Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Peur et angoisses dans la réalité matérielle

Aller en bas 
+2
Professeur X
ananard
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Peur et angoisses dans la réalité matérielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Peur et angoisses dans la réalité matérielle    Peur et angoisses dans la réalité matérielle  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 2:10

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

L'une des questions de ce soir, envers moi-même, c'est comment gérer les angoisses de ce monde : perte d'un proche, souffrance physique .. Ma réponse c'est que je n'en ai pas la moindre idée .

Et vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Peur et angoisses dans la réalité matérielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur et angoisses dans la réalité matérielle    Peur et angoisses dans la réalité matérielle  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 0:19

.Otis. a écrit:
Je travaille tout les jours dans cette ambiance, entouré de gens anxieux, angoissés, stressés et seuls et moi je n'ai pas le droit d'être faible. Je dois être fort pour leurs apporter un peu de ma lumière. Une toute petite flamme bleue.

 :jap: ::800770
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Peur et angoisses dans la réalité matérielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur et angoisses dans la réalité matérielle    Peur et angoisses dans la réalité matérielle  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 1:50

L'anxiété c'est un genre " d'état d'esprit " comme être joyeux ou triste, alors que l'angoisse c'est la corde au cou .. l'action est l'une des meilleure solution à l'anxiété car elle fait changer cet état d'esprit, alors que l'angoisse, c'est comme un tremblement de terre dans l'âme, tu ne peux que subir et ensuite improviser.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Peur et angoisses dans la réalité matérielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur et angoisses dans la réalité matérielle    Peur et angoisses dans la réalité matérielle  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 6:43

Rebirth a écrit:
c'est comment gérer les angoisses de ce monde ?

Bonjour rebirth,

Serait il possible pour toi de t'adresser a la lumière et de lui demander un peu chaque jour de pénétrer en toi pour te donner la paix ?

......................................

Très légère digression qui peut finir en hors sujet :

@ otis : tu dis : "si quelqu'un a réellement connu dieu qu'il m'en donne une définition"

Désolé otis, mais je crois que c'est mieux de ne pas définir dieu.

Et je crois que c'est mieux parce que le 15 novembre 98 j'ai fait une NDE avec pénétration dans le soleil d'amour qui génère la lumière... dont sont fait tous les mondes...et les consciences aussi.

Et comme j'ai répondu a quelqu'un un jour : si ce soleil d'amour n'est pas dieu, je chercherais dieu plus tard, quand je serai grand. Mais pour l'instant je fais une pause, je considère que j'ai trouvé.

Je le connais "réellement"... DONC je n'en donne aucune définition...

...je met juste quelque mots sur l'expérience, car ce sont là des choses qu'on ne peut pas garder pour soi.

Pour revenir au sujet d'origine après cette digression :

La lumière est la solution a tout...

... y compris aux angoisses.

Et des fois même, je crois que quand elle commence a entrer en nous, la lumière va nous rendre conscient de tout ce qu'il y avait caché en nous...

... y compris les angoisses, afin que tout celà puisse s'en aller, si on le laisse aller.

La lumière rend les choses visibles, autrement dit la lumière rend conscient des choses.
Et tout ce qui est conscient peut faire l'objet d'un tri, d'un choix.
Ce qui est inconscient nous manipule.

Toutes les angoisses n'ont sans doute pas pour origine le fait que la lumière commence a pénétrer en nous.
En tous cas j'ai beaucoup souffert de ces choses là, pendant plusieurs années après ma NDE...
...Mais tout cela a commencé a diminuer du jour ou j'ai appelé la lumière pour qu'elle pénètre en moi au quotidien.

Car connaitre le dieu d'amour - le soleil en lui même - ce n'est pas suffisant, et ce n'est même pas nécessaire.
Il peut suffire de devenir un trou par ou il puisse passer pour aller dans le monde vers les personnes.
Et certaines angoisses ne sont rien d'autres, a mon avis, que le trou en plein débouchage.

En tous cas une choses est certaine : dieu est celui qui peut nous mettre en paix si on le cherche de tout son coeur.

(ça peut faire une définition)

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Peur et angoisses dans la réalité matérielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur et angoisses dans la réalité matérielle    Peur et angoisses dans la réalité matérielle  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 9:38

Rebirth a écrit:
Bonjour à tous,

L'une des questions de ce soir, envers moi-même, c'est comment gérer les angoisses de ce monde : perte d'un proche, souffrance physique .. Ma réponse c'est que je n'en ai pas la moindre idée .

Et vous ? Smile

"C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine" (Matthieu 6 : 25-34).

http://www.latrompette.net/post/A401_secret.htm  :ange2) 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Peur et angoisses dans la réalité matérielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur et angoisses dans la réalité matérielle    Peur et angoisses dans la réalité matérielle  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 9:41

Did a écrit:
Je le connais "réellement"... DONC je n'en donne aucune définition...



Encore une vision pathologique de la spiritualité et de la conscience , tu définis et tu décris Dieu mais tu ne sembles pas t'en rendre compte , du reste je cherche encore le rapport avec le sujet , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Peur et angoisses dans la réalité matérielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur et angoisses dans la réalité matérielle    Peur et angoisses dans la réalité matérielle  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 9:50

Oui revenons au sujet, comment connaitre son essence prof ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Peur et angoisses dans la réalité matérielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur et angoisses dans la réalité matérielle    Peur et angoisses dans la réalité matérielle  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 10:07

Âliya a écrit:
Rebirth a écrit:
Bonjour à tous,

L'une des questions de ce soir, envers moi-même, c'est comment gérer les angoisses de ce monde : perte d'un proche, souffrance physique .. Ma réponse c'est que je n'en ai pas la moindre idée .

Et vous ? Smile

"C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine" (Matthieu 6 : 25-34).

http://www.latrompette.net/post/A401_secret.htm  :ange2) 

 :jap: sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Peur et angoisses dans la réalité matérielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur et angoisses dans la réalité matérielle    Peur et angoisses dans la réalité matérielle  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 10:19

Hello saryou !

Hum , par l'observation de soi , on arrive à différencier notre être , notre essence ,de notre personnalité , nous sommes crées dans les limites de ce système solaire , chaque planète influence la Terre et ce qui y vit , chaque influence planétaire est différente , elles modifient par leur influences l'équilibre du système endocrinien de l'homme , qui joue sur la perception que nous avons de nous même et du monde , soleil , lune , mercure , mars , venus , jupiter , saturne , influencent chacun une glande endocrinienne différente , donnant aux essences un type d'être particulier , un topic traite de ces idées presque hors sujet , mais un martial est différent dans son essence d'un jovial , les deux ont une relation différente au monde et à eux même , voili-voilou , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Peur et angoisses dans la réalité matérielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur et angoisses dans la réalité matérielle    Peur et angoisses dans la réalité matérielle  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 10:43

Je vais essayer de trouver ce topic merci !!
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Peur et angoisses dans la réalité matérielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur et angoisses dans la réalité matérielle    Peur et angoisses dans la réalité matérielle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 4:50

Professeur X a écrit:
du reste je cherche encore le rapport avec le sujet

"Celui qui cherche trouve"

Jésus Christ.

Revenir en haut Aller en bas
phil2
Premiers messages spirituels
phil2


Date d'inscription : 31/07/2014
Nombre de messages : 5
Masculin
Lion Dragon
Age : 71
Ville : Bruxelles

Peur et angoisses dans la réalité matérielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur et angoisses dans la réalité matérielle    Peur et angoisses dans la réalité matérielle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 18:04

Rebirth a écrit:
Bonjour à tous,

L'une des questions de ce soir, envers moi-même, c'est comment gérer les angoisses de ce monde : perte d'un proche, souffrance physique .. Ma réponse c'est que je n'en ai pas la moindre idée .

Et vous ? Smile

La clé c'est l'acceptation. Ce qui rend malheureux ce sont nos pensées qui tendent à refuser la situation telle qu'elle se présente.

Il faut aussi apprendre à vivre le moment présent et ne pas se torturer inutilement pour le futur.

Un des meilleurs livres que je connaisse sur ce sujet c'est celui d'Eckhart Tolle "Le Pouvoir du moment présent" ... petit livre facile à lire et très instructif ...
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Peur et angoisses dans la réalité matérielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur et angoisses dans la réalité matérielle    Peur et angoisses dans la réalité matérielle  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 18:15

Pas toujours facile d'accepter le changement.

Solution générales aux angoisses: Aimer..

Ensuite à voir ce qu'on connecte, et si on s'y identifie, la peur de la peur ect...

Personnellement j'avais connecter les "égouts" (mes égouts intérieures) et je dois dire que j'avais plutôt peur de moi... Solution: se connecter à Gaia, à un potager... Pour moi les angoisses sont un signe que je ne suis pas assez bien incarné.. Une pleine incarnation (1er chakra) signifie que la survie est résolue, et donc la peur du changement et de la mort... autrement dit, nous sommes à notre aise dans n'importe quelle situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur et angoisses dans la réalité matérielle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur et angoisses dans la réalité matérielle    Peur et angoisses dans la réalité matérielle  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur et angoisses dans la réalité matérielle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» S'ENGAGER DANS LA NOUVELLE REALITE !
» Angoisses nocturnes
» Enlever des angoisses grace au Reiki
» Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle??
» La voie spirituelle et l'attachement à la réussite matérielle - incompatible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit