Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Méditation Nadis Ida, Pingala & Sushumma

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

Méditation Nadis Ida, Pingala & Sushumma Empty
MessageSujet: Méditation Nadis Ida, Pingala & Sushumma   Méditation Nadis Ida, Pingala & Sushumma Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 17:09

Bonjours,

Donnez moi conseil pour méditer sur mes Nadis,

Avec Précision pouvoir influencer le Prana d'Ida, Pingala & Sushumma de manière maîtrisé..

Que ce soit par visualisation ou ressentit, je suis ouvert à toute pratique yogiste..

Je veux comprendre ce que je fais.. ainsi donc avoir des exercices permettant un travail précis en des zones défini de mon corps..

Merci de Me Lire
Revenir en haut Aller en bas
lilinne57
Premiers messages spirituels
lilinne57


Date d'inscription : 24/04/2014
Nombre de messages : 32
Féminin
Lion Tigre
Age : 37
Ville : LUTZELHOUSE

Méditation Nadis Ida, Pingala & Sushumma Empty
MessageSujet: Re: Méditation Nadis Ida, Pingala & Sushumma   Méditation Nadis Ida, Pingala & Sushumma Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 17:35

Moi je suis nul en méditation donc je vais suivre ce poste de près .
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Méditation Nadis Ida, Pingala & Sushumma Empty
MessageSujet: Re: Méditation Nadis Ida, Pingala & Sushumma   Méditation Nadis Ida, Pingala & Sushumma Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:16

Approche défectueuse: C'est comme si tu méditais sur un fil au lieu de ce qui l'alimente. (lol)

L'union des deux en ajna est préalable à la montée de la Shakti en sushumna, le canal central.

Là n'est pas le lieu de la méditation, mais l'union.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Méditation Nadis Ida, Pingala & Sushumma Empty
MessageSujet: Re: Méditation Nadis Ida, Pingala & Sushumma   Méditation Nadis Ida, Pingala & Sushumma Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 18:11

De mon point de vue méditer sur les nadhi n'est pas la bonne approche si ton but est de grandir spirituellement. Ida et Pingala nadhi fonctionnent déjà, il est inutile de chercher à faire circuler l'énergie dedans. Par contre il me semble beaucoup plus utile de purifier l'énergie qui y circule et de l'accroître, c'est tout l'enjeu de la sadhana dans le yoga, l'ascèse. L'ascétisme a malheureusement prit une connotation péjorative en occident ou on l'associe à des pratiques extrêmes, cela ne fait que démontrer à mes yeux toute notre incompréhension à son sujet, telle qu'elle est pratiquée en général. L'ascèse ayant pour objectif la purification elle n'est durable que dans l'équilibre, c'est le véritable sens de la voie du milieu enseignée par le Buddha. Il s'agit donc de trouver le juste milieu entre l'excès et la privation, en toute choses: le sexe, l'alimentation, le sommeil, la parole etc. Cela rejoint la pratique des préceptes fondamentaux du bouddhisme lorsque l'on en développe une compréhension approfondie.  En effet s'abstenir de méconduite sexuelle par exemple, lorsque l'on développe notre conscience corporelle, finit par inclure le fait de ne pas se masturber; d'une part parce que le plus souvent on peut observer qu'il s'agit plus d'un désir que d'un réel besoin physiologique (en cela il s'agit donc de respecter son corps en ne se laissant pas allé à un excès de sexe), et d'autre par il s'agit d'observer les conséquences qu'engendre cette conduite dans notre esprit ce qui peut faire l'objet d'une méditation spécifique. On peut ainsi faire de semblables observations pour l'alimentation, le sommeil, la parole, l'exercice etc. Tout cela se fait par le développement de l'attention et de la vigilance intérieur, ce qui a pour effet de libérer les énergies psychiques embouteillées dans nos conditionnements et identifications. Ainsi l'énergie s’accroît, se purifie, devient plus subtile, et circule plus librement, ce qui s'accompagne naturellement d'une conscience plus approfondie. Finalement pour mener à bien cette entreprise tout ce dont nous avons besoin est de développer et de maintenir notre esprit attentif, stable et concentré, afin de nous préserver de toutes les distractions qui pourraient nous détourner de notre chemin. La pratique de samatha et en particulier de anapanasati, l'attention à la respiration, ou conscience du souffle, est certainement l'un des meilleurs moyens qui conduit entre autres à la perception du souffle dans la totalité du corps.


Dernière édition par Thorsum le Sam 3 Mai 2014 - 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

Méditation Nadis Ida, Pingala & Sushumma Empty
MessageSujet: Re: Méditation Nadis Ida, Pingala & Sushumma   Méditation Nadis Ida, Pingala & Sushumma Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 18:41

J'ai bu ces mots.. elles sont sage je trouve .. c'est une réponse approprié.. merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation Nadis Ida, Pingala & Sushumma Empty
MessageSujet: Re: Méditation Nadis Ida, Pingala & Sushumma   Méditation Nadis Ida, Pingala & Sushumma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation Nadis Ida, Pingala & Sushumma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit