Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

J'aurais dû écouter certains d'entre vous....le négatif attire le négatif

3 participants
AuteurMessage
cindy 36
Premiers messages spirituels
cindy 36

Féminin
Poissons Serpent

J'aurais dû  écouter certains d'entre vous....le négatif attire le  négatif Empty
MessageSujet: J'aurais dû écouter certains d'entre vous....le négatif attire le négatif   J'aurais dû  écouter certains d'entre vous....le négatif attire le  négatif Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 7:33

Bonjour à tous,

Il  y a +ou- 3 mois, je suis venue sur ce forum avec tt un tas de question sur l'éveil et sur l'attraction....je suis tombée sur un post qui parlait de A. Crowley!!je m'y suis intéressée puisqu'à ce moment la, je pensais que la notion de bien et de mal n'existait pas au fond!!!et bien, je ne m'éterniserai plus à ce sujet, car ça m'a causé bcp bcp d'ennuis alors que je n'ai fais que d'y penser et fait qq recherches sans plus!!

Tout ce que j'avais réussi à mettre en place depuis des mois....c'est pratiquement écroulé ou presque..je me redresse seulement petit à petit!!!Pr la 1ere x de ma vie, j'ai vraiment fait un début de dépression je crois...tout est parti en couilles, ma santé qui est déjà précaire, ma voiture, mes finances, mon couple, mes projets professionnelles, mes relations amicales...wouawwwwwwwwww....le gd souk quoi!!

Vs me direz!!!coups du sort?????? très clairement je répondrai que non!!! il y a des choses qui ne trompent pas...je pense que la voie négative!!!c'est pr aller au plus vite...c'est la voie du fainéant..en qq sortes!!!lol...on y arrive mais vite fait bien fait et on y laisse des plumes...alors que la voie du sage, faut être plus patient mais rendement assuré!!!!!

Voilà!!!c'est tout ce que j'ai à dire.....il y a bien une distinction entre le bien et le mal et arriver à ses fins par n'importe quelles manières, c'est risqué....

Maintenant, que le DOUTE est en moi!!!je n'avance plus......tout est à recommencer...heureusement que j'en tire qd même des leçons....patience, rigueur et respect d'autrui...voilà la clef de la réussite selon moi :ange10)  :ange10)  :ange10) 

Merci à tous ceux qui m'avaient prévenu....j'aurais du écouter.... Coeur !  Coeur !  Coeur ! 

Cindy 37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

J'aurais dû  écouter certains d'entre vous....le négatif attire le  négatif Empty
MessageSujet: Re: J'aurais dû écouter certains d'entre vous....le négatif attire le négatif   J'aurais dû  écouter certains d'entre vous....le négatif attire le  négatif Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 8:13

La connaissance de soi est essentielle, Cindy. Accroche-toi, courage !  sunny 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aurais dû écouter certains d'entre vous....le négatif attire le négatif   J'aurais dû  écouter certains d'entre vous....le négatif attire le  négatif Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 12:11

cindy 36 a écrit:
Bonjour à tous,

Il  y a +ou- 3 mois, je suis venue sur ce forum avec tt un tas de question sur l'éveil et sur l'attraction....je suis tombée sur un post qui parlait de A. Crowley!!je m'y suis intéressée puisqu'à ce moment la, je pensais que la notion de bien et de mal n'existait pas au fond!!!et bien, je ne m'éterniserai plus à ce sujet, car ça m'a causé bcp bcp d'ennuis alors que je n'ai fais que d'y penser et fait qq recherches sans plus!!

Tout ce que j'avais réussi à mettre en place depuis des mois....c'est pratiquement écroulé ou presque..je me redresse seulement petit à petit!!!Pr la 1ere x de ma vie, j'ai vraiment fait un début de dépression je crois...tout est parti en couilles, ma santé qui est déjà précaire, ma voiture, mes finances, mon couple, mes projets professionnelles, mes relations amicales...wouawwwwwwwwww....le gd souk quoi!!

Vs me direz!!!coups du sort?????? très clairement je répondrai que non!!! il y a des choses qui ne trompent pas...je pense que la voie négative!!!c'est pr aller au plus vite...c'est la voie du fainéant..en qq sortes!!!lol...on y arrive mais vite fait bien fait et on y laisse des plumes...alors que la voie du sage, faut être plus patient mais rendement assuré!!!!!

Voilà!!!c'est tout ce que j'ai à dire.....il y a bien une distinction entre le bien et le mal et arriver à ses fins par n'importe quelles manières, c'est risqué....

Maintenant, que le DOUTE est en moi!!!je n'avance plus......tout est à recommencer...heureusement que j'en tire qd même des leçons....patience, rigueur et respect d'autrui...voilà la clef de la réussite selon moi :ange10)  :ange10)  :ange10) 

Merci à tous ceux qui m'avaient prévenu....j'aurais du écouter.... Coeur !  Coeur !  Coeur ! 

Cindy 37

Je pense qu'il ne faut pas se baser sur ce qui nous semble être positif ou négatif. Ce sont des choses relatives.

Je pense qu'il est plus sage de se baser sur l'équilibre. Aussi, avec l'expérimentation, nous pouvons mieux nous rendre compte de ce qui est juste de faire et ce qui n'est pas juste de faire.

Comme je l'ai écris sur un autre post, la vérité est le fruit de l'équilibre entre la Sagesse et l'Amour. Pas entre ce qui pourrait sembler être positif ou négatif.

Car ce qui peut paraitre être positif pour une personne, peut sembler être négatif pour une autre.

Et, ce qui peut paraitre être négatif pour une personne, peut sembler être positif pour une autre.

Le positif, contient toujours sa part de négatif. Et le négatif contient toujours aussi sa part de positif. Il n'y a pas de frontière entre les deux. Le bien et le mal ou le positif et le négatif sont comme les deux faces d'une même pièce de monnaie...

Il faut toujours ressentir ce qui se passe en nous au niveau de notre plexus solaire. Car il est un indicateur de nos choix intérieurs. Il est en relation directe avec la loi d'équilibre en nous. C'est à dire avec la Vérité en nous. Il est aussi en relation directe avec la loi d'attraction.

La Vérité n'est pas uniquement ce qui peut nous sembler être positif ou négatif. Toutefois l'équilibre transcende le jeu des contraire.

Le plexus solaire, lui, nous fait ressentir en nous, par des ressentis de conforts ou d'inconforts où en n'est la Vérité en nous. En d'autres termes, si nous sommes équilibrés ou pas.

En d'autres termes encore, si nous avons équilibrés la Sagesse et l'Amour dans notre (ou nos) choix.

Ce n'est pas vraiment une question de vouloir aller plus vite ou pas, mais c'est une question d'équilibre.

"Mon choix est-il équilibré ou pas? C'est à dire est-ce que j'ai bien équilibré dans mon choix la Sagesse et l'Amour? C'est à dire encore, suis-je juste?"

Si tu n'es pas juste, tôt ou tard la Vie fera en sorte que tu devras te rééquilibrer. C'est ce qui t'es arrivé.

Des fleurs !!! Des fleurs !!! Des fleurs !!! Des fleurs !!! Des fleurs !!! 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aurais dû écouter certains d'entre vous....le négatif attire le négatif   J'aurais dû  écouter certains d'entre vous....le négatif attire le  négatif Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 12:30

On apprend aussi de ses erreurs. Le chemin est long et on trébuchera souvent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aurais dû écouter certains d'entre vous....le négatif attire le négatif   J'aurais dû  écouter certains d'entre vous....le négatif attire le  négatif Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 17:07

Ludovic2 a écrit:
On apprend aussi de ses erreurs. Le chemin est long et on trébuchera souvent.

:jap: :jap: :jap: 

Tout à fait. Car pour se rendre compte que nous avons commis une erreur, nous devons déjà l'avoir expérimentée.

Heureusement, le chemin à suivre est ancré en nous. C'est pour cela que lorsque nous en dévions, la Vie fait en sorte que nous devons nous recentrer (nous rééquilibrer).

C'est comme cela que nous apprenons à nous maitriser.

Nous apprenons aussi de nos erreurs. Car nous sommes sur terre pour faire l'expérience du monde.

Sur un autre post, il était parlé du désir, des projets. Ils font aussi parties le nos évolutions. Ils ont leurs raisons d'être.

Enlevez le désir. Il tout stagne. Hors la Vie ne permet pas les stagnations.

Observez ce qui se passe lorsque le sang stagne...

Et bien c'est la même chose avec la Vie. la Vie est dynamique. Elle n'est pas statique. Elle ne stagne pas. Nous devons toujours avancer vers le modèle divin. C'est à dire le VIVRE consciemment constamment. A chaque instant présent.

Nous sommes sur la terre pour le vivre.

En attendant de maitriser notre soi, et bien il y aura encore beaucoup d'erreurs de commises et de chutes dont nous devrons nous relever.

Et si cela ne se fait pas dans notre incarnation actuelle, ça se fera dans une autre, sur la terre ou ailleurs.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aurais dû écouter certains d'entre vous....le négatif attire le négatif   J'aurais dû  écouter certains d'entre vous....le négatif attire le  négatif Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 9:14

Bonjour à vous tous.  hello ! 

"J'aurais dû écouter certains d'entre vous....le négatif attire le négatif".

Cindy, de tes expériences dites négatives, en avais-tu tiré uniquement des circonstance et ou des situations dites négatives?

N'en as-tu pas tiré en fin de compte quelque chose de positif?

Tu vois, le négatif a fini par attirer à toi du positif.

C'est pour cela que ça ne sert à rien de juger une chose négative et une autre positive, car tout comme le bien et le mal, ce sont des choses relatives.

Je pense qu'il vaut mieux se référer à ce qui est sage et aimant de faire, et ce qui n'est pas sage et aimant de faire en s'englobant dans le Tout. C'est à dire sans nuire à autrui et à soi-même, et ce, en respectant chaque partie (qui en réalité ne forme qu'un tout).

Cindy, peux-tu me dire ce que tu entends par abstraction. Je sais que tu parles de la loi d'attraction, mais j'aurais besoin de plus de précisions.

Par exemple, beaucoup de gens travaillent sur la loi d'attraction, mais du point de vue mental. Avec la pensée dite positive, par exemple.
Alors ils se construisent tout un monde mental, sans tenir compte des lois spirituelles.

Par exemple, une de mes belle-sœurs et son mari avaient entendu parlés de la loi d'attraction.
Alors ils avaient collé sur leur frigo des images de leurs projets, une maison grande, une voiture luxueuse, un foyer heureux... etc.

En fin de compte, ils n'avaient rien eu de cela et ils ont divorcé depuis.

En fait, ils avaient oublié le principal, c'est à dire de se connecter à la Source. Leurs projets s'étaient uniquement arrêtés qu'au niveau mental. C'est à dire, dans le domaine des rêves et ou des constructions mentales.

sandra22
Membre
sandra22

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: J'aurais dû écouter certains d'entre vous....le négatif attire le négatif   J'aurais dû  écouter certains d'entre vous....le négatif attire le  négatif Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 16:43

il faut toujours avoir "la positive attitude" voir toujours le verre a moitié plein , et quand ont a un "petit coup de mou" il faut se dire ;ça ira mieux demain ..faire confiance a la vie et a son destin (et pourtant le mien parfois ça a été chaud) mais qu'importe ont est heureux si l'on veut .....
Akalan
Membre
Akalan

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: J'aurais dû écouter certains d'entre vous....le négatif attire le négatif   J'aurais dû  écouter certains d'entre vous....le négatif attire le  négatif Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 17:05

cindy 36 a écrit:
Bonjour à tous,

Cindy 37

Mais de quoi parles-tu ?????
cindy 36
cindy 36

Féminin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: J'aurais dû écouter certains d'entre vous....le négatif attire le négatif   J'aurais dû  écouter certains d'entre vous....le négatif attire le  négatif Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 9:36

Bonjour ! Merci à tous pr votre soutien...

Equilibrium!!!!c'est dingue!!!encore une fois, tu trouves les mots dont j'ai VRAIMENT besoin!!!!tu me parles de plexus solaire!!!!!MERCI MERCI MERCI car qd j'en parlais à divers personnes (avec du recul car tt le monde est pas "open"), on me disait!, ça doit être du stress!!!!mais non, moi je sais que qd je suis sur la bonne voie, ça "émane"de mon plexus solaire, comme un bonheur immense...une joie infinie!!!!ohhhhhhh merci Equilibrium!!!en plus, j'ai manqué d'y passer il y a qq jours et je me suis dit, bon, t'as une chance incroyable de pas être morte donc(mon accélérateur s'est bloqué qd je conduisais!!!!)!!!!c'est que je dois etre ici!!!!et pas ailleurs...

Peut-etre aussi que je m'acharne à vouloir "percer"ds un domaine qui ne me convient pas et que c'est pr ça que tout s'est écroulé autour de moi (maintenant, j'avouerais que qq chose en moi me disait que Crowley ne me servirait à rien mais j'ai continué car je voulais tant ce poste de secrétaire ds cette entreprise la que je ne voyais plus rien d'autre...au final, mon contrat se termine ds 1 mois et je ne suis pas certaine de vouloir rester la...)donc, Equilibrium, c'est surement toi qui a une fois de plus raison....toutes façons, tout ce qui a dans ta t^te et ds ton coeur!!!!!c'est ce que je crois aussi sauf que moi, je manque d'expérience encore a ce sujet....MERCI MERCI MERCI...comme j'ai bien fait de revenir ici...

J'ai un sourire IDIOT qui submerge mon visage la!!!!merci!!je vais passer un excellent dimanche, mes bulbes n'attendent que d'être replanter en plus :383570gif  :383570gif ....bonne journée à tous!!!!!!Cindy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'aurais dû écouter certains d'entre vous....le négatif attire le négatif   J'aurais dû  écouter certains d'entre vous....le négatif attire le  négatif Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 12:44

Bonjour à vous tous.  hello ! 

Cindy, si tu parles d'Aleister Crowley, laisse tomber. C'est quelqu'un qui n'est pas clair. Je n'en dis pas plus... Mais laisse tomber...

"Peut-être aussi que je m'acharne à vouloir "percer" dans un domaine qui ne me convient pas et que c'est pr ça que tout s'est écroulé autour de moi "

Tout à fait.  :jap:  :jap:  :jap: 
Car tu as crée en toi un déséquilibre. C'est à dire un conflit. Hors, c'est toujours la pensée racine qui l'emporte. Si tu forces, tu paieras les pots cassés. Avant, tu le ressentiras dans ton plexus solaire et au niveau du 2ème chakras. Ils se contracteront. Cela indique que tu vis contre courant.
En d'autres termes le "cœur" (4ème chakra) ne suit pas. Tu as crée en toi un conflit.

Veux-tu que nous parlions en MP de ton (ou de tes) projet(s), et de comment les réaliser?

Car la pensée positive ne suffit pas. Elle n'est que de la gymnastique mentale.
Si tu ne te "connectes" pas directement à la Source, tu perdras ton temps.

Je pense que si tout c'est écroulé autour de toi, c'est parce que tu avais dû vouloir faire avant d'Être.
Tu as dû vouloir décider de toi-même attirer ce que toi tu voulais faire l'expérience avec tes données à toi.
Par exemple, beaucoup de personnes veulent choisir elles-mêmes leur compagnons ou leur compagne. Alors, ils se basent sur leurs critères de choix personnels. Leur compagnon ou leur compagne doit être comme ceci ou cela et surtout pas comme ceci ou cela...

Ces personnes n'ont pas compris! Car ce n'est pas à eux de choisir. Ils ne savent pas qu'elles sont les personnes qui leur conviennent.  Dieu, Lui, si!

C'est comme cela que ma femme et moi avons été mis en relation. Et depuis l'année 1981, nous nous adorons. Nous avons été fait pour vivre ensemble. Nous vivons une relation très forte.

Et bien Cindy, cela est valable pour tout.

Mais n'oublie pas! Si tu te coupes consciemment de La Source, tu te coupes aussi de tout et tu ne vivras uniquement dans le monde mental avec toutes ses constructions.
Tes constructions qui ne sont peut-être pas les plus judicieuses et leurs conséquences qui n'étaient pas adaptées.

Tout ce qu'il y a à faire, c'est d'implanter en soi un idéal. Une fois accepté par le subconscience via le sentiment, il suffit de se laisser emporter par le Soi. C'est Lui qui fait advenir les accomplissements. C'est Lui qui nous met en relations avec les êtres, les situations, les circonstances... etc adéquats. Et ce, selon notre foi.

Ton idéal en était-il un? C'est à dire, PARFAIT.

L'avais-tu aimé?
En avais-tu doutée?

Si tu en avais doutée, et bien il ne s'agissait pas d'un idéal. Et tu avais dû prendre toi-même les rennes de ta vie. Tu t'étais coupée de Dieu. Si tu te coupes de Dieu, tu te coupes de La Source.
Si tu te coupes consciemment de La Source, tu te coupes aussi de la potentialité de l'Être. Donc de ce que tu veux faire l'expérience.

Aussi, tu feras à partir de ce qu'il y a déjà. Et là, c'est prendre un risque.

Et là, il ne s'agit pas d'un idéal divin. C'est vouloir faire du neuf avec du vieux.

Par exemple, compter sur une personne pour avoir un avancement dans sa carrière. Ou bien compter sur la place d'une autre personne.

Compter sur une personne pour avoir un crédit... etc

Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. Du moins ça peut fonctionner, mais souvent à quel prix?

Avec le Soi, nous faisons du neuf avec du neuf, pas avec du vieux.

Il ne faut rien attendre des êtres humains. Il ne faut rien attendre du monde humain.
Tout doit venir de La Source. C'est à dire du Soi (Dieu).

L'intermédiaire est l'idéal, qui doit être un idéal divin. Et il est accompli via le Christ en nous. C'est à dire de "Je Suis".

Le Soi et le soi doivent être réunis en UN.

Si tu fais cela, tu feras l'expérience heureuse de tous tes idéaux. Toutefois, ils doivent être à l'unisson avec la loi d'équilibre. C'est à dire l'équilibre avec la Sagesse et l'Amour.

Tu vois, la pensée positive ne suffit pas. Car le mental, donc les pensées et les imaginations ne sont que des instruments mis au service de l'Esprit.

Il faut commander à partir d'en haut... Et en haut, c'est au delà de la personnalité. C'est à dire ce que nous croyons être mais que nous sommes pas.

Commence par arrêter de vouloir FAIRE les choses. Commence par le début, commence par ÊTRE la chose dont tu veux faire l'expérience.

Si tu n'es pas déjà en esprit ce que tu veux faire l'expérience, et bien tu te coupes de La Source et tu FERAS avec les choses du monde des effets. C'est à dire avec ce qui existe déjà. Et beaucoup de choses ne seront pas à toi, ou qui ne s'adapteront pas à ce que tu voudras, car tu n'auras pas eu en toi un idéal. Un idéal, c'est ce qui est parfait. Un idéal vient obligatoirement de Dieu, pas des humains.

cindy 36
cindy 36

Féminin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: J'aurais dû écouter certains d'entre vous....le négatif attire le négatif   J'aurais dû  écouter certains d'entre vous....le négatif attire le  négatif Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 16:22

Merci Equilibrium, je crois qu'effectivement, je préfererais le message privé...c'est assez long...merci à tous les autres membres qd même...Cindy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'aurais dû écouter certains d'entre vous....le négatif attire le négatif   J'aurais dû  écouter certains d'entre vous....le négatif attire le  négatif Icon_minitime

J'aurais dû écouter certains d'entre vous....le négatif attire le négatif
Page 1 sur 1