Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 "Je t'aime moi non plus"

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime moi non plus" Empty
MessageSujet: "Je t'aime moi non plus"   "Je t'aime moi non plus" Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 9:55

S'offrir à l'autre, n'est-ce point là justement la gloire de l'ego ? En d'autres termes, l'acmé de l'égoïsme ?

"Je t'aime moi non plus" P3lnt410

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Varia
Premiers messages spirituels
Varia


Date d'inscription : 21/05/2014
Nombre de messages : 10
Féminin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : Paris

"Je t'aime moi non plus" Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime moi non plus"   "Je t'aime moi non plus" Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:49

Tout dépend de "l'optique". Peut être que le mot "S'offrir" a t-il un sens égocentrique. Dans tous les cas, j'aurai plutôt envie d'utiliser le terme "S'abandonner" à l'autre. Mon égo n'existe plus par l'abandon, puisque je te fais confiance. Je crois que cela dépend de la façon dont tu perçois la signification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime moi non plus" Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime moi non plus"   "Je t'aime moi non plus" Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:26

Les Nymphes a écrit:
S'offrir à l'autre, n'est-ce point là justement la gloire de l'ego ? En d'autres termes, l'acmé de l'égoïsme ?

Qu'en dites-vous ?

 Rolling Eyes  scratch ...
Euh... avec ou sans papier-cadeau ?

"Je t'aime moi non plus" 411
Revenir en haut Aller en bas
thohenm
Membre
thohenm


Date d'inscription : 03/06/2012
Nombre de messages : 139
Masculin
Taureau Buffle
Age : 75
Ville : le plus au centre possible

"Je t'aime moi non plus" Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime moi non plus"   "Je t'aime moi non plus" Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:46

On ne peut offrir que ce que l'on possède. Est-ce que je me possède ?
Quand je prétends m'offrir, Qu'est-ce que j'offre ?
Une heure après ce cadeau ne vais-je pas donner toute mon attention à une activité qui m'entéresse aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
thohenm
Membre
thohenm


Date d'inscription : 03/06/2012
Nombre de messages : 139
Masculin
Taureau Buffle
Age : 75
Ville : le plus au centre possible

"Je t'aime moi non plus" Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime moi non plus"   "Je t'aime moi non plus" Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:55

Chacun de mes actes est le plus souvent ambigu : soit il est délibérément égoïste, soit il est apparemment désintéressé, mais peut renforcer mon orgueil s'être désintéressé.
Même quand je m'efforce d'établir une relation équilibrée basée sur un respect mutuel ce peut être pour calmer mes peurs, pour m'apporter un nécessaire sentiment de sécurité. Je peux allors m'adonner à un égoïsme de cette cellule heureuse vis à vis de son extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime moi non plus" Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime moi non plus"   "Je t'aime moi non plus" Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 16:35

Les Nymphes a écrit:
S'offrir à l'autre, n'est-ce point là justement la gloire de l'ego ? En d'autres termes, l'acmé de l'égoïsme ?

N'est ce pas la, la gloire du mentale ?

( En parlant de la question )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime moi non plus" Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime moi non plus"   "Je t'aime moi non plus" Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 16:48

Les Nymphes a écrit:
S'offrir à l'autre, n'est-ce point là justement la gloire de l'ego ? En d'autres termes, l'acmé de l'égoïsme ?

Qu'en dites-vous ?
Oui surtout s'il y a encore un "s'" pour "s'"offrir.
Quand cela est fait spontanément et sans même "s'"en rendre compte, là c'est du non-égoisme. Et sans acné! Laughing 
Mais même si elle émane du "je", cela peut être une voie pour accéder à l'humilité, tout dépend des motivations qui sous-tendent cet "offrande".
L'offrande égoique peut mener à l'offrande pure. Sinon que faire, se contenter de s'adorer soi-même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime moi non plus" Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime moi non plus"   "Je t'aime moi non plus" Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 16:50

"Aimer, c'est se surpasser." O. Wilde Assurément, cela n'arrive pas tous les jours.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime moi non plus" Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime moi non plus"   "Je t'aime moi non plus" Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 16:51

Ludovic2 a écrit:
Les Nymphes a écrit:
S'offrir à l'autre, n'est-ce point là justement la gloire de l'ego ? En d'autres termes, l'acmé de l'égoïsme ?

Qu'en dites-vous ?
Oui surtout s'il y a encore un "s'" pour "s'"offrir.
Quand cela est fait spontanément et sans même "s'"en rendre compte, là c'est du non-égoisme. Et sans acné! Laughing 
Mais même si elle émane du "je", cela peut être une voie pour accéder à l'humilité, tout dépend des motivations qui sous-tendent cet "offrande".
L'offrande égoique peut mener à l'offrande pure. Sinon que faire, se contenter de s'adorer soi-même?
L'adoration de soi mène rapidement au dégoût de soi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime moi non plus" Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime moi non plus"   "Je t'aime moi non plus" Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 16:52

Alaka a écrit:
Les Nymphes a écrit:
S'offrir à l'autre, n'est-ce point là justement la gloire de l'ego ? En d'autres termes, l'acmé de l'égoïsme ?

Qu'en dites-vous ?

 Rolling Eyes  scratch ...
Euh... avec ou sans papier-cadeau ?

"Je t'aime moi non plus" 411
Avec !  ::800770 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime moi non plus" Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime moi non plus"   "Je t'aime moi non plus" Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 16:54

thohenm a écrit:
Chacun de mes actes est le plus souvent ambigu : soit il est délibérément égoïste, soit il est apparemment désintéressé, mais peut renforcer mon orgueil s'être désintéressé.
Même quand je m'efforce d'établir une relation équilibrée basée sur un respect mutuel ce peut être pour calmer mes peurs, pour m'apporter un nécessaire sentiment de sécurité. Je peux allors m'adonner à un égoïsme de cette cellule heureuse vis à vis de son extérieur.
 :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime moi non plus" Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime moi non plus"   "Je t'aime moi non plus" Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:01

Varia a écrit:
Tout dépend de "l'optique". Peut être que le mot "S'offrir" a t-il un sens égocentrique. Dans tous les cas, j'aurai plutôt envie d'utiliser le terme "S'abandonner" à l'autre. Mon égo n'existe plus par l'abandon, puisque je te fais confiance. Je crois que cela dépend de la façon dont tu perçois la signification.

Aimer autrui au point de ne plus vouloir de soi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime moi non plus" Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime moi non plus"   "Je t'aime moi non plus" Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:03

Lux a écrit:
Les Nymphes a écrit:
S'offrir à l'autre, n'est-ce point là justement la gloire de l'ego ? En d'autres termes, l'acmé de l'égoïsme ?

N'est ce pas la, la gloire du mentale ?

( En parlant de la question )

Peut-être. Que veux-tu dire ?  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime moi non plus" Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime moi non plus"   "Je t'aime moi non plus" Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:11

Les Nymphes a écrit:
Lux a écrit:
Les Nymphes a écrit:
S'offrir à l'autre, n'est-ce point là justement la gloire de l'ego ? En d'autres termes, l'acmé de l'égoïsme ?

N'est ce pas la, la gloire du mentale ?

( En parlant de la question )

Peut-être. Que veux-tu dire ?  sunny 

Chaque gestes spontanée, doit t-il obligatoirement être passé à la loupe ?

Vive les enfants, avec l'expression qui avec, sa sort du cœur  sunny 

"Je t'aime moi non plus" Calendrier-vaccinal-a-quel-age-faut-il-vacciner-son-enfant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime moi non plus" Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime moi non plus"   "Je t'aime moi non plus" Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:23

Les Nymphes a écrit:
L'adoration de soi mène rapidement au dégoût de soi, non ?
Pas systématiquement, c'est une virtualité seulement.
Et le dégoût de soi ne vaut pas mieux que l'adoration de soi, on passe d'un extrême à l'autre, du côte pile au côte face de la même pièce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime moi non plus" Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime moi non plus"   "Je t'aime moi non plus" Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:55

Lux, le geste spontané nous échappe, non ?
Ludovic, effectivement, essayons d'accepter la pièce tout entière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime moi non plus" Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime moi non plus"   "Je t'aime moi non plus" Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:30

Les Nymphes a écrit:
S'offrir à l'autre, n'est-ce point là justement la gloire de l'ego ? En d'autres termes, l'acmé de l'égoïsme ?

Qu'en dites-vous ?
C'est surtout présomptueux !  Laughing 
(En vous offrant ma liberté sur laquelle vous aurez toute autorité, je vous oblige à en devenir responsable, ainsi, et malgré les apparences, je deviens votre tyran)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime moi non plus" Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime moi non plus"   "Je t'aime moi non plus" Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:08

Les Nymphes a écrit:
Lux, le geste spontané nous échappe, non ?
Ludovic, effectivement, essayons d'accepter la pièce tout entière.

Justement, l'imprévu surprends toujours  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime moi non plus" Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime moi non plus"   "Je t'aime moi non plus" Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:14

Lucrèce a écrit:
Les Nymphes a écrit:
S'offrir à l'autre, n'est-ce point là justement la gloire de l'ego ? En d'autres termes, l'acmé de l'égoïsme ?

Qu'en dites-vous ?
C'est surtout présomptueux !  Laughing 
(En vous offrant ma liberté sur laquelle vous aurez toute autorité, je vous oblige à en devenir responsable, ainsi, et malgré les apparences, je deviens votre tyran)

Et la présomption d'innocence, t'en fais quoi ?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Varia
Premiers messages spirituels
Varia


Date d'inscription : 21/05/2014
Nombre de messages : 10
Féminin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : Paris

"Je t'aime moi non plus" Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime moi non plus"   "Je t'aime moi non plus" Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 22:16

Les Nymphes a écrit:
Varia a écrit:
Tout dépend de "l'optique". Peut être que le mot "S'offrir" a t-il un sens égocentrique. Dans tous les cas, j'aurai plutôt envie d'utiliser le terme "S'abandonner" à l'autre. Mon égo n'existe plus par l'abandon, puisque je te fais confiance. Je crois que cela dépend de la façon dont tu perçois la signification.

Aimer autrui au point de ne plus vouloir de soi ?

Je me fais également plaisir en aimant. Donc on peut dire que cela me donne quelque chose en retour. L'amour que je donne, sans compter, me revient finalement par la joie que cela procure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime moi non plus" Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime moi non plus"   "Je t'aime moi non plus" Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 23:09

Les Nymphes a écrit:
Lucrèce a écrit:
Les Nymphes a écrit:
S'offrir à l'autre, n'est-ce point là justement la gloire de l'ego ? En d'autres termes, l'acmé de l'égoïsme ?

Qu'en dites-vous ?
C'est surtout présomptueux !  Laughing 
(En vous offrant ma liberté sur laquelle vous aurez toute autorité, je vous oblige à en devenir responsable, ainsi, et malgré les apparences, je deviens votre tyran)

Et la présomption d'innocence, t'en fais quoi ?  Laughing 
Personne n'est innocent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime moi non plus" Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime moi non plus"   "Je t'aime moi non plus" Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 10:15

Ah bon ?
"Je t'aime moi non plus" Images10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime moi non plus" Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime moi non plus"   "Je t'aime moi non plus" Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 13:39

Coupable d'être le tyran de ses parents !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime moi non plus" Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime moi non plus"   "Je t'aime moi non plus" Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 16:27

Hi hi ! Ne serait-ce pas plutôt le contraire ?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Je t'aime moi non plus" Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime moi non plus"   "Je t'aime moi non plus" Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 19:15

Je suis certain que c'est un braillard tyrannique, ça se voit dans son oeil gauche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je t'aime moi non plus" Empty
MessageSujet: Re: "Je t'aime moi non plus"   "Je t'aime moi non plus" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je t'aime moi non plus"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit