Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie
Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
Sujet: Le Channeling, qu'en pensez-vous ? Jeu 22 Mai 2014 - 12:30
Rappel du premier message :
Pour moi le Channeling est l'illusion par excellence. On contacte des êtres qui se font passer pour des maîtres ou des êtres de Lumière et qui joue de cela. Dans un but qui leur appartient. (au mieux, souvent cela se passe uniquement dans la psyché de celui qui croit être "channel". Channel de ses propres projections). Pour dire tous à peu près les mêmes choses. C'est effarant de lire Maître Philippe avant et après "ascension". Ses paroles, d'une rare profondeur de son vivant, deviennent pâles et communes une fois qu'il est "channelisé". Cela me laisse plus que perplexe. Là on pourrait se mettre en colère, cela serait justifié et juste! Mais je suis cool
Auteur
Date d'inscription : 03/10/2012 Nombre de messages : 3357 Age : 56 Ville : Barcelone
Sujet: Re: Le Channeling, qu'en pensez-vous ? Sam 24 Mai 2014 - 22:04
Le channeling, je n ai jamais entendu parlé. Je crois comprendre que c est des maîtres qui s inventent en copiant , ou plutôt transformant les mots d autres plus ..... Comment dire... Je sais pas..
Ce que je ne capte pas, c est qui peut dire : ça c est un vrai maître ou pas? Tout et tout le monde peut être un vrai maître pour tout le monde.... Bizarre comme truc, cette histoire de Channeling.....
Ça dépend de qui regarde, il me semble...en fonction de ce que chacun Est maintenant.
Chacun, tout texte écrit par truc ou muche, raconte Sa spiritualité, en fonction de Son vécu, de Ses expériences. Donc personne ne dit la même chose exactement, forcément, parce que personne ne vit exactement la même chose ici, forcément puisque qu on est tous Unique. J ai vécu 42 ans sans jamais rien lire, écouter. Et j ai vécu ma spiritualité quand même, inconsciemment, j ai avancé, bcp même. Chacun est sur Sa route, et chacun vit ses expériences, et avance ou pas en fonction des décisions prises. Le fait de lire et écouter ces maîtres m a permis de comprendre ma vie, mais je ne crois en personne. J ai pris en chacun des bouts qui refléter Mes expériences. Et c est seulement en me reconnaissant a travers une expérience que j ai pris en moi ce que je lisais, et c est assez épatant même cette expérience de se reconnaître dans les écrits des autres. Ça accélère mon cœur a chaque fois, et ça m a poussé a vouloir lire toujours plus, de plus de personnes différentes. Mais jamais j ai été d accord sur tout de chacun, car je ne suis le clone de personne. Et c est très bien comme ça. Et personne ne vivra jamais ce que j ai vécu. Et comme.....
La spiritualité est seulement expérience , pure expérience,
dans son quotidien, il est important de ne pas croire ce qui n est pas vécu, c est absurde, et dangereux car souvent pas compris et mal interprété. Mais bon , chacun sa route....
Il n y a personne à suivre si ce n est que soi même, aller en soi pour contacter avec soi, et vivre Sa vie, en Étant ce qu on Est. Et on est tous unique. Donc les expériences de truc muche, maître qui dit de faire telle rituel tous les matins, c est son truc à lui, qui lui est venu pour lui, et peut être aussi pour d autres qui partageront la même belle expérience que lui, mais croire aveuglément un truc d une autre personne, c est idiot, et potentiellement dangereux. Un maître qui a vécu un beau truc et qui le raconte, peut faire vibrer quelque chose en nous qui nous donne envie d approfondir, mais tant que c est pas vécu, ça vaut zéro. Forcément.
Je sais pas qui est Maître Philippe, mais si quelqu un l a lu, a accroché a vécu des expériences similaires mais pas toutes, pourquoi ne pourrait il pas partager son vécu avec ses expériences à lui? Une autre personne qui partage ses expériences.
Celui qui vous dira fais ci fais ça, c est qu il a un fort ego, et il a son travail a faire aussi ici , n'est ce pas? Celui qui dit, j ai expérimenté cela, je le raconte, je le partage, ne me crois pas mais vois, observe si tu expérimenté cela, et seulement si tu l expérimentés, prends le en Toi.
Avec certaines personnes qui s expriment, j ai découvert de très nombreuses similitudes, comme par exemple Eckart Tollé, que j ai lu récemment un peu, et j ai vécu des trucs très similaires.... Mais pas tout. Puis, mon expérience me rapproche bcp des mots de Krishnamurti aussi, mais pas tout non plus, et d autres personnes ont vécu , racontent des trucs qui ne me parlent pas du tout, comme tous ceux qui font des voyages astrals, des sorties de corps, etc....ça ne me parle pas du tout.... C est pas ma route pour cette vie en tous cas.
Quant à ceux qui parlent de 5 eme, 20 eme dimensions, aire de ci, aire de là, des trucs qui se sont construits en eux où je sais pas d où ça sort, je leur laisse.... Je préfère avoir les pieds sur terre et mon cœur dans le Tout, vivre dans le présent, cette vie, maintenant.... ni même après mon départ d ici, ça m intéresse...
Et le maître qui me dit de ne pas manger de ci ou pas boire de ça, je le laisse où il est, ça m embêté qu il entourloupine d autres, mais chacun sa route..... Devenir son propre maître est la meilleure des choses à faire...entrer en soi et voir pour savoir....
Et tout ça, c est signé Hidraya, car c est selon ce que est Hidraya, ses expériences, unique, très unique même, elle est. Elle est heureuse. La vie est belle, et si un de mes trucs fait tilt à quelqu un, j en suis ravie.... Car c est ça qui compte, être felice, là maintenant, sans peur et ensuite aider les autres à sortir de leurs peurs pour qu ils sourissent à la vie, à l Amour.... C est Ma spiritualité
Bon j espère que je suis pas HS. J ai pas tous lu les comms, je sais c est pas très bien, et je m en excuse....
Invité Invité
Sujet: Re: Le Channeling, qu'en pensez-vous ? Sam 24 Mai 2014 - 22:34
Hum, y a des trucs qui me parle Hidraya, mais pas tout
Hidraya Membre
Date d'inscription : 03/10/2012 Nombre de messages : 3357 Age : 56 Ville : Barcelone
Sujet: Re: Le Channeling, qu'en pensez-vous ? Sam 24 Mai 2014 - 23:18
Lux a écrit:
Hum, y a des trucs qui me parle Hidraya, mais pas tout
Et c est très parfaitement très bien ainsi, aussi bien que si rien ne te parle, que si tout te parle....
L important c est Être, lucide c est bien aussi , et savoir discerner aussi. Enfin c est Hidraya qui dit ça.....très feliz......
Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
Sujet: Re: Le Channeling, qu'en pensez-vous ? Dim 25 Mai 2014 - 1:04
Hidraya a écrit:
L important c est Être, lucide c est bien aussi , et savoir discerner aussi. Enfin c est Hidraya qui dit ça.....très feliz......
Tout à fait et laisser décanter quand on ne sait pas....la nuit porte conseil dit-on.... donc utiliser la nuit....
did Membre
Date d'inscription : 11/01/2014 Nombre de messages : 5142 Age : 59 Ville : Planéte Terre
Sujet: Re: Le Channeling, qu'en pensez-vous ? Dim 25 Mai 2014 - 8:34
Pongo a écrit:
quand cela me fait une belle énergie, en moi, qui me pousse à aller plus loin dans le meilleur de moi-même, à entreprendre des choses, créer, partager et me sentir bien, alors là, ca me va
Moi ça me va aussi comme ça. Car tout bien réfléchit, même quand c'est nous qui parlons, on ne sait jamais trop d'ou cela vient non plus, et peu importe.
Bien malin celui qui croirait savoir d'ou viennent les paroles qu'on prononce. L'important c'est ce qu'elle nous font, ces paroles entendues, comme tu le dis.
Sinon : on ne te vois jamais sur ton forum pongo... Qu'est ce qui nous vaut ta visite ?
Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
Sujet: Re: Le Channeling, qu'en pensez-vous ? Dim 25 Mai 2014 - 11:40
did a écrit:
Car tout bien réfléchit, même quand c'est nous qui parlons, on ne sait jamais trop d'ou cela vient non plus, et peu importe.
Bien malin celui qui croirait savoir d'ou viennent les paroles qu'on prononce. L'important c'est ce qu'elle nous font, ces paroles entendues, comme tu le dis.
Professeur X Membre
Date d'inscription : 16/06/2010 Nombre de messages : 11177 Age : 55 Ville : système solaire
Sujet: Re: Le Channeling, qu'en pensez-vous ? Dim 25 Mai 2014 - 11:59
Hum , toutes les paroles viennent du mental , même si parfois le coeur y est , le fait même qu'on essaie de nous prouver le contraire est une tentative d'hypnose verbale , et si nous n'étions pas à se point hypnotisés par les mots notre esprit serait plus libre , de la pensée des vivants comme celle des morts , love .
Invité Invité
Sujet: Re: Le Channeling, qu'en pensez-vous ? Dim 25 Mai 2014 - 12:02
et le mental , d ou il vient ?
Professeur X Membre
Date d'inscription : 16/06/2010 Nombre de messages : 11177 Age : 55 Ville : système solaire
Sujet: Re: Le Channeling, qu'en pensez-vous ? Dim 25 Mai 2014 - 12:08
Hum , du même endroit que le corps dans lequel il est inclus , love .
Slooggy Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 21/05/2014 Nombre de messages : 13 Age : 32 Ville : Lyon
Sujet: Re: Le Channeling, qu'en pensez-vous ? Dim 25 Mai 2014 - 13:20
Je ne pense pas que les entités soient capablent réellement de mentir sur leur identité... Par contre celui qui ouvre le channel peut se faire illusion oui ! Les paroles du mental, moi qui fait du pendule, en général c'est le cas, on veut une réponse, et on a une réponse de notre propre mental, mais avec de l'entrainement, on arrive a avoir des réponses exterieures... A savoir que le dialogue n'est pas le meilleur outil avec l'esprit !
Invité Invité
Sujet: Re: Le Channeling, qu'en pensez-vous ? Dim 25 Mai 2014 - 13:28
Slooggy a écrit:
Je ne pense pas que les entités soient capablent réellement de mentir sur leur identité... Par contre celui qui ouvre le channel peut se faire illusion oui ! Les paroles du mental, moi qui fait du pendule, en général c'est le cas, on veut une réponse, et on a une réponse de notre propre mental, mais avec de l'entrainement, on arrive a avoir des réponses exterieures... A savoir que le dialogue n'est pas le meilleur outil avec l'esprit !
Peut-on aussi se mentir dans les rêves lucides... peut-on inventer tout le contenu d'un voyage astral... l'ego peut-il influencer le voyage astral?
Pourtant le contenu est tellement loin de l'attendu à chaque fois...
Invité Invité
Sujet: Re: Le Channeling, qu'en pensez-vous ? Dim 25 Mai 2014 - 13:52
Professeur X a écrit:
mais le corps physique , tu peux le toucher et le voir , alors que le mental , non ?
Professeur X Membre
Sujet: Re: Le Channeling, qu'en pensez-vous ? Dim 25 Mai 2014 - 14:02
nous pouvons percevoir notre corps dans la mesure où nous en sommes conscient , nous pouvons autant être conscient de notre corps que de nos pensées , le toucher et la vue sont des stimulis dans l'instant présent , la pensée est lié à la mémoire à l'acquit , on peut " toucher" son mental par sa localisation géo-physiologique , on pense rarement avec ses pieds , on peut situer exactement d'où proviennent en nous nos pensées , love .
Sujet: Re: Le Channeling, qu'en pensez-vous ? Dim 25 Mai 2014 - 14:03
Ceiba, je pense que la vérité peut nous montrer de l'imagerie mentale qui n'a rien a voir avec une création de notre part, mais ceci est autant valable que la création d'une image volontairement... la preuve, je fais les deux !! lol
Dans un vrai voyage astral c'est ton guide qui controle les lieux que tu visites, ou l'entité qui te fait suivre l'initiation, ainsi tu es loin de quelque chose que tu fabrique !!
Par contre le non croyant qui ne veut pas se plonger la dedans donnera toujours en excuse le fait que c'est de l'image controlée... chacun voit midi a sa porte !!
Juliano... Le corps physique peut etre toucher physiquement tout autant que le corps mental peut etre touché mentalement, il y a une question de dimensions ici !
Professeur X Membre
Sujet: Re: Le Channeling, qu'en pensez-vous ? Dim 25 Mai 2014 - 14:47
Slooggy a écrit:
Dans un vrai voyage astral c'est ton guide qui controle les lieux que tu visites, ou l'entité qui te fait suivre l'initiation, ainsi tu es loin de quelque chose que tu fabrique !!
Par contre le non croyant qui ne veut pas se plonger la dedans donnera toujours en excuse le fait que c'est de l'image controlée... chacun voit midi a sa porte !!
Hum ,dans la mesure où tu n'imagines pas ce guide , ces lieux et ces entités , et à part toi qui peut voir ce que tu vois dans ta psyché , à te lire il faut y croire , donc il suffit d'imaginer n'importe quoi et y croire pour que cela soit réel , cette réalité est bien subjective et ne vit que dans notre imagination , on peut bien la partager cela ne lui donne pas plus de substance , et ce n'est pas la quantité de personnes identifiés à une perception subjective qui la rend réelle , bien sur chacun balaie devant sa pendule , love .
Dernière édition par Professeur X le Dim 25 Mai 2014 - 14:48, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le Channeling, qu'en pensez-vous ? Dim 25 Mai 2014 - 14:48
Professeur X a écrit:
nous pouvons percevoir notre corps dans la mesure où nous en sommes conscient , nous pouvons autant être conscient de notre corps que de nos pensées , le toucher et la vue sont des stimulis dans l'instant présent , la pensée est lié à la mémoire à l'acquit , on peut " toucher" son mental par sa localisation géo-physiologique , on pense rarement avec ses pieds , on peut situer exactement d'où proviennent en nous nos pensées , love .
une approche bien scientifique du phenomene , si personne n avait pensé a definir le " mental " , peu etre ca aurait ete plus simple ...
Professeur X Membre
Sujet: Re: Le Channeling, qu'en pensez-vous ? Dim 25 Mai 2014 - 15:12
Hum , si tu n'avais pas appris les mots qui forment cette phrase , dans la langue qu'on t'a enseignée , cela aurait été plus simple encore , mais c'est pas le cas , love .
Invité Invité
Sujet: Re: Le Channeling, qu'en pensez-vous ? Dim 25 Mai 2014 - 18:54
Slooggy a écrit:
Ceiba, je pense que la vérité peut nous montrer de l'imagerie mentale qui n'a rien a voir avec une création de notre part, mais ceci est autant valable que la création d'une image volontairement... la preuve, je fais les deux !! lol
Je pense faire les deux aussi... ... mais ce que je vois dans mes rêves lucides n'a rien à voir avec ce que je vois sur Terre... pourtant je suis lucide! Parfois je me demande ce que je dois en faire une fois arrivée sur terre... ce que je vois et ce que j'entends est si loin de ce que je connais et si inattendu... on me dit d'intégrer ces messages et que tout prendra un sens ... je vois des mondes différents et la perception du temps n'est pas la même... ce que je dis n'est que mon expérience personnelle... ces rêves lucides ne m'apparaissent pas comme une simple illusion mais ressembleraient plutôt au voyage de mon âme en pleine conscience... d'où mon questionnement...
Citation :
Le corps physique peut etre toucher physiquement tout autant que le corps mental peut etre touché mentalement, il y a une question de dimensions ici !
(Slooggy) avec toujours mon expérience personnelle je confirme ce que tu dis ici... parfois je pense même à la télépathie en plus...
merci pour ta réponse...
Totem Membre
Sujet: Re: Le Channeling, qu'en pensez-vous ? Dim 25 Mai 2014 - 19:27
Ceiba a écrit:
Je pense faire les deux aussi... ... mais ce que je vois dans mes rêves lucides n'a rien à voir avec ce que je vois sur Terre... pourtant je suis lucide! Parfois je me demande ce que je dois en faire une fois arrivée sur terre... ce que je vois et ce que j'entends est si loin de ce que je connais et si inattendu... on me dit d'intégrer ces messages et que tout prendra un sens ... je vois des mondes différents et la perception du temps n'est pas la même... ce que je dis n'est que mon expérience personnelle... ces rêves lucides ne m'apparaissent pas comme une simple illusion mais ressembleraient plutôt au voyage de mon âme en pleine conscience... d'où mon questionnement...
Moi aussi je vivais les rêves lucide de cette manière, et c'était aussi réel que le monde physique et bien plus lumineux, de plus je ne vois pas ça comme de l'imagination car selon certaines techniques pour accéder au rêve lucide ne permettent pas à l'imagination d'être mise en branle, le film apparaît d'un coup sans que l'on imagine et bien souvent correspond à quelque chose qu'on ne connaît pas. Il faut juste le vivre pour le croire. Quand à savoir s'il y a une signification, je n'ai jamais trop cherché, je me contentais d'être spectatrice dans le rêve.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Channeling, qu'en pensez-vous ? Dim 25 Mai 2014 - 19:49
Totem a écrit:
Moi aussi je vivais les rêves lucide de cette manière, et c'était aussi réel que le monde physique et bien plus lumineux, de plus je ne vois pas ça comme de l'imagination car selon certaines techniques pour accéder au rêve lucide ne permettent pas à l'imagination d'être mise en branle, le film apparaît d'un coup sans que l'on imagine et bien souvent correspond à quelque chose qu'on ne connaît pas. Il faut juste le vivre pour le croire. Quand à savoir s'il y a une signification, je n'ai jamais trop cherché, je me contentais d'être spectatrice dans le rêve.
Oui Totem... c'est très réel et très lumineux! Mais je ne perçois pas mon corps de la même façon comme dans un simple rêve... je parlerais de corps éthériques, de corps lumière et parfois simplement conscience... je perçois donc des présences en pleine conscience et toujours dans La Lumière.
Comme tu dis il faut le vivre pour le croire!
Invité Invité
Sujet: Re: Le Channeling, qu'en pensez-vous ? Dim 25 Mai 2014 - 23:07
Je partage le fond de ce qu'elle dit:
Invité Invité
Sujet: Re: Le Channeling, qu'en pensez-vous ? Dim 25 Mai 2014 - 23:09
Professeur X a écrit:
Ou inversement! Le corps que tu imagines avoir peut-être le pur produit du mental, comme lorsque tu rêves et que dans ton rêve, tu as un corps bien palpable!
Professeur X Membre
Sujet: Re: Le Channeling, qu'en pensez-vous ? Lun 26 Mai 2014 - 8:17
Hum , tout le monde fait cette différence entre la perception de son corps et de celle ses pensées , le mental ne produit que des mots , l'identification à nos pensées est toujours accompagnée d'une aperception du corps , love .
Invité Invité
Sujet: Re: Le Channeling, qu'en pensez-vous ? Lun 26 Mai 2014 - 16:20
Le corps que tu "as" est peut-être bien une pure illusion, le produit de ta conscience endormi. Une fois réveillé, tu n'es plus ce corps et tu n'as plus de corps, tu es beaucoup plus vaste que cela. Le coprs est contenu dans ton expérience, et non l'inverse.
Sujet: Re: Le Channeling, qu'en pensez-vous ? Lun 26 Mai 2014 - 17:42
j'ai envis de dire, je me balade avec un corbeau sur l'épaule... oui je l'imagine et oui je l'invente... Mais ce n'est pas pour autant que j'exclu que ce qu'il me donne et me montre n'est autre que magique et vient baigner mon quotidien dans quelque chose que j'apprecie ! qui plus est il me donne les clefs de la guerison ! il m'aide a soigner et etre soigner, il m'aide a comprendre beaucoup de chose, et le channeling en fait partie !
Illusion ou non, le corbeau est là, aide il procure, et totem il est bien... ensuite chacun peut me dire que ce n'est qu'une image de mon mental, peut etre, j'estime qu'on bloque simplement sur certaines choses, etant donné qu'on parle spiritualité, rien de bien méchant a voir un corbeau.
Ludovic2 j'aime beaucoup ton message, qui nous montre la fragilité du monde tangible...