Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La marche en pleine conscience

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La marche en pleine conscience Empty
MessageSujet: La marche en pleine conscience   La marche en pleine conscience Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 15:29

Une forme de méditation basée sur l'accord du souffle à chaque pas, marche calme et lente dans l'instant présent, que j'ai pu intégrer facilement dans ma vie quotidienne. Entre les marches en forêts, assez contemplatives et celles qui m'aident à réfléchir celle-ci a pris naturellement sa place.
Le plus beau et intense moment est d'avoir marché pieds nus sur l'herbe le long de la rivière au petit matin.
Je confirme les vertus de cette marche bienfaisante.

"Marcher comme si vous embrassiez la terre avec vos pieds"
Thich Nhat Hanh

Dans le zen, l'éveil à chaque pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La marche en pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: La marche en pleine conscience   La marche en pleine conscience Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 15:43

"Un homme véritable respire par les talons."

La marche en pleine conscience Image102
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

La marche en pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: La marche en pleine conscience   La marche en pleine conscience Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 15:58

CF : les péripatéticiens d'Aristote ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La marche en pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: La marche en pleine conscience   La marche en pleine conscience Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 19:00

C'était quoi l'adage ? "Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis".
On adhère !
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

La marche en pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: La marche en pleine conscience   La marche en pleine conscience Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 19:43

Lucrèce a écrit:
C'était quoi l'adage ? "Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis".
On adhère !
On ne sait pas où on va, mais on y va ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La marche en pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: La marche en pleine conscience   La marche en pleine conscience Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:30

Tu produis du concret, ce qui développe en même temps ta pensée authentique, ou alors tu ne développes que de l'abstrait, et tu te casses la gueule de ta chaise en te levant. C'est au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La marche en pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: La marche en pleine conscience   La marche en pleine conscience Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 0:49

Au delà du concret il y a l'inconnu.......difficile d'y plonger lorsqu'on se contente du connu.....
La conscience est mal connue à cause de la peur de vouloir quitter le cocon que représente le connu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La marche en pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: La marche en pleine conscience   La marche en pleine conscience Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 8:12

http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article3597

La marche en pleine conscience 76de86d3aac30c88c8c9e051374c9f3f
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La marche en pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: La marche en pleine conscience   La marche en pleine conscience Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 8:23

La marche est propice à la contemplation et à l'intériorité, surtout de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La marche en pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: La marche en pleine conscience   La marche en pleine conscience Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 8:37

Je te remercie pour cet article Cyrielle. Je vais tenter de "pratiquer avec la colère".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La marche en pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: La marche en pleine conscience   La marche en pleine conscience Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 8:52

Les Nymphes a écrit:
Je te remercie pour cet article Cyrielle. Je vais tenter de "pratiquer avec la colère".

:jap: Je n'ai pas beaucoup de temps pour en parler, car je me prépare à aller marcher sur mon trajet de travail ( même quelques pas au quotidien sont déjà un bienfait ) je dois y aller, mais je te souhaite une belle journée de tout coeur. :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La marche en pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: La marche en pleine conscience   La marche en pleine conscience Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 8:57

:coeur) Belle journée à toi aussi. Quelle chance de pouvoir t'y rendre en marchant ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La marche en pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: La marche en pleine conscience   La marche en pleine conscience Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 21:41

Bonsoir Cyrielle ,

J'aime le faire pied nu dans l'herbe fraiche , légèrement humide , c'est un vrai bonheur.

Le fait d'avoir le contact direct avec le sol nous lie à notre belle planète , nous ne sommes plus qu'un avec elle , nous sommes elle .....

Au plaisir.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëla
Membre
Raphaëla


Date d'inscription : 08/04/2014
Nombre de messages : 681
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 63
Ville : Champfleury

La marche en pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: La marche en pleine conscience   La marche en pleine conscience Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 22:06

merci Cyrielle pour ce lien!

la marche m'a personnellement été salutaire
et j'ai la chance de vivre dans un coin où elle peut m'offrir des horizons variés, à la fois des immensités et des lieux de re-cueillement

marcher en présence, présence à ce qui s'offre au dehors de soi, et en soi
j'ai découvert aussi lors de grandes marches, lorsque la pente est raide, qu'on pouvait créer un déplacement en soi, descendre en conscience dans ses pieds, la marche devient ainsi plus aisée

je me souviens, lors d'une marche  dans une forêt immense en Ardennes, avec un guide
avoir senti cette descente en lui. Aussitôt il a dit :"on n'est pas sur le bon chemin!"
Ce sont ses pieds qui lui avaient dit, ils ne reconnaissaient pas le chemin...
Nombreux ne l'ont pas cru, mais moi si! car je perçois bien ce qu'il veut dire. 
Les pieds sont des oreilles qui se souviennent ...
https://i.servimg.com/u/f39/09/01/70/24/piedse10.jpg
En forêt quand les sentiers sont nombreux et se ressemblent, et que leur surface a aussi changée avec les saisons, il y a aussi un état d'écoute qui permet de se repérer, une sorte de boussole intérieure.
La marche peut ouvrir ces sens intérieurs plus subtiles.

« Assieds-toi et marche ! », deux paroles à tenir ensemble pour se rapprocher de soi-même, s'ouvrir et atteindre la présence, au coeur de l'Être.  source



« Si le bonheur est dans la marche,
il est surtout dans la façon de marcher.
Il y a une façon de marcher qui fait de nous des touristes,
une autre qui fait de nous des randonneurs
et une autre qui fait de nous des pèlerins.

Marcher comme un touriste,
c’est marcher sur l’écorce de la terre;

marcher comme un randonneur,
c’est connaître la sève de ce monde,
entrer dans cette énergie de l’univers;

marcher comme un pèlerin,
c’est marcher avec le souffle qui donne la vie à la sève,
avec ce qui nous anime et nous permet de tenir droit dans la lumière »
Jean-Yves Leloup


La marche en pleine conscience Chemin10
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





La marche en pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: La marche en pleine conscience   La marche en pleine conscience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La marche en pleine conscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit