Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Indien d'amérique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Indien d'amérique Empty
MessageSujet: Indien d'amérique   Indien d'amérique Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 12:13




Bonjour , j'ai recemment rencontré pour des soins (suite aux conseils d'une très bonne amie) une jeune femme qui vit dans une yourte et qui pratique le Shamanisme. Elle m'a emmené dans une forêt et ma demandé de parler à un arbre (comme je le sentais). Elle a joué du tambour et a chanté en indien.

Tous ça est très troublant; je ne suis pas passionné par cela mais en revanche c'est comme ci j'étais allé chercher des choses "enfouies" très loin dans ma mémoire. Comme ci je connaissais déjà tous cela. Je ne sais trop comment l'exprimer.

Comme si tout ce qui touche aux indiens était en moi; on dirait que cela me parle. Comme si j'étais lié depuis longtemps à cela sans vraiment le savoir.

Ceci est très puissant comme une "force" qui m'attire autour de ce sujet. Je ressent des émotions fortes et il y a plusieurs signes qui me reviennent à l'esprit autour de ce sujet qui ce sont passé autour de ce sujet.
Il y a t-il parmi vous un retour d'expérience à ce sujet ?
Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Indien d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Indien d'amérique   Indien d'amérique Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 12:46

:jap: sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Indien d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Indien d'amérique   Indien d'amérique Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 22:07

petit ange a écrit:
Comme si tous ce qui touche aux indiens était en moi , on dirait que cela me parle. Comme si j'étais lié depuis longtemp a cela sans vraiment le savoir. ...
 Very Happy  Very Happy 

Je crois bien avoir vu durant mon enfance à peu pres tout les films existant sur les indiens d'amérique.
A cette époque les films évoquaient déjà une sorte de néo chamanisme.
Quand on voit des "images" petit, elles restent en nous sans que l'on saches ensuite d'où elles proviennent.  Wink 

Plus tard je me suis intéréssée à tout ça et c'est en faite tres différents de ce que l'on a déjà en tête... Les indiens comme beaucoup de communautés, ont perdu sous la colonisation une bonne partie de leurs cultures.
Te rappelles tu du chamanisme pratiqué à Brive, il y a tres longtemps ? Quelles étaient les plantes qui soignaient les gens de ce coin, quels étaient leurs "dieux", avant la venu du christianisme ?  Rolling Eyes 
Dans notre région, il y a des statues menhirs. quelques historiens nous ont bien raconté des choses sur ces "étrangetés". Mais de quoi s'agit il en faites rééllement , personne ne s'en souvient.  Smile 
Indien d'amérique 200px-La_Dame_de_Saint-Sernin1
http://fr.wikipedia.org/wiki/Statue-menhir
http://www.loupic.com/Exposition-Des-pierres-qui-nous.html
j'aime beaucoup sa flute à lui (nakaï)...  Very Happy tres reposante.
Sinon j'aime bien aussi tony hillerman, pour la "culture navajo".
 sunny  flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Indien d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Indien d'amérique   Indien d'amérique Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 22:17

Salut biosphére je suis trés content que tu m'ai repondu. En fait je suis sur Brive pour le travail mais je suis originaire de la Creuse. Je connais quelques plantes pour soigner quelques bricoles mais rien de plus. En revanche le lieu ou j'ai rencontré cette jeune fille est dans l'ancienne carriére de pierre de mon arriére grand pére qui etais tailleur de pierre(elle c'est installé là recemment dans une yourte). Mais j'ai atteri là bas sans savoir que c'etait l'ancienne carriére de mon arriére grand pére. Mais je n'est pas beaucoup d'autre argument. Si tu peux me guider je t'en serais reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Indien d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Indien d'amérique   Indien d'amérique Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 13:51

Bouuuuuh, Gabriel, je ne peux te guider en quoi que ce soit.  Chacun étant son propre guide dans un boulot à plein temps. Embarassed 

hello ! 
 sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Dharma87
Premiers messages spirituels
Dharma87


Date d'inscription : 03/03/2014
Nombre de messages : 5
Masculin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : Marseille

Indien d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Indien d'amérique   Indien d'amérique Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:54

Bonsoir

Par expérience, je sais que l'écoute meditative de tambours peut mener à diverses expériences spirituelles (visions, sorties astrales etc).

Concernant l'impression de retrouver une partie de soi enfouie, je peux dire avoir expérimenté des aspects de moi même que je ne conaissais pas jusqu'à avoir beaucoup écouter de tambours (par casque). Mais cela n'est que très ponctuel.

Je pense pas qu'il faille nécessairement être initié à la culture chamanique pour ressentir les effets singuliers de ces rythmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Indien d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Indien d'amérique   Indien d'amérique Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 11:08

Indien d'amérique Image553  :coeur) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Indien d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Indien d'amérique   Indien d'amérique Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 11:24

Indien d'amérique Filleindienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Indien d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Indien d'amérique   Indien d'amérique Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:33

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Indien d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Indien d'amérique   Indien d'amérique Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 10:23

Merci Gabriel pour mon exccellente soirée ciné d'hier.  Very Happy 
 sunny flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Indien d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Indien d'amérique   Indien d'amérique Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 11:16

Vous aimez les Indiens ? Visionnez également "Dead man", une merveille !  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Indien d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Indien d'amérique   Indien d'amérique Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 14:56

Hum , pourquoi continuons nous à les appeler des indiens , et non pas ingigènes d'amérique , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Indien d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Indien d'amérique   Indien d'amérique Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 21:39

Biosphére content que cela t'ai plu.
Les nymphes je vais me hater de visionner ta propposition , je ne l'ai pa vu.
Professseur X t'as remarque est trés pertinente et perspicace , love.
Revenir en haut Aller en bas
Baila
Premiers messages spirituels
Baila


Date d'inscription : 24/07/2014
Nombre de messages : 6
Féminin
Balance Rat
Age : 51
Ville : MARSEILLE

Indien d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Indien d'amérique   Indien d'amérique Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 22:47

Bonjour Gabriel,
ton sujet date un peu mais m'interpelle parce que moi aussi j'ai eu une sorte de retour de mémoire ancienne liée aux indiens d'Amérique en sept oct 2013...Tout à commencé avec une série de Spielberg qu'un ami m'avait recommandée "Into the West"  J'ai regardé cette série sur 2 jours et j'ai pleuré du début à la fin. Je me suis questionnée sur cette émotion que je ressentais extrèmement profonde, elle allait bien au-delà d'une simple réaction à un film. Je me connais assez bien et je sentais que quelque chose de profond était en train de sortir des décombres en moi. 1 jour ou 2 après alors que je pensais à complètement autre chose, j'ai eu une vision à l'état de veille (donc pas un rève) c'était le visage d'un indien avec des peintures noires et blanches sur le visage, des lignes verticales. Il m'a montré quelque chose et m'a transmis un message télépathique dont je n'ai alors pas compris la signification (j'y reviendrai plus loin) A partir de là je me suis mise à voir des indiens partout...Je vais chez une thérapeute, il y a des statuettes et des posters d'indien partout, ma fille dans la voiture se met à me chanter une chanson qui parle d'indiens et que je n'ai jamais entendu, l'instant d'après j'observe un groupe de personnes sur le trottoire alors que je suis arretée à un feu rouge et quand un des types se retourne il a un visage d'indien dessiné sur son t shirt. Je baisse les yeux vers mes chaussures et m'aperçois que ce sont des Redskins. Tout ça dans un laps de temps très court, quelques jours tout au plus. Dans le meme temps des tas de choses me reviennent comme une fois où en me regardant dans un miroir avec un regard un peu fixe (comme pour voir derrière mon reflet) j'ai clairement vu apparaitre un visage d'indien. A l'époque ça m'avait fait peur ou presque mise en colère et j'avais rejeté cette idée car j'avais eu la sensation d'etre cet homme, ce que je n'avais pas du tout accepté. Une autre fois l'année précédente j'étais en voiture et je me suis mise à chanter toute seule... Ce qui sortait de ma bouche n'était pas vraiment ma voix et ressemblait à un chant d'indien...c'était très beau et envoutant...cela me surprenait moi meme. Bref je crois que lorsque j'ai regardé ce film quelque chose en moi s'est libéré et j'ai accepté cette mémoire qui du coup a pu s'exprimer...J'ai compris que j'avais vraiment vécu en tant qu'indien. D'ailleurs il y a peu j'ai lu un texte (je sais plus la source) d'un indien qui disait que l'esprit de chacun d'eux reviendrait dans les blancs pour changer le monde. A propos de ma vision je n'ai pu comprendre sa signification qu'1 mois plus tard, elle m'annonçait la mort de mon neveu qui de toute évidence devait aussi ˆetre animé d'un esprit particulier puisqu'il n'a pas pu s'adapter et accepter la vie dans ce monde et s'est suicidé à l'age de 20 ans. Voilà ma petite histoire concernant les indiens, elle ne t'aidera pas beaucoup mais je pense qu'on ne peut que se servir de ce qu'on voit chez les autres pour réveiller ce qui est déjà en nous 25.07.2014 :matoulune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Indien d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Indien d'amérique   Indien d'amérique Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 10:35

Baila a écrit:
Bonjour Gabriel,
ton sujet date un peu mais m'interpelle parce que moi aussi j'ai eu une sorte de retour de mémoire ancienne liée aux indiens d'Amérique en sept oct 2013...Tout à commencé avec une série de Spielberg qu'un ami m'avait recommandée "Into the West"   J'ai regardé cette série sur 2 jours et j'ai pleuré du début à la fin. Je me suis questionnée sur cette émotion que je ressentais extrèmement profonde, elle allait bien au-delà d'une simple réaction à un film. Je me connais assez bien et je sentais que quelque chose de profond était en train de sortir des décombres en moi. 1 jour ou 2 après alors que je pensais à complètement autre chose, j'ai eu une vision à l'état de veille (donc pas un rève) c'était le visage d'un indien avec des peintures noires et blanches sur le visage, des lignes verticales. Il m'a montré quelque chose et m'a transmis un message télépathique dont je n'ai alors pas compris la signification (j'y reviendrai plus loin) A partir de là je me suis mise à voir des indiens partout...Je vais chez une thérapeute, il y a des statuettes et des posters d'indien partout, ma fille dans la voiture se met à me chanter une chanson qui parle d'indiens et que je n'ai jamais entendu, l'instant d'après j'observe un groupe de personnes sur le trottoire alors que je suis arretée à un feu rouge et quand un des types se retourne il a un visage d'indien dessiné sur son t shirt. Je baisse les yeux vers mes chaussures et m'aperçois que ce sont des Redskins. Tout ça dans un laps de temps très court, quelques jours tout au plus. Dans le meme temps des tas de choses me reviennent comme une fois où en me regardant dans un miroir avec un regard un peu fixe (comme pour voir derrière mon reflet) j'ai clairement vu apparaitre un visage d'indien. A l'époque ça m'avait fait peur ou presque mise en colère et j'avais rejeté cette idée car j'avais eu la sensation d'etre cet homme, ce que je n'avais pas du tout accepté. Une autre fois l'année précédente j'étais en voiture et je me suis mise à chanter toute seule... Ce qui sortait de ma bouche n'était pas vraiment ma voix et ressemblait à un chant d'indien...c'était très beau et envoutant...cela me surprenait moi meme. Bref je crois que lorsque j'ai regardé ce film quelque chose en moi s'est libéré et j'ai accepté cette mémoire qui du coup a pu s'exprimer...J'ai compris que j'avais vraiment vécu en tant qu'indien. D'ailleurs il y a peu j'ai lu un texte (je sais plus la source) d'un indien qui disait que l'esprit de chacun d'eux reviendrait dans les blancs pour changer le monde. A propos de ma vision je n'ai pu comprendre sa signification qu'1 mois plus tard, elle m'annonçait la mort de mon neveu qui de toute évidence devait aussi ˆetre animé d'un esprit particulier puisqu'il n'a pas pu s'adapter et accepter la vie dans ce monde et s'est suicidé à l'age de 20 ans. Voilà ma petite histoire concernant les indiens, elle ne t'aidera pas beaucoup mais je pense qu'on ne peut que se servir de ce qu'on voit chez les autres pour réveiller ce qui est déjà en nous 25.07.2014 :matoulune

Merci pour ton partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Indien d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Indien d'amérique   Indien d'amérique Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 11:16

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Indien d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Indien d'amérique   Indien d'amérique Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 12:41

hihihi "tony hillerman" ici ... je radote  Laughing 

Peinture de sable Navajo.  I love you 
Indien d'amérique Navajopeupleciel3

mandala en Inde  I love you 
Indien d'amérique Tibetanmandala


Professeur X a écrit:
Hum , pourquoi continuons nous à les appeler des indiens , et non pas ingigènes d'amérique , love .

oui et pourquoi continuons nous a les mettre tous dans le même sac "indien d'amérique", alors que leurs cultures peuvent être tellement différentes d'un peuple à l'autre ?

 sunny flower


Dernière édition par Biosphère le Sam 26 Juil 2014 - 12:43, édité 1 fois (Raison : NOUVEL ESSAI)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Indien d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Indien d'amérique   Indien d'amérique Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 13:06

juliano a écrit:

Serais tu devin Juliano , j'ai rever d'un serpent immense cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indien d'amérique Empty
MessageSujet: Re: Indien d'amérique   Indien d'amérique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indien d'amérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'indien et ses chèvres
» Symbole indien de la non-dualité
» Message d'un frère indien
» Texte indien qui s'envole chez moi
» ARTI, ancien bahjan Indien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit