Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cercle de pardon - Paris

Aller en bas 
+3
Professeur X
Pongo
planeuse
7 participants
AuteurMessage
planeuse
Premiers messages spirituels
planeuse


Date d'inscription : 07/04/2014
Nombre de messages : 12
Féminin
Verseau Coq
Age : 66
Ville : montry

Cercle de pardon - Paris Empty
MessageSujet: Cercle de pardon - Paris   Cercle de pardon - Paris Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 11:56

rue de Paradis – 75010 de 15 h à 18 h
participation : 10 €
(rituel de Olivier Clerc reçu de Miguel Ruiz, auteur des 5 accords Toltèques.)

Pardonner, c'est :
guérir son propre coeur, se libérer de l'étau du ressentiment, de la rancune ou de la haine, retrouver sa liberté d'aimer.

Pardonner ce n'est pas :
ce n'est pas perdre tout discernement, ce n'est pas cautionner ce que l'autre a fait, ce n'est pas forcément se réconcilier.  On peut faire oeuvre de pardon ET traduire quelqu'un en Justice ou simplement décider de ne plus le revoir durant un temps. La tête est là pour protéger le coeur.



Certes, il n'est pas toujours facile de pardonner ou de demander pardon et pourtant, ce « rituel » vous donne la possibilité d'exprimer un pardon et d'en recevoir un de chaque participant.

Comme notre inconscient ne différencie pas le réel et l'irréel, ce rituel est une expérience vécue et donc dotée d'un potentiel de  libération et de purification pour le coeur qu'il est judicieux de renouveler  comme nous le faisons régulièrement pour notre corps.

A travers l'approche transpersonnelle, nos blessures peuvent se réparer et l'amour recirculer au-delà de tout ce que nous pouvons prévoir ou imaginer.

La cérémonie qui couronne l'atelier nous invite à faire la paix avec ceux qui nous entourent et surtout avec nous-mêmes.

Les places étant limitées, je vous remercie de bien vouloir me contacter pour l'inscription : geegiy @ hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coach-de-lame.com/
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Cercle de pardon - Paris Empty
MessageSujet: Re: Cercle de pardon - Paris   Cercle de pardon - Paris Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 13:37

J'adore cette annonce... y a pas le jour !

 sunny 

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Cercle de pardon - Paris Empty
MessageSujet: Re: Cercle de pardon - Paris   Cercle de pardon - Paris Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 13:50

Peut-être parce que le pardon n'a pas d'âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Cercle de pardon - Paris Empty
MessageSujet: Re: Cercle de pardon - Paris   Cercle de pardon - Paris Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 13:52

oui, il est éternel Very Happy 
 sunny 

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Cercle de pardon - Paris Empty
MessageSujet: Re: Cercle de pardon - Paris   Cercle de pardon - Paris Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 14:49

Ou récurent , comme cette annonce , love .
Revenir en haut Aller en bas
planeuse
Premiers messages spirituels
planeuse


Date d'inscription : 07/04/2014
Nombre de messages : 12
Féminin
Verseau Coq
Age : 66
Ville : montry

Cercle de pardon - Paris Empty
MessageSujet: Re: Cercle de pardon - Paris   Cercle de pardon - Paris Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 15:05

en effet, le pardon est omniprésent et omniscient. Il est récurrent car il s'agit d'une douche du coeur et en tant que tel se renouvelle donc régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coach-de-lame.com/
Invité
Invité
avatar



Cercle de pardon - Paris Empty
MessageSujet: Re: Cercle de pardon - Paris   Cercle de pardon - Paris Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 15:26

Je pense qu'il est juste de demander quelque chose, Yawaine. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cercle de pardon - Paris Empty
MessageSujet: Re: Cercle de pardon - Paris   Cercle de pardon - Paris Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 15:32

Les Nymphes a écrit:
Je pense qu'il est juste de demander quelque chose, Yawaine. Non ?

on a qu a y aller et pas payer , ils nous pardonneront surement  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cercle de pardon - Paris Empty
MessageSujet: Re: Cercle de pardon - Paris   Cercle de pardon - Paris Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 15:37

Message suprimé....


Dernière édition par Yawaina le Mer 18 Juin 2014 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Cercle de pardon - Paris Empty
MessageSujet: Re: Cercle de pardon - Paris   Cercle de pardon - Paris Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 15:45

Les Nymphes a écrit:
Je pense qu'il est juste de demander quelque chose, Yawaine. Non ?


Correct. Tout travail a le droit a une rénumeration.
Marre d entendre  "ça devrait être gratuit."
Vous gagnez aussi vos pépettes non? Ou vous êtes assistés du système.  Je trouve plus sain de ne jamais rien lui demander à celui là...  Rolling Eyes 

Bien sûr, quand on voit l abus, il faut dégommer le truc, mais 10 euros pour 3 heures c est correct.
Le sujet est bien égal, quelqu'un travaille non?

Je demande aussi une participation pour mes cours de yoga, c est 5 euros le cours. Faut que je mange aussi, et je ne veux surtout pas demander un centime au système. Et si je veux, j organise des trucs gratuits, et je fais des actes bénévoles. Chacun ses valeurs et chacun sa conscience....


Sinon, pour moi on apprend pas à pardonner..... C est un truc qui nait du profond quand le superficiel est nettoyé. Mais bon si ça intéresse du monde, c est pas pire que le tourisme à 2 balles, hein?

 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cercle de pardon - Paris Empty
MessageSujet: Re: Cercle de pardon - Paris   Cercle de pardon - Paris Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 17:19

moi en ce moment c est le systeme qui me paye ( chomage ) mais j lui pardonne pour le peu qu il me rend ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cercle de pardon - Paris Empty
MessageSujet: Re: Cercle de pardon - Paris   Cercle de pardon - Paris Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 17:34

Laughing Laughing Laughing  toujours le mot pour rire!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cercle de pardon - Paris Empty
MessageSujet: Re: Cercle de pardon - Paris   Cercle de pardon - Paris Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 17:42

Yawaina a écrit:
Laughing Laughing Laughing  toujours le mot pour rire!!

femme qui rit , a moitie d s l .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cercle de pardon - Paris Empty
MessageSujet: Re: Cercle de pardon - Paris   Cercle de pardon - Paris Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 17:46

Non 
Hors sujet!  Carton rouge ! 

proverbe Francais encore!! Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
planeuse
Premiers messages spirituels
planeuse


Date d'inscription : 07/04/2014
Nombre de messages : 12
Féminin
Verseau Coq
Age : 66
Ville : montry

Cercle de pardon - Paris Empty
MessageSujet: Re: Cercle de pardon - Paris   Cercle de pardon - Paris Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:08

c un peu délire tout cela. Je n'apprends pas le pardon, nous faisons un cercle et le rituel permet simplement de pardonner dans une relation transpersonnelle. Quant à ce qui est de l'argent, il s'agit de participer à la location de la salle et mes frais de déplacement.Quant aux personnes qui n'en ont pas les moyens, je leur dis toujours que ça ne doit pas être un frein. Bien sûr que ceux qui veulent venir et n'ont pas de revenus, sont les bienvenus également. C'est également ce que je fais dans ma relation de coaching de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coach-de-lame.com/
Invité
Invité
avatar



Cercle de pardon - Paris Empty
MessageSujet: Re: Cercle de pardon - Paris   Cercle de pardon - Paris Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:11

planeuse, nous plaisantons évidemment. Bonne soirée  I love you sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cercle de pardon - Paris Empty
MessageSujet: Re: Cercle de pardon - Paris   Cercle de pardon - Paris Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 0:07

Planeuse, je viens de supprimer mes messages...
désolée de t'avoir froissé...
:49552 
Revenir en haut Aller en bas
Homme libre
Membre
Homme libre


Date d'inscription : 02/03/2014
Nombre de messages : 88
Masculin
Vierge Singe
Age : 31
Ville : a pas...

Cercle de pardon - Paris Empty
MessageSujet: Re: Cercle de pardon - Paris   Cercle de pardon - Paris Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 13:35

Coucou  Very Happy , sinon juste au passage il y a le( ho'oponopono ) qui est une prière hawaïenne sur le pardon et plein d'autre truc
Elle est très belle et peut aider pas mal de gens qui peuvent avoir du mal avec la prière ...;bref à voire
Revenir en haut Aller en bas
danaelle
Premiers messages spirituels
danaelle


Date d'inscription : 15/06/2014
Nombre de messages : 14
Féminin
Taureau Cochon
Age : 53
Ville : rhone-alpes( - auvergne ???)

Cercle de pardon - Paris Empty
MessageSujet: Re: Cercle de pardon - Paris   Cercle de pardon - Paris Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 15:06

il y a plein de prières dans différentes spiritualités qui aident à pardonner... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Compassion
Membre
Compassion


Date d'inscription : 24/06/2014
Nombre de messages : 43
Féminin
Poissons Chat
Age : 61
Ville : Cayenne

Cercle de pardon - Paris Empty
MessageSujet: Re: Cercle de pardon - Paris   Cercle de pardon - Paris Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 18:49

Bonjour à tous,

l'idée de se faire rémunérer pour un pardon collectif me gène un peu!
Tout ne dois pas être gratuit, je suis d'accord.
Je pratique l'Ho'oponopono qui est une magnifique prière collective ou individuelle, à la disposition de tous.
Notre société à tendance à oublié le don, qui a aussi son importance. A nous de définir ce qui est monnayable....
Namasté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cercle de pardon - Paris Empty
MessageSujet: Re: Cercle de pardon - Paris   Cercle de pardon - Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cercle de pardon - Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cercle de pardon sur Paris
» Cercle de pardon à Paris 26 avril 2014
» Cercle de pardon sur Paris, le 12 juillet 2014 de 15h à 18 h
» Paris - Salon Parapsy 2010 du 17 au 22 février - Paris - Espace Champeret.
» * Conférence * Paris Alchimique :symboles et architecture sacrée// Mercredi 18 janvier 2017 à 19h30 PARIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Thérapeutes - stages - ateliers-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit