Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
corneille
Membre
corneille


Date d'inscription : 03/01/2014
Nombre de messages : 100
Féminin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : biarritz

Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Empty
MessageSujet: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 23:23

J'ouvre ce sujet suite au post sur l'hypersensibilité.
En fait j'aimerais mieux comprendre comment et pourquoi les planètes auraient une influence sur notre glande endocrine ou système endocrinien.

C'est un passage de Prof X :


Citation :
Connaître son centre de gravité prend du temps , il ne s'agit pas de tirer à la courte paille , mais à force de s'observer dans sa vie , dans ses réactions on voit la prédominance des réponses mécaniques issus de ce développement fonctionnel , nous avons une fonction active , une fonction passive et une fonction neutre , et il y à de très grandes différences observables entre ces trois déterminismes fonctionnel , outre notre centre de gravité notre " type d'essence "  influence particulièrement notre condition existentielle , le type d'essence correspond  à l'influence majeur d'une des planètes de notre système solaire sur une des glandes de notre système endocrinien , cette connaissance décrit autant de type qu'il y a de planètes , mais nous nous sommes peut-être éloignés du sujet , love .


J'aimerais mieux comprendre aussi , ce qui est appelé type d'essence, je ne sais pas où chercher sur le fofo; enfin je n'ai pas trouvé, peut-être que cela a déjà été énoncé quelquepart ?  Et où trouver les sources de ces informations là ? J'espère Prof x que tu passeras par là  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 7:37

J'arrive pas non plus à voir la différence entre fonction passive et neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 10:43

Bonjour. Il est vrai que l'astrologie influence notre esprit, notre corps ( donc les glandes endocrines aussi), notamment lorsque les planètes transitent le thème natal dans le secteur santé. Après pour le reste,je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
corneille
Membre
corneille


Date d'inscription : 03/01/2014
Nombre de messages : 100
Féminin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : biarritz

Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 15:14

 :BJR004: 
Je voudrais bien savoir de quel ordre est cette influence.
Outre le fait que je me sois identifiée à mon signe astrologique et donc, enfermée dans un schéma comportemental, y a-t-il réellement une influence (autre que le conditionnement) sur notre personnalité, parce que bien sûr, tout ce qui nous entoure à un impact, mais comment dire, le fait de déterminer si une personne est de telle essence par rapport à une planète, d'où cela vient-il ? est-ce de l'interprétation ou scientifiquement y a-t-il une  explication ? En fait par rapport à ma demande je voulais savoir donc d'où provient cette connaissance ? C'est vrai que je connais mal l'astrologie, dans ma tête, je ne pense pas que ce soit une science, enfin si, plutôt une observation des mouvements des planètes, mais est-il prouvé, donc, par l'observation, que ces mouvements ont un impact direct sur notre personnalité, nos fonctions, et que cela conduit à rentrer dans des cases.Je me demande entre autre chose, si l'on enlevait à chacun cette identification à un signe astrologique, les observations seraient-elles réellement les mêmes. Bouh, bon, j'espère que vous comprendrez, je n'arrive pas à mieux expliquer ma démarche, mais s'il y a des sources d'informations à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 15:40

Hello , bon bin j'avais écris une longue baffouille en réponse qui vient de disparaitre en un clic , je reprend mon souffle , et j'm'y ratelle , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:21

...pour répondre un peu à cette question, ( et en attendant celle de Prof qui a tout perdu
en route ) je peux dire que cela se fait par le biais de certains "transformateurs" du
corps humain ! mais pas uniquement par ceux des Chakras, grâce aussi aux influences
électromagnétiques des astres et par le biais de nos glandes endocrines !

Il existe sept planètes dites "sacrées" (actives, en fait ) ce qui tombe bien puisqu'il existe,
justement ( ou par hasard ) sept glandes endocrines principales dans notre corps !  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:28

corneille a écrit:
Je me demande entre autre chose, si l'on enlevait à chacun cette identification à un signe astrologique, les observations seraient-elles réellement les mêmes..

selon moi, non, je ne le pense pas, ce serait totalement différent,
car chaque individu fonctionne différemment, et selon
son thème de naissance ( donc avec ses "propres" planètes
et leurs influences )
...et son état de santé, son physique, sa façon de vivre...
et d'être dans la vie !   Wink 
)
Revenir en haut Aller en bas
corneille
Membre
corneille


Date d'inscription : 03/01/2014
Nombre de messages : 100
Féminin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : biarritz

Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 19:22

Professeur X a écrit:
Hello , bon bin j'avais écris une longue baffouille en réponse qui vient de disparaitre en un clic , je reprend mon souffle , et j'm'y ratelle , love .

Oui, je connais , le truc bien gonflant quand t'as passé un moment certain à tapoter sur le clavier...Même si ça m'étonnerais bien quand même que ce fût une baffouille  :BJR004: Quand tu veux, enfin quand ces bizarreries d'ondes électrico-magnético auront fini de faire joujou  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
corneille
Membre
corneille


Date d'inscription : 03/01/2014
Nombre de messages : 100
Féminin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : biarritz

Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 19:38

Kouen a écrit:
...pour répondre un peu à cette question, ( et en attendant celle de Prof qui a tout perdu
en route ) je peux dire que cela se fait par le biais de certains "transformateurs" du
corps humain ! mais pas uniquement par ceux des Chakras, grâce aussi aux influences
électromagnétiques des astres et par le biais de nos glandes endocrines !

Il existe sept planètes dites "sacrées" (actives, en fait ) ce qui tombe bien puisqu'il existe,
justement ( ou par hasard ) sept glandes endocrines principales dans notre corps !  Wink 


Quand tu parles de "transformateurs", je suppose que tu parles  des modifications chimiques du corps humain, (qui, franchement est d'une complexité !!!!!!!!!!!!  Laughing ) qui passeraient par les glandes ces grandes perturbatrices, ou révélatrices d'ailleurs de dysfonctionnements... enfin, j'essaie de comprendre, chakras et glandes  unis pour le pire et le meilleur d'après ce que j'en ai compris.  Donc, oui, les influences électromagnétiques, sur le corps humain, ça paraît au final un peu évident, mais à quel niveau ? degré ? En tout cas, là, je parle des planètes, parce que les ondes, créées par l'homme, là nous savons aussi à quel point cela peut-être perturbant.  Ce que je ne comprend pas, c'est quand tu parles des sept planètes sacrées, pourquoi le sont-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 21:36

les 7 planètes sont dites "sacrées" car elles interférent sur plusieurs plans
au niveau de l'étude astrale d'une personne, et ce sont aussi les 7 planètes les
plus "actives" dans une carte de ciel !!
... dans ce sens, elles deviennent un instrument de rayonnement et d’action
pour l’individu, qui va se servir de la planète ( comme on se sert d’une épée )
et jouer avec les énergies de chaque planète ..à différents moments de sa vie  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 5:40

corneille a écrit:
Donc, oui, les influences électromagnétiques, sur le corps humain, ça paraît au final un peu évident, mais à quel niveau ? degré ? En tout cas, là, je parle des planètes, parce que les ondes, créées par l'homme, là nous savons aussi à quel point cela peut-être perturbant.

Je me permets d'intervenir, je crois que pour saisir cela, il faut prendre un énorme recul. Il s'agit bien plus d'une influence, car il s'agit d'une présence individuelle dans un ensemble total.
L'idée est que le système solaire est une décomposition d'un certain nombre d'aspects, cette décomposition étant présente du plan le plus dense au plan le plus subtil. Tous les corps de l'être humain, de la manifestation la plus dense (corps physique) à la manifestation la moins dense (corps astral, notamment) ne trouvent une existence et une dynamique que via la décomposition du système solaire.


Ainsi, l'Homme est une concentration d'aspects dont les sources proviennent de l'activité des "pôles" que sont les planètes, sur toute l'échelle des densités.
Au fonds des choses, tout provient d'un ensemble d'activités et d'inactivités (electro/magnétisme), dont la modulation s'éparpille dans des compositions quasiment infinies.
Mais la source n'est pas là ! La Source de la vie individuelle se situe bien au delà, dans l'unité de la Lumière. Elle se concentre, en fonction de sa nature sur l'échelle de l'évolution, dans le globe qui lui correspond.

Pour revenir à la question de savoir à quel niveau les influences électromagnétiques des planètes agissent sur le corps humain, il faut comprendre ce qu'est l'électromagnétisme universel, et en quoi un aspect planétaire est lui même une composition très évoluée de celui-ci.
L'électromagnétisme constitue la manifestation même de l'existence et de son contraire, il s'agit donc de la première décomposition de l'unité absolue.
De ces deux pôles, se sont éparpillés une infinité de combinaisons, de niveaux, qui trouvent une manifestation dans une organisation à peine moins structurelle, c'est l'aimant quadripolaire, dont l'Homme est la parfaite représentation.
Avec un pied dans la matière et un pied dans l'esprit créateur, celui-ci parcours sa formation en dehors de l'espace et du temps, mais se concentre dans ses incarnations dans le globe sphérique (le système solaire) qui correspond à sa nature.
Son corps, et même tout ses corps car l'esprit est aussi un corps, interagissent dans l'ensemble formé par l'activité des aspects plantaires.
Il n'est pas une seule chose du corps ou de l'esprit qui ne soit sous l'influence du système solaire, car sans lui, l'aspect considéré n'aurait aucune activité.
Dans ce sens, on pourrait résumer que l'Homme est bien au delà d'une influence des planètes, mais est un assemblage physique et spirituel de celles-ci, sur toute l'échelle des densités.
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 6:36

Avec notre système planétaire et j'irai jusqu'à dire le cosmos dans son entier, nous sommes dans un système électromagnétique complexe et colossal. Système que nous sommes encore très loin de comprendre. Comment la petite particule de vie qu'est notre égo pourrait-elle se soustraire à ces champs de force? Idem pour notre pensée et bien d'autres parties de notre existence. Quel orgueil d'imaginer que ces planètes n'ont aucune influence !
Est-il possible d'imaginer que nous serions une sorte de cage de Faraday qui nous isolerait de ces influences ? Je crois que comme des poissons dans l'eau nous vivons dans des courants que nous subissons et sur lesquels parfois nous apprenons à surfer ...
L'astronomie n'est qu'une facette de la vie des étoiles, l'astrologie en est l'autre face ... Les deux sont nécessaires pour comprendre le nécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 8:37

kores a écrit:


Pour revenir à la question de savoir à quel niveau les influences électromagnétiques des planètes agissent sur le corps humain, il faut comprendre ce qu'est l'électromagnétisme universel, et en quoi un aspect planétaire est lui même une composition très évoluée de celui-ci.

 :jap: 

...ce qui fait, que lorsque les astrologues veulent étudier des thèmes,
s’ils veulent être véritablement propres dans les termes,
ils ne doivent plus considérer la planète Jupiter, Saturne, ou Mercure,
mais en fait leur rayon, et au-delà du rayon, l’Élohim ou le Koumara
qui le préside et de cette façon déterminer le chemin initiatique
de l’individu !!  Wink 

merci Kores pour ton intervention, et pour les explications
complémentaires sur ce sujet !  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
corneille
Membre
corneille


Date d'inscription : 03/01/2014
Nombre de messages : 100
Féminin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : biarritz

Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 9:26

ananard a écrit:
I Quel orgueil d'imaginer que ces planètes n'ont aucune influence !
Est-il possible d'imaginer que nous serions une sorte de cage de Faraday qui nous isolerait de ces influences ?

Oui c'est une évidence, Mais tout le monde ne s'en rend pas forcément compte puisque nous y sommes habitués depuis notre conception même  Very Happy Tellement d'autres évènements influençant également le cours de notre vie.

La démarche qui m'anime n'est pas de remettre ses fonctionnements en doute mais de voir la place que l'homme a mis également en place comme interférences à sa propre compréhension, ça peut être moi-même, un tel ou un tel, je suis encore bien loiiiiiiiiiiiiin de tout saisir.

Mais j'en reviens au phénomène de "casification" (drunken ), conditionnement donc, même si je sais qu'on n'en sort jamais totalement, à moins de mourir, et encore... bref autre histoire.
Donc, Savoir donc comment ces influences sont triées, rangées par l'homme pour nous dire que pour le thème astral, par exemple,  telle planète a telle particularité sur , et fait de nous une personne comme si, je veux dire les planètes c'est quand même pas comme les plantes avec telle ou telle vertue et contre indications quand même ?
Enfin, c'est possible et c'est ce que je voudrais savoir.
Honnêtement ça me gonfle un peu d'entamer de grosses études sur l'astrologie et l'astronomie, alors je tente un raccourci Very Happy Parce que en tant qu'humaine j'éprouve un grand besoin de tout ranger dans des cases , c'est ça le plus drôle  Cool flower Bon, ben j'en suis pas à un paradoxe près...ça vient de quelle planète ?  drunken  Arrow 


Merci à tous de participer à ce sujet, par contre ça me fait de gros morceaux à digérer là  Very Happy  je vais lire ça tranquillement et je reviendrais faire ma chieuse pour essayer de comprendre. :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 10:02

corneille a écrit:

, je veux dire les planètes c'est quand même pas comme les plantes avec telle ou telle vertue et contre indications quand même ?

presque...pas loin Corneille  !!

car tout dépend de leur alignement ..aspect, sextile, trigone..carré !!
autant d'indications et de "posologies" qui nous permettent de
cuisiner les étoiles !!  Like a Star @ heaven 

merci aussi , bye !!  :BJR004: 
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 11:43

Une question subsidiaire sur l'astrologie : Est-ce le lieu et le moment de la naissance qui doit être pris en compte ou celui de la conception ... Sinon qu'en est-il du thème astral des prématurés ?
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 11:56

ananard a écrit:
Est-il possible d'imaginer que nous serions une sorte de cage de Faraday qui nous isolerait de ces influences ?

Sans doute une isolation, mais partielle. D'ailleurs la vie sur la planète Terre dépend elle même de son champ magnétique protecteur, sans lequel les influences solaires et cosmiques rendrait la vie actuelle impossible.

ananard a écrit:
Une question subsidiaire sur l'astrologie : Est-ce le lieu et le moment de la naissance qui doit être pris en compte ou celui de la conception ... Sinon qu'en est-il du thème astral des prématurés ?

Je crois que l'idée générale est de dire que c'est lorsque on surgit dans le monde que s'impriment les influences du moment, et l'on en monte un thème natal.
Ceci dit la gestation est une phase qui a un début et une fin, durant lequel les influences planétaires ont surement un effet non-dissociable puisque par exemple, un bélier aura toujours connu un cycle "naissance moins 9 mois".
Le thème du prématuré serait celui du moment de sa naissance, tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
corneille
Membre
corneille


Date d'inscription : 03/01/2014
Nombre de messages : 100
Féminin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : biarritz

Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 12:12

@ Kouen, ça c'est une révélation pour moi  Laughing  :jap:. La lune ok, mais les planètes, elles sont tellement immenses qu'elles étaient passées inaperçus  Laughing 

T'as l'air bien calé sur le sujet aussi Kores :BJR004: :jap: 

 @Ananard :
Les deux mon capitaine.
Une réponse instinctive et bien pauvre de généralités, mais bon... tout étant lié, je suppose, que le moment de la conception du point de vue de l'astrologie, entre autre chose , est aussi à prendre en compte, mais cela doit rester certainement relatif, un enchaînement d'évènements comme des points de repères temporels et géograhiques, donc là dans notre démarche, relié à l'astrologie et aux influences planétaires.Pour les prématurés..idem.Non ?

Mais là on s'éloigne aussi de la réponse que je voudrais bien trouvé :BJR004: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 15:05

Pour répondre à la question d'origine sans trop entrer dans des détails complexes , si nous sommes d'accord sur le fait que nous sommes des êtres organiques en relations avec leur univers , l'influence que peut avoir notre système solaire sur nos organismes est évident , de nombreuses théories circulent dans ce domaine , celle que j'expose le plus fidèlement possible n'est pas de moi .

On pourrait comparer le système solaire à un orchestre d'instruments varié jouant une sans cesse musique changeante influant sur nos états dêtre , chaque planète de cet orchestre participerait à sa façon à ce concert permanent , nous serions plus ou moins sensible au piano plutôt qu'au violon , notre organisme est l'mage de lunivers dans lequel il vit , tout à participé à ce qui le compose , pour ce qui concerne ce système solaire , il nous à vu naître et nous sommes fait de lui , toute l'évolution de la vie sur terre c'est passée sous l'influence du soleil et des planètes qui nous entourent .

L'aspect organique de notre essence comporte un système glandulaire de sécrétion d'hormones différentes , créant une alchimie complexe , influant sur la conscience que nous avons de notre être , chaque glande est la résultante de l'évolution de notre organisme sous l'influence de ce système solaire , chacune étant l'adaptation à l'influence particulirére d'une planète et sécrète une hormone particulère influençant nos états d'être , nos humeurs , et par effet nos actions .

Chaque glande du sytème endocrynien est en relation avec l'influence d'une planète :
Thymus-Soleil
Pancréas-Lune
Thyroïde-Mercure
Parathyroïde-Vénus
Surrénales-Mars
Pinéale-Jupiter
Pituitaire-Saturne

L'inflence plus ou moins marquée d'une planète sur cette glande précise créera une alchimie hormonale carractéristique , cette prédominance hormonale et l'action particulière qu'elle à sur les diffrentes fonctions révèle une typologie êtrique connue depuis l'antiquité , Solaire , lunaire , mercuriel , vénusien , martial , Jovial , saturnien , expriment des des types d'essence , liés à des comportents , des façons de penser , des émotions différentes face à la vie , .

La conscience qui appartient à notre essence est en dehors des fonctions et des systèmes complexes qui président à la vie , il faut beaucoup de temps et d'observation pour percevoir le type de son essence ou celui d'une autre , même si ce sont bien des types morpho-psychologique et que l'apparence d'un lunaire et d'un Jovial et très différentes , bon bin ça ira pour l'instant , love .
Revenir en haut Aller en bas
corneille
Membre
corneille


Date d'inscription : 03/01/2014
Nombre de messages : 100
Féminin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : biarritz

Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 16:07

Merci Prof X, :BJR004:   et d'ailleurs encore à tous, ça en fait du boulot.....bon allez je file sur la piste aux étoiles, clown  Pouet Pouet, Arrow  mais je reviendrais Cool Arrow Bon week-end à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 11:13

Salut je remonte ce topic !

Quelques questions... j'avais déjà lu un bout de cette théorie de Gurdjieff, mais il laisse beaucoup de points en suspens comme d'habitude, si tu pouvait les éclairer Prof...
Fonction passive active et neutre, qu'est ce que ça représente ?
Et quelles sont les comportements, façons de penser, émotions liés aux différentes essences
Comment savoir que ces comportements ne sont pas en fait liés à notre personnalité ?

Voila désolé de ma curiosité :p

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 12:49

Nous naissons avec toutes nos fonctions , corps , émotion , mental , mais elles ne sont pas développées , ces fonctions sont les moyens par lesquelles nous nous percevons et nous percevons le monde , notre conscience va au cours de notre éducation préférer une fonction particulière dont elle fera son centre de gravité , les autres fonctions serons plus ou moins dépendantes de ce centre de gravité .

Un être qui par exemple à la fonction mental comme centre de gravité de sa conscience , va percevoir et percevoir  le monde avant tout avec son mental , et selon l'influence de son éducation , sa fonction émotionnelle ou son corps serons plus ou moins soumis à cette fonction mental , mais cette éducation inconsciente à laquelle nous n'avons que peu participé cède la place parfois à un travail d'évolution conscient .

Prenant en compte ces observations nous pouvons élargir le champs d'activité de ce centre de gravité , et développer les fonctions qui avaient été mises à la traîne , il n'y a pas plus d'avantage ni de désavantages à ce que notre centre de gravité soit une fonction plutôt qu'une autre , c'est le développement harmonique de toutes nos fonctions qui aide vraiment notre conscience , cela ne se fait pas sans un long travail conscient , et de l'aide .

L'essence est innée et la personnalité est acquise , il faut beaucoup de temps à s'observer pour percevoir et discerner ce qui vient de son être , de son essence , et ce qui vient de sa personnalité , une essence martiale par exemple peut très bien acquérir par imitation une personnalité qui n'à aucun rapport avec son essence , et c'est souvent le cas que la personnalité dessert l'essence , le nom des types d'essences nous apprend déjà  pas mal sur leurs éventuels comportements associés , lunaire , mercuriel ,vénusien , martial , jovial , saturnien , cette typologie n'a rien de nouveau et est passée dans le langage psychologique , il s'agit même d'une typologie morpho-psychologique comme à pu le dessiner Léonard de Vinci .

Bon bin voilà , si j'ai répondu à coté précises ta question , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 13:23

D'accord les fonctions non développées, auxquelles on ne touche pas sont neutres, les fonctions développées sont actives, et les fonctions refoulées passive ? Pour atteindre le développement harmonique de l'être humain, il faudrait que nos fonctions soient ou toutes actives, ou toutes neutres, ou toutes passives ? Ça serait intéressant d'avoir les types de morphologie correspondant à chaque essence... martial le torse bombé et les épaules hautes ?  Laughing je vais essayer de voir du coté de Leonard et de la psychologie...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 15:47

Hum , il est des situations dans la vie où la prédominance d'une fonction est normale , quant on fait du sport ou quant on lit un  livre sont deux situations où la prédominance fonctionnelle est différente , dans chaque situation une fonction est plus suscitée qu'une autre , elle est active , elle entraîne le travail dune deuxième fonction nécessaire à cette même situation , qui lui est subordonné et passive , la troisième reste souvent neutre fournissant par association un matériel qui lui est propre , quant je tape ce texte sur mon clavier c'est la fonction motrice qui prédomine mais c'est le mental qui sait ce que cette fonction doit taper , l'émotion fournit l'intensité dans le moment présent , et oriente la pensée dans son expression.

Dans chaque situation on peut observer cette alternance de la prédominance et du jeux des fonctions , mais on peut aussi avec le temps ,par une longue observation , s'apercevoir individuellement que nous avons tendance à traiter les situations avec une même fonction , que cette fonction est en fait le centre de gravité de notre conscience ,  cet aspect du développement unilatéral de nos fonctions lié à notre éducation et à notre développement inconscient que l'on nomme centre de gravité , est différent de l'influence du système solaire sur notre essence et de la typologie que l'on peut en relever , ce sont deux idées différentes à ne pas confondre , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 19:34

professeurx a écrit:
quant je tape ce texte sur mon clavier c'est la fonction motrice qui prédomine mais c'est le mental qui sait ce que cette fonction doit taper , l'émotion fournit l'intensité dans le moment présent , et oriente la pensée dans son expression.
Il n'y a aucune prédominance d'une fonction par rapport à une autre. Elles sont toutes liées et agissent les unes en fonction des autres de façon simultanée. Avec l'aide des planètes, pourquoi pas, ça rajoute un peu d'exotisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Empty
MessageSujet: Re: Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions   Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre de gravité et influence des planètes sur nos fonctions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interprétation erronée ou Vérité ? (Astrologie)
» Alignement des 5 planètes : Mercure-Vénus-Mars-Jupiter-Saturne !!!!!
» balances, bélier, capricorne et cancer... planètes en mouvements chez nous - partage des ressentis planétaires
» Centre Bretagne ?
» Centre de ressourcement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com