Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Signification d'une image.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Signification d'une image. Empty
MessageSujet: Signification d'une image.   Signification d'une image. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 1:35

Voilà j'ai une demande .

Chez moi j'ai cette image depuis 4 ans et comme il n'y a pas de hasard ,j'aimerais en connaître la signification .

Merci!

Signification d'une image. 19204210
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Signification d'une image. Empty
MessageSujet: Re: Signification d'une image.   Signification d'une image. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 4:45

L a signification, c'est d'abord ce que tu y vois !...
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Signification d'une image. Empty
MessageSujet: Re: Signification d'une image.   Signification d'une image. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 10:10

Smile ananard

Shiva je le vois avec en dessous l'ego c'est comme l'Archange Saint Michel ,mais je ne sais pas ce que représente l'homme porté par l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Signification d'une image. Empty
MessageSujet: Re: Signification d'une image.   Signification d'une image. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 11:50

Garuda, mi-homme, mi-aigle, était la monture de Vishnu.  Like a Star @ heaven 

Signification d'une image. Img03310
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Signification d'une image. Empty
MessageSujet: Re: Signification d'une image.   Signification d'une image. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 11:52

Merci Alaka  Plein de Petits coeu 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Signification d'une image. Empty
MessageSujet: Re: Signification d'une image.   Signification d'une image. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 15:32

Celui à trois têtes doit être Dattâtreya. Il est le symbole de la trimurti (les trois principaux dieux que sont Brahma, Vishnu et Shiva). A sa droite ce doit être effectivement Garuda monté par Vishnu ou un de ses avatars (peut-être Krishna).
Le symbole que je connais le mieux est celui du bas, c'est Shiva dans sa forme de Nataraja (le danseur cosmique):

"Une forme particulière de représentation de Shiva est Naṭarāja (le danseur cosmique, seigneur de la danse, de naṭa, danse et rāja, roi). Il est le plus souvent inscrit dans un cercle de flammes (prabhāmaṇḍala) signifiant qu'il consume les désirs dans le feu. Dans cette forme, il possède quatre bras tels que la main supérieure droite porte un tambour (ḍamaru) symbolisant la pulsion rythmique de l'univers, la main inférieure droite fait le geste de protection (abhayamudrā), la main supérieure gauche tient la flamme de la connaissance, l'inférieure gauche montre le sol.

Le pied droit prend un appui fort en écrasant le démon de l'ignorance ou des passions, le pied gauche est levé en une posture de danse. Sa tête est encadrée par les flots du Gange dont son chignon a calmé l'impétuosité et qui coule maintenant sans danger dans le monde.

Shiva dansant représente l'énergie universelle et éternelle. Cette danse continue engendre la succession des jours et des nuits, le cycle des saisons et celui de la vie et de la mort. À terme, son énergie provoquera la destruction de l'univers, puis le fera renaître. Cette danse de création du monde symbolise le processus éternel de conservation et de destruction.

Shiva Nataraja est une forme typique du sud de l'Inde, c'est la divinité tutélaire du temple de Chidambaram où sont sculptées dans la pierre les postures du Bharata Natyam, la danse classique sacrée de l'Inde méridionale. Il est, sous cette forme, vénéré par les artistes scéniques (musiciens, danseurs, comédiens) indiens." Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Dienna
Membre
Dienna


Date d'inscription : 03/12/2013
Nombre de messages : 240
Féminin
Bélier Cochon
Age : 29
Ville : Saint-Pierre

Signification d'une image. Empty
MessageSujet: Re: Signification d'une image.   Signification d'une image. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:03

Celle qui est entouré par un cercle c'est Karli (déesse) qui est la déesse universelle.
Le cercle est un cercle de feu et dedans elle danse...je vois pas très bien mais je crois qu'elle a le pied posé sur quelqu'un ....je crois que c'est Shiva!
Revenir en haut Aller en bas
Dienna
Membre
Dienna


Date d'inscription : 03/12/2013
Nombre de messages : 240
Féminin
Bélier Cochon
Age : 29
Ville : Saint-Pierre

Signification d'une image. Empty
MessageSujet: Re: Signification d'une image.   Signification d'une image. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:09

Pour plus d'info : http://www.closdeloubarres.com/kali/signification/signification.html
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Signification d'une image. Empty
MessageSujet: Re: Signification d'une image.   Signification d'une image. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:29

Merci DharmaRaza  Plein de Petits coeu 

Dienna  Plein de Petits coeu  Ce n'est pas Kali mais bien Shiva voici l'image de Shiva .Signification d'une image. Thcan710
Revenir en haut Aller en bas
Dienna
Membre
Dienna


Date d'inscription : 03/12/2013
Nombre de messages : 240
Féminin
Bélier Cochon
Age : 29
Ville : Saint-Pierre

Signification d'une image. Empty
MessageSujet: Re: Signification d'une image.   Signification d'une image. Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 5:16

ah oui c'est vrai, toutes mes excuse alors  :jap: 

Je sais pas qu'est ce qui ma pris de confondre les deux  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-esprit
Membre
Jeune-esprit


Date d'inscription : 03/10/2013
Nombre de messages : 201
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Ridicule

Signification d'une image. Empty
MessageSujet: Re: Signification d'une image.   Signification d'une image. Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 23:52

"confondre les deux"
Revenir en haut Aller en bas
kametosis
Membre
kametosis


Date d'inscription : 01/10/2013
Nombre de messages : 59
Masculin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : ile de la réunion

Signification d'une image. Empty
MessageSujet: Re: Signification d'une image.   Signification d'une image. Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:14

C'est la Trinité Hindou "trimurti" Brahma avec ces quatres tetes , shiva le dieu dansant , Vishnou monté sur garuda. Ces trois Dieu sont appelé Sat-Cit-Ananda . Lorsque l'on s'interresse à l'hindouisme , les brahmanes vous diront que c'est Brahma qui a créé l'univers , les shivaistes : shiva , vishnouites vishnou... Il y a aussi le sens donné à ces dieux Brahma le créateur ( qui n'agit plus aprés l'avoir fait d'ou trés peu de culte de brahma , c'est pas la peine de le prier ,il attend ..) ; Vishnou le préservateur qui lorsqu'il y a un blême s'incarne sur terre sous la forme d'un avatar et REGLE le probleme ; Shiva le destructeur qui détruit le monde afin qu'il soit recréer , il détruit le péché également .
Revenir en haut Aller en bas
kametosis
Membre
kametosis


Date d'inscription : 01/10/2013
Nombre de messages : 59
Masculin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : ile de la réunion

Signification d'une image. Empty
MessageSujet: Re: Signification d'une image.   Signification d'une image. Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:26

Brahma/Vishnou/Shiva = Sat/Cit/Ananda = etreté/sagesse/volonté !

En fait ces trois Dieux ont créer l'univers , Brahma = etreté : crée l'univers matériel et est le corps de l'univers , d'ou la respiration de brahma ( à cherché personnellement les précisions , trop long ) ;
Vishnou = sagesse ( souvent décrit intelligence , ou amour ) perso le terme sagesse me convient mieux , Vishnou serait le christ et par équivalence krishna jésus , aprés toujours trop long à argumenter ...
Enfin Shiva = Ananda : La volonté , souvent représenté par le lingam ( sexe masculin en érection ... Embarassed ) .
En y réfléchissant l'univers n'a pu etre céer sans ces trois composantes . Aprés vous trouverez certainement des explications qui divergent , mais ceci vient de se que j'ai cherché et de mes réflexions . Vous verrez dans certaines versions de la baghavad gita par exemple que Krishna est le Dieu suprême alors qu'il "n'est qu'un " avatar de Vishnou...
Revenir en haut Aller en bas
kametosis
Membre
kametosis


Date d'inscription : 01/10/2013
Nombre de messages : 59
Masculin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : ile de la réunion

Signification d'une image. Empty
MessageSujet: Re: Signification d'une image.   Signification d'une image. Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:30

Aprés si ça t'interesse vraiment il va falloir que tu cherche sur le net par exemple tout le symbolisme des divers dieux ( brahama,vishnou,shiva ) , cad pourquoi 4 tetes , quatres bras , pourquoi une conque , une auréole au dessus d'une main , pourquoi shiva danse et krishna joue de la musique ect ect ......... Et là , t'as pas finis !
Revenir en haut Aller en bas
kametosis
Membre
kametosis


Date d'inscription : 01/10/2013
Nombre de messages : 59
Masculin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : ile de la réunion

Signification d'une image. Empty
MessageSujet: Re: Signification d'une image.   Signification d'une image. Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:43

Dienna a écrit:
Celle qui est entouré par un cercle c'est Karli (déesse) qui est la déesse universelle.
Le cercle est un cercle de feu et dedans elle danse...je vois pas très bien mais je crois qu'elle a le pied posé sur quelqu'un ....je crois que c'est Shiva!

Le culte de karli pratiqué sur l'ile de la Réunion et en inde est à base de rituelle assez éprouvant avec sacrifice de bouc et de coqs , et souvent il s'agit d'un "échange" pour des bienfaits trés matériel . Oui la déesse de l'univers pour ceux qui sont dans le culte de carli , mais pas systématique . Carli est assez apprécier car elle fourni les "bienfaits " et des "avantages " sûres grâce aux sacrifices alors que shiva par exemple est le dieu des ascetes et c'est pas le meme travail , si vous voyez ce que je veux dire.. oui souvent carli est représenté avec un pieds qui à vaincu shiva , à vous de trouvez le sens . Carli a deux représentation , une "gentille " et une "démoniaque" a vous de chercher le sens .

Sinon pour moi Carli n'est pas la déesse de l'univers ; mais elle est une déesse trés proche de la terre . Par exemple à la Réunion , la satuette de carli ne se met jamais à l'intérieur de la maison , à vous de chercher le sens ........
Revenir en haut Aller en bas
kametosis
Membre
kametosis


Date d'inscription : 01/10/2013
Nombre de messages : 59
Masculin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : ile de la réunion

Signification d'une image. Empty
MessageSujet: Re: Signification d'une image.   Signification d'une image. Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:54

http://shakti-vel.skyrock.com/461902285-Massalam-Karli.html
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Signification d'une image. Empty
MessageSujet: Re: Signification d'une image.   Signification d'une image. Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 19:04

Merci kametosis  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signification d'une image. Empty
MessageSujet: Re: Signification d'une image.   Signification d'une image. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signification d'une image.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre image à vous (Période du 18/05/11 au 24/10/11)
» Votre image à vous (Topic 24/10/11 au 15/09/12)
» Rêves & signification..
» Test des chakras !
» La signification des frissons...!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit