Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Est ce que l'incarné ultime existe?

Aller en bas 
+5
Akalan
Thorsum
Totem
Professeur X
extrazlove
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
extrazlove
Membre
avatar


Date d'inscription : 04/05/2013
Nombre de messages : 90
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 41
Ville : CASABLANCA

Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 20:15

Rappel du premier message :

Bonsoir a tout,
Est ce qu'un incarné ultime existe?
Moi qui croit pas trop a l'incarnation seul dieu donne la vie et le redonne.
Pour moi l'incarné ultime c'est celui qui incarné tout les êtres car le temps est cyclique.
Ce être ultime serait 'il dieu?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
extrazlove
Membre
avatar


Date d'inscription : 04/05/2013
Nombre de messages : 90
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 41
Ville : CASABLANCA

Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 17:01

Kevin le vagabond a écrit:
extrazlove a écrit:
Non pas par peur, je veux tester la miséricorde dieu et je crois que dieu et plus miséricordieux qu'un homme,  qui souhaite voir tout monde au paradis même Satan et si l'enfer existe sa serais comme au sims.

 hello ! 

De la façon dont tu parles de Dieu, je me dis que t'es chrétien. De la façon dont tu parles de l'incarnation et du temps je me dis que t'es hindous.

A priori tu ne me semble ni bouddhiste, ni juif. J'ai un doute pour musulman.

Je suis musulman.

Bref, j'ai du mal a saisir ton système de croyance. D’où vient-t-il?

Du Coran le Coran est un message devin destiner pour tout Age et lieu, et surtout pour tout esprit et cœur dont le mien, et son but ultime c'est abaissé la haine qui ronge le cœur.

Comment tu te définirais?
un homme qui cherche a voir tous les êtres dans le paradis même Satan et si l'enfer devrais exister sa serais juste un manga.
je suis un homme qui proclame que dieu est plus pardonneur que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 18:27

D'accord, merci pour ces précisions extrazlove.  Smile 

Je crois que d’après les textes Dieu n'a pas pour habitude de s'incarner sur Terre. Corrige moi si je me trompe.

Mais je peux comprendre ton désir de tester sa miséricorde.

N'y aurait il pas d'autres moyens? N'a-t-on pas la possibilité de l’accueillir en nous, par exemple?




Revenir en haut Aller en bas
extrazlove
Membre
avatar


Date d'inscription : 04/05/2013
Nombre de messages : 90
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 41
Ville : CASABLANCA

Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 20:31

Dieu peut faire tout les possibilités possibles,donc tous les possibilités existent, soit dans passé soit dans présent soit dans futur.
Moi je crois que tout est possible, si c'est pas dans le passé sa serais dans le futur, après tout dans le paradis(futur) on a tous que en désir.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 23:31

Kevin le vagabond a écrit:
D'accord, merci pour ces précisions extrazlove.  Smile 

Je crois que d’après les textes Dieu n'a pas pour habitude de s'incarner sur Terre. Corrige moi si je me trompe.

Mais je peux comprendre ton désir de tester sa miséricorde.

N'y aurait il pas d'autres moyens? N'a-t-on pas la possibilité de l’accueillir en nous, par exemple?



*RE: Dommage Kévin, bien tenté, mais IL est notre cause ici bas. On ne peut dire plus incarné ma foi. Ce n'est que ce que je perçois.

Fraternellement  :petitcoeur) 

Un petit voyage avec la Présence ici bas relié au Divin:

L'humanité est UNE, entière et indivisible.
Cette idée suffit à elle seule, à assurer l'existence parfaite de l'humanité et d'elle dépend sa survie sur la terre.
Si chaque chose pensée, conçue, actionnée et concrétisée par l'homme découlait de cette idée première, de la représentation différenciée qu'il est de l'autre, chacun, chacune prendrait soin de ses semblables dans son propre amour en lui-même de l'Unité.

Quels problèmes resterait-il alors à régler ?

Ensemble nous vaincrons sans combattre, mais en abandonnant cette maladie qui nous ronge et nous mène à la mort : la séparation.

Prenons la voie de l'unité, qui ne laisse personne au bord du chemin, enfoncé dans les sables mouvants et les marais des illusions égotiques. Rejoignons le chemin lumineux et ferme, de la Vérité de ce que nous sommes réellement, dans l'Indicible, le Divin et laissons le traverser la cuirasse du jugement, de la peur, du péché, de la culpabilité, d’un Dieu courroucé et vengeur, inventant et créant par la même ce qui nous aveugle, et nous plonge dans nos propres enfers.

Fraternellement  :petitcoeur) 
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 5:00

Kevin le vagabond a écrit:
Je crois que d’après les textes Dieu n'a pas pour habitude de s'incarner sur Terre. Corrige moi si je me trompe.

 scratch 

salut kevin,

bahhh....oui....tu te trompe kevin : renseigne toi un peu mieux sur les textes de l'hindouisme et tu verra que les avatars sont nombreux. Le plus connu : krishna, incarnation de vishnou, je crois, je ne suis pas feru de ces choses là mais je crois que c'est ça, voir : la bagavad gita.

J'ai même connu un pote qui est allé en Inde pour vadrouiller et qui m'a raconté que là bas, il avait discuter avec un saddhu dans la rue, et le type lui disais : "ok my friend... ton jésus... nous on le connais bien , c'est un avatar de tel dieu. L'homme blanc n'en connais qu'une, d'incarnation de dieu, chez nous il y en a plein, on est déjà tous au courant, on voit pas le problème".

Tu me dira : c'est la parole d'un seul.
Mais les textes le confirment, si ma mémoire est bonne, renseigne toi mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 11:18

did a écrit:
Kevin le vagabond a écrit:
Je crois que d’après les textes Dieu n'a pas pour habitude de s'incarner sur Terre. Corrige moi si je me trompe.

 scratch 

salut kevin,

bahhh....oui....tu te trompe kevin : renseigne toi un peu mieux sur les textes de l'hindouisme et tu verra que les avatars sont nombreux. Le plus connu : krishna, incarnation de vishnou, je crois, je ne suis pas feru de ces choses là mais je crois que c'est ça, voir : la bagavad gita.

J'ai même connu un pote qui est allé en Inde pour vadrouiller et qui m'a raconté que là bas, il avait discuter avec un saddhu dans la rue, et le type lui disais : "ok my friend... ton jésus... nous on le connais bien , c'est un avatar de tel dieu. L'homme blanc n'en connais qu'une, d'incarnation de dieu, chez nous il y en a plein, on est déjà tous au courant, on voit pas le problème".

Tu me dira : c'est la parole d'un seul.
Mais les textes le confirment, si ma mémoire est bonne, renseigne toi mieux.

Salut did,  hello ! 

Excuse moi si je n’ai pas été assez clair, ça me semblais l’être. Je ne faisais pas allusion a tous les textes religieux, mais a ceux de l'Islam.

Merci pour ces petits rappels sur le système de croyance des hindous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 11:59

C'est quand même a nuancé parce que ce sont des avatars de dieux "qui existent par l'illusion". Ce qui serait le plus proche du Dieu des religions "monothéistes" serait Brahman et là il n'y a pas d'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 12:39

aucun " avatar " n est venue ici pour etre idolatré ou venéré comme un dieu , l illusion vient de la non comprehension a cela , et cette illusion a ete recupéré par des etres avides de pouvoir , qui n ont en definitive que le pouvoir d une courte illusion .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 12:48

juliano a écrit:
aucun " avatar " n est venue ici pour etre idolatré ou venéré comme un dieu , l illusion vient de la non comprehension a cela , et cette illusion a ete recupéré par des etres avides de pouvoir , qui n ont en definitive que le pouvoir d une courte illusion .

Pourquoi toujours le voir sous l'angle du pouvoir? Ne devrait-il pas se joindre à nous pour nous guider uniquement? Je n'en sais pas trop sur les avatars car j'ai saturé en info à un moment et je n'ai pas l'envie à l'heure actuelle d'en savoir plus hormi à travers ce forum. Qu'en pensez-vous? Y en a-t-il qui sont incarnés dans des buts de guidance uniquement?

J'ai entendu dire qu'il y a une sorte d'attente de par les écrits. Certains attendent qu'un "élu" soit parmi nous pour nous montrer le chemin... Et les séries en parlent assez souvent aussi. Mais cela peut être lié à la notion d'espoir en quelqu'un d'autre que nous même pour nous sauver. Je n'ai pas d'avis là dessus et vous?

 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 12:56

shewie a écrit:
juliano a écrit:
aucun " avatar " n est venue ici pour etre idolatré ou venéré comme un dieu , l illusion vient de la non comprehension a cela , et cette illusion a ete recupéré par des etres avides de pouvoir , qui n ont en definitive que le pouvoir d une courte illusion .

Pourquoi toujours le voir sous l'angle du pouvoir? Ne devrait-il pas se joindre à nous pour nous guider uniquement? Je n'en sais pas trop sur les avatars car j'ai saturé en info à un moment et je n'ai pas l'envie à l'heure actuelle d'en savoir plus hormi à travers ce forum. Qu'en pensez-vous? Y en a-t-il qui sont incarnés dans des buts de guidance uniquement?

J'ai entendu dire qu'il y a une sorte d'attente de par les écrits. Certains attendent qu'un "élu" soit parmi nous pour nous montrer le chemin... Et les séries en parlent assez souvent aussi. Mais cela peut être lié à la notion d'espoir en quelqu'un d'autre que nous même pour nous sauver. Je n'ai pas d'avis là dessus et vous?

 sunny 

les avatars sont toujours la , ils l ont toujours ete , le dernier cycle a ete un aprentissage pour eux aussi , ou justement ils n avaient pas de pouvoir , ce n etait pas une punition mais un choix en connaissance de cause , car l avenir leur appartient .
comme il a appartient a l humanité qui a fait le choix de vivre une ouverture de conscience ou le pouvoir n est en aucun cas une histoire de domination ou de servitude .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 12:57

@Juliano : Ok Smile Merci de m'avoir répondu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 13:23

j ai entendu l autre jour sur un autre sujet ( platon je crois ) , que les etres de conscience elevée devraient venir se mettre a hauteur des hommes , au lieu de parader , et bien nombreux sont ceux qui sont venus , et bien souvent ce sont les hommes qui ont " paradés " devant eux .
la comprehension et les efforts doivent evidement se faire dans les 2 sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 13:44

juliano a écrit:
les avatars sont toujours la , ils l ont toujours ete , le dernier cycle a ete un aprentissage pour eux aussi , ou justement ils n avaient pas de pouvoir , ce n etait pas une punition mais un choix en connaissance de cause , car l avenir leur appartient .
comme il a appartient a l humanité qui a fait le choix de vivre une ouverture de conscience ou le pouvoir n est en aucun cas une histoire de domination ou de servitude .

D'où tiens-tu ça? Et de quels avatars parles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 14:23

DharmaRaza a écrit:
juliano a écrit:
les avatars sont toujours la , ils l ont toujours ete , le dernier cycle a ete un aprentissage pour eux aussi , ou justement ils n avaient pas de pouvoir , ce n etait pas une punition mais un choix en connaissance de cause , car l avenir leur appartient .
comme il a appartient a l humanité qui a fait le choix de vivre une ouverture de conscience ou le pouvoir n est en aucun cas une histoire de domination ou de servitude .

D'où tiens-tu ça? Et de quels avatars parles-tu?

tu as apparement un rapport intime dans ta demande au travers de ta religion .
la reponse peu etre intime elle aussi , ou je ne te le souhaite pas renier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 14:29

shewie a écrit:
Pourquoi toujours le voir sous l'angle du pouvoir? Ne devrait-il pas se joindre à nous pour nous guider uniquement? Je n'en sais pas trop sur les avatars car j'ai saturé en info à un moment et je n'ai pas l'envie à l'heure actuelle d'en savoir plus hormi à travers ce forum. Qu'en pensez-vous? Y en a-t-il qui sont incarnés dans des buts de guidance uniquement?

J'ai entendu dire qu'il y a une sorte d'attente de par les écrits. Certains attendent qu'un "élu" soit parmi nous pour nous montrer le chemin... Et les séries en parlent assez souvent aussi. Mais cela peut être lié à la notion d'espoir en quelqu'un d'autre que nous même pour nous sauver. Je n'ai pas d'avis là dessus et vous?

Je pense que tu confonds avatar et messie. Le rôle des avatars dépasse le rôle de guidance ou d'enseignant. "Le terme avatar trouve son origine en Inde, où il signifie « descente » et désigne les incarnations (sous forme d'animaux, d'humains, etc.) d'un dieu hindou, descentes divines sur terre pour rétablir le dharma, sauver les mondes du désordre cosmique engendré par les ennemis des dieux (les démons) ; généralement les avatars, ou incarnations, sont ceux du dieu Vishnu, fils de la déesse Ahiṃsā et du dieu Dharma: mais on trouve aussi dans la mythologie populaire et classique le dieu Shiva ou Brahmā, et d'autres encore, descendre parmi les créatures terrestres." Wikipédia


Juliano: Je n'ai pas compris ta réponse. C'était juste une question, pour comprendre ton point de vue, si tu ne veux pas y répondre libre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 14:45

DharmaRaza a écrit:
shewie a écrit:
Pourquoi toujours le voir sous l'angle du pouvoir? Ne devrait-il pas se joindre à nous pour nous guider uniquement? Je n'en sais pas trop sur les avatars car j'ai saturé en info à un moment et je n'ai pas l'envie à l'heure actuelle d'en savoir plus hormi à travers ce forum. Qu'en pensez-vous? Y en a-t-il qui sont incarnés dans des buts de guidance uniquement?

J'ai entendu dire qu'il y a une sorte d'attente de par les écrits. Certains attendent qu'un "élu" soit parmi nous pour nous montrer le chemin... Et les séries en parlent assez souvent aussi. Mais cela peut être lié à la notion d'espoir en quelqu'un d'autre que nous même pour nous sauver. Je n'ai pas d'avis là dessus et vous?

Je pense que tu confonds avatar et messie. Le rôle des avatars dépasse le rôle de guidance ou d'enseignant. "Le terme avatar trouve son origine en Inde, où il signifie « descente » et désigne les incarnations (sous forme d'animaux, d'humains, etc.) d'un dieu hindou, descentes divines sur terre pour rétablir le dharma, sauver les mondes du désordre cosmique engendré par les ennemis des dieux (les démons) ; généralement les avatars, ou incarnations, sont ceux du dieu Vishnu, fils de la déesse Ahiṃsā et du dieu Dharma: mais on trouve aussi dans la mythologie populaire et classique le dieu Shiva ou Brahmā, et d'autres encore, descendre parmi les créatures terrestres." Wikipédia


Juliano: Je n'ai pas compris ta réponse. C'était juste une question, pour comprendre ton point de vue, si tu ne veux pas y répondre libre à toi.

j ai repondu . ce ne sont pas les textes chez moi qui me guide , mais tu en as trouvé un , et apres tout , touts les textes le disent , mais bizarement , la selection chez l homme a une facilité a occulter ce qui est vrai pour faire champ libre a l artifice ...

d ou je tiens ca , je le tiens de moi meme pardis  Razz 


Dernière édition par juliano le Dim 29 Juin 2014 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 14:47

Donc le Messie guide et l'Avatar purifie de par leur présence?

Comme je disais, j'ai cessé de lire. Je préfère ressentir que mentaliser.

Merci  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 15:06

Shewie je disais que tu confondais avec le messie, surtout à cause de ton deuxième paragraphe, en tant que personnage providentiel.

Le rôle de l'avatar n'est pas vraiment de purifié, il est de maintenir un certain ordre, équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 15:10

DharmaRaza a écrit:
Shewie je disais que tu confondais avec le messie, surtout à cause de ton deuxième paragraphe, en tant que personnage providentiel.

Le rôle de l'avatar n'est pas vraiment de purifié, il est de maintenir un certain ordre, équilibre.

quel est le role du messie pour toi ? et qui est il ? que devra t il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 15:32

Hum , même si le Messie fut long à venir , avatar que jamais , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 15:39

Professeur X a écrit:
Hum , même si le Messie fut long à venir , avatar que jamais , love .

jolie  Razz 
le seul messie que je connaisse , il joue en argentine et sans lui l argentine ne gagnerait pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 15:41

juliano a écrit:
quel est le role du messie pour toi ? et qui est il ? que devra t il faire ?

Ce qu'il est tu le trouveras dans la définition du mot messie.

Sur qui est-il et que devra-t-il faire se sont des questions qui ne m'intéressent pas vraiment parce que je n'en attends pas un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 15:58

DharmaRaza a écrit:
juliano a écrit:
quel est le role du messie pour toi ? et qui est il ? que devra t il faire ?

Ce qu'il est tu le trouveras dans la définition du mot messie.

Sur qui est-il et que devra-t-il faire se sont des questions qui ne m'intéressent pas vraiment parce que je n'en attends pas un.

bon , je vais regarder dans le dictionnaire .

messie : " Personnage providentiel qui mettra fin à l'ordre présent, imparfait ou mauvais, et instaurera un ordre de justice et de bonheur. "

ce qui sous entendrais que l ordre present est imparfait ou mauvais , pas juste et malheureux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 18:08

+1 pour Professeur X ::413679png 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'incarné ultime existe?   Est ce que l'incarné ultime existe? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que l'incarné ultime existe?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre image à vous (Topic 24/10/11 au 15/09/12)
» 42, l'enquête ultime
» La première et ultime faille
» Le Mal existe-t-il ? (Texte)
» L'orgasme sexuel, "physique", est-ce l'état de non-dualité ultime ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit