Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Inferno !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Inferno ! Empty
MessageSujet: Inferno !   Inferno ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 7:15

"L'enfer, c'est les autres !" Qu'en dites-vous ?

Inferno ! Sans-236
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Inferno ! Empty
MessageSujet: Re: Inferno !   Inferno ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 7:25

La jalousie des autres p'tète :p les voir vivre leur vie, pendant que toi tu reste là, impuissant
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Inferno ! Empty
MessageSujet: Re: Inferno !   Inferno ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 9:36

Sic jean Paul Sartre ... ( Quand même ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Inferno ! Empty
MessageSujet: Re: Inferno !   Inferno ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 10:50

Monsieur Sartre,

Les autres ont cette propension méphistophélique à nous faire ouvrir le boîte à Pandore.

Inferno ! Sans-237
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Inferno ! Empty
MessageSujet: Re: Inferno !   Inferno ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 11:23

Hum , l'enfer c'est les "autres " , en soi , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Inferno ! Empty
MessageSujet: Re: Inferno !   Inferno ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 14:34

Sur ce coup la, je rejoint Prof-x, attention canicule en prévision  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Inferno ! Empty
MessageSujet: Re: Inferno !   Inferno ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 15:44

L enfer c est le système. Une glue qui maintient les autres, et toi puisque tu dis ça.  
Pas toi, les Nymphes, mais celui qui a écrit ça donc.  Very Happy  
 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Inferno ! Empty
MessageSujet: Re: Inferno !   Inferno ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 16:07

Professeur X a écrit:
Hum , l'enfer c'est les "autres " , en soi , love .

Alors tu es l'enfer en moi.....et je suis l'enfer en toi....oups j'ai oublié....t'a fermé ta porte....je ne puis être en toi.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Inferno ! Empty
MessageSujet: Re: Inferno !   Inferno ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 16:52

Hum , nos divergences philosophique , nos différences d'opinion ne me font pas te représenter comme un enfer , loin de là , non en parlant des " autres" en soi , je m'exprimais sur notre division intérieure en diverses personnalité , en une multitudes de moi qui sont autant " d'autres "qui se succèdent pour répondre mécaniquement à chaque situation , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Inferno ! Empty
MessageSujet: Re: Inferno !   Inferno ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 17:13

Sur ce coup la, je ne te rejoint plus, du moins pas sur la totalité.

Si il est vrai, que "l'autre" en soi, exprime une division intérieur, il est également vrai que s'accordé avec l'"autre" par le soi finit par dissoudre la multitudes de moi, c'est un peu ce qu'exprime Totem par le fait que l'on ne peut avancer seul.

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Inferno ! Empty
MessageSujet: Re: Inferno !   Inferno ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 17:30

Professeur X a écrit:


en parlant des " autres" en soi , je m'exprimais sur notre division intérieure en diverses personnalité , en une multitudes de moi qui sont autant " d'autres "qui se succèdent pour répondre mécaniquement à chaque situation , love .

Je ne suis pas certaine qu'il y ait une multitudes mois en chacun de nous je vois les choses comme le dit Jeanne Salzmann :

Vous ne vous arrêtez jamais dans ce que vous faites ou ce que vous dites, parce que vous croyez en vous. Vous devez vous arrêter intérieurement et observer. Observer sans préconçu, en acceptant un moment l’idée du mensonge. Et si vous observez ainsi, en payant de vous-même, sans auto-apitoiement, en abandonnant toutes vos prétendues richesses pour un moment de réalité, peut-être verrez-vous soudain, en vous-même, quelque chose que vous n’aviez jamais vu auparavant. Vous verrez que vous êtes différent de que ce que vous croyez être. Vous verrez que vous êtes deux. Un qui n’est pas, mais qui prend la place et joue le rôle de l’autre. Et un qui est, mais si faible, si intangible, que sitôt apparu, il disparaît immédiatement. Il ne peut supporter le mensonge. Le moindre mensonge le fait s’évanouir au loin. Il ne combat pas, il ne résiste pas, il est battu d’avance. Apprenez à regarder jusqu’à voir la différence entre vos deux natures, jusqu’à voir les mensonges, la tromperie en vous. Quand vous verrez vos deux natures, ce jour-là, en vous, la vérité naîtra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Inferno ! Empty
MessageSujet: Re: Inferno !   Inferno ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 18:10

Inferno ! Soeur-Emmanuelle-Le-Paradis-C-est-Les-Autres-Livre-896903428_ML
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Inferno ! Empty
MessageSujet: Re: Inferno !   Inferno ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 18:57

Totem a écrit:
Je ne suis pas certaine qu'il y ait une multitudes mois en chacun de nous je vois les choses comme le dit Jeanne Salzmann

Pour les avoirs vu, je puis t'assuré qu'il existe belle est bien des "moi" Totem, c'est souvent inconscient, mais quand on en prend conscience on s'aperçois qu'il y a beaucoup de monde la dedans, c'est à la prise de conscience, et par le travail, que l'on récupère peu à peu sa place, pour redevenir maître à bord.

Mais ce que tu dit est juste également, au ciblage de tout ces "moi" et à leur dissolution, il arrive en effet un moment, ou on est deux, ça ma fait penser à l'époque à un problème de schizophrénie, j'en avais même à l'époque ouvert un post, le truc, c'est que le "deuxième" est un outils, un outils qui permet de revenir progressivement à sa place, si le deuxième est prit pour un ennemi sa peut tourné à la folie, puis peu à peu il disparaît, il est toujours présent, et ce pointe, saisi chaque situation pour gagner du terrain, mais en tant qu'outils, il deviens inoffensif, au contraire, il à retrouvé également la place qu'il lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Inferno ! Empty
MessageSujet: Re: Inferno !   Inferno ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:12

Inferno ! 65704_10 Là, nous basculons dans la schizophrénie.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Inferno ! Empty
MessageSujet: Re: Inferno !   Inferno ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:21

Totem a écrit:
Je ne suis pas certaine qu'il y ait une multitudes mois en chacun de nous je vois les choses comme le dit Jeanne Salzmann :

Là par exemple c'est un " moi" qui s'exprime , qui donne son opinion sur ce sujet , tu écrit " je " ne suis pas certain ..."  , ce " je " n'existe pas , il n'est que l'expression d'un moi d'une opinion , à l'observation nous sommes bien constitué en diverses personnalité , physique , émotionnelle et mental composées de nombreux " moi" , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Inferno ! Empty
MessageSujet: Re: Inferno !   Inferno ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:27

Une fois j'ai essayé de les compter, mais y'en a trop :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Inferno ! Empty
MessageSujet: Re: Inferno !   Inferno ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:40

L'enfer c'est Sartre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Inferno ! Empty
MessageSujet: Re: Inferno !   Inferno ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 20:06

Les Nymphes a écrit:
Inferno ! 65704_10 Là, nous basculons dans la schizophrénie.

 Laughing 

Si il y a dissociation c'est clair.

Anges, Démons, bien, mal, ca te parle Les Nymphes ?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Inferno ! Empty
MessageSujet: Re: Inferno !   Inferno ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 20:14

Non lux, pas trop.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Inferno ! Empty
MessageSujet: Re: Inferno !   Inferno ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 22:04

Professeur X a écrit:
Totem a écrit:
Je ne suis pas certaine qu'il y ait une multitudes mois en chacun de nous je vois les choses comme le dit Jeanne Salzmann :

Là par exemple c'est un " moi" qui s'exprime , qui donne son opinion sur ce sujet , tu écrit " je " ne suis pas certain ..."  , ce " je " n'existe pas , il n'est que l'expression d'un moi d'une opinion , à l'observation nous sommes bien constitué en diverses personnalité , physique , émotionnelle et mental composées de nombreux " moi" , love .

Toi tu le vois comme ça mais ce n'est pas l'opinion de tout le monde d'autres l'ont dit avant moi, bon on met la balle dans le camps de celui qui le désire, perso peut m'importe, je donne simplement une opinion personnelle qui vaut ce qu'elle vaut, mais en réalité c'est peut être bien plus complexe qu'on ne pourrait l'imaginer.

Perso je penche pour cette version qui me plait beaucoup...... pour certaines raison que je me garderais bien d'exposer sous peine de me faire ..... LOL .

Quelques jours avant mon interview sur l’émission de radio sur internet Why Shamanism Now ? , j’ai reçu un email d’un anthropologue bien connu, auteur et praticien chamanique, Hank Wesselman. Il m’a indiqué que ce que j’appelais « wetiko » se retrouvait aussi dans la tradition hawaïenne kahuna, qui appelait ces parasites de l’esprit les « ‘e‘epa« .

Il m’a dit qu’il évoquait ces entités de type archontes dans son dernier livre, The Bowl of Light : Ancestral Wisdom from a Hawaiian Shaman, que je me suis empressé d’acheter. Quand j’ai découvert la section sur les ‘e‘epa, les yeux m’en sont presque tombés de la tête, car la description des ‘e‘epa par un chaman kahuna hawaïen réputé correspondait presque mot pour mot à ce que j’avais écrit dans mon dernier livre Dispelling Wetiko : Breaking the Curse of Evil..............................................


Comme Jung nous le rappelle, « On ne devient pas éclairé en imaginant des figures de lumière, mais en rendant l’obscurité consciente. » [12] La lumière est finalement révélée par l’obscurité; elle a besoin de l’obscurité, car autrement, comment pourrait-elle être la lumière ? Les ombres sont à la fois l’expression d’une absence et d’une présence de lumière, car il n’y a pas d’ombre sans lumière. Plus l’ombre est noire, plus la lumière qui produit la projection est forte. Nous pensons d’habitude que « l’illumination » est de « voir la lumière », mais « voir l’obscurité » est aussi une forme d’illumination. Il existe une forme supérieure de lumière, encodée et cachée dans l’obscurité, qui transcende la dualité de la lumière VS l’obscurité : c’est la lumière de la conscience elle-même. Cette lumière sans forme a la propriété d’être non seulement invulnérable aux forces négatives de l’ombre, mais de toucher et transfigurer quiconque la « voit ». La lumière de la conscience primordiale, lucide, auto-réflexive, nous éveille à la nature onirique de la réalité.



http://newsoftomorrow.org/abductions/visions/paul-levy-les-maitres-de-lillusion-une-vision-jungienne-des-parasites-de-lesprit-les-eepa-du-chamanisme-hawaien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Inferno ! Empty
MessageSujet: Re: Inferno !   Inferno ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 23:17

Totem, balance des infos sur les ‘e‘epa ça m'intéresse.

Totem a écrit:
Perso je penche pour cette version qui me plait beaucoup...... pour certaines raison que je me garderais bien d'exposer sous peine de me faire .....

Ben si expose, t'es rodé maintenant  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Inferno ! Empty
MessageSujet: Re: Inferno !   Inferno ! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 0:35

Extrait sur les entités et la prédation énergétique

Carlos affirmait que les êtres humains sont les otages d’un groupe d’entités cosmiques qui se dédient à la prédation et que les sorciers appellent “les Flyers”.

Il déclara que ce sujet avait été tenu secret par les anciens voyants, mais que suite à un présage, il avait décidé qu’il était temps de le révéler. Ce présage était une photographie que son ami Tony, un chrétien bouddhiste, avait prise. Sur cette photo apparaissait nettement l’image d’un être obscur et menaçant, flottant au-dessus d’une multitude de fidèles réunis sur le site des pyramides de Teotihuacan…

Lorsque j’en eus l’opportunité, je lui demandai de m’en dire un plus à propos des “Flyers”, et il me raconta l’un des aspects les plus terrifiants du monde de don Juan : nous sommes prisonniers d’êtres venus des confins de l’Univers, qui nous utilisent comme nous utilisons des poulets.

Carlos expliqua : « La portion de l’Univers qui nous est accessible est le champ opérationnel de deux formes de conscience radicalement différentes.


http://newsoftomorrow.org/esoterisme/chamanisme/armando-torres-rencontres-avec-le-nagual-extrait-sur-les-entites-et-la-predation-energetique

j'ai lu cet article il y a 3 ans à l'époque où je m'intéressais à Castaneda et un jour sur un forum où j'étais inscrite, un membre a dit avoir aperçu une silhouette noire volante et voulait savoir si quelqu'un en avait déjà vu, le lui ai fait part de cet article et aussi du fait qu'un de mes frères qui est médium en a vu plusieurs fois alors qu'il n'a jamais rien lu sur le sujet tout simplement parce que pendant des années il n'acceptait pas sa médiumnité et ne supportait pas de celle-ci et cherchait comment s'en débarrasser. J'avais demandé à mon frère de me décrire ces formes noires et ce qu'elle faisaient et il a dit qu'elle se posaient sur les gens au niveau du visage et que lui même a été attaqué ainsi que sa femme et sa fille qui ne les voyaient pas mais sentaient leur présence.  Je ne lui ai pas parlé de ce que j'ai lu sur le sujet pour pas l'effrayer plus mais j'ai creusé le sujet et j'ai retrouvé ces allégations chez les gnostiques et chez les sorciers d'Afrique et les Indiens d'Amérique et ça rejoint à mon sens l'article sur les ‘e‘epa que j'ai lu récemment. De plus au niveau des infos pas  très explicites qui me traversent l'esprit sans que j'en sache la provenance, les termes Virus et Adn sont au cœur du sujet.

je pense qu'on devrait s'ouvrir à tous ce qui vient à nous avec un esprit critique certes mais en évitant de condamner d'office par le doute et le scepticisme. Nous ne savons pas mais un effort doit être fait pour se rapprocher de la vérité sur ce que nous sommes et pourquoi nous sommes, ce serait faire preuve de beaucoup d'humilité, l'humanité a assez trainé, elle doit s'investir un peu plus sur le sujet et à défaut de le faire collectivement au moins le faire individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Inferno ! Empty
MessageSujet: Re: Inferno !   Inferno ! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 1:42

:171878[1] 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Inferno ! Empty
MessageSujet: Re: Inferno !   Inferno ! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 8:27

Si je vous entends bien, l'enfer c'est les autres, c'est-à-dire, les Flyers ?  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Inferno ! Empty
MessageSujet: Re: Inferno !   Inferno ! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 8:52

Les Nymphes a écrit:
Si je vous entends bien, l'enfer c'est les autres, c'est-à-dire, les Flyers ?  Suspect 

Non, les flyers sont l'enfer de tous. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inferno ! Empty
MessageSujet: Re: Inferno !   Inferno ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inferno !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit