Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Amour-Amitié

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Amour-Amitié Empty
MessageSujet: Amour-Amitié   Amour-Amitié Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 0:04

Bonjour (^__^)
Alors voilà, une question hante mes pensées depuis quelques temps ...
L'amour peut-il se faire remplacer par l'amitié ? Pouvons-nous vivre aussi heureux d'un amour que d'une amitié ?
Et si la réponse est non ... alors pourquoi ? Qu'est ce qui empêche cela ?
Personnellement, je n'ai jamais connu d'histoire d'amour (T^T) mais à la place, j'ai une amie en or, et je me rends compte que du moment que j'ai des amis, je me sens bien, et nul besoin de Mon coeur ou Mon amour !
Alors voilà, je ne sais pas (^__^')
Revenir en haut Aller en bas
Bashu
Membre
Bashu


Date d'inscription : 04/05/2014
Nombre de messages : 40
Masculin
Poissons Cochon
Age : 29
Ville : Montréal

Amour-Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   Amour-Amitié Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 0:23

Bonsoir,

Je crois que c'est une très bonne question... Je suis un peu dans le même questionnement.

Je dirais que l'amitié peut nous apporter beaucoup, nous faire avancer encore plus et nourrir notre cœur avec des rapports humains sincères. Je ne crois pas que l'amour "romantique" soit nécessaire à tous les moments de notre vie... Par contre, l'amitié si.

Ce que j'ai aussi constaté c'est que parfois on veut terriblement une chose qui nous est sans cesse refusée... puis l'on croit que c'est notre faute, ou je ne sais quoi... Mais parfois il peut s’agir d'une bénédiction insoupçonnée... Enfin, si je regarde les dernières années avec recul cette théorie semble se confirmer.

Par contre, il y certainement des choses qui ne peuvent qu'être développées dans une relation plus intime... mais comme je l'ai dit plus tôt, je crois que l'on gagne souvent à attendre dans ce domaine. L'amitié que j'ai pour mes amis, et ma meilleure amie plus précisément, suffit à me donner une vie affective saine et épanouissante... Mais je sais qu'un jour ou l'autre quelque chose d'autre arrivera... non?

~ Bashu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amour-Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   Amour-Amitié Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 0:28

Même dans l'amour il y a besoin d'amitié, sinon ça ne tient pas longtemps.
Certains ont cet équilibre rare, cette harmonie où ils peuvent être à la fois amants, mari et femme et de très bons amis. Je pense que cela existe dans les relations calmes et profondes, dépourvues de passion ou qui l'ont dépassé. Un peu quand Harry rencontre Sally. Smile 
L'amitié, des amis l'être humain peut en être comblé, l'essentiel c'est de se sentir bien.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Amour-Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   Amour-Amitié Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 6:31

L'amitié est pour moi ce qui ressemble le plus a l'idée que je me fais de l'amour spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amour-Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   Amour-Amitié Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 8:25


Bonjour à vous tous.  hello ! 


kyrah a écrit:
Bonjour (^__^)
Alors voilà, une question hante mes pensées depuis quelques temps ...
L'amour peut-il se faire remplacer par l'amitié ? Pouvons-nous vivre aussi heureux d'un amour que d'une amitié ?
Et si la réponse est non ... alors pourquoi ? Qu'est ce qui empêche cela ?
Personnellement, je n'ai jamais connu d'histoire d'amour (T^T) mais à la place, j'ai une amie en or, et je me rends compte que du moment que j'ai des amis, je me sens bien, et nul besoin de Mon coeur ou Mon amour !
Alors voilà, je ne sais pas (^__^')


L'Amour reste toujours identique à lui-même.

Beaucoup de gens pensent que l'amour est un sentiment. Ne n'est pas exacte.

Dans ton exemple, ce sont des sentiments et les degrés d'affections (affinités) que des  personnes portent à d'autres personnes dont tu parles et de la place qu'ils tiennent dans leurs relations.

L'Amour, lui, ne change jamais. Il n'a pas de degré. Comme je l'ai écris plus haut, il reste toujours identique à lui-même. L'Amour transcende les personnalités et leurs rôles.

C'est à dire que la source de l'Amour n'est pas dans la personnalité. Il la transcende. Et l'Amour, lui, s'irradie dans la personnalité.

La personnalité, elle, peu irradier l'Amour au compte goutte selon la forme des relations.
Hors, l'Amour devrait toujours rester identique à lui même. Peu importe les formes des relation.

Donc, dans ton exemple, "L'amour peut-il se faire remplacer par l'amitié ?",
C'est oui! Sauf que se sont les sentiments qui ont changés, c'est à dire les rôles, mais pas l'Amour. La relation s'est transformée en amitié, c'est tout.

L'Amour, lui, s'irradie toujours.








Dernière édition par Equilibrium le Mer 23 Juil 2014 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amour-Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   Amour-Amitié Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 8:32

did a écrit:
L'amitié est pour moi ce qui ressemble le plus a l'idée que je me fais de l'amour spirituel.

Ce qui semble manquer un peu à Harry et Sally, quand même, car bien qu'ils construisent une amitié tendre, complice, et pleine d'humour, dans leur vie assez linéaire, matérialiste et sans tourments ou accidents... ah... le cinéma... Smile il y a une superficialité. Bref, sortons de la salle obscure, maintenant... Smile

L'amitié profonde d'humain à humain, l'union de l'âme et du coeur avec les êtres est essentiel pour moi.
L'amour spirituel,Thich Nhat hanh l'appelle aussi l'amour véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amour-Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   Amour-Amitié Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 9:04

D'accord merci à tous pour vos réponses (^__^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amour-Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   Amour-Amitié Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 10:09

kyrah a écrit:
Bonjour (^__^)
Alors voilà, une question hante mes pensées depuis quelques temps ...
L'amour peut-il se faire remplacer par l'amitié ? Pouvons-nous vivre aussi heureux d'un amour que d'une amitié ?
Et si la réponse est non ... alors pourquoi ? Qu'est ce qui empêche cela ?
Personnellement, je n'ai jamais connu d'histoire d'amour (T^T) mais à la place, j'ai une amie en or, et je me rends compte que du moment que j'ai des amis, je me sens bien, et nul besoin de Mon coeur ou Mon amour !
Alors voilà, je ne sais pas (^__^')

ah! tout s'explique! tu as ...18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amour-Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   Amour-Amitié Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 12:36

Dassault hum ça change rien >o<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amour-Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   Amour-Amitié Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 12:42

Bonjour Kyrah,

Que j'aurais voulu avoir cette réponse à ton âge Very Happy

Je peux simplement dire qu'avec ma petite expérience de l'amitié que cette dernière peut ressembler très fortement à ce que l'on peut ressentir lorsque l'on est amoureux avec simplement une toute petite difference : un truc qui remue ton coeur, ce que tu as le plus profondement en toi. enfin ce jour là, tu verras ( je ne te parle pas du coup de foudre qui peut être très éphemère mais néanmoins interessant Very Happy mais quelque chose de beaucoup plus profond que tu découvriras un jour)

L'amour peut-il se faire remplacer par l'amitié ? disons que cela est deux choses qui se ressemble par l'intensité , petite différence : les liens seront beaucoup plus fort si tu te lie d'une façon que je n'ai pas besoin de t'expliquer Wink ( à condition que les sentiment existent Wink ) ce n'est que mon avis Smile

Et pour l'instant, Kyra prend le temp de t'amuser, mord la vie à pleine dents, ris et amuse toi  cheers  et ne t'en fais pas la réponse que tu cherche tu la trouvera  I love you 

bisous jeune fée



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amour-Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   Amour-Amitié Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 13:35

Je rejoins Polaire. L'amitié permet de construire des relations plus profondes
moins aventureuses.

A Kyrah

Comme une brise en pleine été
ou comme un beau nuage
L'amour veut être libre
ne l'enfermes pas dans un coffre
où il va périr
qui aime ne fais pas de prisonnier
n'essaye pas de posséder
L'amour est comme une fleur de printemps
qui pousse en liberté


Chanson du Village des Pruniers - Thich Nhat Hanh


Suis ta bonne étoile...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amour-Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   Amour-Amitié Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 13:42

Oh vous êtes incroyables *__* Vous avez raison ! Je dois laisser les répondes venir à moi (^__^) Merciii Plein de Petits coeu
Revenir en haut Aller en bas
nécro
Membre
nécro


Date d'inscription : 04/05/2014
Nombre de messages : 348
Masculin
Gémeaux Dragon
Age : 59
Ville : montreal,que

Amour-Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   Amour-Amitié Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 13:02

yo  Suspect !

      Ne confond pas , l'amour avec le délire de possession  No  , lequel apporte les pire souffrances .l'amour véritable est un don de chacun a l'autre dans un profond respect de ce que il a encore a donné. amitié =amour. (A de st exupery)  Bisous 

amicalement votre nécro  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Amour-Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   Amour-Amitié Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 17:59

L'amitié n'a pas besoin de séduction, mais l'amour, oui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amour-Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   Amour-Amitié Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 19:58

kyrah a écrit:
Bonjour (^__^)
Alors voilà, une question hante mes pensées depuis quelques temps ...
L'amour peut-il se faire remplacer par l'amitié ? Pouvons-nous vivre aussi heureux d'un amour que d'une amitié ?
Et si la réponse est non ... alors pourquoi ? Qu'est ce qui empêche cela ?
Personnellement, je n'ai jamais connu d'histoire d'amour (T^T) mais à la place, j'ai une amie en or, et je me rends compte que du moment que j'ai des amis, je me sens bien, et nul besoin de Mon coeur ou Mon amour !
Alors voilà, je ne sais pas (^__^')
Il n'est point d'amour sans amitié.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
nécro
Membre
nécro


Date d'inscription : 04/05/2014
Nombre de messages : 348
Masculin
Gémeaux Dragon
Age : 59
Ville : montreal,que

Amour-Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   Amour-Amitié Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 12:19

ananard a écrit:
L'amitié n'a pas besoin de séduction, mais l'amour, oui .

        Bien le bonjour a toi ananard !

       qu'es ce que signifie pour toi apprivoiser ? Very Happy  moi je ne crois pas qu'il y a une différence entre l'amour et l'amitié , se sont les êtres humain (religion) qui décide que l'amour doit avoir une certaine emprise (possession =folie=être humain) (MA femme,MON mari, MON enfant) aucun être humain n'appartient a qui ou a quoi que se soit .Et la conséquence de cette façon de pensé en dit long , combien de couple heureux pour une vie entière ,versus ceux qui on laissé tombé l'un ou l'autre  Sad   Shocked . L'amour le vraie et le seul qui existe est INCONDITIONNELLE a toute forme de condition , et quand deux personnes se son apprivoiser et s'aime vraiment aucune condition est nécessaire . Seul ceux qui on utiliser une ruse Suspect  king  farao  Question  :twisted: (séduction , artifice , masque, appâter ) son vouer a l'échec  Sad .

Aimer vraiment (inconditionnellement ) une autre personne , ces ne vouloir que son bien ,autrement dit être prêt a la laisser partir si telle est son désir , et de continuer de l'aimer tout autant .si non dans le cas contraire ses de l'amour de convenance comme a peut près tout les mariages qui ne dure qu'un temps  Rire Passe d\'armes  JE VOUS AIME MÊME SI NE LE VOULEZ PAS , Sujet remonté en hau 

amicalement votre nécro  jocolor  p.s j'aime prof x Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amour-Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   Amour-Amitié Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 7:49



Bonjour à vous tous.  hello !


nécro a écrit:
yo  Suspect !

     Ne confond pas , l'amour avec le délire de possession No  , lequel apporte les pire souffrances .l'amour véritable est un don de chacun a l'autre dans un profond respect de ce que il a encore a donné. amitié =amour.  (A de st exupery)    Bisous

   amicalement votre nécro  jocolor


Tout à fait.  :jap: :jap: :jap:

Il ne faut pas confondre amour et attachement qui est un fruit de l'ego.

La possession, la domination, les contrôles... sont généralement des fruits de l'attachement.

Ils sont les fruits des personnalités trop centrées sur elles-mêmes. Donc, incapables d'Aimer. Elles ont besoin de l'Amour des autres, d'où les attachements...

Ces personnes n'ont pas comprit que l'Amour doit s'irradier de leur propre cœur vers... Et non pas le contraire.




ananard a écrit:
L'amitié n'a pas besoin de séduction, mais l'amour, oui .


L'amitié tout comme l'Amour n'ont pas besoin de séduction. La personnalité (l'ego), elle, si!

Séduire, c'est entrer dans un rôle de l'ego. L'Amour n'a pas besoin de rôle, il est.

L'Amour n'est pas un sentiment.
L'Amour ne se résume pas uniquement aux relations affectives non plus.

Qu'il s'agit d'une relation dite amoureuse ou d'amitié, l'Amour reste le même.
Sauf que les sentiments et les statuts de la relation ne sont pas les mêmes.
Eux, ils appartiennent aux personnalités.


La source de l'Amour ne se trouve pas dans la personnalité. Il n'a pas besoin de séduction non plus. Les êtres humains, eux, si!

Et ils confondent bien souvent Amour et attachement.


Je suis marié et j'ai des amis. L'Amour que j'irradie "vers" ma femme et "vers"* mes amis est le même.

Note: J'ai écris "vers", car en réalité l'Amour ne quitte jamais le cœur de celui qui l'irradie.
C'est pour cela d'ailleurs que des êtres peuvent ne pas être réceptifs à l'Amour d'autrui. Car, ils n'ont pas irradié leur propre Amour.
C'est impossible de donner son Amour à autrui. On ne peut qu'être réceptif à l'Amour qu'autrui irradie à partir de son propre centre et irradier le notre de notre propre centre en réponse.


Je n'Aime pas plus ma femme que mes amis. Seule la nature ou la forme de ces relations changent. Pas l'Amour qui lui, reste identique à lui-même.


C'est l'égo qui mesure l'Amour et qui donne de l'Amour au compte goutte. Ce qui n'est pas de l'Amour.

L'Amour, lui, n'a aucune limite et il n'a pas besoin de séduction. Que ce soit dans une relation dite amoureuse ou d'amitié.

L'Amour transcende les personnalités.

A partir du moment où l'Amour est limité, ce n'est plus vraiment de l'Amour. L'ego a fait des siennes.

Bien souvent, il va appeler "amour" ce qui n'en est pas en réalité, mais de l'attachement à une autre personne.

C'est l'attachement qui a besoin de séduction. Pas l'Amour!
L'attachement est un fruit de la personnalité (ego) égocentrique, pas de l'Amour.


Donc:

kyrah a écrit:
...

Pouvons-nous vivre aussi heureux d'un amour que d'une amitié ?
....

Oui! Car l'Amour reste identique à lui-même. Seule la nature de la relation change.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amour-Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   Amour-Amitié Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:12

Pourtant la séduction est un phénomène naturel

Amour-Amitié Oiseau10

Avec peu d'attachement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amour-Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   Amour-Amitié Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:21

saryou a écrit:
Pourtant la séduction est un phénomène naturel

Amour-Amitié Oiseau10

Avec peu d'attachement
L'Homme serait-il naturellement fait afin d'être détourné du droit chemin ?  Wink sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amour-Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   Amour-Amitié Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:30

Je pense que tout animal a ce potentiel en lui  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amour-Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   Amour-Amitié Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:45


saryou a écrit:
Pourtant la séduction est un phénomène naturel


La séduction est d'ordre relationnelle, affective. Elle concerne la personnalité. Elle n'est pas gage d'Amour pour autant.

Beaucoup d'êtres, aussi, peuvent vivre une relation amoureuse sans que l'Amour y soit présent.

Sentiments amoureux ne veut pas dire obligatoirement que l'Amour est présent dans une relation, un couple.

Bien souvent, il ne s'agit que d'attachements profonds. Alors, sont généralement présents aussi les dominations, les possessions, les contrôles, les manipulations, les jalousies, les passions,... etc. Ils ne sont pas Amour.

Par exemple, un homme qui se dit passionné tue sa compagne car il n'a pas supporté une rupture.
Où était l'Amour dans tout cela?

S'il avait aimé sa compagne, comme il le disait, il aurait laissé sa compagne libre de son choix. Et il aurait accepté la rupture, à défaut de rééquilibrer ce qui ne l'était plus.



Dernière édition par Equilibrium le Jeu 31 Juil 2014 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amour-Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   Amour-Amitié Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:50

Equilibrium a écrit:


saryou a écrit:
Pourtant la séduction est un phénomène naturel


La séduction est d'ordre relationnelle, affective. Elle concerne la personnalité. Elle n'est pas gage d'Amour pour autant.

Beaucoup d'êtres, aussi, peuvent vivre une relation amoureuse sans que l'Amour y soit présent.

Sentiments amoureux ne veut pas dire obligatoirement que l'Amour est présent dans une relation, un couple.

Bien souvent, il ne s'agit que d'attachements profonds. Alors, sont généralement présents aussi les dominations, les possessions, les contrôles, les manipulations, les jalousies, passions,... etc. Ils ne sont pas Amour.




Ne places-tu point Amour sur un piedestal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amour-Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   Amour-Amitié Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 11:01



Les Nymphes a écrit:
Equilibrium a écrit:


saryou a écrit:
Pourtant la séduction est un phénomène naturel


La séduction est d'ordre relationnelle, affective. Elle concerne la personnalité. Elle n'est pas gage d'Amour pour autant.

Beaucoup d'êtres, aussi, peuvent vivre une relation amoureuse sans que l'Amour y soit présent.

Sentiments amoureux ne veut pas dire obligatoirement que l'Amour est présent dans une relation, un couple.

Bien souvent, il ne s'agit que d'attachements profonds. Alors, sont généralement présents aussi les dominations, les possessions, les contrôles, les manipulations, les jalousies, passions,... etc. Ils ne sont pas Amour.




Ne places-tu point Amour sur un piedestal ?



Non! Je le remets à sa place.  sunny  sunny  sunny 

L'Amour ne trouve pas sa source dans la personnalité, et dans les relations dites "amoureuses". L'Amour n'est donc pas un sentiment.

Mais l'Amour peut s'irradier au travers du sentiment.

L'Amour = Esprit = "Dieu"...

Il vient "d'en haut".

C'est pour cela que l'Amour que se porte des êtres sous formes d'amitiés, de relations de couples, ... est le même. Il vient d'en haut.

C'est le même Amour que de contempler ou admirer un coucher de soleil, par exemple, ou de caresser un animal... etc (lorsque l'Amour est présent, bien sûr).

Ce n'est pas parce des êtres vivent en couples, par exemple, que cela implique obligatoirement que l'Amour y soit présent.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amour-Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   Amour-Amitié Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 11:08

 sunny Equilibrium, je crois qu'Amour est continuellement présent en nos vies. C'est plutôt, nous, les humains, qui faisons preuve d'absentéisme. Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amour-Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   Amour-Amitié Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 11:10



Les Nymphes a écrit:
 sunny Equilibrium, je crois qu'Amour est continuellement présent en nos vies. C'est plutôt, nous, les humains, qui faisons preuve d'absentéisme. Qu'en dis-tu ?

C'est ce que je pense aussi.  :jap: :jap: :jap:

Car l'humanité est encore trop centrée sur elle-même (égocentrique, voir égoïste). Alors, elle se coupe elle-même de l'Amour. Cet Amour qui devrait être irradié à partir du cœur de chacun. Faire du deux le Un.

Car Amour, c'est aussi être Un. Intégrité de l'Être.

L'Amour, c'est aussi l'expression de la Vie (Dieu) dans l'univers.




Dernière édition par Equilibrium le Jeu 31 Juil 2014 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amour-Amitié Empty
MessageSujet: Re: Amour-Amitié   Amour-Amitié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour-Amitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?
» Un élan d'amour, un souffle d'amour sur la souffrance du monde
» S'ouvrir à l'amour et à l'amour seulement (Darpan)
» Amitié
» Une spiritualié commune est elle nécessaire pour l'amitié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit