquoi tu veux qu'une bande de crétins incapable de vivre sur une planète aillent coloniser tout un univers alors qu'ils sont même pas capable de se comprendre eux même? | |
|
| |
Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
| Sujet: Re: L'humanité va t-elle vers l'infini? Lun 18 Aoû 2014 - 12:29 | |
| Si tous les êtres humains pouvaient se poser la question : "qui suis je", et mettre toute leur énergie pour en trouver la réponse, la situation pourraient être renversée mais cette question n'a pas l'air d'intéresser grand monde malheureusement.... | |
|
| |
Charles Membre
| Sujet: Re: L'humanité va t-elle vers l'infini? Lun 18 Aoû 2014 - 15:53 | |
| Il y a un équilibre entre croissez-multipliez capitaliste et l'écologie extrémiste. Un équilibre dans le donner-recevoir avec notre planète. En symbiose avec le vivant.
Il y a aussi du bon dans l'humain, nous créons de belles choses aussi, et l'humanité de plusieurs milliard de milliard d'années d'âge est potentiellement possible a mon avis. Ou pas.
A ce stade je pense que nous aurons compris et appliquer qu'il n'y a pas de problèmes a résoudre pour compenser nos problèmes inventés. Ce que nous voyons (pollution ect..) est le reflet de notre conscience.
La résolution du mystère de notre être, qui est le rêveur qui rêve de cet univers, est déjà le jeu que nous jouons, depuis que l'entité humanité est apparu au début dans ce terrain de jeu, sur cet planète vierge. | |
|
| |
extrazlove Membre
| Sujet: Re: L'humanité va t-elle vers l'infini? Lun 18 Aoû 2014 - 17:15 | |
| Moi je crois aux générations futur lorsque je veux juger l l'humanité faut d abord voir les choses bonnes et utiliser son coeur pour voir que des bon. je croit a cette beauté dans l'homme pour le propulser vers l'infini. | |
|
| |
Akalan Membre
Date d'inscription : 16/11/2013 Nombre de messages : 2113 Age : 40 Ville : 54
| Sujet: Re: L'humanité va t-elle vers l'infini? Lun 18 Aoû 2014 - 17:27 | |
| le coeur a rien a voir avec le fait d'embellir les choses, et voir que des choses bonne c'est juste se leurrer dans ses propres considérations pour extérioriser quelque chose qui n'a de réalité qu'en nous, bref c'est de la folie dans son sens le plus strict. Et tu ne vois pas de la beauté en l'Homme, tu fais simplement de l'homme un miroir de ta propre construction que tu appels "beauté" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'humanité va t-elle vers l'infini? Lun 18 Aoû 2014 - 20:33 | |
| "L'humanité va t'elle vers l'infini?"Pour l'instant, elle se dirige directement vers un mur... L'humanité va t-elle se réveiller à temps et faire enfin actes de bon sens? Oui! Je le pense. Mais à quel prix! Car c'est uniquement dans des périodes de crises, quand l'humanité se trouve au bord du précipice qu'elle décide de bouger. Sinon! Elle se laisse aller ou bien elle laisse faire tout et n'importe quoi sans réagir. - extrazlove a écrit:
- Moi j'ai foi en l'homme pour résoudre tout les problèmes
Je préfère avoir foi en l'Amour de Dieu, c'est plus sûr. Car s'il fallait compter sur les êtres humains, aïe! Aïe! Il suffit d'observer l'état du monde pour s'en rendre compte. Heureusement qu'une minorité de gens laissent l'Amour de Dieu se déverser en eux. Ce sont eux qui font bouger le monde dans le bon sens. Pour l'instant, il ne s'agit que d'une minorité de gens. Nous nous rapprochons de plus en plus du précipice. Je sais que de plus en plus d'êtres se rapprocheront de Dieu. Ils ne laisseront plus faire tout et n'importe quoi. Le mouvement est déjà engagé. Mais les médias préfèrent parler de ce qui est le plus ténébreux. ... Comme le dit si bien le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov: "Dans tous les domaines de la vie, il n'y a pas d'évolution sans involution. L'involution, cela signifie le sacrifice de quelque chose qui alimente, qui brûle, afin de donner la possibilité à autre chose d'évoluer". |
|
| |
kores Membre
Date d'inscription : 19/04/2012 Nombre de messages : 1277 Age : 54 Ville : Sud-Ouest
| Sujet: Re: L'humanité va t-elle vers l'infini? Mar 19 Aoû 2014 - 5:38 | |
| - extrazlove a écrit:
- je crois à cette beauté dans l'homme pour le propulser vers l'infini.
Moi je crois à la beauté de l'infini pour attirer l'homme vers lui. Car la beauté ne lui appartient pas. Elle rayonne, de très haut et de très loin, et l'homme la rejoint. Pas tous d'ailleurs semble t-il, la question du nombre de corps reste ouverte. Et dans l'infini, il n'y a pas que des humains. Des places sont déjà prises, depuis bien longtemps. Bientôt, il faudra nécessairement composer avec eux; en fait nous les rejoindront dans la conscience. | |
|
| |
Professeur X Membre
Date d'inscription : 16/06/2010 Nombre de messages : 11177 Age : 55 Ville : système solaire
| Sujet: Re: L'humanité va t-elle vers l'infini? Mar 19 Aoû 2014 - 15:40 | |
| Hum , non seulement l'univers est fini , mais notre temps est compté , notre système solaire n'est pas éternel , si nous ne trouvons pas de terre aussi hospitalière et habitable avant quelques centaines de milliers d'années nous risquons bien de voir cette fin du monde qu'on nous rabâche depuis si longtemps , cette année , au mois d'août , nous venons déjà de consommer plus que ce que la terre peut produire , l'impact de notre existence sur cette planète se fait de plus en plus sentir , je ne sais pas vraiment si l'humanité " va vers l'infini " , love . | |
|
| |
kores Membre
Date d'inscription : 19/04/2012 Nombre de messages : 1277 Age : 54 Ville : Sud-Ouest
| Sujet: Re: L'humanité va t-elle vers l'infini? Mar 19 Aoû 2014 - 17:15 | |
| - Professeur X a écrit:
- Hum , non seulement l'univers est fini
Physiquement fini ? Du genre lorsque on arrive au bout, on cogne sur un mur et ça fait "clong" ? | |
|
| |
Charles Membre
| Sujet: Re: L'humanité va t-elle vers l'infini? Mar 19 Aoû 2014 - 17:30 | |
| J'ai vu plein de reportage sur l'univers de la chaîne arte Au plus loin que nous voyons ce sont les très anciennes fréquences datant du bigbang. Au delà, pas de temps ni d'espace. Je crois que la fin est comme le début. Tout ce qui commence, a une fin programmé, sinon ça ne commencerai jamais. Donc au bord de l'univers, il y a peut être une frontière spatiotemporel infranchissable par le corps humain (s'il veux rester en bonne santé). En gros l'univers est un trou noir, comme le prédit Nassim Hatamein. La matière ne peut se déplacer a la vitesse de la lumière, ça n'exclut pas d'autre moyen de transport. (Pas besoin de cryogenisation puisque le temps est arrêté pour l'objet materiel qui se déplace a la vitesse de la lumière :p) | |
|
| |
Charles Membre
| Sujet: Re: L'humanité va t-elle vers l'infini? Mar 19 Aoû 2014 - 18:29 | |
| - L'ermite a écrit:
mais pas à la même échelle de temps que celle de l'humanité Oui, pour situer dans l’échelle du temps, j'aime bien cet exemple classique qui est que si on convertissait toute la durée de vie de l'univers, du big bang à aujourd'hui, sur la durée de temps d'une année, 365 jours: Toute l'histoire de l'humanité, avec toutes les histoires que nous lui connaissons, s'étendrait sur les dernières 3 secondes à peine de cet année. Par rapport à l'univers, l'humain ce n'est rien.Il n'est rien par rapport à soi. - L'ermite a écrit:
- Concernant la "finitude" spatio-temporelle de l'univers,
- Citation :
- Donc au bord de l'univers, il y a peut être une frontière spatiotemporel infranchissable par le corps humain (s'il veux rester en bonne santé).
Je ne vois pas pourquoi l'espace aurait une limite ; après les frontières il n'y a juste plus rien, mais rien ne t'empêche d'aller plus loin dans le rien. J'avoue que c'est une théorie que je viens d'inventer, ceci dit, concevoir l'absence d'espace, qui est la condition d'avant le big-bang, ou de l’intérieur des trous noir, est difficilement conceptualisable pour un esprit rationnel. Cette condition 'existe' pourtant. Alors, pourquoi pas n'y aurais il pas une limite à l'espace, tout ce que je sais, c'est que je ne sais pas. D'autre part je pense que l'espace-temps est une création de la psyché, c'est pourquoi je trouve qu'il est plus satisfaisant d'étudier le rêveur, plutôt que le rêve. | |
|
| |
extrazlove Membre
| Sujet: Re: L'humanité va t-elle vers l'infini? Mar 19 Aoû 2014 - 18:51 | |
| En peux se déplacer plus vite que la lumière avec ce principe http://www.gurumed.org/2014/06/12/admirez-ce-magnifique-concept-dun-vaisseau-spatial-plus-rapide-que-la-lumire-qui-pourrait-devenir-ralit/ | |
|
| |
Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
| Sujet: Re: L'humanité va t-elle vers l'infini? Mar 19 Aoû 2014 - 19:57 | |
| - Charles a écrit:
Donc au bord de l'univers, il y a peut être une frontière spatiotemporel infranchissable par le corps humain (s'il veux rester en bonne santé). En gros l'univers est un trou noir, comme le prédit Nassim Hatamein.
La matière ne peut se déplacer a la vitesse de la lumière, ça n'exclut pas d'autre moyen de transport. (Pas besoin de cryogenisation puisque le temps est arrêté pour l'objet materiel qui se déplace a la vitesse de la lumière :p) Frontière pour le corps humain mais pas pour l'entité qui l'habite..... | |
|
| |
Totem Membre
| Sujet: Re: L'humanité va t-elle vers l'infini? Mar 19 Aoû 2014 - 20:01 | |
| - Charles a écrit:
D'autre part je pense que l'espace-temps est une création de la psyché, c'est pourquoi je trouve qu'il est plus satisfaisant d'étudier le rêveur, plutôt que le rêve. Tout à fait, étudier le rêveur mais surtout trouver qui il est..... | |
|
| |
Charles Membre
| Sujet: Re: L'humanité va t-elle vers l'infini? Mar 19 Aoû 2014 - 21:23 | |
| | |
|
| |
L'initié Membre
Date d'inscription : 02/03/2011 Nombre de messages : 4044 Age : 65 Ville : Foix
| Sujet: Re: L'humanité va t-elle vers l'infini? Mar 19 Aoû 2014 - 22:06 | |
| Du plan de vue planétaire, d'après certains reportages, l'humanité se prépare a colonisé la planète mars ou une autre, du faites! d'ici, cinq cent milliards d'années, la planète terre explosera vu le rapprochement du soleil. A moins que la terre puisse s'en éloigné suffisamment.
Oui nous allons vers l'infiniment grand, comme l'infiniment petit. | |
|
| |
L'initié Membre
| Sujet: Re: L'humanité va t-elle vers l'infini? Mar 19 Aoû 2014 - 22:42 | |
| J'ai bien pris note de l'information ,cela demande de la réflexion. | |
|
| |
Charles Membre
| Sujet: Re: L'humanité va t-elle vers l'infini? Mar 19 Aoû 2014 - 22:44 | |
| Souhaites-tu prendre leurs places Juliano pour autant insister, sur la présidence d'êtres faibles, une idée qui, d'après toi, ne respecte pas 'ceux qui représentent l'univers'. Pourquoi la rendre plus réel. Ne préférerais tu pas les libérer de ces reproches, de leurs pouvoirs sur toi, des responsabilités qu'ils t'ont subtilisé. Ne plus croire en leurs honte. N'as tu pas envie de les laisser tranquille, comme tu voudrais qu'il te laissent libre? | |
|
| |
L'initié Membre
| Sujet: Re: L'humanité va t-elle vers l'infini? Mar 19 Aoû 2014 - 22:54 | |
| - Equilibrium a écrit:
En fait, il semblerait qu'il n'y aurait pas qu'un seul univers, mais plusieurs.
Tout comme il n'y aurait pas qu'un seul "Dieu", mais plusieurs. Un par univers.
Mais il y aurait qu'un DIEU unique.
Est-ce vrai, est-ce faux ????
Une vague idée de L'Olympe! | |
|
| |
Charles Membre
| Sujet: Re: L'humanité va t-elle vers l'infini? Mar 19 Aoû 2014 - 23:13 | |
| Pour remplacer les pensées de mort par des pensées de vie, on doit remplacer les pensée d'attaque par le pardon. Le pardon pour les autres est un don fait à soi même. L'idée que nous avons du monde est l'idée de soi. | |
|
| |
kores Membre
| Sujet: Re: L'humanité va t-elle vers l'infini? Mer 20 Aoû 2014 - 4:58 | |
| - Equilibrium a écrit:
En fait, il semblerait qu'il n'y aurait pas qu'un seul univers, mais plusieurs. Tout comme il n'y aurait pas qu'un seul "Dieu", mais plusieurs. Un par univers. Mais il y aurait qu'un DIEU unique. Est-ce vrai, est-ce faux ???? A la question vrai ou faux moi je dis c'est vrai. Mais au regard des mots, l'univers désigne en lui même l'infini, il est donc l'ensemble des sous-univers que l'on pourrait alors nommer des mondes. Et je pense que la conceptualisation du Dieu attribué à chaque monde est plus aisée que la notion du Dieu unique car en fait, il est impossible de recevoir son exacte image, nulle créature ne peut la contenir. Il y a des trous dans la connaissance de la puissance de la verticalité pourtant, il n'y a aucune honte à choisir son Dieu personnel. La reconnaissance de la Lumière et du sens qu'elle indique suffit. Le Dieu personnel pourrait alors correspondre à l'extension ultime de la conscience que l'on peut avoir de la chose divine, dimensionné autant dans l'espace que dans le temps. Cela fait déjà une dimension considérable. | |
|
| |
Totem Membre
| Sujet: Re: L'humanité va t-elle vers l'infini? Mer 20 Aoû 2014 - 11:32 | |
| - L'ermite a écrit:
Les écrits anciens de Totem ne constituent pas des preuves ; la croyance en ces théories est donc un acte de foi, au même titre que Dieu.
Il n'y a jamais de fumée sans feu et c'est prendre les anciens pour des imbéciles.....même si tout n'est pas vrai il y a forcément une part de vérité qu'il faut mettre à jour si l'on veut comprendre. L'amnésie de l'humanité vient bien de quelque part et s'il y a des écrits anciens qui existent c'est que des êtres ont voulu laisser des indices à l'humanité mais bon l'homme peut continuer à les ignorer (il a toute toute l'éternité devant lui) et arrêter de se poser des questions existentielles.
Dernière édition par Totem le Mer 20 Aoû 2014 - 11:40, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'humanité va t-elle vers l'infini? | |
| |
|
| |
| L'humanité va t-elle vers l'infini? | |
|