Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 O béance ! O vide intérieur !

Aller en bas 
+3
wb35
Professeur X
Shani-Ys
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



O béance ! O vide intérieur ! Empty
MessageSujet: O béance ! O vide intérieur !   O béance ! O vide intérieur ! Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 21:30

Que vous inspire le vide ? Le supportez-vous ? En souffrez-vous ? Pourquoi, selon vous, est-il "vital" de le remplir ?

O béance ! O vide intérieur ! Image776
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

O béance ! O vide intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: O béance ! O vide intérieur !   O béance ! O vide intérieur ! Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:34

Mais le vide ça n'existe pas en réalité. Ce qui est vide d'une chose est plein d'autre chose. Ce qu'on appelle la vacuité est en réalité une facilité de langage.
On parle d'un état de plénitude dans le silence, sans agitation, sans mouvement mais on ne parle pas de vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



O béance ! O vide intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: O béance ! O vide intérieur !   O béance ! O vide intérieur ! Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:51

Vide d'amour, on est remplit de peur. Remplit de haine, on est vide de compréhension. Lao Tsu dirait : comme pour les vases, c'est du vide intérieur que dépend notre usage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



O béance ! O vide intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: O béance ! O vide intérieur !   O béance ! O vide intérieur ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 8:02

Laam a écrit:
Mais le vide ça n'existe pas en réalité. Ce qui est vide d'une chose est plein d'autre chose. Ce qu'on appelle la vacuité est en réalité une facilité de langage.
On parle d'un état de plénitude dans le silence, sans agitation, sans mouvement mais on ne parle pas de vide.
Entendu Laam, pourquoi pas. Néanmoins, ne t'est-il jamais arrivé de te sentir vide, insignifiante, vulnérable ! Pour ma part, lorsque j'étais plus jeune, j'avais le sentiment d'avoir un trou en dedans, incommensurable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



O béance ! O vide intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: O béance ! O vide intérieur !   O béance ! O vide intérieur ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 8:05

Nous sommes emplis de peurs, sans doute saryou. Si j'ai bien compris ce que tu as écrit, seul l'amour est capable d'éteindre nos peurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



O béance ! O vide intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: O béance ! O vide intérieur !   O béance ! O vide intérieur ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 8:14

J'ai du mal à concevoir quelqu'un vide en même temps d'amour et de peur, à mon avis lorsqu'on est vidé de l'un, nous sommes emplis de l'autre. Un état d'être sans ni l'un ni l'autre reviendrait à dire que nous sommes inconscient. Lorsque nous pretons conscience à quelque chose, nous nous remplissons forcément d'une substance qui peut soit être l'amour, soit la peur, soit l'un de leurs dérivé. Celui qui prete conscience à un objet sans réagir interieurement, je ne le connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

O béance ! O vide intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: O béance ! O vide intérieur !   O béance ! O vide intérieur ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 8:26

Les Nymphes a écrit:
Laam a écrit:
Mais le vide ça n'existe pas en réalité. Ce qui est vide d'une chose est plein d'autre chose. Ce qu'on appelle la vacuité est en réalité une facilité de langage.
On parle d'un état de plénitude dans le silence, sans agitation, sans mouvement mais on ne parle pas de vide.
Entendu Laam, pourquoi pas. Néanmoins, ne t'est-il jamais arrivé de te sentir vide, insignifiante, vulnérable ! Pour ma part, lorsque j'étais plus jeune, j'avais le sentiment d'avoir un trou en dedans, incommensurable.
Le sentiment ou la sensation de vide n'est pas le vide.
Quand j'ai un sentiment de vide (ça arrive), et que je me fais la remarque: je me sens vide, alors cette remarque même prouve que je ne le suis pas.

Là effectivement on peut prendre le concept de vide au sens symbolique-allégorique, moi je te parlais du non-sens même de considérer que le vide ait une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

O béance ! O vide intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: O béance ! O vide intérieur !   O béance ! O vide intérieur ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 8:27

Les Nymphes a écrit:
Nous sommes emplis de peurs, sans doute saryou. Si j'ai bien compris ce que tu as écrit, seul l'amour est capable d'éteindre nos peurs ?
Pas l'amour émotion hein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



O béance ! O vide intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: O béance ! O vide intérieur !   O béance ! O vide intérieur ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 8:31

C'est quoi l'amour pas émotion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



O béance ! O vide intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: O béance ! O vide intérieur !   O béance ! O vide intérieur ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 8:36

Toutefois, il existe bel et bien en soi un état d'incomplétude.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



O béance ! O vide intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: O béance ! O vide intérieur !   O béance ! O vide intérieur ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 8:36

C'est un amour au-delà de toute dualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



O béance ! O vide intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: O béance ! O vide intérieur !   O béance ! O vide intérieur ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 8:59

Les Nymphes a écrit:
Que vous inspire le vide ? Le supportez-vous ? En souffrez-vous ? Pourquoi, selon vous, est-il "vital" de le remplir ?



Lorsqu'on apprend à s’aimer ou à redécouvrir l’amour de nous mêmes,
et bien le vide disparaît et il n'y a pas besoin non plus de le "remplir" !!  Wink 

...le maintien du vide "affectif" provient de la croyance que l’amour
ne peut provenir que des autres, mais quand on réalise que l’amour
est une énergie naturelle au cœur même de son être et qu’elle
peut accéder à cet amour de l’intérieur d’elle-même, le vide
alors n’a plus sa raison d’être....et c'est tout ...il n'existe même pas !!

  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  

O béance ! O vide intérieur ! 3095550585_1_3_wPRRYNCC


Dernière édition par Kouen le Mar 22 Avr 2014 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

O béance ! O vide intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: O béance ! O vide intérieur !   O béance ! O vide intérieur ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 9:05

Les Nymphes a écrit:
Toutefois, il existe bel et bien en soi un état d'incomplétude.  scratch 
Oui et c'est le lot de tout humain incarné avec une conscience fragmentée (cad coupé de sa nature divine réelle).
En fait personne n'y échappe, mais très peu acceptent de le voir. Parce que c'est douloureux.

Je sais pas si tu t'es déjà amusé Les Nymphes à interroger les gens qui paraissent ne pas ressentir ce sentiment d'incomplétude, ce vide comme tu l'appelles et lorsqu'on va en profondeur avec eux, ils en arrivent à la même conclusion: eux aussi pourraient le ressentir, mais le pb c'est qu'ils passent leur  temps à se masquer à eux-même cette peur du vide profonde, en ayant toujours "quelque chose à faire", en se projetant tjs dans une activité l'extérieur.

En réalité, ressentir le vide, ce sentiment d'incomplétude, c'est vraiment un pas vers soi-même, c'est quand on cesse de refouler, c'est quand on regarde sans complaisance ce qui se manifeste, qu'on pratique l'introspection.

Donc il n'y a rien qui nous sépare ou nous différencie des autres sinon de le voir en face.

La plupart des gens ne sont pas dans un état de complétude et de bonheur mais il mime cet état et se leurrent eux-même.

C'est là où le système scolaire est pervers: en apprenant aux enfants à s'oublier eux-même dans le "faire"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



O béance ! O vide intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: O béance ! O vide intérieur !   O béance ! O vide intérieur ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 9:11

Les Nymphes a écrit:
Que vous inspire le vide ? Le supportez-vous ? En souffrez-vous ? Pourquoi, selon vous, est-il "vital" de le remplir ?

O béance ! O vide intérieur ! Image776

Qui cherche à le "remplir" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



O béance ! O vide intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: O béance ! O vide intérieur !   O béance ! O vide intérieur ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 9:13

Pardon mais si on est dans cet état d'incompletude, ca veux bien dire qu'on est pas vide ? Et si cela nous fait souffrir, c'est bien que nous ne sommes pas vide non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

O béance ! O vide intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: O béance ! O vide intérieur !   O béance ! O vide intérieur ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 9:57

Et oui, le vide n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



O béance ! O vide intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: O béance ! O vide intérieur !   O béance ! O vide intérieur ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:06

Laam a écrit:
Et oui, le vide n'existe pas.

En as tu fais l'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



O béance ! O vide intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: O béance ! O vide intérieur !   O béance ! O vide intérieur ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:10

Vos opinions sont enrichissantes, merci.
Toutefois, l'incomplétude ne nous renvoie-t-elle pas au manque, à l'absence, à un fragment ?
"Qui cherche à le remplir ?" On ne cherche pas forcément à le remplir, mais le "vide" ou l'absence de quelque chose nous pousse peut-être à comprendre, à chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

O béance ! O vide intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: O béance ! O vide intérieur !   O béance ! O vide intérieur ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:12

Hum , si c'est le vide qui t'inspire ce sujet , était 'il vital de le remplir , love .
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

O béance ! O vide intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: O béance ! O vide intérieur !   O béance ! O vide intérieur ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:35

Les Nymphes a écrit:
Vos opinions sont enrichissantes, merci.
Toutefois, l'incomplétude ne nous renvoie-t-elle pas au manque, à l'absence, à un fragment ?
"Qui cherche à le remplir ?" On ne cherche pas forcément à le remplir, mais le "vide" ou l'absence de quelque chose nous pousse peut-être à comprendre, à chercher...

Retrouver le divin en nous, simplement... sunny  flower  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



O béance ! O vide intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: O béance ! O vide intérieur !   O béance ! O vide intérieur ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:39

Et comment t'y prends-tu, wb ?  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



O béance ! O vide intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: O béance ! O vide intérieur !   O béance ! O vide intérieur ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:45

Les Nymphes a écrit:
Et comment t'y prends-tu, wb ?  sunny 


...en faisant le "vide" !  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



O béance ! O vide intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: O béance ! O vide intérieur !   O béance ! O vide intérieur ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:47

:fs: Mort de rire ! 
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

O béance ! O vide intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: O béance ! O vide intérieur !   O béance ! O vide intérieur ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 11:13

Kouen a écrit:
Les Nymphes a écrit:
Et comment t'y prends-tu, wb ?  sunny 


...en faisant le "vide" !  clown 

Ou en laissant l'amour grandir, s'épanouir en nous... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

O béance ! O vide intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: O béance ! O vide intérieur !   O béance ! O vide intérieur ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 11:22

Lux a écrit:
Laam a écrit:
Et oui, le vide n'existe pas.

En as tu fais l'expérience ?
Oui car en réalité, quand je sens ce que je crois être le vide, il y a encore au moins l'observateur pour constater que c'est vide, donc ça ne l'est pas.
Mais plus simplement, constat: une bouteille d'eau que tu vides, est vide d'eau mais plein d'air  Very Happy 
En réalité quand on sent le vide c'est juste que qq chose de dense a été vidé et remplacé par un élément plus subtil.
Pareil pour le mental, quand la pensée s'arrête parfois alors ça semble vide parce que la pensée fait bcp de bruit, mais au bout d'un moment on s'aperçoit qu'il y a encore qq chose de plus subtil qui est présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O béance ! O vide intérieur ! Empty
MessageSujet: Re: O béance ! O vide intérieur !   O béance ! O vide intérieur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
O béance ! O vide intérieur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vide intérieur...
» Le vide ... un ressenti gênant
» Vision du vide
» Le vide affectif...
» L'energie du vide... Très interressant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit