Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hasard et symboles

Aller en bas 
+4
anima
kores
Itxaso
fouélineuh
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fouélineuh
Premiers messages spirituels
fouélineuh


Date d'inscription : 13/05/2014
Nombre de messages : 5
Féminin
Vierge Chat
Age : 36
Ville : carmaux

Hasard et symboles Empty
MessageSujet: Hasard et symboles   Hasard et symboles Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 14:23

Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de solliciter vos connaissances, vos idées.
En effet, le fait qu'il n'y a pas de hasard dans la vie, est quelque chose qui m’apparait de plus en plus comme une évidence, et je souhaite faire un tatouage qui traduise ceci.
Avez vous connaissance de symboles excepté les dés ou ce genre de choses classiques?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle fin de journée
Fouélineuh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hasard et symboles Empty
MessageSujet: Re: Hasard et symboles   Hasard et symboles Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 14:34

Bonjour,

Peut être un petit texte : "Pas de hasard".
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Hasard et symboles Empty
MessageSujet: Re: Hasard et symboles   Hasard et symboles Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 14:45

Peut-être pourrais-tu choisir au hasard?  clown 
Revenir en haut Aller en bas
fouélineuh
Premiers messages spirituels
fouélineuh


Date d'inscription : 13/05/2014
Nombre de messages : 5
Féminin
Vierge Chat
Age : 36
Ville : carmaux

Hasard et symboles Empty
MessageSujet: Re: Hasard et symboles   Hasard et symboles Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 14:57

lol oui, mais envie de creuser un peu plus qd même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hasard et symboles Empty
MessageSujet: Re: Hasard et symboles   Hasard et symboles Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 15:07

Une petite image qui m'est venu.

Une sorte de dessin, avec le mot "hasard" intégré au dessin, mais de façon subtile, ou il faut maintenir l’œil pour le voir.

J'essaie de trouver des exemples sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hasard et symboles Empty
MessageSujet: Re: Hasard et symboles   Hasard et symboles Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 15:11

J'en trouve pas  Neutral 

Mais pour expliquer un peu, c'est comme écrire un mot, non pas directement, mais en fonction du paysage qui laisse présagé un mot, comme par exemple des arbres, qui forme un mot dans le "vide", je sais pas si je suis très clair  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
fouélineuh
Premiers messages spirituels
fouélineuh


Date d'inscription : 13/05/2014
Nombre de messages : 5
Féminin
Vierge Chat
Age : 36
Ville : carmaux

Hasard et symboles Empty
MessageSujet: Re: Hasard et symboles   Hasard et symboles Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 15:19

Merci Lux pour ton idée, je pense voir exactement ce que tu veux dire : ) je vais y réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Hasard et symboles Empty
MessageSujet: Re: Hasard et symboles   Hasard et symboles Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 16:37

Lux a écrit:
Bonjour,

Peut être un petit texte : "Pas de hasard".

No hasard

C'est dix fois mieux que "no future"  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Hasard et symboles Empty
MessageSujet: Re: Hasard et symboles   Hasard et symboles Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 18:02

coucou Fouélineuh; bienvenue

je verrais bien ce symbôle qui signifierait bien le hasard; le symbole de l'infini; j'y vois dedans que tout est lié aussi

Hasard et symboles Symbol10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hasard et symboles Empty
MessageSujet: Re: Hasard et symboles   Hasard et symboles Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 18:38

kores a écrit:
Lux a écrit:
Bonjour,

Peut être un petit texte : "Pas de hasard".

No hasard

C'est dix fois mieux que "no future"  Laughing

Vu comme ca, c'est sur  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Hasard et symboles Empty
MessageSujet: Re: Hasard et symboles   Hasard et symboles Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 23:27

fouélineuh a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

En effet, le fait qu'il n'y a pas de hasard dans la vie, est quelque chose qui appariait de plus en plus comme une évidence, et je souhaite faire un tatouage qui traduise ceci.
Avez vous connaissance de symboles excepté les dés ou ce genre de choses classiques?

Fouélineuh

un échiquier, qui est le symbole de la causalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



Hasard et symboles Empty
MessageSujet: Re: Hasard et symboles   Hasard et symboles Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 8:50


Le "Noeud éternel", ou "Noeud sans fin", qui symbolise (entre autres choses), " la dépendance et l'interdépendance de tous les phénomènes."...  I love you 


Hasard et symboles Symbol10

Hasard et symboles Noeud-10

Hasard et symboles Noeud-11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hasard et symboles Empty
MessageSujet: Re: Hasard et symboles   Hasard et symboles Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 9:04

Hasard et symboles Brown_leafy_yin_yang
 
Hasard et symboles Ouroboros
 
 
( tout en sachant qu'il existe d'autres variantes  Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Hasard et symboles Empty
MessageSujet: Re: Hasard et symboles   Hasard et symboles Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 11:49

Hasard et symboles Amournoeudfrancmaonfi6
Revenir en haut Aller en bas
fouélineuh
Premiers messages spirituels
fouélineuh


Date d'inscription : 13/05/2014
Nombre de messages : 5
Féminin
Vierge Chat
Age : 36
Ville : carmaux

Hasard et symboles Empty
MessageSujet: Re: Hasard et symboles   Hasard et symboles Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 15:23

Yess, merci pour les idées, j'aime bien le symbole de l'infini, avec cette idée que tout est lié, j'adore l'idée du nœud éternel! Les deux reprennent l'idée des courbes, de spirales, en signes d'évolution! Je pensais à une clé de porte aussi pour signifier que la vie nous donne toutes les clés de compréhension, "suffit" d'observer, d'être à l'écoute et patient, ahahahahaha autant si quand j'ai posté ce message j'avais aucunes idées, là ça bouillonne maintenant! Merci pour vos idées, continuez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Hasard et symboles Empty
MessageSujet: Re: Hasard et symboles   Hasard et symboles Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 15:49

Hum , si le Hasard n'existe pas pourquoi s'évertuer à lui trouver un symbole , et si le hasard n'existe vraiment pas que désigne alors le mot " hasard " , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hasard et symboles Empty
MessageSujet: Re: Hasard et symboles   Hasard et symboles Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 16:10

Prof a écrit:
Hum , si le Hasard n'existe pas pourquoi s'évertuer à lui trouver un symbole , et si le hasard n'existe vraiment pas que désigne alors le mot " hasard " , love .

Une "loi" méconnue pardis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hasard et symboles Empty
MessageSujet: Re: Hasard et symboles   Hasard et symboles Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:42

Fais toi tatouer le prix de "l'oeuvre". Ce que c'est beau la conso bobo marginale, surtout lorsqu'elle mène à des questionnements ne la justifiant même pas !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hasard et symboles Empty
MessageSujet: Re: Hasard et symboles   Hasard et symboles Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 21:17

Professeur X a écrit:
Hum , si le Hasard n'existe pas pourquoi s'évertuer à lui trouver un symbole , et si le hasard n'existe vraiment pas que désigne alors le mot " hasard " , love .

hum, ce que nous appelons "hasard", c'est peut être la logique de Dieu ??
  Wink 



Hasard et symboles Funambule_2_pti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hasard et symboles Empty
MessageSujet: Re: Hasard et symboles   Hasard et symboles Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 22:03

Kouen a écrit:
hum, ce que nous appelons "hasard", c'est peut être la logique de Dieu ??
 Wink
 :jap:  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hasard et symboles Empty
MessageSujet: Re: Hasard et symboles   Hasard et symboles Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 22:10

Hasard = evenement qui n'a pas de cause
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

Hasard et symboles Empty
MessageSujet: Re: Hasard et symboles   Hasard et symboles Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 8:01

Hasard = Situations dans lesquelles tu es qui peuvent provenir de différentes sources.

Perso connaissant la situation actuelle et future pour cet été. Je te conseille de garder l'argent que tu souhaite utiliser pour faire ce tatouage.

Nous avons reçu un corps vierge divin. Pourquoi dessiner dessus ?
Est-ce parce qu'une feuille est blanche et vierge qu'il faut dessiner dessus ? Non car elle peut rester des siècles au fond du bloc note sans avoir été touchée.

En fait, je te parle comme ça car c'est douloureux, même si les autres le font c'est un peu un effet de mode. L'encre de chine est mauvaise pour la peau, avant de faire le saut, essaies de faire un tatouage qui part à l'eau pour voir s'il te plait vraiment.

Y a quelques années, un indien m'a fait beaucoup de bien, simplement avec des outils qui sont bête. J'ai voulu marquer le point où il me faisait du bien dans la nuque... Après avoir cherché un symbole comme toi, je me suis dit : A quoi bon... Je sais où se trouve ce point...

Revenir en haut Aller en bas
fouélineuh
Premiers messages spirituels
fouélineuh


Date d'inscription : 13/05/2014
Nombre de messages : 5
Féminin
Vierge Chat
Age : 36
Ville : carmaux

Hasard et symboles Empty
MessageSujet: Re: Hasard et symboles   Hasard et symboles Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 9:20

Merci Pattes pour ce gentil mot, j'entends complètement ce que tu dis ! Mais justement tu parles des indiens, ou on pourrait aussi d'autres tribus, peuples, qui se font tatouer aussi...
Je pense que cela est propres à chacun, j'ai déjà un petit taouage, celui-ci sur le hasard je le voudrais aussi petit , discret , pour moi !
Quand tu parle de "Perso connaissant la situation actuelle et future pour cet été. " que veux tu dire?
Belle journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Hasard et symboles Empty
MessageSujet: Re: Hasard et symboles   Hasard et symboles Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 9:48

Le hasard est fait de relations de causes à effets que nous ne comprenons pas encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Hasard et symboles Empty
MessageSujet: Re: Hasard et symboles   Hasard et symboles Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 14:12

Ce qui symbolise généralement le Hasard ce sont les Dés , les cartes à jouer la roulette ,... love .

Hasard et symboles <a href=Hasard et symboles Talach10" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hasard et symboles Empty
MessageSujet: Re: Hasard et symboles   Hasard et symboles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hasard et symboles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Symboles usurpés..
» Fonctionnement des symboles
» Reconnaissez vous ces symboles ?
» Grille et symboles (Reiki)
» Radiesthésie et les jeux de hasard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: La symbolique - Science ou théorie des symboles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit