| COUPLE INTERIEUR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fifi est de retour Membre
Date d'inscription : 25/10/2007 Nombre de messages : 972 Age : 51 Ville : DOUCE FRANCE
| Sujet: COUPLE INTERIEUR Dim 19 Oct 2008 - 13:18 | |
| 4 - LA CONSTRUCTION DU COUPLE INTERIEUR
La construction du couple intérieur est une étape fondamentale. Il faut souvent ré harmoniser ce couple, faire en sorte que le masculin n’étouffe pas le féminin ou l’inverse. La réalisation du couple intérieur peut être est une des clés pour attirer à soi le couple extérieur ou approfondir la relation au sein de ce dernier s’il est déjà construit
C’est la collaboration entre le jardinier (le masculin) et la Terre (le féminin) qui permet d’obtenir l’essence même du jardin. Lorsque le jardinier respecte la Terre en se mettant à son service, il lui accorde son attention, et celle-ci se sentant honorée lui donne alors le meilleur d’elle-même, le récompensant ainsi de ses bons soins. Le jardinier découvre sa puissance et comprend que la Terre est sa femme intérieure. En unissant leurs contraires, ils sont devenus co-créateurs :
Masculin / Féminin :
La force et la douceur.
La parole et le silence.
L’action et la réceptivité.
Le noir et le blanc.
Le feu et l’eau.
Dans l’alchimie des deux contraires, l’un a besoin de l’autre et l’autre a besoin de l’un. Il n’y a pas à comparer ni à soustraire, mais à dire enfin OUI à la différence qui unit dans la complétude.
C'est développer l’union du masculin et du féminin afin qu’ils s’épanouissent ensemble.
SOURCE: site d'elisabeth pomarede | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COUPLE INTERIEUR Dim 19 Oct 2008 - 13:53 | |
| c'est vrai qu'il y a des moments dans la vie ou on se sent plus masculin que féminin ou sens inverse et le fait de les harmoniser fait que l'on se sent mieux dans sa peau. Pour ma part tout du moins!!!! |
|
| |
Axxellia Membre
Date d'inscription : 17/10/2008 Nombre de messages : 55 Age : 47 Ville : Rhône-Alpes
| |
| |
Christal Invité
| Sujet: Re: COUPLE INTERIEUR Dim 19 Oct 2008 - 21:48 | |
| Bonsoir, Ce sujet intéressant du couple intérieur me fait penser à cet article de Michel Dow qui apporte un éclairage assez pointu , je vous le partage : Bonne soirée. Christalain |
|
| |
Christalain Nouvellement inscrit
Date d'inscription : 25/10/2008 Nombre de messages : 4 Age : 57 Ville : Rhone-alpes
| Sujet: Re: COUPLE INTERIEUR Sam 25 Oct 2008 - 10:28 | |
| Hum, ça n'a pas fonctionné, je remet le lien : http://axial-media.over-blog.org/article-19038041.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COUPLE INTERIEUR Dim 26 Oct 2008 - 17:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COUPLE INTERIEUR Dim 26 Oct 2008 - 17:29 | |
| |
|
| |
Date d'inscription : 25/10/2008 Nombre de messages : 4 Age : 57 Ville : Rhone-alpes
| |
| |
jacqueline Membre
Date d'inscription : 08/10/2008 Nombre de messages : 645 Age : 68 Ville : fontenay ds la manche
| Sujet: Re: COUPLE INTERIEUR Dim 26 Oct 2008 - 19:28 | |
| | |
|
| |
Date d'inscription : 25/10/2007 Nombre de messages : 972 Age : 51 Ville : DOUCE FRANCE
| |
| |
jacqueline Membre
Date d'inscription : 08/10/2008 Nombre de messages : 645 Age : 68 Ville : fontenay ds la manche
| Sujet: Re: COUPLE INTERIEUR Dim 26 Oct 2008 - 22:36 | |
| Ha! te voilà fifi sur un sujet tout neuf.woopee. J'ai lu dans "souris t'est un ange" ( de sourire et pas l'animal) que avant qu'un couple se forme en physique, avant leurs âmes dansent un balais dans ? qui s'appel parades nuptiales. Ya peut être un rapport? Tu veut que je te scane le text, et que je le copie et le post ici, que pour toi? | |
|
| |
| Sujet: Re: COUPLE INTERIEUR Dim 26 Oct 2008 - 22:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: COUPLE INTERIEUR Dim 26 Oct 2008 - 23:00 | |
| Merci à vous de cet accueil... bonne ambiance ici... PS: je te rassure fifi, j'ai pas tout compris non plus chez DOW, mais il me semble que le couple psychologique est celui basé sur les valeurs traditionnelles de la société, tandis que le couple éthérique se donne une mission commune d'éveil à long terme, au dela des considérations et des préoccupations futiles de l'ego (argent, pouvoir, succes, attachement...ect). Le couple éthérique se rencontre d'abord dans les plans subtiles pour définir une mission, et ensuite se rencontrent sur le plan matériel pour expérimenter le "plan"... Bonne soirée... | |
|
| |
jacqueline Membre
| Sujet: Re: COUPLE INTERIEUR Dim 26 Oct 2008 - 23:13 | |
| Fifi, j'ai scané, copié , maintenant je fais quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: COUPLE INTERIEUR Dim 26 Oct 2008 - 23:21 | |
|
Dernière édition par fifi est de retour le Lun 27 Oct 2008 - 11:05, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: COUPLE INTERIEUR Dim 26 Oct 2008 - 23:22 | |
| tu fais collé et tu envoie... | |
|
| |
jacqueline Membre
| Sujet: Re: COUPLE INTERIEUR Dim 26 Oct 2008 - 23:31 | |
| ca ne colle pas! clic droit, pas de coller en surbrillance, ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COUPLE INTERIEUR | |
| |
|
| |
| COUPLE INTERIEUR | |
|