Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Revirement professionnel

Aller en bas 
+4
Itxaso
kores
did
Totem
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Revirement professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Revirement professionnel   Revirement professionnel - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 0:37

Rappel du premier message :

J'ai des questions à vous poser.
Au niveau professionnel, je suis comme bloquée.

J'ai senti fortement que je devais quitter mon poste. J'étais alors très confiante. J'étais assistante de direction dans un milieu informatique et avec le temps, je me sentais davantage portée vers un domaine plus humain.
De plus, j'avais besoin de tourner la page car tous les jours, je repassais par des lieux qui me rappelaient mon deuil en guérison. Je l'ai donc fait proprement avec une rupture conventionnelle.
Comme je l'ai dit, j'étais sûre de moi à l'époque. Mais maintenant, avec la peur de manquer financièrement, je ne reconnais plus ma voie... Avez-vous vécu cela? Je pensais ne plus être assistante de direction mais les finances ne me laissent pas le choix car je vis seule.

J'ai beau passé des entretiens d'embauche. Rien. Pourtant, je suis compétente et pleine d'entrain lorsque je travaille. Je trouvais aisément des postes avant de m'éveiller.
Est-ce que ma lumière fait peur ou empêche le recruteur de me cerner ou de me vouloir dans son équipe*? On est dans un monde entouré de gens qui ne connaissent pas forcément ces aspects de la vie, ne les maîtrisent pas et donc dans lequel ils sont tous influençables par les entités environnantes.

Aussi, si je m’écoutais, je partirais loin et je me reposerais encore un peu car j'ai l'impression que mon rôle est de seulement laisser le temps au temps et d’apprendre à « être » sans faire, tout simplement. J’ai toujours été active. Je n’ai pas eu d’enfance calme et heureuse et j’ai été responsable très tôt. Je pense que cette période m’est nécessaire.

Je me demande si l'ombre ne me fait pas peur volontairement ou si je dois simplement apprendre à lâcher prise et avoir confiance. Je me demande aussi si je n'ai pas fait cela car un poste se prépare pour moi quelque part.
Je suis quelqu'un de très intuitive et jusqu'à présent, les choses n'ont pas mis autant de temps à se mettre en place.

Il est certain que la société dans laquelle on vit ne nous permet pas de vivre tranquillement notre spiritualité. On a des obligations matérielles et il faut s'y tenir.

J'aimerais vos conseils et aussi connaître vos expériences si vous êtes passé(e)s par la même situation.

Merci par avance à tous/tes

*Concernant ma lumière ou plutôt mes fréquences vibratoires, j'ai des inspirations artistiques et je n'arrive pas à m'enregistrer (au chant, mes harmoniques sont trop élevés. Un ami a fait des tests avec moi et le matériel nous l'a confirmé.) Bref, la question ne concerne pas ce domaine. On reste sur le professionnel, je l'indique juste pour vous dire que même matériellement, j'en ai la preuve.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Revirement professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revirement professionnel   Revirement professionnel - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 11:29

@Did : Effectivement; Je suis d'accord avec tes points de vue.
A voir comment ça aboutira concrètement dans le domaine professionnel. Very Happy

MERCI Beaucoup pour le temps que tu as accordé à ma situation.
C'était très généreux de ta part et très utile aussi pour avancer.

 :bisous) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Revirement professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revirement professionnel   Revirement professionnel - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 15:19

Je viens de me faire une autre remarque.

En général, je pressens ce qui arrive, finalement.

En exemple :
Je sais que la petite pensée éphémère (1 seconde) d'un proche, ou d'une institution que je connais, m'indique un prochain contact de leur part. Ce qui s'avère toujours juste. Du coup, j'ai toujours un petit sourire à ce moment précis et un plus grand quand le contact a lieu.

Peut être que le cadre de travail idéal que j'imagine est celui qui m'attend. Même si je recherche activement, il apparaîtra de lui même, ce qu'on appelle opportunité. Very Happy

Je vous tiendrais informé(e)s.

 Bisous !! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Revirement professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revirement professionnel   Revirement professionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 8:46

shewie a écrit:
Je vous tiendrais informé(e)s.

Merci pour ta reconnaissance shewie, et pour nous tenir informé aussi.

ça me laisse un petit peu perplexe les gens qui ne donnent pas des nouvelles suite a ce genre d'échange...mais au final c'est comme ils veulent, la discussion était d'abord pour eux, pour essayer d'éclaircir le souci.

S'il n'y a rien a dire ne disons rien.

Que te souhaiter de plus a part d'être bien guidée dans tes recherches ?

A bientôt je l'espère, au détour d'un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

Revirement professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revirement professionnel   Revirement professionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 9:31

shewie a écrit:
J'ai des questions à vous poser.
Au niveau professionnel, je suis comme bloquée.

J'ai senti fortement que je devais quitter mon poste. J'étais alors très confiante. J'étais assistante de direction dans un milieu informatique et avec le temps, je me sentais davantage portée vers un domaine plus humain.
De plus, j'avais besoin de tourner la page car tous les jours, je repassais par des lieux qui me rappelaient mon deuil en guérison. Je l'ai donc fait proprement avec une rupture conventionnelle.
Comme je l'ai dit, j'étais sûre de moi à l'époque. Mais maintenant, avec la peur de manquer financièrement, je ne reconnais plus ma voie... Avez-vous vécu cela? Je pensais ne plus être assistante de direction mais les finances ne me laissent pas le choix car je vis seule.

J'ai beau passé des entretiens d'embauche. Rien. Pourtant, je suis compétente et pleine d'entrain lorsque je travaille. Je trouvais aisément des postes avant de m'éveiller.
Est-ce que ma lumière fait peur ou empêche le recruteur de me cerner ou de me vouloir dans son équipe*? On est dans un monde entouré de gens qui ne connaissent pas forcément ces aspects de la vie, ne les maîtrisent pas et donc dans lequel ils sont tous influençables par les entités environnantes.

Aussi, si je m’écoutais, je partirais loin et je me reposerais encore un peu car j'ai l'impression que mon rôle est de seulement laisser le temps au temps et d’apprendre à « être » sans faire, tout simplement. J’ai toujours été active. Je n’ai pas eu d’enfance calme et heureuse et j’ai été responsable très tôt. Je pense que cette période m’est nécessaire.

Je me demande si l'ombre ne me fait pas peur volontairement ou si je dois simplement apprendre à lâcher prise et avoir confiance. Je me demande aussi si je n'ai pas fait cela car un poste se prépare pour moi quelque part.
Je suis quelqu'un de très intuitive et jusqu'à présent, les choses n'ont pas mis autant de temps à se mettre en place.

Il est certain que la société dans laquelle on vit ne nous permet pas de vivre tranquillement notre spiritualité. On a des obligations matérielles et il faut s'y tenir.

J'aimerais vos conseils et aussi connaître vos expériences si vous êtes passé(e)s par la même situation.

Merci par avance à tous/tes

*Concernant ma lumière ou plutôt mes fréquences vibratoires, j'ai des inspirations artistiques et je n'arrive pas à m'enregistrer (au chant, mes harmoniques sont trop élevés. Un ami a fait des tests avec moi et le matériel nous l'a confirmé.) Bref, la question ne concerne pas ce domaine. On reste sur le professionnel, je l'indique juste pour vous dire que même matériellement, j'en ai la preuve.

Bonjour,

J'ai tout abandonné en 2012, je travail pour moi depuis la maison. J'ai évacué les peurs du manque financier.

Les animaux dans la nature trouvent toujours un toit et de quoi manger. Les humains vivent avec la dualité due aux archontes, reptiliens et autres qui nous ont mis en esclavage.

Aujourd'hui est un grand jour ! Méditation collective mondiale à 12h51 et à 20h00. Plus vous participez à ces méditations plus votre vie va changer !

http://changera.blogspot.fr/2014/06/solstice-meditation-mondiale-21-juin.html
http://childrenofthesun.org/global-meditation/
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Revirement professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revirement professionnel   Revirement professionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 18:15

shewie a écrit:
@porte : Bel exemple de vie. Merci pour ton partage. De plus, merveilleux poète.

Effectivement, ma sécurité matérielle me déstabilise. Uniquement, par le fait que je sais que je ne peux pas revenir en arrière. J'ai cette envie de service mais je ne sais pas où le dispenser donc je me concentre sur cette envie + la démarche de recherche d'emploi, si possible dans un domaine me permettant de m'y atteler.  Very Happy 

Tout résiderait dans la confiance et le lâcher-prise. Je vais donc aller où le vent me porte et saisir les opportunités. La confiance est là. Le lâcher-prise, moins. J'ai l'habitude de contrôler. A faire alors.

Un grand merci pour ton point de vue.

Pour la société, je pensais à Pôle Emploi qui souhaite des résultats. Par leur biais, je rend des comptes à l'Etat, leur indiquant que je recherche et donc que je MERITE l'allocation. C'est compréhensible. Sauf que j'ai, dans un premier temps, demandé s'il me serait possible de suivre une formation d'énergéticienne et j'ai eu droit au regard rond avec l'explication sur les demandes de budget formation. Elles ne sont acceptées que sous la condition d'un poste assuré, et de non débouchée de la fonction actuelle au moment de la signature. J'ai déchanté de constater que finalement, à moins d'avoir de quoi payer la note, il n'est pas possible de choisir une nouvelle voie professionnelle et qu'en somme, on oblige des enfants à décider de leur futur pro sans reconversion prévue pour l'adulte. Personnellement, à cette époque, j'étais plutôt rongée par des soucis perso et je n'envisageais rien de concret.
Je me suis donc sentie prisonnière de ce choix fait étant enfant quand je ne pouvais me permettre des études longues.

Je pense avoir été testée toute ma vie à des moments précis sur mes inspirations intérieures, comme tout à chacun. J'ai ressenti longtemps une colère intense et des envies par très lumineuses pour moi-même mais vis-à-vis d'autrui, j'ai toujours veillé à faire du bien plutôt que du mal, sauf lorsque j'étais blessée. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, je ne suis toujours pas tentée de suivre une voie malsaine. Je préfère, et c'est éternel je pense, la lumière, le bien être et bien vivre en tout temps. Il est mieux de communiquer que de critiquer. Je préfère donner qu'attendre de recevoir etc...

Donc cet aspect de la société ne me ternira pas.

Je vais apprendre à lâcher-prise. Il y a beaucoup de choses moins agréables donc c'est plutôt fun.

Impossible pour moi de répondre d'aussi beaux mots. Je te laisse ce dernier d'ailleurs.

 :171878[1] 


*RE: S'employer à se découvrir est un assez beau plan ma foi. La Vie du Vivant mettra sans coup férir les configurations idéales en ce sens, pour peu que l'on y soit attentif et attentionné.

Car, avoir peur de soi-même
Est avoir peur du monde.

Il y a ce que tu vas saisir dans l'instant,
Ce que tu saisiras demain, dans une semaine,
Un mois, un an, un siècle, un millénaire,
Cent mille ans, et ainsi de suite.
Mais pour CE QUI EST: "IL N'Y A QUEL'INSTANT".

Fraternellement  :sourire) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Revirement professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revirement professionnel   Revirement professionnel - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 21:41

Coucou tout le monde,

Je souhaite juste donner des nouvelles de mon avancée. Very Happy

L'entretien pour le CDD de 2 mois s'est bien passé mais il semblerait que la recruteuse n'ait pas eu le feeling. Je pense que c'est une bénédiction. Very Happy

J'ai passé un entretien aujourd'hui dans une école éco-citoyenne où l'éthique est très belle. Il s'agit de faire en sorte que les enfants soient confiant en eux et qu'ils aient l'impulsion de s'écouter. Very Happy Durant l'entretien, j'ai "vu" à qui reviendrait ce poste et j'étais plutôt ravie d'avoir cette information lumineuse. Il s'agissait d'un entretien collectif et j'ai justement sympathisé avec cette demoiselle. Je lui ai dit en sortant que je la vois chez eux. Very Happy Dans tous les cas, heureuses rencontres et surtout heureuse d'avoir eu cet entretien lumineux. La directrice est très éclairée.

En rentrant chez moi, j'ai revu cette image que j'ai eu quand je quittais mon dernier poste et je pense avoir compris quelle est ma voie.

J'ai un entretien demain avec une structure qui correspond à cette image. Est-ce que ça sera chez eux ou pas? Nous verrons bien. Je lâche prise et surtout je sais maintenant. Ce qui est drôle et que je dois vérifier avec eux demain c'est qu'il semblerait que le CDD soit devenu CDI, d'après le mail de confirmation d'entretien.

Je vous embrasse tous et passez une belle soirée.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Revirement professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revirement professionnel   Revirement professionnel - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 3:52

shewie a écrit:
En rentrant chez moi, j'ai revu cette image que j'ai eu quand je quittais mon dernier poste et je pense avoir compris quelle est ma voie.

salut shewie,

Excuse moi si je n'ai pas bien suivie toute l'histoire mais c'est quoi cette image que tu as vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Revirement professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revirement professionnel   Revirement professionnel - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 7:43

did a écrit:
shewie a écrit:
En rentrant chez moi, j'ai revu cette image que j'ai eu quand je quittais mon dernier poste et je pense avoir compris quelle est ma voie.

salut shewie,

Excuse moi si je n'ai pas bien suivie toute l'histoire mais c'est quoi cette image que tu as vu ?

Il y a longtemps déjà, je me suis vu en train d'aider mon prochain. Un peu comme une bénévole ou une militante.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Revirement professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revirement professionnel   Revirement professionnel - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 5:07

Bonjour shewie,

Mais ta vision te disait elle que tu ferais métier de ces choses là ?


Toi qui est au chômage, ne peut tu pas déjà trouver un peu de temps pour faire du bénévolat ?

Sinon, sur l'aide en général, je voulais te citer celui qui m'a appris a méditer, ramana maharshi :

"Seule peut aider celui qui n'a plus besoin d'aide"

Et comme je trouve sa phrase un peu trop générale - pouvant nous laisser croire que personne ne peut aider personne, car qui pourrais prétendre n'avoir plus besoin d'aide sur rien, jamais ? - personnellement j'ajoute : seul peut aider dans un domaine particulier, celui qui n'a plus besoin d'aide dans ce domaine.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Revirement professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revirement professionnel   Revirement professionnel - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 13:30

Bonjour Did,

Ma vision a eu lieu quand je cherchais à comprendre ce qu'il se passait en moi quand je quittais l'ancien poste et justement après je l'ai occulté. Il s'agissait d'un métier oui. Un dans lequel je fais bouger les choses et j'aide concrètement.

Et j'ai eu de nouveau cette vision lorsque je comprenais que ma place n'était pas à l'endroit du poste de la veille, après que j'ai vu pour la demoiselle. J'en déduis qu'un message passe en ce moment même.

J'ai passé cet autre entretien dans un domaine où je n'ai plus besoin d'être aidée. Je suis surement prête à passer ce cap. Very Happy Dans tous les cas, même si je ne suis pas recrutée chez eux, je chercherais à l'être dans un autre domaine mais toujours dans la filière militante et je serais bénévole chez eux car j'ai des idées à proposer.

Merci pour tes réponses Did.  flower 
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Revirement professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revirement professionnel   Revirement professionnel - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 5:16

Impeccable shewie.

Je te sent impeccable sur ce coup là.

Occulter les visions est un réflexe compréhensible - dans lequel je me suis vautré aussi quand j'étais jeune. Mais la vision attend bien patiemment que la maturité soit là pour que l'on s'en souvienne, la reconnaisse, et la remette au centre.

Les visions ne sont pas pressés.
Elles sont sur de leur coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Revirement professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revirement professionnel   Revirement professionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 14:14

Ca y est, je signe mardi.  Very Happy 

C'est dans le milieu militant et faire avancer les droits de chacun. Very Happy Youhouuuuuu C'est pas un CDI mais j'ai un pied dans ce qui m'intéresse vraiment. Oui puisqu'entre temps, comme je vous ai dit, je me suis rappelée.

Bisous à tous et merciiiii.
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Revirement professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revirement professionnel   Revirement professionnel - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 14:24

Enseignement d'Hermès "Durant ta vie active écoute ton cœur et suis ce qu'il te conseille. Aucune richesse ne te sera utile si tu t'ouvres à ses conseils et si tu suis sa voie. Jamais tu ne perdras si tu suis ton cœur."
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Revirement professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revirement professionnel   Revirement professionnel - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 3:49

shewie a écrit:
Ca y est

 :jap: 

les visions ne sont pas pressées.
Elles connaissent leur travail.

 :jap: 


(P.S. : si tu peux remercier le dieu, ou l'univers, ou bien le Tout, ou bien ton ange, ou bien tout ça ensemble, et même personne - ça n'a pas d'importance - mais : remercier, gratitude, c'est mieux.
Si tu n'y a pas penser ce n'est pas grave, ils ne t'en voudront pas.)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revirement professionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revirement professionnel   Revirement professionnel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revirement professionnel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit