|
| La parapsychologie | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La parapsychologie Ven 1 Aoû 2014 - 11:34 | |
| Bonjour , Ca fait quelques mois que je creuse afin de comprendre comment certaines facultées apparaissaient, leurs origines, leurs causes ainsi que le pourquoi des apparitions de certains phénomèmes se produisaient, j'ai établi certains liens ( physique, psychiques, mental et ct ... ) concernant certaines d'entres elles . Et en rédigeant ce post, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont également fait des liens et ce qu'il en ressort Je dépose donc à cet effet toutes les définitions des facultés parapsychiques connues ou presque et si certaines vous parlent . Merci d'avance pour vos réponses Définition de la parapsychologie : La parapsychologie, jeune discipline dont on peut situer l’origine vers 1882 (fondation de la Society for Psychical Research) ou vers 1930 (son entrée dans un laboratoire de recherche), tente d’émerger de la "nébuleuse du paranormal" à travers ses méthodes scientifiques et en définissant restrictivement son objet d’étude.: Les phénomènes étudiés :Les phénomènes étudiés par la parapsychologie se répartissent en deux grandes catégories : les perceptions extra-sensorielles et la psychokinèse.: Les perceptions extra-sensorielles :Télépathie: Communication directe de psyché à psyché ou "transmission de pensée". Clairvoyance: Prise de connaissance directe d’un événement, d’un objet, ... en dehors des contacts sensoriels habituels. Différents phénomènes peuvent se rapporter à la clairvoyance : Psychométrie: Clairvoyance effectuée avec le support d’un objet (ex : montre ayant appartenu à une personne) Autoscopie: Visualisation/clairvoyance de l’intérieur de son propre corps. Vision à distance (ou Remote Viewing): clairvoyance d’un lieu éloigné (le sujet peut décrire le lieu comme s’il s’y déplaçait). Radiesthésie: Prise de connaissance d’événements ou d’objets avec l’aide d’un pendule ou d’une baguette de sourcier (découverte d’eau, ou de personnes disparues). La radiesthésie peut s’opérer soit sur le lieu de recherche, soit sur plan. Xénoglossie: fait de pouvoir parler (ou comprendre) une langue sans l’avoir apprise. - Et bien sûr toutes les autres "mancies", c’est-à-dire clairvoyances effectuées à l’aide de support divers (boule de cristal, cartes, etc.). Précognition/ rétrocognition: Connaissance d’événements, de lieux, d’objets ... dans le futur (Précognition) ou le passé (Rétrocognition). Evidemment la précognition est le phénomène qui semble défier le plus notre sens commun, puisque les événements ne se sont pas encore produits au moment où le sujet en prend connaissance. La psychokinèse
Psychokinèse, ou psychocinèse , ou télékinésie: Action directe du psychisme sur la matière, sans contact, sans moyen physique décelable. Macro-PK: Psychokinèse produisant des effets directement observables à l’œil nu (torsion de métal, déplacements d’objets ...). Micro-PK : Psychokinèse sur des particules atomiques (par ex. dans des Générateurs d’Evénements Aléatoires) ou sur des systèmes en évolution, et produisant des effets repérables seulement par une analyse statistique qui montre que les évènements aléatoires ne se sont plus conformés exactement au hasard. Remarque : les expériences de lancés de dés sont à cheval sur les deux catégories (macro/micro). Bio-PK: Psychokinèse sur la matière vivante (organes malades, bactéries, plantes, cellules animales ou végétales etc...). Guérisons paranormales. RSPK (Recurrent Spontaneous PK) ou Poltergeist: phénomène apparaissant spontanément et de façon récurrente dans l’entourage d’une personne : raps (bruits inexplicables), déplacements ou bris d’objets, pluie de pierres, coups etc... Ectoplasmie: Matérialisation d’une substance émanant du corps d’un sujet, et pouvant prendre des formes variées : corps humain total ou partiel, objets ou animaux ... Psycho-photographie : impression d’une pellicule photo par le psychisme. Les autres phénomènes : ESP et PK sont les catégories les plus étudiées par les parapsychologues. Cependant, beaucoup d’autres phénomènes paranormaux peuvent faire également partie du corpus. La plupart peuvent s’expliquer en termes d’ESP et PK, bien que ces interprétations requièrent parfois des constructions intellectuelles complexes. Il ne faut pas perdre de vue que les catégories spécifiées ne sont que des grilles d’analyse établies par commodité. Certains des phénomènes suivants ont été interprétés au cours de l’histoire, soit dans un contexte religieux, soit comme indication de la survie de l’âme : Apparitions :Perception de personnes, animaux, entités ou objets ... dans un lieu donné, alors que leur présence en ce lieu est impossible (ex : apparition de la Vierge, de personnes décédées ("fantômes"), boules lumineuses ...) Hantises:Phénomènes liés à un lieu (souvent châteaux ou vieilles maisons) où se produisent des apparitions de fantômes et souvent des phénomènes de RS PK. Médiumnité: "Possession" apparente d’un sujet-médium par un « esprit », lévitation de tables, coups frappés, acquisition d’information paranormale, réception de messages par « écriture automatique » etc. (considérés comme provenant d’esprits désincarnés). TCI (Transcommunication Instrumentale): Enregistrement sur supports audio/vidéo/photo etc ... d’images, de messages, ou de bruits paranormaux, attribués par les pratiquants à des esprits de défunts. Lévitation: Soulèvement d’objets pesants ou du corps humain (souvent chez les mystiques). Anomalies psychosomatiques: Fakirisme, marche sur le feu, stigmatisation (apparition paranormales de marques sur le corps) , inédie (survie sans alimentation), thanatose (conservation des corps après la mort) etc. : phénomènes dans lesquels les limites physiologiques du corps humain semblent repoussées. OBE (Out of Body Experience): Etat de conscience dans lequel le sujet a l’impression que sa conscience est dissociée de son corps physique qu’il peut observer à distance. Pendant cette expérience il peut y avoir acquisition paranormale d’informations. NDE (Near Death Experiment): Expérience se produisant essentiellement dans un état de "mort imminente", dans laquelle le sujet éprouve d’abord une OBE puis diverses sensations (passage dans un tunnel, aspiration vers une lumière, etc...), et produisant des modifications psychologiques durables. Hypnose (antérieurement appelée "somnambulisme"): Etat de très grande suggestibilité, où peuvent se produire différents phénomènes (auto/hetéro-scopie, clairvoyances, hyperesthésies, anesthésies ...) Synchronicités: Coïncidences temporelles de deux ou plusieurs événements , physiques ou psychiques, qui ne sont pas liés causalement, mais par leur sens. Divinations (par l’astrologie, les runes, le Yi-King, etc...) Fondées sur des relations de synchronicité. Cette liste n’est pas exhaustive et on peut remarquer que chaque contexte historico-psycho-sociologique engendre ses propres phénomènes, dont le point commun est le rapport esprit/matière inhabituel. Lien du site : http://www.metapsychique.org/Les-phenomenes.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La parapsychologie Sam 2 Aoû 2014 - 10:28 | |
| Je ne pense pas que ces "facultés" "apparaissent", subjectivement c'est cette impression que nous avons, mais je pense qu'objectivement ces "facultés" sont latentes en chaque Être (en fait ce sont des choses "normales"), mais pour pouvoir les développer, il faut sortir de ses conditionnements d'une part (qui bloquent les dites "facultés") et développer l'état d'esprit adéquat qui permet leur manifestation. Je ne pense pas que la liste que tu fournisses soit exhaustive, ni que tous ces phénomènes existent, ni que l'on puisse parler de "paranormal" (ce mot en lui-même est déjà source de conditionnement parce que lorsque ces phénomènes se produisent, il n'y a aucune raison de considérer qu'ils ne sont pas "normaux"), mais en ce qui me concerne j'ai eu la preuve de l'existence de certains d'entre eux, bien que je ne les définisse pas de la même façon, par exemple ceux qui parlent de "bio-pk" en parlant de guérison, pensent que c'est eux qui grâce à leur super-esprit bougent le vivant pour le remettre en ordre, alors que selon moi, c'est la Lumière qui agit à travers eux, leur esprit étant simplement "ouvert" à la circulation de celle-ci à travers leurs mains par exemple lol Toutes ces "facultés" ont une relation avec l'inconscient de celui qui la développe selon moi. Et cet inconscient, qui est une partie de notre mental que nous ne maitrisons pas directement, est conditionné malgré nous, et à longueur de journée, par toutes les sources d'informations qui nous entourent et qui perpétuent des idées qui empêchent justement le développement de ces phénomènes, surtout le matérialisme athée par exemple, qui est très néfaste à ce sujet, parce que cette pensée réduit tout à la matière et ne considère pas l'existence ni de Dieu, ni de la Lumière, donc en fait cette pensée se traduit dans l'inconscient comme une prison matérielle qui empêche tout développement de capacité psychologiques qui "violeraient" ces principes érigés comme dogmes dans l'inconscient de celles et de ceux qui adhèrent (consciemment ou non) à l'idée matérialiste athée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La parapsychologie Sam 2 Aoû 2014 - 15:50 | |
| Oui, je me suis peut être mal exprimée, cela ne fait si longtemps que j'ai décidé de caler mon chemin un peu plus sur ce que je ressens au fond de moi donc je demande un peu d'indulgence si je n'ai pas encore trop percutée certaines choses mais je creuse ( en evitant bien sûr de me prendre des gamelles en faisant demi tour lorsque j'ai laissé la moitié des trésors que je trouve sur ma route ) Cette liste n'était qu'une reprise des noms que la science donne à ces facultés et chacun les nommera selon ce qui les inspirent . J'ai également la preuve que certaines facultées et d'autres phénomenes existent là dans ma mémoire. Par contre, je ne suis pas de ton avis concernant le passage obligatoire par la croyance en dieu pour acceder pleinement à ces facultées, on peut être athée, agnostique, druide, mage , sataniste (je sais que je vais te faire bondir mais je pense que l'on doit connaitre tous les aspect pour amener un équilibre dans l'ensemble ) et que sais je encore et développer ces dernières . Je pense que tu fais l'amalgame entre athée et matérialiste cela n'a rien à voir JC , je suis athée et pourtant, je peux tout perdre ma chaîne hifi, mes meubles, mon violon cela n'a aucune importance ce ne sont que des objets . il y a pas de mal a posséder des objets le tout est de ne pas leur donner plus d'importance qu'ils n'ont je pense . L'idée de la representation que l'on peut se faire des déités, de leurs conceptualisations selon les croyances de chacun peuvent aussi amener à nous induire en erreur d'où une très grande prudence : tellement d'illusion, de suggestions, de tours pendables de notre psyché peuvent nous faire prendre des vessies pour des lanternes .. Encore merci JC, ton post m'amène cependant à une certaine réflexion concernant mon ouverture d'esprit et peut être devrais je me demander si cette dernière est si large que cela .. hum à creuser ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La parapsychologie Sam 2 Aoû 2014 - 19:42 | |
| polaire59, je ne te critiquais pas personnellement, je répondais au sujet en lui-même Lorsque je parlais du matérialisme, je ne parlais pas de la volonté de posséder des objets en leur accordant une "valeur" : je parlais du courant philosophique qui considère que "tout est matière", ou bien que "tout est énergie" (variante du matérialisme plus subtile) sans considération pour la dimension immatérielle ou pour l'existence d'une force supérieure à tout ce qui existe ou sans considérer l'existence de L'Être Suprême, c'est pour cela que je parlais de Dieu et de la Lumière, parce que ce sont ces notions qui représentent cette "force supérieure" et cet "Être Suprême" qui sont pour beaucoup de ces capacités selon moi les véritables "acteurs", par exemple pour la guérison, j'ai croisé des personnes qui demandaient l'aide à Dieu et qui faisaient confiance en sa Lumière. Les deux notions ne sont pas contradictoires, elles sont même complémentaires, et je partage cette "croyance" qui pour moi est la passerelle la plus directe vers l'humilité nécessaire à la canalisation de la Lumière ! Ensuite, tu dis que n'importe qui peut développer ces "facultés" quelles que soient ses croyances (y compris les pires lol) mais en tout cas selon mon expérience, j'ai observé que celles et ceux qui développent des "capacités extrasensorielles" sont ouverts d'esprit sur le sujet de Dieu et/ou de la Lumière, et malgré le fait qu'il existe toujours des exceptions qui confirment la règle, cela me semble en quelque sorte "nécessaire" que le mental soit ouvert à une autre dimension que la pure matérialité pour que ces "facultés" se débloquent, et il semblerait que ces facultés naissent lorsqu'une conscience spirituelle de ces notions s'installe, mais cela n'est pas une obligation, il y a aussi certaines personnes qui développent ces capacités selon une impulsion de leur Être qui veut leur montrer l'existence de ces dimensions auxquelles ils ne croient/croyaient pas, comme une preuve qu'ils cherchaient inconsciemment et qui apparait à leur conscience comme pour leur enseigner que ça existe, et pour leur permettre de débloquer quelque chose, d'évoluer dans leur représentation du monde. Dernière remarque : une personne peut "croire" en quelque chose en pleine conscience, mais son inconscient peut très bien "croire" en autre chose, souvent plus cohérent d'ailleurs, d'où aussi le développement parfois "incontrôlé" de ces capacités, c'est en fait un signe que l'inconscient est apte à s'ouvrir à ces perceptions extra-sensorielles, alors dans ce cas aussi c'est explicable Mais quoiqu'il en soit, je crois qu'il serait intéressant de recenser les phénomènes en questions de manière précise, et de demander à chaque praticien de donner son ressenti par rapport à cela, je suis quand même assez certain que dans l'ensemble nous trouverions des mentions à Dieu et à la Lumière, ou bien pour certains aux anges (donc indirectement à Dieu) et pour certains, une sorte d'incompréhension du phénomène tout en le constatant comme existant, cela étant le signe qu'il y a quelque chose qui est en voie de compréhension, qui est inconsciemment assimilé, mais que la conscience refuse encore ou avec laquelle la représentation du monde personnelle ne colle pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La parapsychologie Dim 3 Aoû 2014 - 8:23 | |
| Merci Jc c'est vrai que j'avais asssocié la matière à ce qui nous entoure et que nous pouvons percevoir à travers nos cinq sens autant pour moi ... Concernant la petite pub pour dieu ( ) J'aborderais pour te faire comprendre ce que j'en pense le theme de la guérison, j'ai bien creusé sur ce sujet et en faisant quelques recherches dans certaines voies : spychologique, scientifique, spirituel et esothérique , j'ai fait quelques liens qui m'apparaissent assez logique : après beaucoup, beaucoup de lecture sur des expériences menées en laboratoire : il apparait que nous pouvons nous auto guérir si la suggestion que nous nous faisons ou qui nous as été, comment dire, "transmise" d'une façon ou d'une autre a été assez forte... Du côté spirituel, il apparait que le fait de prononcer quelques prières adressées selon nos croyances vers la personnes souffrante ait une certaine puissance : sorte de transmissions d'énergie ? ce qui inclue, à mon sens, aussi le domaine esothérique qui a travers de rituels et autres invocations dirgées vers d'autres croyances parviennent aussi aux mêmes résultats .... Après je sais que beaucoup de personnes,à travers l'utilisation de tels supports, parviennent à développer quelques facultées particulières mais est ce pour autant lié à la presence d'un être suprême, personnellement je n'ai pas encore eu la réponse mais peut être , qu'il y a quelque part des énergies conscientes qui "aident" l'être humain ( et je ne pense pas qu'il soit le seul d'ailleurs à en profiter je trouverais cela bien illogique d'ailleurs) . cependant ,je tiens à réitérer mes remerciements à ton egard JC surtout concernant la fin de ta réponse, il est vrai que beaucoup de personnes ont des barrières à briser concernant l'acceptation des facultées assez surprenantes que possédent notre corp et notre esprit ..et je te rejoins dans cette pensée comme quoi tu vois , j'ai aussi foi en quelque chose : l'être humain (rire) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La parapsychologie Dim 3 Aoû 2014 - 11:06 | |
| Tout lexique rassure. C'est le filet que l'on referme sur le papillon. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La parapsychologie Dim 3 Aoû 2014 - 12:04 | |
| - Les Nymphes a écrit:
- Tout lexique rassure. C'est le filet que l'on referme sur le papillon.
très bonne comparaison les nymphes, tu n'as pas tort mais il n'est pas facile à demêler et encore moins à enlever ...
Dernière édition par polaire59 le Dim 3 Aoû 2014 - 14:50, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La parapsychologie Dim 3 Aoû 2014 - 14:22 | |
| j'ai perdu une occasion de me taire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La parapsychologie Dim 3 Aoû 2014 - 16:36 | |
| - JC144 a écrit:
- Lorsque je parlais du matérialisme, je ne parlais pas de la volonté de posséder des objets en leur accordant une "valeur" : je parlais du courant philosophique qui considère que "tout est matière", ou bien que "tout est énergie" (variante du matérialisme plus subtile) sans considération pour la dimension immatérielle ou pour l'existence d'une force supérieure à tout ce qui existe ou sans considérer l'existence de L'Être Suprême
Il ne s'agit pas de ne pas considérer "l'immatériel", il s'agit juste de remettre les choses dans l'ordre, à savoir que ce que tu nommes "l'immatériel", ne peut surgir que grâce à une formation matérielle préexistante. Mais c'est sûr, on ne parlera pas d'Être suprême, on laisse ça aux idéalistes qui nous prônent le non-jugement et le monisme alors qu'ils ne savent pas qu'en instaurant une hiérarchie (le "suprême" suppose ce qui ne l'est pas, donc un "mieux que"), ils font tout l'inverse et de surcroît, détaché de toute réalité. C'est le monde de l'illusion. |
| | | Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
| Sujet: Re: La parapsychologie Dim 3 Aoû 2014 - 16:56 | |
| - Lucrèce a écrit:
Mais c'est sûr, on ne parlera pas d'Être suprême, on laisse ça aux idéalistes ...........ils font tout l'inverse et de surcroît, détaché de toute réalité. C'est le monde de l'illusion. En parlant d'idéalistes : "L’univers m’embarrasse et je ne puis songer que cette horloge existe et qu’il n’ait point d’horloger". Voltaire Werner Heisenberg (prix nobel de physique nucléaire 1932 -à 31 ans-) « la première gorgée dans le calice des sciences de la nature rend athée – mais au fond de la coupe il y a Dieu qui attend » « Souvent, lorsque j’échappe à la somnolence du corps et que je m’éveille à moi-même, je contemple une beauté étonnante. C’est alors que je crois le plus fermement appartenir à un monde meilleur et plus élevé, que je sens se déployer en moi, dans toute sa force, la vie la plus splendide, et que je me sens un avec la divinité. » Plotin “Manifester la conscience, c'est presque montrer Dieu”, affirme encore Victor Hugo. "Celui qui a rassemblé ses sens à l'intérieur, entend l'indicible et voit dans la nuit." Angelius Silesius « N’émiettez pas le Dieu intérieur » L’homme est l’image de Dieu, un Dieu potentiel, non un moi mais un être spirituel, un microcosme, un petit monde. N’émiettez pas ce principe spirituel en vous perdant dans les multiples aspects du monde terrestre, incapable de vous unir à votre être intérieur. Une fois en chemin, n’émiettez pas davantage votre Dieu intérieur mais unifiez-le. Retenez votre âme de toute identification avec les innombrables choses bonnes ou mauvaises du monde et parvenez ainsi à l’Unité, donnant accès à l’énergie divine en vous. « N’émiettez pas le Dieu intérieur ! » Dicton que Pythagore adressait à ces élèves : "Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don." Albert Einstein « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » Albert Einstein J'omets de citer les grands sages de ce monde ......Boudha, Christ et j'en passe........encore plus idéalistes... C'est peut être à cause de tous ces gens là que le monde ne tourne pas rond......qui sait??? | |
| | | Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
| Sujet: Re: La parapsychologie Dim 3 Aoû 2014 - 17:44 | |
| - Lucrèce a écrit:
- Que des aristocrates ou des membres de la haute bourgeoisie, oui, c'est sans doute pour ça que ça ne tourne pas rond. Qu'est-ce qu'on aimerait devenir comme eux !
Ces gens là malgré leur statut de bourgeois ont touché quelque chose d'ineffable qu'ils ont essayer de transcrire mais les mots ne sont que des mots qui ne peuvent exprimer cette réalité et heureusement il n'y a pas que des bourgeois qui ont touché celle-ci mais on en parle moins ou pas du tout, il n'empêche que c'est loin très très loin de quelque chose d'idéaliste, où d'une quelconque croyance quand l'expérience est là. Comme dirait Ramakhrihna "Il est né en vain, celui qui, ayant le rare privilège d'être né homme, est incapable de "réaliser" Dieu dans cette vie".
Ce qui veut dire que l'on revient encore et encore en incarnation jusqu'à que cela arrive, c'est la raison la seule raison de notre présence ici bas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La parapsychologie Dim 3 Aoû 2014 - 17:58 | |
| Oui, comment exprimer la sensation que l'on ressent à jouir de la production des autres sans rien faire ? En essayant de produire une justification idéale qui ne sert à rien, hormis maintenir cet état de fait idéal qui fait que nous vivons dans un monde idéal. |
| | | Totem Membre
| Sujet: Re: La parapsychologie Dim 3 Aoû 2014 - 18:27 | |
| Perdre sa propre importance.....qui est prêt??? La mort nous fait voir à chaque seconde que nous ne sommes pas importants aussi longtemps que l'on n'a pas touché le pourquoi nous naissons. On peut s'abreuver à tous les courants tous les dogmes, tous les écrits, si nous ne savons pas ce pourquoi nous sommes là et qui nous sommes ça ne sert à rien, et la roue des naissances et de la mort continue de tourner.
Si l'on en revient à la parapsychologie, ce n'est ni plus ni moins les pouvoirs latents en l'homme nouveau qui doit naître.....s'il est prêt à s'ouvrir à cette réalité. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La parapsychologie Dim 3 Aoû 2014 - 18:42 | |
| - Totem a écrit:
- Perdre sa propre importance.....qui est prêt???
La mort nous fait voir à chaque seconde que nous ne sommes pas importants aussi longtemps que l'on n'a pas touché le pourquoi nous naissons. On peut s'abreuver à tous les courants tous les dogmes, tous les écrits, si nous ne savons pas ce pourquoi nous sommes là et qui nous sommes ça ne sert à rien, et la roue des naissances et de la mort continue de tourner.
Si l'on en revient à la parapsychologie, ce n'est ni plus ni moins les pouvoirs latents en l'homme nouveau qui doit naître.....s'il est prêt à s'ouvrir à cette réalité. Ah non, Totem, on ne va pas remettre ça ! Une fois suffit ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La parapsychologie Dim 3 Aoû 2014 - 20:07 | |
| - Totem a écrit:
- Perdre sa propre importance.....qui est prêt???
La mort nous fait voir à chaque seconde que nous ne sommes pas importants aussi longtemps que l'on n'a pas touché le pourquoi nous naissons. On peut s'abreuver à tous les courants tous les dogmes, tous les écrits, si nous ne savons pas ce pourquoi nous sommes là et qui nous sommes ça ne sert à rien, et la roue des naissances et de la mort continue de tourner.
Si l'on en revient à la parapsychologie, ce n'est ni plus ni moins les pouvoirs latents en l'homme nouveau qui doit naître.....s'il est prêt à s'ouvrir à cette réalité. Bonjour totem Pourquoi cela a tant d'importance de savoir pourquoi on est venue au monde... Je pense que vivre et diriger sa vie du mieux que l'on peut est déjà quelque chose d'important en soi, la roue continuera toujours de tourner de toute façon que l'on ai pris connaissance de cela ou pas .. Concernant la parapsychologie ha oui c'était le sujet c'est vrai ( rire) quels sont les barrières qui empêche d'accéder à cela? |
| | | Totem Membre
| Sujet: Re: La parapsychologie Dim 3 Aoû 2014 - 21:34 | |
| - polaire59 a écrit:
Bonjour totem
Concernant la parapsychologie ha oui c'était le sujet c'est vrai ( rire) quels sont les barrières qui empêche d'accéder à cela? Le non savoir de qui l'on est et pourquoi on nait... Je sais je me répète mais il n'y a pas d'autre alternative. L'humanité est amnésique c'est là son gros problème et dès que l'on aborde ce fait il y a comme un rejet....A quoi bon discuter de la parapsychologie si l'on l'ampute tout ce qui peut l'expliquer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La parapsychologie Lun 4 Aoû 2014 - 10:14 | |
| - Lucrèce a écrit:
- JC144 a écrit:
- Lorsque je parlais du matérialisme, je ne parlais pas de la volonté de posséder des objets en leur accordant une "valeur" : je parlais du courant philosophique qui considère que "tout est matière", ou bien que "tout est énergie" (variante du matérialisme plus subtile) sans considération pour la dimension immatérielle ou pour l'existence d'une force supérieure à tout ce qui existe ou sans considérer l'existence de L'Être Suprême
Il ne s'agit pas de ne pas considérer "l'immatériel", il s'agit juste de remettre les choses dans l'ordre, à savoir que ce que tu nommes "l'immatériel", ne peut surgir que grâce à une formation matérielle préexistante. Mais c'est sûr, on ne parlera pas d'Être suprême, on laisse ça aux idéalistes qui nous prônent le non-jugement et le monisme alors qu'ils ne savent pas qu'en instaurant une hiérarchie (le "suprême" suppose ce qui ne l'est pas, donc un "mieux que"), ils font tout l'inverse et de surcroît, détaché de toute réalité. C'est le monde de l'illusion. Donc selon toi, la matière est pré-existante à tout ? Tu es donc matérialiste Mais alors, une question se pose : selon toi, si la matière pré-existe à tout, d'où viennent ses spécificités qui lui permettent de donner naissance au vivant ? est-ce du hasard ? Les lois qui régissent la matière semble pré-exister à celle-ci parce que dès l'instant du big bang l'univers a commencer à s'organiser, la matière étant non-intelligente, mais l'intelligence de la Lumière la guidant. C'est mon opinion En plus, si selon toi la matière a pré-existé à toute chose, d'où vient la matière ? Du néant ? Et le néant, n'est-il pas par définition l'absence d'existence, et donc l'absence de "potentialité" ? Ce qui veut dire que se baser sur le néant comme origine du monde, c'est très contradictoire, parce que le néant, par définition, c'est aussi l'absence de la possibilité de faire naitre quoique ce soit. Surtout pas l'univers tel qu'on le connait, où chaque atome a sa place là où il est Je serais curieux de savoir comment tu imagines que la matière peu pré-exister à tout ce qui existe, si ce n'est en ayant toi-même une pensée dogmatique, celle de "croire" que tout est matériel ! Et donc, en reprochant cela aux autres, tu es un peu comme celui qui veut retirer la paille de l'oeil de son voisin alors qu'il ne s'occupe pas de la poutre qui est dans le sien ! Ensuite, tu dis que le fait de considérer l'Être Suprême est une "hiérarchie" : non, pas entre les Êtres C'est juste Dieu qui est supérieur à tous les Êtres, parce qu'il est pré-existant justement à tous les Êtres, et parce qu'il a crée le monde tel qu'il est, avec l'intelligence dans lequel cette matière que tu chéries tant baigne, permettant ainsi à cette matière de se condenser pour former des organismes vivants, et même pour te former toi, t'imagine ! Toi qui semble si intelligent, devrais-tu cette faculté d'intelligence à un atome de carbone ? ou à un neutrino ? Pour aller jusqu'au bout de la démonstration de l'absurdité de croire que tout est matière et que la matière pré-existe à tout, si c'était le cas, alors le monde n'aurait aucun sens ? Juste une mécanique qui ne sert à rien, les Êtres y naissent, et puis c'est tout, juste comme ça, par magie ? La pensée matérialiste semble en fin de compte être bien plus magique que d'autres ! Le hasard, force magique, les dimension spatio-temporelles qui existent aussi par magie, les lois de la nature, magie, l'univers ? magie aussi. Tout est magique ! Et le néant, magique aussi, il n'y a aucune possibilité en lui, et pourtant, il serait "fécond" au point de pondre l'univers ! Bravo mr le néant, serait-ce ton Dieu à toi ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La parapsychologie Lun 4 Aoû 2014 - 10:28 | |
| L'immanence et la transcendance dans une danse éternelle. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La parapsychologie Lun 4 Aoû 2014 - 20:43 | |
| - jc144 a écrit:
Lorsque je parlais du matérialisme .... je pense que c'est plus une question de simplisme intelectuel que vraiment de materialisme a proprement parler ^^ dans le sens ou la matiere est plus simple en terme metaphysique que le vivant, c'est pour cela qu'on parle parfois de deshumanisation quand on considere un humain comme un objet, (ce qui d'ailleur n'est pas vraiment le but ni la philosophie du 'marxisme' , en passant), et une simplification de la reflection qui ramene le vivant a une conception du niveau de complexité de matiere inerte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La parapsychologie Lun 4 Aoû 2014 - 20:54 | |
| pour le paranormal, pour moi cette notion s'est developpée en tout cas en bonne partie pendant la guerre froide, car il y avait une réelle guerre pour maitriser certaine technologie et tout ce qui pouvait induire certain probleme de securités, qu'il soit au niveau militaire ou culturel, et il y a eu pas mal de recherche la dessus par la cia.
apparement la CIA pendant la guerre froide utilisaient ce qu'ils appelle le 'remote viewing', en quelque sorte comme le voyage astral pour voir des trucs a distance, pour l'espionnage, j'avais vu un film la dessus ou certain ancien agent de la cia disent qu'ils ont reussi a devinner des trucs et des emplacement comme cela, et il ont des trucs d'entraiment pour pouvoir visionner un objet posé sur un table dans une piece differente, et ils ont etudié de toute facon un tas de chose qui touche a l'esprit, et au controle mental, que ce soit par le subliminal, le psychic, le culturel, le religieux/spirituel, et comment manipuler ces choses au niveau subconscient ou tout ce qui peut influer sur le comportement d'une personne, ou d'une population.
il parait meme les nazi et l'ussr et la chine on developpé aussi des programmes similaire pour developper des capacité psychique a different essiens, soit pour l'espionage, ou pour certaine caracterisque de soldat, comme pouvoir aussi survivre dans certaine condition en consommant moins de nouriture et d'eau il parait qu'ils ont etudié un peu des trucs comme l'hinduisme ou le budhisme car ils arrivent a maitriser ces choses la, meme au niveau performance de combat ou raport a la fatigue, concentration, ou autre avec les techniques liés au chi etc. l'armée americaine, et aussi les nazi accordaient pas mal d'importance apparement a ce genre de choses. meme desfois a la limite du superstitieux.
Dernière édition par Void le Lun 4 Aoû 2014 - 21:37, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La parapsychologie Lun 4 Aoû 2014 - 21:35 | |
| http://www.inrees.com/videos/539/
Le Remote Viewing: comment ça marche?
Cette vidéo provient de la conférence : Notre intuition a-t-elle des limites ? »
Résumé de l'évènement : Les recherches scientifiques démontrent depuis près d’un siècle que ce que nous qualifions communément d’intuition est une capacité de l’être humain bien plus considérable que nous l’imaginions. Les perceptions humaines sont-elles vraiment sans limites ? Peut-on réellement voir à distance ? L’homme est-il en mesure de pressentir des événements à venir ?
Les experts en « Remote Viewing » — technique développée pour mieux exploiter notre 6e sens — Stephan Schwartz et Alexis Champion nous révèlent les capacités insoupçonnées de la conscience.
http://www.mondenouveau.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=56
VISION A DISTANCE
ET
ESPIONNAGE EXTRASENSORIEL |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La parapsychologie Mar 5 Aoû 2014 - 1:14 | |
| Concernant les recherches d'hitler qui était passionné d'occultisme, je m'étais un peu renseignée... ce dernier, dès qu'il eu connaissance de la possible existence de royaumes mythiques (hyperborée, Thullé, Agharta, Shamballa et ct...)il envoya des détachements jusque dans les terres gelés afin de les devouvrir .quuant à savoir s'il a trouvé ces dernières , l'histoire garde son silence
Je ne connnaisssais pas le nom de ces experiences, très bon post Merci Void pour toute tes précisions, PS : l'inress est un site que je consulte très souvent , leurs articles sont pertinents, clair et variés( oui je fais un peu de pub mais il vaut vraiment le coup d'oeil et je le conseille à toutes les personnes qui ont les pieds sur terre et les yeux dans les étoiles )
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La parapsychologie Mar 5 Aoû 2014 - 15:04 | |
| - polaire59 a écrit:
-
[color=#ccffff]Concernant les recherches d'hitler qui était passionné d'occultisme, je m'étais un peu renseignée... ce dernier, dès qu'il eu connaissance de la possible existence de royaumes mythiques (hyperborée, Thullé, Agharta, Shamballa et ct...)il envoya des détachements jusque dans les terres gelés afin de les devouvrir .quuant à savoir s'il a trouvé ces dernières , l'histoire garde son silence
il y avait le fameux mythe de la race aryenne 'superieure' qui en soit a un coté un peu 'super man' nietchzien, et tout un delire occuliste sur la maitrise de certaines forces, ils ont été au tibet aussi dans leur delire de race aryenne, mais ya un peu du vrai dans l'affaire avec un lien entre l'inde et l'europe, mais ils ont tjrs cherché ces moyens d'augmenter les efficacité, et les moyens de controller psychologiquement les personnes, y compris par le bias de force occulte, ya l'histoire avec une certaine lance aussi que hilter a recherché , et le lien avec le vrill et cette energie qu'ils recherchaient supposement. mais toute les grande puissance on fait ce genre de recherche, peut etre meme napoleon a surement du etudié le sujet a l'epoque. ne serai ce que pour l'aspect control culturel. ca c'est pareil avec les ET et autre, ca destabilise l'authorité culturelle des pouvoirs sur la connaissance de l'histoire et de la validité historique des traditions sur lesquels ils basent leur legitimité. c'est tjrs des sujets de recherche je pense pour tout service de renseignment d'etre au courant de groupes qui peuvent se former autour de theorie, ou d'etre au courant de ce genre de chose si cela peut representer un réel danger. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La parapsychologie Mar 5 Aoû 2014 - 15:18 | |
| pour ce qui est des trucs de guerison, je mettrais pas forcement ca dans le meme sac, car c'est beaucoup plus ancien, que cette recherche de 'pouvoir psychique' etc dans ce contexte psychologique et para psychologique des année 60/70.
la guerison n'est pas forcement sensé etre surnaturel ou inexpliqué, en fait meme en lisant quelque truc d'hypocrate, on voir deja qu'il avait certaine idée sur les forces de guerison etc, la santé comme energie vitale, c'est aussi integré pas mal dans l'aryuveda, et en fait relativement bien etudié par les formes de medecine traditionelles.
mais en fait il s'agit plus dans le principe d'aider le corps a faire son travail plutot que d'appliquer un certain pouvoir sur lui, c'est la ou la medecine meme la psychotherapie est differente d'autre pratique liés a la magie ou l'industrie, car le resultat recherché depasse le procédé decrit dans la methode, et le but est de permettre un meilleur developement de l'energie de la personne et pas d'influencer la personne, ou la matiere, comme d'autre type de magie
la medecine shamanique a des racines tres anciennes, et n'est pas forcement considerée comme surnaturelle, meme si son objet (la vie) est finalement méconnu, un shaman normalement doit avoir certaines connaissances sur le sujet, et dans le shamanisme les forces spirituelles peuvent etre integrés aussi a la vie sociale et autre, et pas forcement l'aspect sectaire qu'il peut avoir avec ces trucs sur le para psychologique qui est un point de vue deja orienté sur la facon de traiter le sujet.
Dernière édition par Void le Mar 5 Aoû 2014 - 16:32, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La parapsychologie | |
| |
| | | | La parapsychologie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |